Aller au contenu


Photo

[ Apres match ] SF - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#256 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 10:39

https://twitter.com/...bd1iODmdfg&s=19
Ça fait toujours plaisir, grand bravo aux personnes qui sacrifient de l'argent et du temps pour les suivre.



Comment qu'ils ont éteint les parisiens.
Pow Pow pow.

#257 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 10:39

https://twitter.com/...bd1iODmdfg&s=19
Ça fait toujours plaisir, grand bravo aux personnes qui sacrifient de l'argent et du temps pour les suivre.


Oui. Y avait plus un marchand de vin ouvert à Paris, quant à trouver du charbon, impossible ! :crying:
  • xdderf63 et Tchou aiment ceci

#258 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 10:51

Urios positive et il a raison.
Le groupe est trop fragile à lheure actuelle pour le secouer comme des chiffons.

Mais personne nest dupe, on perd clairement 2 points.
La gestion des 10 dernières minutes souffre de trop dapproximations.
Léquipe subit les erreurs individuelles et dun manque de communication.
La gestion du match par la charnière ma laissé perplexe également. Cest pas clair ce qui est proposé.

L’engagement est bien présent depuis plusieurs matchs 

Je pense que le collectif a réellement progressé en une année.

Ce qui pose problème dès que le niveau s’élève sur les temps forts ou les fins de match, c’est l’accumulation d’erreurs, fautes.

C’est le témoin d’un effectif trop faible en valeur.

Les bons joueurs ne faiblissent pas dans ces moments là, mais au contraire s’affirment, se révèlent.

Nous on faibli quasiment tout le temps .

Pour passer un 1 er cap et être régulier dans le Top 6, il nous faut 4 ou 5 gros joueurs qui eux, ne loupent pas ces phases de vérité.

Des joueurs du niveau de Kremer Fainga Moala ….sans parler de Top mondiaux 


  • Jean Paul Belmondo, jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#259 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:01

L’engagement est bien présent depuis plusieurs matchs 

Je pense que le collectif a réellement progressé en une année.

Ce qui pose problème dès que le niveau s’élève sur les temps forts ou les fins de match, c’est l’accumulation d’erreurs, fautes.

C’est le témoin d’un effectif trop faible en valeur.

Les bons joueurs ne faiblissent pas dans ces moments là, mais au contraire s’affirment, se révèlent.

Nous on faibli quasiment tout le temps .

Pour passer un 1 er cap et être régulier dans le Top 6, il nous faut 4 ou 5 gros joueurs qui eux, ne loupent pas ces phases de vérité.

Des joueurs du niveau de Kremer Fainga Moala ….sans parler de Top mondiaux 

+1   que du bon sens ! on comprend  aussi pourquoi Urios fait le ménage de tout un tas de mecs dont certains sont loin du niveau requis !

 

A La Rochelle tu enlèves à minima les Skelton...Aldritt....Botia...Atonio...voir   Dulin et c 'est plus la même...et nous comme tu le dis 4 à 5 joueurs de talents voir leaders dans l 'âme changeraient considérablement la donne !

 

Parait que l 'on prend Tauzin...dont acte , pourquoi pas , mais là on est à des années lumières des profils évoqués....quel match à Pau de Skelton éteignant son vis à vis All Blacks ultra médiatisé sans doute en roue libre  alors que Skelton impliqué avec une facilité époustouflante !


  • ZACH aime ceci

#260 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:07

Contre le Stade Français, la reconstitution du duo Fouyssac-Hériteau (Clermont) a été efficace Comme dans leurs jeunes années agenaises, les centres Pierre Fouyssac et Julien Hériteau ont brillé samedi, et aidé Clermont à assurer un match nul au Stade Français.

Ça faisait quelques mois que Pierre Fouyssac (28 ans) et Julien Hériteau (29 ans) attendaient cette association au centre de la ligne de trois-quarts de Clermont. Ils avaient bien eu quelques minutes ensemble, comme le 30 décembre, contre l'UBB (35-40), mais entre les blessures des uns et la concurrence, à leur poste, de George Moala et Irae Simone, ils n'avaient pas encore été lancés comme titulaires par Christophe Urios.

