Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#556 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 18:55

+1....je l 'ai tjrs capté comme ça ce joueur avec des qualités certes mais qui joue d'abord pour sa "gueule," et évidemment collectivement ça impacte!

Bien beau de virevolter dans la défense sans avoir le talent d'un PENAUD pour le faire et au final aucune continuité , et pire la plupart du temps il se fait coffrer....donc je ne dis pas qu'il n 'a pas des qualités faudrait que je sois de mauvaise foi , mais il doit jouer pour les potes, et assurer la continuité et pas 'être un coffre à ballons en tentant l 'exploit personnel, en se coupant des soutiens .

Déjà à l 'USAP , je l 'avais remarqué certes les mecs dans les tribunes vibrent car il tente , sauf que le rugby est un sport avant tout collectif où il faut assurer la continuité jouer avec ses partenaires d'abord !  Si par bonheur un jour il y parvient et change son, fusil d'épaule alors il peut devenir très intéressant Pas par hasard s'il n 'a pas été retenu pour la CDM avec sa sélection !

Pour nous nos pbs ne se cantonnent pas qu'à lui hélas mais il y contribue à son poste ! Dommage !

Tu as bien lu ce qu’a écrit jp66 dans le sujet Delguy en 2022 …  ;)

#557 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 12:42

Comme on est un peu cons sur les bordures...

https://rugby-scapul...-mal-fonctionne

L'est un peu suffisant le Lucu, Bru est plus lucide sur ce match...

#558 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 13:07

Il décrit juste ce qu'il s'est passé et la stratégie mise en place sur une phase de jeu bien ciblée. C'est plutôt intéressant non de la part d'un joueur ?

Mais c'est vrai qu'il aurait pu dire : "On a affronté une grosse équipe de Clermont, on était venu avec des intentions et on sait qu'ils avaient à coeur de s'imposer à la maison. On a gagné, mais on aurait aussi pu perdre ce match". Ça nous aurait changé !

#559 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 13:17

+1....je l 'ai tjrs capté comme ça ce joueur avec des qualités certes mais qui joue d'abord pour sa "gueule," et évidemment collectivement ça impacte!

Bien beau de virevolter dans la défense sans avoir le talent d'un PENAUD pour le faire et au final aucune continuité , et pire la plupart du temps il se fait coffrer....donc je ne dis pas qu'il n 'a pas des qualités faudrait que je sois de mauvaise foi , mais il doit jouer pour les potes, et assurer la continuité et pas 'être un coffre à ballons en tentant l 'exploit personnel, en se coupant des soutiens .

Déjà à l 'USAP , je l 'avais remarqué certes les mecs dans les tribunes vibrent car il tente , sauf que le rugby est un sport avant tout collectif où il faut assurer la continuité jouer avec ses partenaires d'abord !  Si par bonheur un jour il y parvient et change son, fusil d'épaule alors il peut devenir très intéressant Pas par hasard s'il n 'a pas été retenu pour la CDM avec sa sélection !

Pour nous nos pbs ne se cantonnent pas qu'à lui hélas mais il y contribue à son poste ! Dommage !

Pas trop d'accord pour la continuité elle même, coffré à terre il sait très bien mettre le ballon à disposition.Au passage, Raka fait aussi souvent ça, en venant péter au centre. Probablement une stratégie.

Notre problème, c'est que collectivement, on ne sait pas anticiper les actions des électrons libres et que faute de soutien rapide, on se met en difficulté.

#560 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 193 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 13:48

Ils ont quand même bien géré nos faiblesses défensives ces enfoirés de girondins.
L'image de Fouyssac qui regarde paisiblement partir Lucu sur l'essai de 100m m'empêche de picoler avec plaisir.

#561 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:38

Bon c bon là! On peut se concentrer le SF maintenant ?  :D

• Codorplusàvie aime ceci

#562 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:55

Je viens de revoir le dernier essai, putain mais qu'est ce qu'il lui prend à Delguy ? Il reste à sa place et il capte facilement le ballon. Insupportable de perdre ce match sur une telle boulette...

#563 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:18

Je viens de revoir le dernier essai, putain mais qu'est ce qu'il lui prend à Delguy ? Il reste à sa place et il capte facilement le ballon. Insupportable de perdre ce match sur une telle boulette...

D'où l'intérêt de le remettre de suite sur le pré cet après-midi pour tenter de faire encore plus fort ?
Je suis peut-être Old school mais perso, après ce genre de boulette et les implications, j'aurais aimé le voir faire banquette à minima.

#564 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:23

D'où l'intérêt de le remettre de suite sur le pré cet après-midi pour tenter de faire encore plus fort ?
Je suis peut-être Old school mais perso, après ce genre de boulette et les implications, j'aurais aimé le voir faire banquette à minima.

bien d'accord avec ça, je comprend pas sa titularisation au stade français ce jour !!!

#565 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:28

bien d'accord avec ça, je comprend pas sa titularisation au stade français ce jour !!!

Qui à sa place ? J'ai l'impression que sur ce match on a peut d'option autre non ?

#566 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 483 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:37

On sait pas du tout si c'est une boulette, si ca se trouve sur ce renvoi c'est lui qui applique les consignes et il joue son role: je vais cote bordelais pour gener la transmission / recuperer le ballon si jamais il est rabattu. Et dans ce cas ca voudrait dire que la boulette c'est le ou les joueurs qui ont oublie de venir couvrir sa zone.

#567 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:40

J'ais trompé  :unsure:

#568 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:40

y a piscine cette après midi ?

Comment il peut ne pas pénaliser le rochelais qui se jette ?

#569 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:41

Comment il peut ne pas pénaliser le rochelais qui se jette ?

On n'est pas sur le bon sujet  :D

#570 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:42

Mistake

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet