Aller au contenu

Photo

[ Apres match ] SF - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#226 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 23:08

J'avais annoncé une victoire et ça n'est pas passé loin (encore...).

Belle prestation de nos bougnats en tribune  :hat:

Deux points qui compteront à la fin de la foire, ça rattrape un peu la défaite de la semaine dernière.

#227 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 23:09

Coaching très bizarre également tu as Yato et jauneau sur le banc et tu les fait rentrer à 3 min de la fin? Lee était cramé depuis 10 bonnes minutes
Tu as 2 bons défenseurs et gratteurs frais et capables de plus de faire avancer léquipe qui nauront rien apporté ce soir.
Quand à lentrée de Bere on sen serait bien passé tant elle coûte chère !

#228 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 23:19

Vous êtes durs avec Lee. Je lui ai trouvé une bonne activité, et il a avancé ballon en main.

Il est cité comme le joueur du match sur Rugbyrama et La Montagne lui donne la meilleure note de l'équipe et souligne ses 22 plaquages avec un pourcentage de 96 % de plaquages réussis.

Une note positive tout de même, on est invaincu en 2024 même à l'extérieur !!!! 

• PATRICK78230 et Walt aiment ceci

#229 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 23:19

oui un coaching bizarre et c'est pas le premier  :blink:

#230 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 23:24

Il est cité comme le joueur du match sur Rugbyrama et La Montagne lui donne la meilleure note de l'équipe et souligne ses 22 plaquages avec un pourcentage de 96 % de plaquages réussis.

Une note positive tout de même, on est invaincu en 2024 même à l'extérieur !!!! 

Pourvu que cela dure  ;)

• Luernios aime ceci

#231 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 332 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 23:47

Et sinon Tix, Heriteau et Plisson qui font le tour pour saluer le public, c'était cool

#232 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 23:59

ça durera pas je pense.

Racing, UBB, Toulouse, La Rochelle, Toulon, c'est bien supérieur.

c'est bon il reste un place pour nous pour compléter les 6 !

• PATRICK78230 aime ceci

#233 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 00:14

Et sinon Tix, Heriteau et Plisson qui font le tour pour saluer le public, c'était cool

Plisson il est gentil mais un joueur de rugby c’est surtout la pour essayer de plaquer que faire des tours d’honneur.

#234 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 374 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 06:27

Vous êtes durs avec Lee. Je lui ai trouvé une bonne activité, et il a avancé ballon en main.

Ce côté là , il ne déçoit jamais et hier encore il a marqué défensivement l 'adversaire , a avancé souvent....mais que diable ce manque d'application sur cette passe d'école de rugby pour Delguy fait quand même tâche tout autant que ce coup de pied à suivre très mal réalisé qui nous donne lieu comme à chaque fois à une belle relance en face et on connait nos capacités défensives médiocres dans le désordre !

Dites moi pour qui se prennent nos joueurs à rendre aussi facilement bêtement la possession au camp d'en face pour se faire corriger?

Après sur l 'apport de sa dimension physique , personne ne le conteste , pire quand il est absent même vieillissant l 'équipe est impactée!

Qu'il reste un gros porteur , un gros défenseur , son rôle de 8 mais que diable qu'il ne se prenne pas pour un centre un 10 ou un 9, chacun dans son rôle et à sa place ....je ne suis pas dur avec ce joueur que j 'adore mais gaspiller des ballons d'opportunité comme ça , c 'est pas possible!.

Néanmoins le ratio reste très bon un peu gâché quand même par ces initiatives pas du tout opportunes et mal réalisées, mais son apport est tellement important tout comme Kremer auteur lui aussi d'une belle prestation malgré qqs erreurs, perte de balles , ce plaquage haut évitable , qui au final aura eu des conséquences néfastes que l 'on sait !

Voilà ils ont mouillé le maillot collectivement pas tjrs de façon parfaite , mais c 'est vraiment ce que l 'on attendait secrètement de ce match qui aurait mérité pour eux d'être soldé par une victoire à 1mn 30 du terme !

Faut s'appuyer là dessus pour avancer encore et encore car ça reste encore fragile, avec cet engagement que l 'on souhaite constant durant 80mn et sur la durée !

Le prochain match au CO vaudra le déplacement et si on met autant d'application -implication qu'à Paris , alors ce sera jouable!

#235 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 06:35

Une nouvelle fois renversés en toute fin de match, ce samedi à Paris (14-14), ce qui les a privés d’une victoire à leur portée, les Clermontois ont néanmoins répondu présent dans l’engagement et en défense, dans le sillage d’un Fritz Lee, plaqueur en chef. À souligner aussi la solidité de la paire de centres Fouyssac - Hériteau.

Etienne Falgoux (6,5). Débarrassé de la charge du capitanat, le gaucher clermontois a réalisé un match solide, tant en conquête qu’en défense. Il gratte deux ballons au sol, dont le premier en tout début de seconde période, ce qui va permettre à son équipe de s’installer dans les 22 mètres parisiens, jusqu’à l’essai de Fouyssac. Remplacé (58e) par Giorgi Beria

Etienne Fourcade (5). Un ou deux lancers approximatifs et deux fautes (sur des hors-jeu dans la zone des rucks) à son passif. Dans le jeu, il s’est déployé en défense et a tenté de faire avancer son équipe avec le ballon. Remplacé (74e) par Yohan Beheregaray dont le seul ballon qu’il a eu à négocier (en-avant au sol) est lourd de conséquence avec l’essai parisien (79e) suite à la mêlée sanctionnée. 

Rabah Slimani (4). Deux fois sanctionné en mêlée fermée, la première (19e) pour avoir écroulé son vis-à-vis, la seconde (22e) pour lui avoir relevé le bras. Pas vu dans le jeu offensif, il a assuré l’essentiel de ses plaquages. Remplacé (60e) par Giorgi Dzmanashivili qui a souffert sur la dernière mêlée, poussée à la faute. 

Thibaud Lanen (5,5). Il a été présent dans l’activité demandée à son poste, avec un peu plus d’autorité sans le ballon qu’avec. Il vole un ballon (34e) à l’alignement parisien. Remplacé (58e) par Rob Simmons

Tomas Lavanini (6). Beaucoup d’abnégation défensive pour l’Argentin qui a plaqué sans compter. Il a aussi porté plusieurs ballons en allant défier la défense parisienne avec autorité. Il est sanctionné en tout début de match pour un hors-jeu sur un ruck du Stade. 

Killian Tixeront (4,5). S’il a été discret balle en mains, le flanker clermontois s’est attaché à répondre présent dans le secteur défensif. Néanmoins, il n’a pas toujours eu les bons placements et a raté quelques plaquages. Remplacé (76e) par Peceli Yato.

Marcos Kremer (5,5). Son obstruction en toute fin de match (75e) ternit un peu sa prestation, même si le buteur parisien n’a pas converti la pénalité. Pour le reste, le troisième ligne argentin a une nouvelle fois été généreux dans l’engagement et dans les duels. 

Fritz Lee (7). Longtemps, il a semblé en dedans car on ne le voyait pas beaucoup dans son registre de porteur de balle et de franchisseur de défense. Mais face aux vagues parisiennes, il a plaqué sans relâche et sans faiblir (22 à 96% de réussite). Plus en vue avec le ballon en seconde période, il a également gagné du terrain. 

Sébastien Bézy (6). Quelques scories dans son jeu, notamment un plaquage en l’air (sur Hamdaoui) et un coup de pied direct en touche. Mais son bilan reste largement positif avec des interventions pertinentes derrière ses avants, beaucoup de franchissements et une belle présence sous les ballons hauts. Il joue bien le coup sur l’essai de Fouyssac en optant pour le petit côté fermé. Remplacé (76e) par Baptiste Jauneau.

Anthony Belleau (5). Du bon et du moins bon. Une réussite au pied face aux perches qui confirme ses bonnes stats de la saison. Il a pris une ou deux fois quelques intervalles, sans réel succès non plus. Son grattage au sol (62e) sur Hamdaoui soulage grandement son équipe, en difficulté sur l’action, et a illustré sa bonne défense. Côté mauvais point, l’ouvreur clermontois a manqué de justesse dans son jeu au pied (coup de pied direct, 64e). 

Bautista Delguy (4,5). Pas un match fou-fou de l’ailier argentin qui n’a pas vraiment été en mesure de faire des différences. Au pied, il a rendu un ou deux ballons dans les mauvaises zones. Il a aussi manqué parfois de justesse dans ses transmissions. 

Pierre Fouyssac (6,5). Match costaud et un essai qui arrive au bon moment pour son équipe, où il se propose bien sur le fermé joué par Bézy. Peu à peu, il prend sa place dans la ligne de trois-quarts avec une bonne connexion aux côtés de son second centre (Hériteau) et de son ouvreur (Belleau). Un bon grattage aussi (53e) sur une avancée du Stade. Remplacé (68e) par Léon Darricarrère

Julien Hériteau (6,5). Quelques montées défensives en pointe qui ont stoppé net les attaquants parisiens. Il a fait preuve de beaucoup d’abnégation dans la multiplication des tâches qui lui incombent. Il récupère un turn-over dans les quarante mètres parisiens qui amène l’action de la pénalité du 14-7 (71e). 

Alivereti Raka (4,5). À l’instar de Delguy, l’autre ailier, il a été assez discret, moins impactant balle en mains. Son placement est plus qu’en cause sur l’essai parisien de la première période. Il a par contre été moins en difficulté en défense que face à Bordeaux

Thomas Rozière (4). Hormis sous les chandelles, où il n’a pas commis de faute majeure, le jeune arrière n’a pas été vraiment à son avantage. Pas plus balle en mains sur les relances que dans son jeu au pied où il a été en grande difficulté. Remplacé (58e) par Jules Plisson dont la longueur du jeu au pied a donné de l’air à son équipe. Dans le jeu, il n’a pas fait preuve d’une très grande maîtrise. 

• arverne19, Vynce, Yosky et 1 autre aiment ceci

#236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 916 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 07:37

C. Urios après le match...

"J'ai vu le match que je voulais voir, ce qui me semble le plus important. C''est-à-dire une équipe cohérente, costaud, qui ne lâche pas, dure à jouer, physique. Après, effectivement, on se demande comment on arrive à concéder le match nul après ce type de rencontre. Aujourd'hui, c'est plutôt deux bons points de pris quand même. Et j'ai vu les joueurs que je voulais voir. C'est positif, on est sur la bonne page, je le dis depuis le début. Je nous trouve costaud physiquement, ce soir on n'a pas de blessé. 

Après, on a des trous d'air, comme sur le premier essai parisien où on les met sous pression chez eux et on se retrouve quatre-vingts mètres de l'autre côté chez nous. Il faut gommer cela, même si ça fait partie du rugby.

J'ai aimé l'équipe qui était connectée, qui a travaillé ensemble et tout le temps. Cette force collective, on ne l'a pas toujours, ce soir, elle nous a permis de mettre Paris sous pression, pas suffisamment puisqu'on n'a pas remporté la rencontre.

Je suis surtout déçu pour les joueurs, car ils méritaient de gagner ce match. On va se satisfaire des deux points avant de passer à une séquence de Challenge Cup. On va continuer à se concentrer sur nos performances en cherchant à évoluer, à progresser avant un déplacement à Castres qui sera fondamental pour la suite de notre saison".

LM (06/01/24)

• Yosky aime ceci

#237 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 08:00

Urios positive et il a raison.
Le groupe est trop fragile à lheure actuelle pour le secouer comme des chiffons.

Mais personne nest dupe, on perd clairement 2 points.
La gestion des 10 dernières minutes souffre de trop dapproximations.
Léquipe subit les erreurs individuelles et dun manque de communication.
La gestion du match par la charnière ma laissé perplexe également. Cest pas clair ce qui est proposé.
  • twiX, Tibaldo, ZACH et 1 autre aiment ceci

#238 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 08:04

Ce qui est tout de même positif, c'est de ne pas s'effondrer et s'enfoncer dans le doute après la défaite vidéo-gag face à Bordeaux.
Le groupe montre une force de caractère, et là, j'y vois la patte Urios.
  • gourmachou, Toorop, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#239 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 08:08

Ce qui est tout de même positif, c'est de ne pas s'effondrer et s'enfoncer dans le doute après la défaite vidéo-gag face à Bordeaux.
Le groupe montre une force de caractère, et là, j'y vois la patte Urios.

Oui, c'est vrai aussi. Et puis, je retiendrai également qu'il avait annoncé que le thème de la semaine avait été "la défense", et qu'on l'a constaté en match. C'est assez cohérent.

• Vynce aime ceci

#240 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 08:37

Lee meilleure note de LM ,j'ai surtout vu de mauvaises passes, un coup de pied qui nous coûte un essai
  • steph aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users