Aller au contenu

Photo

[6 Nations ] Galles - France

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#46 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 114 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 21:14

Moi je vois bien la même équipe sauf danty et jalibert si blessé. Parce que les datas

Si ça se trouve, Danty prend rien à la com, on va boire le calice jusqu'à la lie.

#47 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 00:30

donc Jalibert pas là à priori pour Cardiff. Est ce que les Bleus bricolent et foutent Ramos à l'ouverture ou est ce qu'ils cherchent des options de vrai 10 qui pourraient s'avérer utiles plus tard et vont chercher par ex. Hastoy ? Sinon Danty il va prendre de la suspension quand même non pour le rouge ? dans ce cas il faut partir sur Moefana-Fickou qui pourrait donner qq'ch d'intéressant.

#48 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 00:38

donc Jalibert pas là à priori pour Cardiff. Est ce que les Bleus bricolent et foutent Ramos à l'ouverture ou est ce qu'ils cherchent des options de vrai 10 qui pourraient s'avérer utiles plus tard et vont chercher par ex. Hastoy ? Sinon Danty il va prendre de la suspension quand même non pour le rouge ? dans ce cas il faut partir sur Moefana-Fickou qui pourrait donner qq'ch d'intéressant.

J'ose meme pas imaginer ce que Galthie peut nous inventer, sur que Ramos 10 c'est pas sa place en EDF et il aime pas spécialement ce poste, donc vu qu'on n'a plus rien à perdre, faudrait lancer du vrai 10 nouveau. Fickou j'en peu plus, ça devient une allergie, mais pourtant je suis sur qu'on va se le coltiner jusqu'à la fin. 

J'oserais plutot  Depoortère  Moefana pour voir, Hastoy, je sais pas trop quoi en penser en inter. Disons plutot perplexe.

#49 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 791 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 09:26

On va se retrouver avec Ramos en 10 et Jaminet en 15...

• Arverne03 et Alex chocolatines aiment ceci

#50 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 09:53

On va se retrouver avec Ramos en 10 et Jaminet en 15...

Exact ! Pour le jeu au pied c'est cool, pour le reste, ....................on verra. 

#51 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 398 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 10:54

J'ose meme pas imaginer ce que Galthie peut nous inventer, sur que Ramos 10 c'est pas sa place en EDF et il aime pas spécialement ce poste, donc vu qu'on n'a plus rien à perdre, faudrait lancer du vrai 10 nouveau. Fickou j'en peu plus, ça devient une allergie, mais pourtant je suis sur qu'on va se le coltiner jusqu'à la fin. 

J'oserais plutot  Depoortère  Moefana pour voir, Hastoy, je sais pas trop quoi en penser en inter. Disons plutot perplexe.

ben si tu ne mets pas Ramos, qui n'est pas un 10 et le peu qu'il y a joué à l'intl c'était plutôt médiocre mais qui reste un joueur habitué au niveau inter donc ça reste une option, tu sélectionnes sans doute derrière Hastoy pour faire le nb avec l'absence temporaire de Jalibert car c'est lui qui a eu qqs sélections déjà. Sélectionner un tout nouveau 10 ne s'applique pas trop au cas car c'est juste pour pallier à une blessure. Que ferais-tu d'une sélec toute neuve de Carbonnel qui fait un match peut-être même pas deux et qui s'en va aussitôt ? Plutôt revoir Hastoy qui connait un minimum le très haut niveau et la volonté du staff et peut débuter la rencontre sans énorme prise de risque.

#52 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:05

comment dire, ce tournoi est une véritable épreuve pour ce quinze de france. peut on encore construire quelque chose avec ces joueurs, faut il garder une ossature avec les fidèles grognards et intégrer du sang neuf. en tout cas les gallois ont fait le choix d'intégrer des jeunes et ils vont nous faire souffrir grave, au mieux une victoire à l'arraché comme en écosse. 

#53 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:05

Le match "piège" par excellence.

Je ne pense pas qu'on va révolutionner notre jeu en 15 jours, et pourtant c'est ce qu'il va falloir faire parce que si on décide de jouer la carte "combat, on se resserre, on lâche rien", les gallois vont se régaler.

