Aller au contenu

Photo

[ Apres match ] SF - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#271 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:21

Certes les gars se sont envoyés et nous sommes peut-être sur une meilleure voie.
Néanmoins peu de commentaires sur la pietre prestation des Roses qui sur ce match ne justifient pas leur classement (avec un buteur défaillant hier).

Cest-à-dire que si on dit du mal de nous, on fait enlever la bagnole devant le stade par la préfecture. Tout le monde a peur de nous ! :original:
  • Babé03 aime ceci

#272 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:25

Tauzin pourquoi pas mais certainement pas à la place de Hériteau. La paire de centre vue depuis la seconde période face à l'UBB apporte quelques certitudes, j'espère que le staff les gardera.

#273 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:26

On perd avec une première ligne largement inférieure sur la dernière mêlée suite à une mésentente Bere Plisson .

À si Plisson avait passé son drop , mais avec des si .....

Sur l action c est Bere qui fait n importe quoi.
C est toujours le joueur qui monte vers le ballon qui a la priorité jamais celui qui recule.
C est un classique de l école de rugby
  • arverne19, ZACH et Walt aiment ceci

#274 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:30

Ce matin, je suis presque heureux de ressentir une pointe de déception après ce résultat chez le 3ème du championnat ! Je nous voyais encore faire un déplacement à vide avant le match donc le résultat est comptablement positif et nous sommes passés pas loin du coup parfait.
Pas vraiment envie de critiquer certaines erreurs vu le résultat mais les 3/4 touches directes nous remettent sous pression adverse alors que nous avons tant besoin de sérénité en ce moment.
Bref, bravo aux joueurs pour ce match et continuez dans ce sens car ça payera à terme.

C'est sûr que les coups de pied ratés en seconde de Roziere et Belleau nous gardent sous pression alors que l'on avait la possibilité de jouer dans leurs 22. Ce qui a manqué hier, indépendamment de la cagade de la 78eme, c'est un jeu d'occupation digne de ce nom. Avec la stratégie mise en place (pas de jeu chez nous, on occupe et on défend comme des chiens pour gratter des pénalités), il est impossible d'avoir un jeu au pied aussi faible. Mais j'ai quand même la sensation que l'on progresse même si c'est bien long...
  • ASM34 aime ceci

#275 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:42

C'est sûr que les coups de pied ratés en seconde de Roziere et Belleau nous gardent sous pression alors que l'on avait la possibilité de jouer dans leurs 22. Ce qui a manqué hier, indépendamment de la cagade de la 78eme, c'est un jeu d'occupation digne de ce nom. Avec la stratégie mise en place (pas de jeu chez nous, on occupe et on défend comme des chiens pour gratter des pénalités), il est impossible d'avoir un jeu au pied aussi faible. Mais j'ai quand même la sensation que l'on progresse même si c'est bien long...

Belleau et Roziere ont un jeu de sortie de camps de minime 

Quand tu gagnes 20 à 30 mètres en sortie de camp tu ne t’enlèves  pas de pression, au contraire tu t’en mets davantage car le ballon est rendu à l’attaque adverse.

Je n’arrive pas à saisir comment on fait pour s’enliser depuis au moins 2 saisons avec ce point si stratégique dans le rugby d’aujourd’hui.

Dans la balance bénéfice / risque je me demande si Plisson avec toutes ses limites par ailleurs, ne serait pas plus profitable à l’équipe 

• Jean Paul Belmondo, layathollah, PPR et 3 autres aiment ceci

#276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 12:48

Quand tu gagnes 20 à 30 mètres en sortie de camp tu ne tenlèverions pas de pression, au contraire tu ten mets davantage car le ballon est rendu à lattaque adverse.
Je narrive pas à saisir comment on fait pour senliser depuis au moins 2 saisons avec ce point si stratégique dans le rugby daujourdhui 

Pareil, l'absence de jeu au pied, qu'il soit dans le jeu ou face aux perches, est un handicap majuscule. Il reste cependant possible d'avoir des solutions pour l'occupation (Newsome, Jurand par exemple) mais visiblement cette tâche lorsque Urda est absent c'est Belleau only ce que je ne comprends pas du tout. Sur les pénalités en sortie de camp, pourquoi ne pas utiliser plus souvent le pied de Newsome ? En tout cas, l'année prochaine, impossible de progresser au classement avec un tel niveau de jeu au pied. Va bien falloir trouver une solution !
  • ZACH et Rugby1475 aiment ceci

#277 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 191 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:01

Quand tu gagnes 20 à 30 mètres en sortie de camp tu ne t’enlèves  pas de pression, au contraire tu t’en mets davantage car le ballon est rendu à l’attaque adverse.
Je n’arrive pas à saisir comment on fait pour s’enliser depuis au moins 2 saisons avec ce point si stratégique dans le rugby d’aujourd’hui.
Dans la balance bénéfice / risque je me demande si Plisson avec toutes ses limites par ailleurs, ne serait pas plus profitable à l’équipe

Oui on a vu quand il est rentré que ça partait bien plus loin. Mais ça reste normal pour moi que Belleau joue. Le jeu (ou l'absence) de défense de Plisson est rédhibitoire.
Faudrait une synthèse des deux et on aurait un bon ouvreur.

#278 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:02

Oui on a vu quand il est rentré que ça partait bien plus loin. Mais ça reste normal pour moi que Belleau joue. Le jeu (ou l'absence) de défense de Plisson est rédhibitoire.

