La Tasmanie et bientôt le Pacifique Austral et sa houle gigantesque .
Il en reste du chemin avant le Horn !
Posté 26 janvier 2024 - 16:53
La Tasmanie et bientôt le Pacifique Austral et sa houle gigantesque .
Il en reste du chemin avant le Horn !
Posté 26 janvier 2024 - 21:13
Alors
Je lave la seiche. Dans un filet d'huile d'olive chaude je lui fais sortir la petite peau indigeste. Puis re-huile d'olive dans une cocotte. Je dispose mes lanières de seiche dans un bel oignon fondu (voir deux), je dispose des quartiers de tomate mondée et épépinée puis je couvre de vin à hauteur. Je rajoute thym, romarin, sauge, laurier et ail - un piment rouge pour les ceusses qui aiment relevé. Cuisson ? dépendant taille de la seiche la dernière fois y en avait plus d'une = 20 minutes. Servir avec un muscadet sur lie et non sur Lee.
Voilà.
Posté 27 janvier 2024 - 10:08
ça sent la fin pour Tom Laperche , vraiment dommage pour lui qui à fait un parcours
magnifique
Arkéa Ultim Challenge. « Deux ou trois semaines de chantier » pour Tom Laperche, proche de l’abandon
Posté 27 janvier 2024 - 11:40
Charles proche de la Tasmanie à 32 noeuds de moyenne
c'est encore lui qui avale le plus de miles Nautique , 655 nm
sur 24H
on peut lui souhaiter bon vent pour entamer bientôt la grande traversée
du Pacifique Austral
Posté 27 janvier 2024 - 11:46
Charles proche de la Tasmanie à 32 noeuds de moyenne
c'est encore lui qui avale le plus de miles Nautique , 655 nm
sur 24H
on peut lui souhaiter bon vent pour entamer bientôt la grande traversée
du Pacifique Austral
Tu lis un post comme ça dans le métavers et tu te dis Ptopto est un génie Tu m’excites MéeMée
Posté 27 janvier 2024 - 11:58
Alors
Je lave la seiche. Dans un filet d'huile d'olive chaude je lui fais sortir la petite peau indigeste. Puis re-huile d'olive dans une cocotte. Je dispose mes lanières de seiche dans un bel oignon fondu (voir deux), je dispose des quartiers de tomate mondée et épépinée puis je couvre de vin à hauteur. Je rajoute thym, romarin, sauge, laurier et ail - un piment rouge pour les ceusses qui aiment relevé. Cuisson ? dépendant taille de la seiche la dernière fois y en avait plus d'une = 20 minutes. Servir avec un muscadet sur lie et non sur Lee.
Voilà.
Il est balèze notre tonton Parigot, il sait tout faire !
Posté 27 janvier 2024 - 14:38
Il est balèze notre tonton Parigot, il sait tout faire !
c'est pas pour çà qu'il paierait un coup ...
Arkéa Ultim Challenge. « Ont-ils heurté des cétacés ? » : Sea Shepherd réclame la fin d’un « tabou »
Posté 27 janvier 2024 - 14:40
Défi relevé ! J offre à buvre au Michelin !
Arkéa Ultim Challenge. « Ont-ils heurté des cétacés ? » : Sea Shepherd réclame la fin dun « tabou »
Posté 27 janvier 2024 - 15:15
Arkéa Ultim Challenge. « Ont-ils heurté des cétacés ? » : Sea Shepherd réclame la fin d’un « tabou »
Sont pas un peu déconnant les écolos des fois ? OFNI c'est "non identifié", donc personne ne sait vraiment. Feraient mieux de s'occuper des cargos qui balancent leur merde ou meme perdent du chargement en route .
En plus si j'ai bien suivi ton sujet y a des zones interdites précisément pour protéger les animaux
Posté 27 janvier 2024 - 15:26
Sont pas un peu déconnant les écolos des fois ? OFNI c'est "non identifié", donc personne ne sait vraiment. Feraient mieux de s'occuper des cargos qui balancent leur merde ou meme perdent du chargement en route .
En plus si j'ai bien suivi ton sujet y a des zones interdites précisément pour protéger les animaux
ouvre la carto elles sont bien identifiées
- au large du Maroc
- au large de la Mauritanie
- au large des Kerguelen dans l'Indien Austral ( même point géographique que la zone des glaces Antarctique )
Posté 27 janvier 2024 - 16:10
ouvre la carto elles sont bien identifiées
- au large du Maroc
- au large de la Mauritanie
- au large des Kerguelen dans l'Indien Austral ( même point géographique que la zone des glaces Antarctique )
oui donc tu confirme que les organisateurs essaient de respecter au mieux les animaux, sachant que le risque zéro n'existe pas.
Posté 27 janvier 2024 - 16:10
Les cargos ou plutôt les porte-container c'est pas vraiment cette zone du globe qu'ils fréquentent même si avec la guerre avec les Houtis ils ont un peu tendance à passer maintenant par le cap de Bon Espérance mais entre Bon Espérance et Lewing il n'y a pas bézef de trafic commercial dans ce coin.
Posté 27 janvier 2024 - 16:13
Les cargos ou plutôt les porte-container c'est pas vraiment cette zone du globe qu'ils fréquentent même si avec la guerre avec les Houtis ils ont un peu tendance à passer maintenant par le cap de Bon Espérance mais entre Bon Espérance et Lewing il n'y a pas bézef de trafic commercial dans ce coin.
Avec les courants, les objets flottants vont où ils peuvent non ?
Posté 27 janvier 2024 - 16:21
il y à un trafic commercial assez nouveau et important au large du Bonne Espérance en raison du
conflit avec les Hourtis qui obligent les containers et prétroliers à contourner l'Afrique pour décharger
à Rotterdam
Mais entre le Bonne Espérance et le Cap Leeuwin en Australie c'est le désert liquide ..
0 members, 2 guests, 0 anonymous users