C'est le genre de match qu'ils affectionnent, surtout à domicile, batailler comme des chiens pendant 80 minutes. Sur ce plan, leur performance en Irlande est loin d'être ridicule.

• Bon Chasseur aime ceci

#54 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:38

ben si tu ne mets pas Ramos, qui n'est pas un 10 et le peu qu'il y a joué à l'intl c'était plutôt médiocre mais qui reste un joueur habitué au niveau inter donc ça reste une option, tu sélectionnes sans doute derrière Hastoy pour faire le nb avec l'absence temporaire de Jalibert car c'est lui qui a eu qqs sélections déjà. Sélectionner un tout nouveau 10 ne s'applique pas trop au cas car c'est juste pour pallier à une blessure. Que ferais-tu d'une sélec toute neuve de Carbonnel qui fait un match peut-être même pas deux et qui s'en va aussitôt ? Plutôt revoir Hastoy qui connait un minimum le très haut niveau et la volonté du staff et peut débuter la rencontre sans énorme prise de risque.

Mouais, mais pas la peine de chercher de nouveaux potentiels, je pense que Julien a raison, on va avoir du Ramos 10 et Jaminet 15 . Parce que Galthie 

#55 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:42

Y'a pas le 9 titulaire, y'a pas les deux ouvreurs "principaux", on a la charnière du Racing sous la main.

La question est vite répondue mais j'ai peur que ça bricole encore.

Baille-Marchand-Atonio
Woki-Tuilagi
Cros-Alldrit-Ollivon
Le Garrec-Gibert
LBB-Moefana-Depoortere-Penaud
Ramos
  • Toorop aime ceci

#56 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:24

Y'a pas le 9 titulaire, y'a pas les deux ouvreurs "principaux", on a la charnière du Racing sous la main.

La question est vite répondue mais j'ai peur que ça bricole encore.

Baille-Marchand-Atonio
Woki-Tuilagi
Cros-Alldrit-Ollivon
Le Garrec-Gibert
LBB-Moefana-Depoortere-Penaud
Ramos

Bin la charnière évidente j'en suis revenu, enfin coachée par Galthie. Lucu / Jalibert ça paraissait tellement évident après Dupont / Ntamack, bin en EDF ça marche pas. Alors la charnière Racingne pourquoi pas mais maintenant je suis perplexe face aux "évidences" Et puis Galtoche quoi... Comment on peut voir des mecs si talentueux devenir si moyens en bleu  :ermm:

#57 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 398 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 21:56

JBAM

429915723_719823713660429_18435358017721

bon beh Ramos en 10 lol

#58 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:36

Bin la charnière évidente j'en suis revenu, enfin coachée par Galthie. Lucu / Jalibert ça paraissait tellement évident après Dupont / Ntamack, bin en EDF ça marche pas. Alors la charnière Racingne pourquoi pas mais maintenant je suis perplexe face aux "évidences" Et puis Galtoche quoi... Comment on peut voir des mecs si talentueux devenir si moyens en bleu  :ermm:

Dupont NTK n'ont pas fait grand chose sur le dernier tournoi, ou la tournée d'automne.

Tant qu'on raisonnera sur l'individu, c'est meme pas la peine d'aller plus loin, mettez qui vous voulez.

on peut mettre derriere

Lucu Ramos

LBB Moefana Depoortere Penaud

Buros

...mais pour quoi faire? le meme jeu de merde, ou offensive on attend l'inspiration de tel ou tel joueur? mais collectivement on sait faire quoi?

#59 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 12:36

Dupont NTK n'ont pas fait grand chose sur le dernier tournoi, ou la tournée d'automne.

Tant qu'on raisonnera sur l'individu, c'est meme pas la peine d'aller plus loin, mettez qui vous voulez.

on peut mettre derriere

Lucu Ramos

LBB Moefana Depoortere Penaud

Buros

...mais pour quoi faire? le meme jeu de merde, ou offensive on attend l'inspiration de tel ou tel joueur? mais collectivement on sait faire quoi?

Moauis je crois bien que le problème ne vient pas que des joueurs, y a aut' chose .

Enfin ça n'enlève pas l'idée que fickou / Danty sont des coffres à ballons.

#60 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 12:49

grosse réaction attendue ..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users