Aller au contenu

Photo

[ Apres match ] SF - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#286 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:27

La Montagne écrit qu'on n'a pas vu Slimani dans le jeu offensif. Étonnant non ?
2 pénalités en mêlée fermée, secteur dans lequel il est sensé apporter beaucoup. Et je ne l'ai encore pas vu tenter ne serait-ce qu'un grattage.
Je sais, je suis lourd mais avouez que son rapport qualité/prix est très faible

#287 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:32

Tu disais deja que vous alliez perdre, que ce n’etait limite pas la peine de venir, que ce soit une équipe remaniée ou pas.

tu as deja oublié?

un match n’est jamais gagné ni perdu a l’avance.

J'ai presque dit tout çà sauf que "ce n'était limite pas la peine de venir", çà je ne l'ai pas dit

Par contre, il s'est passé quoi? On domine mais on se fait rattraper à la 79ème, façon poulets sans tête...

Bref 2pts de pris ou 0 çà ne changera pas grand chose au final

#288 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:39

N empêche qu une balayette coupée en deux ça fait moinsse mal ! Pour un peu on y prendrait goût ! :flowers:

#289 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:46

Une équipe très faible mais pratiquement au complet et qui vient de battre successivement Toulouse et La Rochelle à la maison.

J'ai l'impression qu'on ne joue que contre des petites équipes quand on lit les commentaires à croire qu'on est normalement très au dessus de tout le monde mais qu'on le fait exprès !!!

Soit on a une équipe de pro D2 et le résultat est un exploit, soit on est bien au dessus des autres et alors je ne comprends pas cet acharnement à dézinguer nos joueurs.

Grave ! On se croirait sur le forum du RCT... C'est pas parce qu'ils ont plus de hcup qu'il faut copier leurs supporters 😂

#290 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:53

Grave ! On se croirait sur le forum du RCT... C'est pas parce qu'ils ont plus de hcup qu'il faut copier leurs supporters 😂

Très juste. Et la balayette ? :bush:

#291 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 14:54

+1   que du bon sens ! on comprend  aussi pourquoi Urios fait le ménage de tout un tas de mecs dont certains sont loin du niveau requis !

A La Rochelle tu enlèves à minima les Skelton...Aldritt....Botia...Atonio...voir   Dulin et c 'est plus la même...et nous comme tu le dis 4 à 5 joueurs de talents voir leaders dans l 'âme changeraient considérablement la donne !

Parait que l 'on prend Tauzin...dont acte , pourquoi pas , mais là on est à des années lumières des profils évoqués....quel match à Pau de Skelton éteignant son vis à vis All Blacks ultra médiatisé sans doute en roue libre  alors que Skelton impliqué avec une facilité époustouflante !

Je te rejoins également d'ailleurs on l'a vu en début de saison, c'était faible sans ALDRITT et SKELTON

#292 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 15:01

Je ne comprends pas le coaching de Yato.

On a un résultat a préserver. Il me semble que Yato, sa défense et ses qualités de porteur auraient été utiles plus tôt en fin de match.

#293 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 15:04

vous avez omis de dire merci à leur buteur..................................sans lui l'asm aurait perdu le match..........au moins 6 poins oubliés.......

#294 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 15:14

vous avez omis de dire merci à leur buteur..................................sans lui l'asm aurait perdu le match..........au moins 6 poins oubliés.......

Neuf. :crying:

#295 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 15:19

Très juste. Et la balayette ? :bush:

Moi ce qui m'emmerde c'est qu'on a pas réussit à vous la mettre (la balayette) merde, on est les champions quoi  :crying:

Putaing mais qu'on n'a pas été bons ....  :crying:

Bon je dis pas qu'on avait Tauzin à l'aile, ça ferait faire du soucis à nos copaingues jaunards  :P

#296 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 07 janvier 2024 - 15:20

Une équipe très faible mais pratiquement au complet et qui vient de battre successivement Toulouse et La Rochelle à la maison.

J'ai l'impression qu'on ne joue que contre des petites équipes quand on lit les commentaires à croire qu'on est normalement très au dessus de tout le monde mais qu'on le fait exprès !!!

Soit on a une équipe de pro D2 et le résultat est un exploit, soit on est bien au dessus des autres et alors je ne comprends pas cet acharnement à dézinguer nos joueurs.

Franchement c'est quand même pas terrible le SF d'hier.
Ce n'est pas l'équipe-type, et sur un des postes les plus importants (10), on a bien vu la différence. Beaucoup de jeu au pied pas forcément inspiré et pas de très bonne qualité.
Ce n'est pas juste une question de supportérisme asémiste vu le nombre de supporters du SF navrés par le spectacle hier.
  • Buckaroo aime ceci

#297 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 15:21

Gardez le...

