Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - UBB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#541 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 17:45

 

+1 pourquoi changer ce qui fonctionne à un moment ou tout peut ( et va ) basculer 

 

Certains ont signalé dans le live du match que Fouyssac avait demandé à sortir

Après, on pouvait faire sortir Fouyssac et ne pas faire rentrer Plisson  :P



#542 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 17:46

La réponse est très simple avec la meilleure équipe possible et a la piaule on perd
J'ajouterai que l'arbitrage était en plus correct contrairement au match face a Toulon.
On est limite niveau Jiff

Donc si on envoie les meilleurs on perdra encore et on réglera pas le problème Jiff

L'équation est très simple

Franchement , la problématique non-jiff nexiste plus trop pour moi. Quelle non-jiff on doit mettre absolument sur la feuille ?
Fainga , Simmons , Kremer , PGS OU Lee , Urda , Newsome et peut etre Moala.
7 non-jiffs cest pile le quota. Il y aura certainement des blessés en plus. Delguy peut avoir sa place mais si Jurand est dispo c'est kif kif.
Lavanini , Simone sont loin d'etre indispensable pour pas dire plus.
donc on est pas obligé d'envoyer 23 jiff à Paris, 4-5 non jiffs max dans le groupe me parait plus pertinent.

#543 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 18:15

Franchement , la problématique non-jiff nexiste plus trop pour moi. Quelle non-jiff on doit mettre absolument sur la feuille ?
Fainga , Simmons , Kremer , PGS OU Lee , Urda , Newsome et peut etre Moala.
7 non-jiffs cest pile le quota. Il y aura certainement des blessés en plus. Delguy peut avoir sa place mais si Jurand est dispo c'est kif kif.
Lavanini , Simone sont loin d'etre indispensable pour pas dire plus.
donc on est pas obligé d'envoyer 23 jiff à Paris, 4-5 non jiffs max dans le groupe me parait plus pertinent.

 

Pour jouer les phases finales, ce quota doit être à maximum 6.5, pas à sept.


  • xdderf63 aime ceci

#544 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 18:45

Franchement , la problématique non-jiff nexiste plus trop pour moi. Quelle non-jiff on doit mettre absolument sur la feuille ?
Fainga , Simmons , Kremer , PGS OU Lee , Urda , Newsome et peut etre Moala.
7 non-jiffs cest pile le quota. Il y aura certainement des blessés en plus. Delguy peut avoir sa place mais si Jurand est dispo c'est kif kif.
Lavanini , Simone sont loin d'etre indispensable pour pas dire plus.
donc on est pas obligé d'envoyer 23 jiff à Paris, 4-5 non jiffs max dans le groupe me parait plus pertinent.


Si Lavanini fait le même match que contre Bordeaux pour le reste de la saison, il sera indispensable.
Contrairement à Simmons (que j'ai encensé à tord après revisonnage) .
Et Delguy qui a fait un dernier match vraiment dégueulasse en dehors de l'action sur son essais. Tout le reste ce n'est que de la merde tout le match.

#545 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 18:54

Et Delguy qui a fait un dernier match vraiment dégueulasse en dehors de l'action sur son essais. Tout le reste ce n'est que de la merde tout le match.

 

Delgy meriterait en effet une petite place en tribune suite à son match affreux et sa dernière cagade.


  • Codoràvie aime ceci

#546 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 18:56

 
Delgy meriterait en effet une petite place en tribune suite à son match affreux et sa dernière cagade.


Sa dernière cagade est presque anecdotique tellement il a fait n'importe quoi tout le long du match (hormis sur son essais où il joue très très bien le coup)

#547 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 19:05

 

Pour jouer les phases finales, ce quota doit être à maximum 6.5, pas à sept.

Bof !



#548 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 19:19

Delguy, clairement fautif sur ce coup, est peut-être émoussé après avoir enchaîné de nombreux matchs faute d'un effectif suffisant pour couvrir la longue blessure de Jurand.

S'il est émoussé, vaut mieux qu'il reste du bon coté alors, ce qu'il fait est un truc complétement déconnant parce que pas préparé avec la concertation d'autres joueurs... Voila, voila...   crazy_pilot.gif



#549 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 21:06

Et bien après re-visionnage du truc, devant on a quand bien marché sur la gueule des futurs champion de France.
J'ai trouvé tout le monde assez concerné (sauf un) avec quand même un petit problème de placements sur les renvois adverses. Sur les nôtres, les gros n'y sont pas vraiment pour quelque chose.
Sans Lucu, ils repartaient avec 60 pions dans la musette.
Bon, avec Jalibert et Penaud on en prenait peut-être autant tu me diras.
La comparaison Bezy/Lucu fait quand même bien mal.
C'est terrible.
Jauneau doit vite reprendre les clés et surtout se remettre la tête à l'endroit.
Il faut qu'il enchaîne.

