Aller au contenu


Photo

[6 Nations ] Galles - France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#16 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:33

J'espère que c'est pas trop grave pour Jalibert

#17 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:33

je ne peux pas liker le post car tu es admin, mais c'est en gros mon programme perso aussi.
 
Je ne crois pas en la dimension messianique d'un joueur individuel et je pense que le problème est très clairement collectif (ainsi que mental) et j'ai Arlettaz dans le collimateur à chaque sortie, mais effectivement qqs changements à certains posts pourraient améliorer localement ces zones là. Lucu n'a plus rien à faire en 9 titulaire, il n'est même pas joueur d'avenir à 31 ans. Aucune utilité. Il faut un 10, un vrai, en l'absence de Jalibert donc s'il s'avère absent pour Cardiff rappeler Hastoy.


C'est pas les consignes d'Arlettaz les passes dans les chaussettes et les fautes de mains...

On leur a roulé dessus en première période, dommage que le score ne le reflète pas.

#18 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:34

 
Franchement il y a 70% de chances qu on ramasse chez les Gallois, on prendrait pas grand risque a lancer quelques jeunes au centre par exemple.
 

Je vois pas Galthié virer et Fickou et Danty

#19 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:35

J'ai trouvé Le Garrec à côté de ses pompes pour uns fois...

Belle prestation de Tuilagi, il a une belle gestuelle ce qui le rend imprévisible.
  • RCV06 aime ceci

#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:36

Je crois surtout que Sempéré et Arlettaz, comme le staff précédent, n'ont qu'un rôle de figurants.
C'est fausses binocles qui décide.

Devant je sais pas mais derrière je pense vraiment que le passage de Labit a Arlettaz a mis le bordel.


J'ai trouvé Le Garrec à côté de ses pompes pour uns fois...

Belle prestation de Tuilagi, il a une belle gestuelle ce qui le rend imprévisible.

Il joue super bien les relais



#21 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:36

Je suis pas loin de penser que nos entraineurs adjoints sont très surcotés et qu ils ont dépassé leur seuil de compétence.


Peut-être, mais difficile de ne pas s'interroger sur le rendement collectif et individuel de joueurs qui se connaissent par coeur, ont joué et battu quasiment toutes les équipes depuis 4 ans. Pour ma part, c'est plus les joueurs qui ont atteint leur DLC pour certains. Et d'autres ont joué en sur régime, portés par un enthousiasme collectif à l'approche de la coupe du monde. Ils ne tiendront pas plus longtemps. Vouloir continuer avec les mêmes après l'échec cuisant de la coupe du monde était suicidaire.

#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:39

Je vois pas Galthié virer et Fickou et Danty

Hélas


Peut-être, mais difficile de ne pas s'interroger sur le rendement collectif et individuel de joueurs qui se connaissent par coeur, ont joué et battu quasiment toutes les équipes depuis 4 ans. Pour ma part, c'est plus les joueurs qui ont atteint leur DLC pour certains. Et d'autres ont joué en sur régime, portés par un enthousiasme collectif à l'approche de la coupe du monde. Ils ne tiendront pas plus longtemps. Vouloir continuer avec les mêmes après l'échec cuisant de la coupe du monde était suicidaire.

Ce serait un effondrement moral alors.

Penaud, tout lui réussissait, et maintenant il foire tout ce qu il tente. Par contre il sert toujours a rien en défense



#23 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:45

Faut sortir Woki, Lucu, Aldéghéri, des 23. Ils sont trop en difficulté, pour le moment.

Danty et Jalibert sortent de fait, mais c'est pas plus mal pour les deux!

Faire confiance à Hastoy, Gailleton, Couillou, me semble le plus évident, pour le reste, surtout à la pile droite, on voit que le vivier français n'est pas aussi riche qu'on pouvait le penser. Peut- être quelques retours (Flament, Méafou, Laclayat....) mais avec un déficit de compétition et de condition physique?



#24 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 18:47

C'est pas les consignes d'Arlettaz les passes dans les chaussettes et les fautes de mains...

On leur a roulé dessus en première période, dommage que le score ne le reflète pas.

Non mais attends tu vas pas me faire celle là quand même. Labit est là pendant 4 ans, les Bleus marquent un max d'essais et ont pour la première fois dans leur histoire une attaque construite et structurée. Il se barre et aussitôt le nouveau coach de l'attaque arrive les Bleus sont dégueulasses collectivement en attaque. Arrête un peu. On est revenu aux temps préhistoriques de Lagisquet sous PSA ou Elissalde sous Brunel. Si ton équipe est bien préparée la semaine, et que les positionnements et schémas sont intégrés, tes mecs ne tentent pas ces passes pourries faute de ne savoir quoi faire du ballon. T'as vu UN lancement de jeu correct en 240min de jeu ?