 
 

Ce fut donc chose faite à Jean-Bouin, et plutôt bien faite. Le premier, arrivé cette saison en provenance de Toulouse, y est allé de son essai, en début de deuxième mi-temps (47e), pour relancer remettre l'ASM devant le Stade Français (8-7), le second s'est distingué par quelques plaquages saignants et une hargne qui lui a permis de récupérer quelques ballons même dans les 22 m parisiens.

«Ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas débuté ensemble et pourtant, sur le terrain, c'est comme si c'était hier ! »

Pierre Fouyssac, centre de Clermont.

 
 
 

« Ils ont été performants, les a félicités Urios à l'issue d'un nul au goût amer pour les siens (14-14). Ils ont fait le taf au milieu de terrain et ce n'était pas facile, en face il y avait des clients. » Leur entente a paru naturelle, et est-ce si étonnant ? Parce que si elle était neuve cette saison, le duo a quand même quelques heures de vol communes, qui remontent à leurs jeunes années à Agen.

 
 

« Ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas débuté ensemble, constatait Fouyssac, et pourtant, sur le terrain, c'est comme si c'était hier ! Ça fait cinq ou six ans qu'on est partis chacun de notre côté, et au final, les repères sont les mêmes. Je sais comment Ju' fonctionne, et il sait comment je fonctionne. »

On n'en voudra pas au natif d'Agen de ne pas avoir retrouvé immédiatement à quand remontait leur dernière association, mais un rapide plongeon dans les archives permet de dater ça au 28 avril 2018, il y a près de six ans : ce printemps-là, le SUA était encore en Top 14, et, avec ces deux jeunes et d'autres pépites de son excellent centre de formation, il avait assuré son maintien en triomphant justement de... Clermont (27-17).

Quelques années plus tard, après un long bail à Toulouse pour Fouyssac et un passage à Toulon pour Hériteau, les voilà réunis en Auvergne, où ils ne se quittent pas, même en dehors du terrain. « Pierre, c'est un joueur robuste (1,89 m ; 110 kg), décrit Urios. Et quand tu as passé cinq ans à Toulouse, tu apportes une plus-value sur le plan offensif. Il amène cette touche qu'on a peu, capable de jouer debout, de se proposer, de sortir de sa zone, c'est cette éducation à la toulousaine qu'on attend de lui. À l'image de son essai (14e), d'ailleurs ! »

Sur l'action, Fouyssac n'a eu qu'à lire parfaitement une situation, remarquant que sur le petit côté une aile était défendue par un avant, le massif JJ van der Mescht (135 kg), pour appeler la passe de Sébastien Bézy et plonger dans l'en-but en remportant son duel contre le Sud-Africain.

«Ils sont tout le temps ensemble et je pense que le rugby, ça reste aussi une aventure de potes, ça aide ! »

Christophe Urios, entraîneur de Clermont.

 
 
 

« Et Hériteau, poursuit Urios, qui utilise beaucoup l'éphémère international (1 sélection en 2021 en Australie), c'est un garçon remarquable. Il s'entraîne dur, il est travailleur et toujours de bonne humeur. Et il a un vrai point fort, la défense, et il aime ça ! » Le technicien estime que leurs profils ne sont pas « forcément très complémentaires »« Mais, de par leur histoire commune à Agen, ils arrivent à l'être, précise-t-il. Ils s'apprécient, ils sont tout le temps ensemble et je pense que le rugby, ça reste aussi une aventure de potes, ça aide ! »

La connexion SUA incluait même samedi Anthony Belleau, chez les Jaune et Bleu, même si l'ouvreur, parti à Toulon dès les Espoirs, n'avait joué avec ses centres qu'en « cadets-crabos », selon les souvenirs de Fouyssac. Le flair lot-et-garonnais a porté l'ASM à Paris, et, pour le club qui a enfanté Philippe Sella, et, quelques décennies plus tard, biberonné Emilien Gailleton, on n'a pas oublié la recette pour produire des centres d'exception qui savent rendre service loin de leurs terres.

