Aller au contenu


Photo

[ Apres match ] SF - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#301 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:04

Je viens enfin de voir le match en intégralité.
Ma première impression, c'est que ce ne doit pas être le match de hier. Ou alors les commentaires du forum de hier ne concernent pas ce match.

Seconde impression, la mêlée a souffert tout le match ou presque.Notre Schvilli me semble encore bien tendre.

J'ai bien aimé 9-10-12-13 et sur ce match je ne comprends pas trop le pourrissage de Belleau. Je m'attendais à des millions de coup de pied d'enfant en bas âge, ben non. Par contre, et je le savais avant de voir le match, j'étais sûr qu'il ne passerait pas la transformation.

Pas de grosses envolées mais c'était quand même le 3e du championnat. Je sais bien que sont nuls mais bon.

Globalement j'ai plutôt l'impression qu'on a eu la possession et le SF marque sur ses deux seules occasions, là on est vraiment en dessous quand on voit notre possession dans leur 5 mètres.

Pour moi le gros moins, nos ailiers. Peu servis certes mais vraiment un match sans.

Roziere...

#302 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:16

Toulouse avait ramené 0 pts et La Rochelle 1 pts de leur déplacement au SF , donc pas dégueu
  • Parigot_Paris aime ceci

#303 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:20

Je viens enfin de voir le match en intégralité.
Ma première impression, c'est que ce ne doit pas être le match de hier. Ou alors les commentaires du forum de hier ne concernent pas ce match.

Seconde impression, la mêlée a souffert tout le match ou presque.Notre Schvilli me semble encore bien tendre.

J'ai bien aimé 9-10-12-13 et sur ce match je ne comprends pas trop le pourrissage de Belleau. Je m'attendais à des millions de coup de pied d'enfant en bas âge, ben non. Par contre, et je le savais avant de voir le match, j'étais sûr qu'il ne passerait pas la transformation.

Pas de grosses envolées mais c'était quand même le 3e du championnat. Je sais bien que sont nuls mais bon.

Globalement j'ai plutôt l'impression qu'on a eu la possession et le SF marque sur ses deux seules occasions, là on est vraiment en dessous quand on voit notre possession dans leur 5 mètres.

Pour moi le gros moins, nos ailiers. Peu servis certes mais vraiment un match sans.

Roziere...


Toi t'as encore regardé le match de La Rochelle.
  • Silhouette et ZACH aiment ceci

#304 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 18:54

Je viens enfin de voir le match en intégralité.
Ma première impression, c'est que ce ne doit pas être le match de hier. Ou alors les commentaires du forum de hier ne concernent pas ce match.

Seconde impression, la mêlée a souffert tout le match ou presque.Notre Schvilli me semble encore bien tendre.

J'ai bien aimé 9-10-12-13 et sur ce match je ne comprends pas trop le pourrissage de Belleau. Je m'attendais à des millions de coup de pied d'enfant en bas âge, ben non. Par contre, et je le savais avant de voir le match, j'étais sûr qu'il ne passerait pas la transformation.

Pas de grosses envolées mais c'était quand même le 3e du championnat. Je sais bien que sont nuls mais bon.

Globalement j'ai plutôt l'impression qu'on a eu la possession et le SF marque sur ses deux seules occasions, là on est vraiment en dessous quand on voit notre possession dans leur 5 mètres.

Pour moi le gros moins, nos ailiers. Peu servis certes mais vraiment un match sans.

Roziere...

Tout à fait d'accord.
Certains joueurs attirent plus les critiques que d'autres.
Hier, si lon marque nos points lorsque nous sommes près de leur ligne, leur dernier essai doit être anecdotique.
Quant à notre triangle hier, effectivement cest pas du haut de gamme entre un Delguy trop imprévisible pour ces partenaires et non ses adversaires et un Raka en perte de vitesse.
Je doute que l'on soit aussi patient avec le pauvre Tauzin, hu ce qu'il a déjà pris avant d'avoir signé.
Par contre, et je suis étonné, je trouve que notre équipe se désorganise trop vite ( problème de déplacement) lorsque les phases de jeu s'enchaînent.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH aime ceci

#305 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:24

vous avez omis de dire merci à leur buteur..................................sans lui l'asm aurait perdu le match..........au moins 6 poins oubliés.......

Heu sauf erreur de ma part je dirais plutôt 12 non ?

 

J 'ai revu le match cet aprem  /pas plus que ce qui a été évoqué avec un jeu au pied minable mais ça on le sait et une mêlée plutôt sous pression et carrément chahutée avec les "finisseurs "ou" fossoyeurs " à partir de la 77mn, et au final ça coûte le match , mais c'est le rugby !

 

Trop de faiblesse à certains postes dis et redis pour espérer se positionner avec les cadors mais par contre en corrigeant des erreurs plus qu 'évitables on peut rivaliser avec bcp d'autres formations de ce top 14 serré , presque bizarre parfois,  mais les "probables " commencent à se réveiller et prendre acte !

 

Si par bonheur on arrive à maintenir ce degré d'engagement et d'implication , on va redevenir crédibles et emmerdants à jouer mais j 'ai bien dit : SI....

 

Le recrutement de Tauzin semble officieusement acté , tous les médias le mentionnent à commencer par l 'Equipe , ma foi c 'est pas si mal au final !.

 

NB/ une mention pour moi à T Lavanini que j 'ai bien suivi en replay et qui fait une bonne sortie que l 'on aimerait voir avec constance s'il devait être prolongé mais mais sans sélection sinon ...bref !