Voilà fallait recruter Besson.
  • TH69, jlp63122 et Walt aiment ceci

#279 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 191 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:05

Eric? C'est vrai qu'il joue bien dans le dos.
  • Toorop et dim50 aiment ceci

#280 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:06

C’est clair que pire défenseur que Plisson ça n’existe pas, alors que Belleau s’y colle largement 

Cependant mettre Kremer en back up de Plisson permettrait probablement de limiter les trous dans la zone du 10 et ferait gagner 30 mètres à chaque sorties de camp.

La peste ou le choléra 

#281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:06

Et Pluileau sur terrain humide...
  • jlp63122 et Yosky aiment ceci

#282 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:08

Et Pluileau sur terrain humide...

Oui comme second 10.

#283 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:25

C. Urios après le match...

"J'ai vu le match que je voulais voir, ce qui me semble le plus important. C''est-à-dire une équipe cohérente, costaud, qui ne lâche pas, dure à jouer, physique. Après, effectivement, on se demande comment on arrive à concéder le match nul après ce type de rencontre. Aujourd'hui, c'est plutôt deux bons points de pris quand même. Et j'ai vu les joueurs que je voulais voir. C'est positif, on est sur la bonne page, je le dis depuis le début. Je nous trouve costaud physiquement, ce soir on n'a pas de blessé. 

Après, on a des trous d'air, comme sur le premier essai parisien où on les met sous pression chez eux et on se retrouve quatre-vingts mètres de l'autre côté chez nous. Il faut gommer cela, même si ça fait partie du rugby.

J'ai aimé l'équipe qui était connectée, qui a travaillé ensemble et tout le temps. Cette force collective, on ne l'a pas toujours, ce soir, elle nous a permis de mettre Paris sous pression, pas suffisamment puisqu'on n'a pas remporté la rencontre.

Je suis surtout déçu pour les joueurs, car ils méritaient de gagner ce match. On va se satisfaire des deux points avant de passer à une séquence de Challenge Cup. On va continuer à se concentrer sur nos performances en cherchant à évoluer, à progresser avant un déplacement à Castres qui sera fondamental pour la suite de notre saison".

LM (06/01/24)

Et si Henry avait passé les points aux pieds? Urios dirait la même chose ? Je pense pas...

Certes les joueurs ont bien appliqué ce que le coach leur a fait faire toute la semaine.

Je pense que ce groupe bosse, mais qu'il a montré tout ce dont il était capable (coachs y compris) cette saison, par séquence.

On maitrise des trucs par séquence, mais jamais tout en même temps.

Et on a jamais de stratégie claire et adaptée à l'adversaire.

Après quand tu perds c'est facile de tout mettre sur le dos de Bezy, de Lavini ou Belleau.

Mais quand tu vois qu'Urda se blesse et qu'on cherche même pas un joker médical.

Quand tu vois que plus de 6 mois après ton arrivée, que tu as recruté certaines personne dont tu voulais, et qu'il y a pas de changement mais des régressions.

Pour ma part, je fais une pose, je reprendrai quand on sera capable de gagner un match sans prendre de points dans les 10 dernières minutes.  Même au niveau du coaching, il n'y a pas grand chose qui est fait pour qu'en fin de match, on se retrouve pas avec des joueurs cramés.

J'ai vraiment l'impression qu'Urios fait jouer les joueurs qui écoutent le mieux ces consignes du moment qui se résument à bosser les fondamentaux qu'on a pas respectés le match d'avant. Et qu'il les fera jouer jusqu'à ce que mort s'en suive...

Après on me dira l'équipe manque de confiance, que c'est la faute de la charnière.

Allez, moi je ma fais une grosse pause, le temps que l'équipe, le club résolve ces problêmes.

• dim50 aime ceci

#284 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:07

Je ne comprends pas la stratégie du jeu au pied...

je ne comprends pas comment ils travaillent ce point à l'entraînement..

On dirait que dès qu'on doit jouer au pied ils posent le cerveau et font n'importe quoi...

D'autre part, quelles sont les responsabilité dans le jeu au pied à part Belleau? Pourquoi il tire les touches sur son mauvais pied à chaque fois? Quelles sont les consignes

On est très mauvais sur ces phases de jeu au pied c'est problématique

Au delà de la stratégie, c'est l'exécution qui pose un énorme problème.

Du stade c'était flagrant : aucun coup de pied bien réalisé, que ce soit l'angle, la longueur... et qui nous mettent même en danger.

En l'état, on a aucun joueur capable d'inverser la pression au pied. Nos ouvreurs hormis Urda sont en grande difficulté, nos ailiers n'ont pas de pied, Rozière de ce qu'on a vu pour l'instant c'est pas bon, Newsome c'est pas terrible...

On a mis des ballons dans les quarante du SF en s'exposant à des relances terribles. Heureusement qu'ils en avaient pas envie.

• PPR aime ceci

#285 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 332 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:17

Au delà de la stratégie, c'est l'exécution qui pose un énorme problème.

Du stade c'était flagrant : aucun coup de pied bien réalisé, que ce soit l'angle, la longueur... et qui nous mettent même en danger.

En l'état, on a aucun joueur capable d'inverser la pression au pied. Nos ouvreurs hormis Urda sont en grande difficulté, nos ailiers n'ont pas de pied, Rozière de ce qu'on a vu pour l'instant c'est pas bon, Newsome c'est pas terrible...

On a mis des ballons dans les quarante du SF en s'exposant à des relances terribles. Heureusement qu'ils en avaient pas envie.

d'où l'idée que plisson pourrait amener quelque chose. Mais oui, les jeux au pieds sont trop court même quand ils sont dans la bonne zone

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users