0da83.jpg
 
Julien Hériteau, Anthony Belleau et Pierre Fouyssac (de gauche à droite) en pleine discussion lors de Stade Français-Clermont (14-14), samedi. (E. Garnier/L'Équipe)
 

  • Frédéric58, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#261 Murena

Murena

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:07

J'avais annoncé une victoire et ça n'est pas passé loin (encore...).
 
Belle prestation de nos bougnats en tribune  :hat:
 
Deux points qui compteront à la fin de la foire, ça rattrape un peu la défaite de la semaine dernière.


Pareil, j'ai pronostiqué une victoire. C'est pas le match du siècle, mais les gars s'y sont filés... Castres se sera une autre affaire. Mais ce nul va faire du bien au tête et la défaite contre l'UBB semble avoir été un mal pour un bien...a confirmer comme souvent cette saison...
  • Tchou aime ceci

#262 ZACH

ZACH

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:14

+1   que du bon sens ! on comprend  aussi pourquoi Urios fait le ménage de tout un tas de mecs dont certains sont loin du niveau requis !

 

A La Rochelle tu enlèves à minima les Skelton...Aldritt....Botia...Atonio...voir   Dulin et c 'est plus la même...et nous comme tu le dis 4 à 5 joueurs de talents voir leaders dans l 'âme changeraient considérablement la donne !

 

Parait que l 'on prend Tauzin...dont acte , pourquoi pas , mais là on est à des années lumières des profils évoqués....quel match à Pau de Skelton éteignant son vis à vis All Blacks ultra médiatisé sans doute en roue libre  alors que Skelton impliqué avec une facilité époustouflante !

Concernant Tauzin il coche les cases de JIFF Polivalent (14-11-12-13) 

C’est un bon recrutement pour être dans les 23 mais pas à ce stade dans les 15 comme nous l’évoquons.

Il est possible qu’il progresse car la formation toulousaine c’est un peu les AB, pas de clown. 

Urios dit que le SC est toujours contraignant et que le recrutement doit le prendre en compte…

Pour finir sur Tauzin c’est pas Penaud mais c’est très supérieur à Oconnor Roziere Daricarrre 


  • TH69 aime ceci

#263 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:19

Oui. Y avait plus un marchand de vin ouvert à Paris, quant à trouver du charbon, impossible ! :crying:

On a entendu que vous à la télé, sincèrement bravo à vous. Les auvergnats et auvergnats de Paris ont encore donné une leçon aux soldats roses.

Sinon je trouve la montagne sévère avec des gars comme Tixeront. Ya quelqu'un qui sait où trouver ses stats notamment au placage et en assistant plaquer parce que j'ai l'impression de l'avoir énormément vu dans les points de rencontre et pour rattraper les placages ratés. Mais en ayant pas revu le match ça peut être une mauvaise impression.

D'ailleurs je pense qu'Urios a aussi vu autre chose car sinon il aurait pas attendu la 76 eme pour le sortir.

Pareil pour Lanen qui a selon moi plus bossé que Lavanini.

#264 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:24

Certes les gars se sont envoyés et nous sommes peut-être sur une meilleure voie.

Néanmoins peu de commentaires sur la pietre prestation des Roses qui sur ce match ne justifient pas leur classement (avec un buteur défaillant hier).



#265 grospaquet33

grospaquet33

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 115 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:30

On a entendu que vous à la télé, sincèrement bravo à vous. Les auvergnats et auvergnats de Paris ont encore donné une leçon aux soldats roses.

Sinon je trouve la montagne sévère avec des gars comme Tixeront. Ya quelqu'un qui sait où trouver ses stats notamment au placage et en assistant plaquer parce que j'ai l'impression de l'avoir énormément vu dans les points de rencontre et pour rattraper les placages ratés. Mais en ayant pas revu le match ça peut être une mauvaise impression.

D'ailleurs je pense qu'Urios a aussi vu autre chose car sinon il aurait pas attendu la 76 eme pour le sortir.