Pour résumer l'équipe joue à l'image d'un joueur :

Delguy !

C'est plein de bonne volonté, ça fait de jolies choses mais dès que c'est important, ça fait n'importe quoi.
  • twiX, steph, Toorop et 5 autres aiment ceci

#550 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2024 - 00:15

Avec des retours comme Fischer et Jurand certains non jiffs seront moins indispensable on va dire. De toute façon , on sera pas en phase finale alors bon cest réglé
  • Velveteethol aime ceci

#551 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2024 - 01:20

Franchement , la problématique non-jiff nexiste plus trop pour moi. Quelle non-jiff on doit mettre absolument sur la feuille ?
Fainga , Simmons , Kremer , PGS OU Lee , Urda , Newsome et peut etre Moala.
7 non-jiffs cest pile le quota. Il y aura certainement des blessés en plus. Delguy peut avoir sa place mais si Jurand est dispo c'est kif kif.
Lavanini , Simone sont loin d'etre indispensable pour pas dire plus.
donc on est pas obligé d'envoyer 23 jiff à Paris, 4-5 non jiffs max dans le groupe me parait plus pertinent.

Pour toi elle n'existe pas mais pour la ligue elle existe belle et bien. Je me fis un peu plus à la règle qu'à ton ressenti

Mais on ne gagnera pas alors autant cocher un objectif. Justement il n'y a rien de pertinent à mettre sur le près FAINGA, KREMER, MOALA, et d'autres encore, ils ont perdu lamentablement à la piaule contre la B de l'UBB


  • Driou63 aime ceci

#552 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2024 - 21:08

Sa dernière cagade est presque anecdotique tellement il a fait n'importe quoi tout le long du match (hormis sur son essais où il joue très très bien le coup)

et encore sur son essai marqué, il se doit d'aller au milieu des perches (il le pouvait), histoire de faciliter la transformation pour son ouvreur, il ne l'a pas fait ce qui prouve à mon sens qu'il y a encore du boulot pour penser collectif plutôt que de briller personnellement en faisant des jolis plongeons. Perso, j'étais fou quand je l'ai vu aplatir en position moyenne.
  • Vynce, thyrugby, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#553 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2024 - 21:17

et encore sur son essai marqué, il se doit d'aller au milieu des perches (il le pouvait), histoire de faciliter la transformation pour son ouvreur, il ne l'a pas fait ce qui prouve à mon sens qu'il y a encore du boulot pour penser collectif plutôt que de briller personnellement en faisant des jolis plongeons. Perso, j'étais fou quand je l'ai vu aplatir en position moyenne.


Tout a fait d'accord.

#554 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 13:09

Comme on est un peu cons sur les bordures...


https://rugby-scapul...-mal-fonctionne

#555 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 15:48

et encore sur son essai marqué, il se doit d'aller au milieu des perches (il le pouvait), histoire de faciliter la transformation pour son ouvreur, il ne l'a pas fait ce qui prouve à mon sens qu'il y a encore du boulot pour penser collectif plutôt que de briller personnellement en faisant des jolis plongeons. Perso, j'étais fou quand je l'ai vu aplatir en position moyenne.

+1....je l 'ai tjrs capté comme ça ce joueur avec des qualités certes mais qui joue d'abord pour sa "gueule," et évidemment collectivement ça impacte!

 

Bien beau de virevolter dans la défense sans avoir le talent d'un PENAUD pour le faire et au final aucune continuité , et pire la plupart du temps il se fait coffrer....donc je ne dis pas qu'il n 'a pas des qualités faudrait que je sois de mauvaise foi , mais il doit jouer pour les potes, et assurer la continuité et pas 'être un coffre à ballons en tentant l 'exploit personnel, en se coupant des soutiens .

 

Déjà à l 'USAP , je l 'avais remarqué certes les mecs dans les tribunes vibrent car il tente , sauf que le rugby est un sport avant tout collectif où il faut assurer la continuité jouer avec ses partenaires d'abord !  Si par bonheur un jour il y parvient et change son, fusil d'épaule alors il peut devenir très intéressant Pas par hasard s'il n 'a pas été retenu pour la CDM avec sa sélection !

 

Pour nous nos pbs ne se cantonnent pas qu'à lui hélas mais il y contribue à son poste ! Dommage !


  • Bougnat et Breton aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users