#25 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:14

Faut sortir machin
Faut faire revenir bidule
Faut remplacer truc par l'autre

Je sais pas trop mais en tout cas, faut faire quelque chose et vite, parce que le grand public pourrait vite se lasser devant tant de misère.

#26 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:15

Laporte si tu reviens, j'oublie tout.

#27 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:20

Depuis qu’il n’y a plus de clermontois cette équipe va à vau l’eau
  • Codoràvie aime ceci

#28 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:29

Ça manque cruellement d'automatismes derrière, c'est étonnant.
Un pack qui avance, une charnière de club, une paire de centre habituée à jouer ensemble...
Il n'y a plus les éclairs habituels.

Je crois surtout que Sempéré et Arlettaz, comme le staff précédent, n'ont qu'un rôle de figurants.
C'est fausses binocles qui décide.


Bah avec fausses binocles on a eu un rugby franchement séduisant pendant 4 ans...

J'ai vraiment l'impression que les joueurs sont cramés derrière, du 9 au 15.

#29 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:37

Non mais attends tu vas pas me faire celle là quand même. Labit est là pendant 4 ans, les Bleus marquent un max d'essais et ont pour la première fois dans leur histoire une attaque construite et structurée. Il se barre et aussitôt le nouveau coach de l'attaque arrive les Bleus sont dégueulasses collectivement en attaque. Arrête un peu. On est revenu aux temps préhistoriques de Lagisquet sous PSA ou Elissalde sous Brunel. Si ton équipe est bien préparée la semaine, et que les positionnements et schémas sont intégrés, tes mecs ne tentent pas ces passes pourries faute de ne savoir quoi faire du ballon. T'as vu UN lancement de jeu correct en 240min de jeu ?

 

 A mon sens, c'est parce qu'on ne fait pas le boulot en edf pour construire notre rugby. On a Galthie qui est fort pour souder un groupe, les motiver, et faire en sorte qu'ils soient concentres autour d'un objectif en commun. D'ailleurs, les matchs loupes que ce soit le quart face aux Sud-Afs, ou les 3 matchs dans le tournoi pour l'instant, c'est pas par un manque d'investissement ou parce qu'ils prennent le match par dessus la jambe. On a pas eu l'equivalent d'un France-Tonga 2011 par exemple avec Galthie. A cote de ca je pense pas que Galthie ait les competences (ou la motivation) pour vraiment construire un "socle rugby" solide, avec une identite de jeu qui ne bougerait pas quels que soient les joueurs. Ca semble pas etre son idee, surtout compte tenu des nombreux revirements qu'il a eu (jeu de possession, puis jeu de depossession, jeu de mouvement, puis finalement non que des joueurs de plus de 130kg, etc etc).

 

Du coup ca retombe principalement sur le staff en charge de la conquete, et le staff en charge des lignes arrieres. Et dans le cycle precedent, ca a clairement bien fonctionne (jusqu'a ce fameux quart face aux Sud Af), a mon sens parce qu'ils etaient capable de s'inscrire dans le projet de Galthie, tout en construisant quand meme un jeu efficace. Vu qu'on a pas d'idee directrice point de vue rugby, j'ai l'impression que cette construction s'est faite sur de grosses individualites, a qui tu donnes le cadre necessaire pour diriger le jeu et faire la difference (Dupont, N'Tamack, Penaud principalement sur les dernieres annees avant et jusqu'a la coupe du monde). C'est quelque chose que les differents adjoints de Galthie ont bien su faire de ~ 2021 a 2024, avec les succes qu'on a pu voir. Le probleme avec cette approche c'est que des qu'il te manque un de ces joueurs (ou meme quelques uns de ces joueurs), tu n'as rien d'autre sur quoi t'appuyer. Et je trouve que c'est criant aujourd'hui dans le jeu de l'equipe de France, c'est un grand vide: on multiplie le jeu a une passe, on a un 9 qui etait a contre-sens de ses partenaires une fois sur deux aujourd'hui, un 10 qui se demenait mais sans succes parce que derriere lui, soit ca tuait le mouvement par un mauvais choix (coucou Fickou homme du match), soit personne n'avait anticipe ce qu'il allait faire parce que ce n'est pas travaille, du coup bah la defense est en avance. 

 

On va voir par la suite, mais Arlettaz notamment est clairement sous pression, et on se rend compte je pense aujourd'hui a quel point Labit avait su faire du bon travail dans un contexte bien particulier.



#30 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:44

Je vois pas Galthié virer et Fickou et Danty

Ouais mais je ne sais pas jusqu'à quand la comédie peut durer, le mec prend tout le monde pour des cons, il est le scientifique du rugby, et il n'en ressort rien. Pendant un temps y a moyen d'enfumer mais au bout d'un moment ça se voit. 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users