Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#346 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 30 décembre 2023 - 09:35

J en ai marre d entendre dire que bezy et Belleau sont nul. Que jeaunau est au dessus. Hier j' ai vu un très bon bezy et Belleau progresse pas mal. Jeaunau n a pas fais grand chose hier . Il tourne en rond en reculant parfois. La plupart des erreurs que le groupe commet je dis bien le groupe sont des erreurs de concentration, de remplacement...comme les fautes bêtes au ils commettent. La dernière action est symbolique, le groupe de saut n est pas du tout en place. Et dans ce match les ballons haut ont tous été mal organisé et ce n est pas le premier match ainsi.
  • Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#347 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:36

Ce qui est chiant, c'est que c'est un motif plus que valable d'annuler l'essai...

Ce qui est chiant, c'est que l'essai de Heriteau (ou Fouyssac) aurait pu être validé (l'aurait surement été si il s'était appelé Dupont ou NTK ou Penaud ou ou ou)...

Ce qui est chiant c'est qu'à mon avis l'UBB aurait pu/du avoir un 2eme carton jaune pour fautes répétées...

Ce qui est chiant c'est que malgré tout, l'arbitre a fait l'arbitrage le moins défavorable pour nous qu'on ait vu au Michelin depuis des mois... et globalement bon malgré ces faits de jeu qui pèsent pourtant très lourd...

Ce qui est chiant c'est que l'UBB mérite aussi sa victoire et qu'on est chroniquement et honteusement fébriles depuis des années...

Y a aussi eu des décisions arbitrales a mon avis erronées en votre faveur, c’est normal on le voit chacun avec ses yeux de supporters. Pour moi la passe pour Delguy est bien en avant ou le carton jaune donné a Boniface vient d’un deblayage sur le côté de Kremer.

pour moi cet essai d’Heriteau n’est pas valable, y a aucun controle, sa main est à côté du ballon, comment peut on exercer une pression de haut en bas? 

Bref l’arbitrage n’a pas ete parfait, mais il a été équilibré ce qui est le plus important a mes yeux, il n’a pas fait le score final.  mais je comprends ta frustration, on perd a peu pres le meme match à Toulouse sur un essai casquette de merde et ca fait chier car on avait fait un bon match.

encore une fois, en jouant comme ca avec le même etat d’esprit vous allez gagner des matchs c’ewt une certitude, y compris des matchs a l’extérieur.

• Walt aime ceci

#348 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 30 décembre 2023 - 09:36

Simmons , kremer , lavanini commettent aussi beaucoup trop de fautes bête pour des internationaux c est dommageable
  • Alligator427 aime ceci

#349 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 753 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:37

Est-ce qu'on va dans le bon sens? Oui on progresse, oui des joueurs comme SIMMONS, FAINGA'A sont bien plus pro et talentueux que LAVANINI ou BEHEREGARAY
Oui LANEN, DESSAIGNE ou HERITEAU proposent des choses plus aboutis qu'il y a 12 mois
Mais çà ne change rien puisqu'on est exactement au même point en terme de classement que l'an passé.

Peut-être que les autres aussi progressent, à tout le moins le niveau est de plus en plus homogène
  • LeBarde aime ceci

#350 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 décembre 2023 - 09:39

Bru dit que la victoire de l'UBB tient du miracle, c'est souvent ce que disent les entraîneurs des équipes adverses qui gagnent contre l'asm. Pour nous, c'est une victoire de l'asm qui tiendrait du miracle 😭

#351 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:40

On en revient au même point selon moi, le niveau moyen de nos joueurs.

Faire autant de conneries, de manière répétée chaque week-end (depuis plusieurs saisons), ne peut être seulement mis sur le compte de la confiance. Quand tu deconnes a chaque moment ou tu devrais assurer, tu es pas au niveau, tout simplement. Ça fait partie des prerequis pour un joueur qui souhaite évoluer au plus haut niveau, et on en a très peu.

Notre extrême faiblesse au pied, notre cruel manque tactique, cette incapacité à maîtriser et être constant. Irrémédiable à ce niveau.

Aucun joueur ne progresse depuis plusieurs saisons dans cette équipe, et je pense que cela explique bien des choses.
  • Make ASM Great Again et Yosky aiment ceci

#352 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:40

Pérso, le pire essai qu'on prend, et le plus symptomatique de notre défense, c'est l'essai de Poirot sur la combinaison d'avant à la 71e. Il marque avec une telle absence de resistance...

Et quelle combinaison, j’ai cru que ca allait finir en Benny Hill cette histoire  :D

#353 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:42

On en revient au même point selon moi, le niveau moyen de nos joueurs.

