[ Aprés match ] CO - ASM
Posted 27 January 2024 - 20:57 PM
Et le vieux Slimani qui nous rappelle à sont souvenir que c'est lui le patron à droite n'en déplaise à ses détracteurs, il a jouait tout match pratiquement...
Posted 27 January 2024 - 20:59 PM
Rozière nous coute cher aujourd'hui : ballon échappé sinon c'était essai notamment.
Kremer a un coup de moins bien il me semble : beaucoup de plaquages manqués
Simmonds précieux en touche, bien meilleur qu'Iturria par exemple (en tous cas, dans le jeu, il n'y a pas photo !!!)
Belleau nous a fait probablement le match le plus abouti depuis son arrivée à Clermont : précieux dans le jeu, une course tranchante qui amène l'essai, aucune faillite au pied, et sa défense a été précieuse : je me rappelle d'un plaquage, il se relève aussi sec pour plaquer un autre castrais qui aurait pu filer à l'essai...
Entrée de Dessaigne catastrophique également, tout comme celle de Yato que je trouve très décevant depuis quelque temps.
Le petit Darricarère prend de l'assurance et du volume dans le jeu, il devient vraiment intéressant.
Sur l'ensemble du match, l'ASM a fait une belle 1ère MT avant de disparaitre en 2ème, en cumulant notamment fautes sur fautes...Nette domination touche (merci Simmonds !) où le CO a perdu de nombreux ballons (contres, lancers défaillants...).
Je me suis longtemps demandé comment l'ASM allait encore foirer le bénéfice du match...il n'en a rien été, prouvant peut être que l'ASM est en progrès. Cette victoire peut également être fondatrice...
c'est anormal , il me semble qu'il y à un problème avec Yato ..
Gros progrés depuis quelques matchs, série en cours de 4 matchs (dont 3 à l'extérieur) sans défaite et ne parlons pas de la défaite casquette face à une UBB qui marche sur l'eau...
Ce qui change c'est l'intensité que l'on met dans les phases de contact, nous avons une équipe très rugueuse, dure à jouer, très présente en défense de ligne. C'est la base.
J'espère que le retour en forme de Belleau s'accompagnera d'une annimation défensive plus huilée et performante, nous avons les joueurs pour.
Très agréablement surpris par le match de Darricarrère, je le voyais pas (encore) à ce niveau.
En tout cas je trouve que sur ce match comme celui d'aujourd'hui, on offre un spectacle quand même plus sympa à regarder que l'an dernier, et ça c'est à souligner. Espérons que ça dure !
- ESQ4, agamef and InASMWeTrust like this
Posted 27 January 2024 - 21:00 PM
La première mi temps est pas loin d'être je pense une référence pour nous cette saison. En tout cas même s'il y a encore des choses qui ne vont pas (fautes bêtes et difficultés à sortir de notre camp au pied), ca reste une de nos meilleures mi temps de la saison, face à un adversaire de qualité.
En deuxième mi temps on perd le fil tout seul, certaines entrées font mal, notamment ce pauvre Kiteau qui n'a pas le niveau. Slimani j'ai hurlé sur sa dernière faute parce que si on restait dans leurs 10/15m après la mêlée on aurait surement eu moins peur en fin de match, mais pas de conséquences au final.
Il va vraiment falloir progresser sur la discipline et la gestion des temps faibles. Un peu comme à Paris, si l'ouvreur d'en face est un peu plus en réussite, on revient sans rien. Après, on prend ! L'an dernier on a perdu un nombre énorme de points sur la faillite de nos buteurs, là on fait 6 points en deux matchs à l'exterieur en partie grâce à Zack Henry et Pierre Popelin. La roue tourne !
Individuellement, Faingaa est la meilleure recrue clermontoise depuis des lustres. Des matchs à 80min il en a fait beaucoup cette saison, et encore une fois il a été énorme. Mention spéciale aussi à Simmons qui vole deux ballons castrais en touche dans une zone critique (nos 15m) dont la balle de match. Darricarrere commence aussi à être très interessant à force d'enchainer : 2-3 très belles passes après contact dont une qui envoie Delguy à l'essai. Lavanini montre enfin de belles choses et on lui doit le premier essai, Moala a fait de très bonnes passes, il sait donc faire !