Pareil pour Lanen qui a selon moi plus bossé que Lavanini.

https://www.lefigaro...nt#statistiques

 

si tu pointes sur les joueurs sur la compo tu as leur stats


  • samsara aime ceci

#266 Maury

Maury

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:46

On perd avec une première ligne largement inférieure sur la dernière mêlée suite à une mésentente Bere Plisson .

À si Plisson avait passé son drop , mais avec des si .....

#267 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 11:53

Concernant Tauzin il coche les cases de JIFF Polivalent (14-11-12-13) 

C’est un bon recrutement pour être dans les 23 mais pas à ce stade dans les 15 comme nous l’évoquons.

Il est possible qu’il progresse car la formation toulousaine c’est un peu les AB, pas de clown. 

Urios dit que le SC est toujours contraignant et que le recrutement doit le prendre en compte…

Pour finir sur Tauzin c’est pas Penaud mais c’est très supérieur à Oconnor Roziere Daricarrre 

+1  je t 'entends très bien en espérant que ce ne soit pas Hériteau qui fasse les frais de son arrivée  , mais je suis d'accord c'est autre chose que ceux que tu cites !

 

Quand je disais "pourquoi pas.." c 'était plus par dépit tellement nous sommes en attente de ce fameux 10 ou 15/10 buteur avec du jeu au pied long et en plus s'il est capable de te mettre un drop de temps en temps...Le rêve ! :lol:

 

En plus ces trois gars se connaissent fort bien, ont été élevés au biberon Toulousain et donc ça crée du lien, sur ,et hors terrain et même de la complicité et que rêver de mieux quand on ressasse ,"collectif "à longueur de postes !


On perd avec une première ligne largement inférieure sur la dernière mêlée suite à une mésentente Bere Plisson .

À si Plisson avait passé son drop , mais avec des si .....

Ben on est tjrs aux forceps , à portée et donc ça te rend vulnérable avec souvent  ce sentiment de frustration !

 

Pas loin ...mais si loin....en deux matchs on bouffe deux victoires:   3points au lieu de 8 , dure réalité , et pourtant 

 

Se mettre à l 'abri de deux marques...à portée le scénario est stressant tellement on ne maitrise pas , pas mal de choses , au point de faire des cagades niveau fédérale 3....le manque de maîtrise de Kremer que je lui pardonne à la 78 mn après ce qu'il a donné , mais Plisson et Béhérégaray , qui s'emmêlent les pinceaux frais comme des gardons avec la gonfle du match encore une à ne pas galvauder !

 

Les mecs méritaient mieux pour eux , si les gars continuent comme ça,  car là est la véritable interrogation , alors oui ça va payer  , du moins on l 'espère !


  • ZACH aime ceci

#268 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:08

On perd avec une première ligne largement inférieure sur la dernière mêlée suite à une mésentente Bere Plisson .

À si Plisson avait passé son drop , mais avec des si .....

Effectivement, si Zach Henry n'avait pas loupé 3 pénalités ...


  • Vynce aime ceci

#269 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:14

https://www.lefigaro...nt#statistiques

 
si tu pointes sur les joueurs sur la compo tu as leur stats


Ce sont les mêmes stats qu'utilise la montagne et pas celles qu'utilise le club par exemple. Ils créditent Lee de 18 plaquages et pas 22.
Et c'est pas la première fois qu'elles correspondent pas au ressenti. Je sais qu certaines fois des gars qui s'étaient amusés à regarder le match avaient trouvés de stats très différentes.

#270 ASM34

ASM34

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:20

Ce matin, je suis presque heureux de ressentir une pointe de déception après ce résultat chez le 3ème du championnat ! Je nous voyais encore faire un déplacement à vide avant le match donc le résultat est comptablement positif et nous sommes passés pas loin du coup parfait.
Pas vraiment envie de critiquer certaines erreurs vu le résultat mais les 3/4 touches directes nous remettent sous pression adverse alors que nous avons tant besoin de sérénité en ce moment.
Bref, bravo aux joueurs pour ce match et continuez dans ce sens car ça payera à terme.
  • Gourine63 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users