Faire autant de conneries, de manière répétée chaque week-end (depuis plusieurs saisons), ne peut être seulement mis sur le compte de la confiance. Quand tu deconnes a chaque moment ou tu devrais assurer, tu es pas au niveau, tout simplement. Ça fait partie des prerequis pour un joueur qui souhaite évoluer au plus haut niveau, et on en a très peu.

Notre extrême faiblesse au pied, notre cruel manque tactique, cette incapacité à maîtriser et être constant. Irrémédiable à ce niveau.

Aucun joueur ne progresse depuis plusieurs saisons dans cette équipe, et je pense que cela explique bien des choses.

l'air ? Peut être...

#354 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 décembre 2023 - 09:42

L'asm est en construction, puis en reconstruction, ensuite elle devra grandir, puis elle sera en refonte avant d'être à nouveau en phase de développement... Bref, moi, je veux voir une équipe qui gagne, point à la ligne

#355 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 889 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:50

on progresse d un coté et on regresse de l autre 

bon sur les balles aeriennes ca fait des annnées que ca dure ....

sur les renvois adverses, comment ne peut on pas etre placés au bon endroit ?

sur les chandelles adverses, comment peut on etre absent et laisser le balon rebondir ?

ca date pas d aujourd hui cette affaire .....

on les dominait en groupé penetrant et au final à 5 metres on prend la melée ? ou est la logique la dedans ???

belleau et son jeu au pied ... c est juste pas possible, niveau pro d2 

renvoi trop long et de moins en moins hauts

il se debarrasse de la balle en tapant des chandelles ds les 22 adverses ...( c est un joueur pro ???? )

il rate une penalité en touche et qd il en trouve une, il gagne 10 / 20 metres ??? faites tapez quelqu un d autre ....

moi j en ai ras le bol .....

2 défaites à domicile, l'ASM n'est même plus un club moyen. la majorité des gros viennent nous marcher sur la gueule au michelin. ça fait quelques années que l'on regarde dans le rétroviseur, un jour on n'y verra plus personne nous serons simplement les derniers de la file

ben oui, pau  et bayonne par exemple se renforcent et sont plus structurés que nous, et ils risquent bien de nous passer devant au niveau hierarchique 

• ZACH aime ceci

#356 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:52

Au passage, c'est fou comme tout le monde dit du bien de l'arbitrage et reconnaît que Trainini a fait un très bon match, alors qu'on a perdu. A croire que la théorie du "les gens ralent contre l'arbitre que parceque leur équipe perd" n'est pas si vrai que ça, et peut-être que les gens ralent surtout quand les arbitres sont moyens voir mauvais..

ça par contre c'est nouveau ... et c'est une belle évolution de l'état d'esprit de certains 

pourvu que ça dure  :unsure:

#357 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 889 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:57

oui la reconstruction risque d être longue, mais ils en sont conscients je crois.

mouais je suis pas certains qu ils soient conscients de leurs points faibles

et ici c est pareil, je suis pas certains que tous les cyber en soient conscients, qd je lis hier, apres la defaite, que certains esperent encore gagner la ptite coupe d europe .... je dis waaaaouuuuuuu  à un moment donné faut se laver les yeux 

Le problème, c'est qu'on vit sur nos souvenirs, et que nos moyens, structurels, économiques, supporters, ne sont pas en adéquation avec les résultats sportifs.
On aurait un stade de merde, 6000 spectateurs de moyenne, et l'outilleur auvergnat comme sponsor maillot, il n'y aurait rien de choquant.
Je ne m'explique même pas comment on peut encore faire un guichet fermé avec les 3 dernières saisons qui viennent de passer !
Je crois que paradoxalement, le décalage assez inexplicable entre l'environnement du club et sa réelle situation sportive engendre un blocage pour passer un cap. Comme si on avait pas encore vraiment pris conscience qu'on allait retrouver les sommets seulement en le décrétant, mais uniquement en travaillant comme des dingues et étant sérieux, toujours, tout le temps. Même à la 78ème, quand on pense qu'on a fait le plus dur.

Noel :)

#358 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 10:01

A la fois un véritable hold up de bordeaux mais un vrai manque de lucidité et encore trop de points cadeaux ! Malgré ceci du bien meilleur et en particulier derrière. Avec un Belleau dont c'est pour moi sa meilleur prestation depuis son arrivée.

#359 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages
  • Mon club:

La passe de Newsome sur Delguy vous la voyez pas en avant ?
  • layathollah et nelsTDM63 aiment ceci

#360 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 754 messages
  • Mon club:

A la fois un véritable hold up de bordeaux mais un vrai manque de lucidité et encore trop de points cadeaux ! Malgré ceci du bien meilleur et en particulier derrière. Avec un Belleau dont c'est pour moi sa meilleur prestation depuis son arrivée.

??

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users