Et mention speciale à Belleau. Il n'a rien a voir avec celui de la saison dernière. Je suis toujours extrêmement sceptique sur son positionnement en 10 : jeu au pied très court, passe très moyenne et vision du jeu passable - par contre quand il joue comme un centre c'est un vrai danger. Il doit en être à 3-4 essais cette saison dont celui-ci et celui contre les Scarlets, et à chaque fois c'est sur des attaques et des courses de centre. S'il accepte de s'y repositionné sur la durée (ce qu'il avait a priori rechigné à faire au RCT), il peut je pense donner une autre tournure à sa carrière - Et pour nous, ça pourrait nous laisser la possibilité de faire le forcing pour un 10 plutot que d'aller chercher deux ¾ polyvalent : un 10 (Carbo ?) et un arrière/ailier (Hamdaoui ?) avec Belleau comme centre. Je pense que ça pourrait vraiment marcher.
Enfin, je vous trouve dur avec Rozière : oui il est limité, c'est un fait - mais il ne triche pas, il a fait le taf sous les ballons haut ET SURTOUT, il sort un très gros plaquage sur Hulleu qui était en cannes aujourd'hui à la 76e dans nos 22 en l'envoyant en plus en touche, alors que si ce plaquage était raté, c'était surement l'essai de la gagne au bout.
- ESQ4, Jicé, jm12 and 2 others like this
Posted 27 January 2024 - 21:03 PM
On peut voyager avec cet état d'esprit ! Superbe envie, beaucoup d'intensité dans ce qu'ils font.
On sent enfin que l'équipe est sur le bon chemin, avec une bonne défense, des guerriers devant, une conquête propre, beaucoup d'agressivité et cerise sur le gâteau des arrières qui trouvent la confiance.
Deux passes après contact sur un lancement de jeu super propre qui mènent à un essai, je dit bravo.
Moala qui donne le ballon dans l'espace ET Belleau qui fait une course franche et lancé comme un frelon, je dit bravo.
Reste plus qu'à régler la discipline parce qu'on a failli tout perdre là dessus encore...
Le banc n'apporte absolument rien depuis quelques match.
Reste à bonifier ce résultat contre Lyon, sinon on repart à zéro.
- ESQ4, Vynce and Guédel like this
Posted 27 January 2024 - 21:05 PM
En tout cas, bon weekend auvergnat, l asm et Aurillac qui jouaient tous deux un match primordial pour savoir si on allait regarder vers le haut ou vers le bas cette fin de saison.
Pour les deux ce sera vers le haut
Renforcer qualitativement alors
A ce sujet autant je nous vois devant Castres et Pau en fin de saison, autant je vois pas qui ont pourrait dépasser dans les 5 premiers. Pour ça il aurait fallu gagner contre UBB. Sans compter la Rochelle qui ne voudrait pas rester à quai, et qui a déjà la meilleure défense de Top 14 cette saison...
Posted 27 January 2024 - 21:06 PM
On sait pourquoi Fouyssac a dû déclarer forfait ?
Sa femme a accouché.
Posted 27 January 2024 - 21:07 PM
Heureux événementSa femme a accouché.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posted 27 January 2024 - 21:09 PM
6 points en 2 matchs consécutifs à l'exterieur ...
Les archivistes du club peuvent-ils nous dire depuis combien de temps on n'avait pas vu ça ? ?
Posted 27 January 2024 - 21:12 PM
Pour une fois on peut remercier un juge de touche ... c'est lui qui nous donne la pénalité sur la dernière mêlée alors que l'arbitre central avait sifflé dans l'autres sens ...
A noter que ce juge de touche était arbitre de centre la veille pour Aurillac - Mont de Marsan.
Certainement un futur arbitre de top14
Posted 27 January 2024 - 21:22 PM
Belleau 100% au pied c'est la redemption
J'étais surpris de le voir buter après l'entrée d'Urda, mais... 100%
Posted 27 January 2024 - 21:35 PM
De retour de Castres.
Pas vu un grand match mais passé une bonne après-midi.
L'ASM commence a ressembler à une équipe (c'est dejà beaucoup), et une équipe façon Urios (le genre pénible à jouer).
Les points ratés au pied par le CO sont décisifs.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Bezy est titulaire. Yato homme du match aussi...
Le public de Castres est loin de l'image qu'on lui donne, c'est bourru mais sans animosité (contre les Clermontois).
Allez l'ASM !
- Bix and jm12 like this
Posted 27 January 2024 - 21:35 PM
A noter que ce juge de touche était arbitre de centre la veille pour Aurillac - Mont de Marsan.
Certainement un futur arbitre de top14
Il y a du y avoir un problème d'arbitre
Mr Rozier (ancien joueur de La Plaine) aurait du arbitrer le centre, non ?
Réclamation de Castres qui aurait fonctionné comme en 93 ?
Posted 27 January 2024 - 21:37 PM
Il y a du avoir un problème d'arbitre
Mr Rozier (ancien joueur de La Plaine) aurait du arbitrer le centre, non ?
Réclamation de Castres qui aurait fonctionné comme en 93 ?
Il y a eu un truc en 93?
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users