#298 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 998 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 16:09

C’est clair que pire défenseur que Plisson ça n’existe pas, alors que Belleau s’y colle largement 

Cependant mettre Kremer en back up couverture ou sauvegarde de Plisson permettrait probablement de limiter les trous dans la zone du 10 et ferait gagner 30 mètres à chaque sorties de camp.

La peste ou le choléra 

#299 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 905 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 16:22

Mouais quitte à foirer son match il aurait pu aussi rater la dernière transformation.

#300 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 16:26

ASM Clermont : les deux anciens du SU Agen, Hériteau et Fouyssac, ont composé une paire de centres connectée à Paris

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjgvODkvMjAwMDAw
Marqueur du seul essai de l'ASM, samedi à Paris, Pierre Fouyssac s’est montré tranchant sur les offensives clermontoises. Photo by FRANCK FIFE / AF

Julien Hériteau et Pierre Fouyssac n’avaient plus été alignés ensemble au centre depuis leur période agenaise. Les deux Clermontois ont montré une belle connexion, dans des registres différents, ce samedi sur la pelouse de Jean-Bouin, où l'ASM a tenu en échec le Stade Français (14-14).

Le rugby est souvent une affaire de copains. Et quand il n’y a plus le ballon, il reste les copains. Julien Hériteau et Pierre Fouyssac ont partagé énormément de choses lorsqu’ils n’étaient alors que des juniors prometteurs au SU Agen au début des années 2010. Ils ont également partagé leurs débuts professionnels au sein du même club.

Depuis cette période, les routes des deux centres avaient dû séparer. Le premier filant du côté de Toulon, le deuxième vers Toulouse. Mais depuis l’arrivée de Pierre Fouyssac en Auvergne, les deux amis se sont enfin retrouvés sous le même maillot. Et pour la première fois depuis leur période agenaise, les deux joueurs ont été alignés côté à côté, ce samedi au Stade Français.

"On le savait qu’ils étaient très connectés"

« Cela fait très longtemps que l’on n’avait pas joué ensemble. Mais pour nous, c’est comme si c’était hier », se remémorait Pierre Fouyssac après le match. Une complicité non feinte qui s’est remarquée sur la pelouse de Jean-Bouin.

« On le savait qu’ils étaient très connectés, abonde Christophe Urios. Ils ne sont pas forcément très complémentaires, mais de par leur histoire commune, ils parviennent à avoir cette connexion. Ils sont tout le temps ensemble. Et le rugby, pour moi, ça reste une aventure de potes. Donc forcément, ça aide. »

Pour leur première titularisation commune au centre sous le maillot clermontois, Pierre Fouyssac et Julien Hériteau n’ont effectivement pas évolué dans le même registre.

Fouyssac a franchi six fois la ligne d'avantage

Le premier s’est plus distingué offensivement en franchissant notamment six fois la ligne d’avantage. Il a aussi gagné 35 mètres ballon en main. Ses six années passées au Stade Toulousain lui permettent de se proposer beaucoup. Comme sur son essai où il a lu parfaitement la situation en sollicitant son demi de mêlée Sébastien Bézy.

« Je vois que c’est un avant qui se trouve côté fermé. J’ai le réflexe de basculer et d’appeler Seb qui me lâche le ballon au bon moment. » Et au demi de mêlée de compléter : « Il me communique parfaitement la chose, c’était donc assez facile à jouer. »

Hériteau "est un très bon défenseur"

Julien Hériteau s’est montré lui très agressif défensivement. À l’image de ce ballon récupéré sur un gros plaquage offensif distillé à l’arrière parisien Léo Barré (30e).
« Je sais qu’il aime beaucoup sortir en pointe, décrit Pierre Fouyssac. Même s’il ne met pas toujours la tête du bon côté (rires). C’est un très bon défenseur qui possède cette capacité à très bien lire les attaques et à tuer les animations adverses. Cela galvanise forcément les mecs qui sont à côté. »

Les deux anciens du SUA auront donc composé une paire de centres connectée. Et si l’on rajoute Anthony Belleau avec lequel ils ont évolué chez les cadets, cet axe 10-12-13 n’a pas besoin de beaucoup communiquer pour se trouver. Pour une équipe qui a besoin de repères collectifs défensivement, c’est déjà quelque chose de précieux. 

À Paris, Arnaud Clergue (La Montagne - 07/01/24)

• Frédéric58 et Tchou aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users