Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Please log in to reply
574 replies to this topic

#391 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,438 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 10:46 AM

Vraie question : sur l'occasion d'Heriteau, le joueur de l'UBB pousse le ballon de quelques centimètres, centimètres qui manquent à Hériteau pour aplatir. Le fait que le joueur de l'UBB ne parvienne pas à aplatir mais pousse juste le ballon est-il répréhensible ?

Je pense que c’est l’intention qui est jugée, Uberti cherche à aplatir, pression verticale et non horizontale.

Le ballon était d’ailleurs toujours dans l’aire de jeu.

#392 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,073 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 10:47 AM

Justement, c'est bien ce que je veux dire (entre autre...) !

Par contre, des 10 du niveau de Belleau, il y en a à la pelle, du cran au-dessus il y en a sûrement et dispos, alors qu'est-ce qu'on a attendu ?...

Je rajouterai même : qu'est-ce qu'on aura attendu ?... Parce que le 10 du niveau requis, on ne l'a pas de demain, ça c'est sûr !

on revient toujours au point de départ 

ce recrutement catastrophique qui nous tue , on va trainer çà longtemps comme une misère sans nom ..

#393 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 10:48 AM

Même impression après l avoir regardé,
Je rajouterai que je me demande si les non francophone comprennent ce que dit Urios et sa culture

C'est qui les non francophones ?

Fainga'a, Simmons, Simone, Newsome, PGS.
Les argentins comprennent très bien, tout comme Lee et j'espère Moala.
  • ZACH likes this

#394 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 10:50 AM

Par contre, grosse boulette amha faite par Urios de sortir Fouyssac pour Plisson. Sur le dernier placage manqué, si c'est Fouyssac à la place de Plisson, je pense que le troisième ligne de l'UBB se trouve en tribune. Lorsque j'ai vu Plisson sur la touche j'ai pensé qu'il entrait pour remplacer Belleau, raté...

Vous avez les stats du match. En pointant les joueurs vous avez aussi les leurs.

https://www.lefigaro...es#statistiques

Le point noir : les placages ratés...
  • ZACH likes this

#395 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 10:51 AM

40 pions chacun, y a forcement eu des placages manqués dans les 2 camps. Je regardais plus particulièrement l’ubb bien entendu et je peux te dire qu’on en a loupé un paquet 

Merci pour ton propos que je rejoins et qui illustre bien deux choses. Quand on regarde un match on ne le regarde quasiment que du côté de son équipe et on y voit que les fautes ou injustices arbitrales. Si on change de prisme on voit la même chose, étonnant. Donc arrêtons un peu de se flageller et de s'en prendre à l'arbitre ou autre. 

Si on gagne le match, on se dit formidable match (c'était un beau match d'ailleurs), rugby offensif, cela fait plaisir de voir des essais et pas un 16-9 des familles.

Notre regard est donc toujours très influencé par le prisme pris.

#396 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,438 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 10:54 AM

Par contre, grosse boulette amha faite par Urios de sortir Fouyssac pour Plisson. Sur le dernier placage manqué, si c'est Fouyssac à la place de Plisson, je pense que le troisième ligne de l'UBB se trouve en tribune. Lorsque j'ai vu Plisson sur la touche j'ai pensé qu'il entrait pour remplacer Belleau, raté...

Plisson…a t’il le niveau de la pro D2? 
si la situation était inversée je l’aurais certainement incendié de ne pas s’être sacrifié pour préserver la victoire, il court à côté..

• ZACH likes this

#397 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 10:57 AM

Fouyssac sort blessé je crois
  • Codorplusàvie likes this

#398 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,073 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 11:01 AM

oui c'est vrai en régle générale , après quand Lucu réussi l'intervalle , trés difficile de stopper Madosh Tambwe :blink:   :whistling:

• ELSAZOAM likes this

#399 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 11:08 AM

Le discours d'après match de Falgoux est lucide et on sent la détresse.
Quant à CU, il est plutôt optimiste et ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Y'a plus qu'à partir à la Bonbonnière avec le couteau entre les dents.
Go Jaun'Arts

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Falgoux n'a rien d'un capitaine ni sur le terrain encore moins dans le discours... On dirait du Iturria de la saison dernière c'est dire 😁

#400 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,438 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 11:10 AM

Les turnovers aussi. On a aussi réussi a plus jouer debout ( passes apres contact). En terme de ratio vous avez loupé plus de placages que nous meme si en nombre c’est kif-kif

#401 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,640 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 11:10 AM

Avec Urdapileta  lASM remportait le matchBelleau nest pas mauvais dans le jeu, mais son jeu au pied est catastrophique, ce qui contre des équipes comme lUBB est rédhibitoire.

Newsome avait mis les moufles hier soir, il a été catastrophique sur les ballons hauts, tout comme le reste de léquipe !

Kremer toujours aussi intéressant, à côté dun Lavanini pitoyable qui a peur daller percuter, qui napporte rien dans le jeu et a couté très cher hier du fait de ses fautes
Lentrée de Jauneau a accéléré le jeu et mis encore plus en exergue la lenteur astronomique de Bezy, lenteur qui annihile à elle toute seule certaines attaques de lASM
Le jeu passait par nos ailiers qui ont fait beaucoup de mal à la défense de lUBBet nous on s est contenté denvoyer des quilles sur lesquelles on a pris la foudre en contrejaime la gestion situationnelle de lASM :crying:

Allez, fermez le ban, rien à espérer encore une fois de cette année, mis à part le maintien (qui nest pas encore gagné, loin sen faut !) »on avance, même sil y a des hauts et des bas, léquipe est en reconstruction » daprès Prat hier soirPerso, jen ai ras le bol daller voir « une équipe en construction » depuis 5 ansje veux aller voir « une équipe qui gagne et qui produit du beau jeu , surtout depuis laugmentation des abonnements cette année, hausse conséquente, sachant que le recrutement était naze et quon ne verrait pas de grosses équipes en coupe dEurope un peu gonflé ça aussi !!!

Lavanini, nous n'avons pas dû voir le même match.
  • Tekila, jlp63122, Bad Zé and 3 others like this

#402 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 11:13 AM

Fouyssac sort blessé je crois

Ah, pas noté cela. Quelqu'un a des nouvelles ?

#403 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,674 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 11:13 AM

oui c'est vrai en régle générale , après quand Lucu réussi l'intervalle , trés difficile de stopper Madosh Tambwe :blink:   :whistling:

Ce qui ne plaît pas là-dedans, c'est que Lucu réussisse l'intervalle... Ça n'est pas possible, il navigue bien, il fait un peu ce qu'il veut et on le regarde...   :innocent:

• Ptolémée likes this

#404 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,501 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 11:15 AM

La notion de hold up alors qu'ils ont quand même 13 points d'avance en première mi temps est toute relative. D'autant qu'à chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp, ils ont scoré.

On s'en est sorti par miracle contre La Rochelle et même le Racing. Y'a pas de hasard, on est à la limite contre chaque ténor chaque équipe sauf les 3 derniers à domicile.

Petite correction. Par contre vous savez quoi, la vie est belle et on a qu'à s'en foutre un peu et penser à autre chose. Cette défaite m'a mis le bourdon, mais on passe à autre chose, comme déjà dit ici on est plus du tout dans les 10 superbes années vécues avant 2017. C'est ainsi et on est au niveau de Bayonne ou le LOU. Point barre

#405 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 11:15 AM

La passe de Newsome sur Delguy vous la voyez pas en avant ?

Je suis dans l'axe au stade, elle est en avant nettement
  • Kestandi, Eria and agamef like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users