#306 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:10

Heu quelqu'un sait si on est reparti avec leur pilier gauche, Abramishvili ?  parce que lui, quand il veut il débarque à Clermont. Impressionnant. Espérons que Akhaladze soit du même tonneau 



#307 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 23:50

Je viens enfin de voir le match en intégralité.
Ma première impression, c'est que ce ne doit pas être le match de hier. Ou alors les commentaires du forum de hier ne concernent pas ce match.

Seconde impression, la mêlée a souffert tout le match ou presque.Notre Schvilli me semble encore bien tendre.

J'ai bien aimé 9-10-12-13 et sur ce match je ne comprends pas trop le pourrissage de Belleau. Je m'attendais à des millions de coup de pied d'enfant en bas âge, ben non. Par contre, et je le savais avant de voir le match, j'étais sûr qu'il ne passerait pas la transformation.

Pas de grosses envolées mais c'était quand même le 3e du championnat. Je sais bien que sont nuls mais bon.

Globalement j'ai plutôt l'impression qu'on a eu la possession et le SF marque sur ses deux seules occasions, là on est vraiment en dessous quand on voit notre possession dans leur 5 mètres.

Pour moi le gros moins, nos ailiers. Peu servis certes mais vraiment un match sans.

Roziere...


Pour Belleau je pense que le jeux au pieds a la télé passe beaucoup mieux qu au stade.
Mais en live c est catastrophique au pied.
Un renvoi direct en touche
Je te rappelle aussi 2 en avant.
Un drop impossible vue sa longueur au pied.

Il arrêtait pas de se prendre la tête dans les mains et Bezy et Fouissac ont passé leur match à l encourager.

Du mieux en seconde mi temps mais la première est littéralement à jeter à la poubelle
  • ESQ4 et dim50 aiment ceci

#308 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 07:34

Chapeau aux supporters et supportrices montferrandais qui sont toujours là...   :hat:

Si le club doit décerner des médailles un jour, c'est à vous qu'ils les doit !    ^_^

 

Les supporters de l'ASM Clermont, eux, ont renversé Paris et fait beaucoup de bruit dans le stade Jean-Bouin
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjgvOTIvMjAwMDAw
Les supporters clermontois ont accueilli le car des joueurs 1 

 

Pendant 80 minutes, on a entendu que les supporters de l'ASM Clermont au stade Jean-Bouin, samedi. Un virage était quasiment "jaune et bleu". Christophe Urios a d'ailleurs rendu hommage à la Yellow Army après le nul (14-14) contre le Stade Français.

Avant que le car des joueurs de l'ASM ne débarque au stade Jean-Bouin, une trentaine de supporters clermontois les attendaient derrière les barrières disposées non loin de la piscine Molitor.

Fumigènes en main, les membres de la section des Arvernes de Lutèce avaient déjà gagné le match des tribunes 1 h 30' avant le coup d’envoi de cette rencontre de la 12e journée de Top 14.

Et pendant le match contre le Stade Français, ces Auvergnats de Paris ont été rejoints par des dizaines d’autres soldats de la Yellow Army.

 

Durant toute la rencontre, le virage « jaune et bleu » a donné de la voix. Et pendant 80 minutes, nous n’avons entendu que la Yellow Army parmi les 12.783 spectateurs du stade Jean-Bouin. Christophe Urios leur a d’ailleurs rendu hommage après la rencontre.

 
L'hommage de Christophe Urios

« Nous ne sommes pas toujours à la hauteur dans la saison. Et depuis que je suis arrivé l’année dernière, la Yellow Army est elle toujours à la hauteur. En déplacement, à la maison, aux entraînements... Ils sont tout le temps là. Franchement, c’est une aubaine pour un club comme Clermont. Ils sont toujours là en étant toujours bienveillants. C’est une grande force. » 

 

Arnaud Clergue (LM - 07/01/24)

 

 


  • XV63, Frédéric58, Binche63 et 2 autres aiment ceci

#309 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 07:44

Pour tout dire j ai été obligé de descendre au tambour pour essayer de couvrir le bruit infernal des Montferrandais. :crying:
  • ELSAZOAM et Arverne03 aiment ceci

#310 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 08:06

Heu quelqu'un sait si on est reparti avec leur pilier gauche, Abramishvili ?  parce que lui, quand il veut il débarque à Clermont. Impressionnant. Espérons que Akhaladze soit du même tonneau 

Il est effectivement très fort et il n a que 21 ans ! :P

#311 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 08:13

Sinon qui a la plus à regretter, le 9ieme du classement qui va prendre 2 points chez le 3ieme, ou le troisième qui fait match nul chez lui contre le 9 ieme ?



#312 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 08:14

12 mille a jean bouin, moins de 10 mille a l’arena….wahou quel public dans la capitale!



#313 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 08:22

vous avez omis de dire merci à leur buteur..................................sans lui l'asm aurait perdu le match..........au moins 6 poins oubliés.......

On a les mêmes à la maison



#314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 08:33

Pour tout dire j ai été obligé de descendre au tambour pour essayer de couvrir le bruit infernal des Montferrandais. :crying:

Les cliques de chez nous font un sacré bruit de fond !    ^_^



#315 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 12:06

Enfin, je veux bien entendre toutes les explications du monde sur ce match, mais le constat est flagrant, un beau gâchis ^_^  ( un de plus ....) et deux points de perdus...Le reste de la littérature.. ^_^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users