Aller au contenu


Photo

[6 Nations ] Galles - France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#31 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:48

Je crois surtout que Sempéré et Arlettaz, comme le staff précédent, n'ont qu'un rôle de figurants.
C'est fausses binocles qui décide.

 

Je n'ai rien de particulier contre ces deux entraineurs, mais je pense sincèrement qu'on a perdu au change ! 



#32 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:49

Ça manque cruellement d'automatismes derrière, c'est étonnant.
Un pack qui avance, une charnière de club, une paire de centre habituée à jouer ensemble...
Il n'y a plus les éclairs habituels.

Bah avec fausses binocles on a eu un rugby franchement séduisant pendant 4 ans...

J'ai vraiment l'impression que les joueurs sont cramés derrière, du 9 au 15.


Je dirais plutôt efficace au lieu de séduisant.

#33 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:53

Bah avec fausses binocles on a eu un rugby franchement séduisant pendant 4 ans...

J'ai vraiment l'impression que les joueurs sont cramés derrière, du 9 au 15.

 

La coupe du monde est arrivée trop tard, nous étions imbattables à cette époque ! Mais on ne peut durer dans la durée ! 

Il est vrai qu'il me semble que les joueurs n'y sont plus, physiquement et mentalement ! 



#34 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:57

 
Je n'ai rien de particulier contre ces deux entraineurs, mais je pense sincèrement qu'on a perdu au change ! 


Pourtant on ventait le beau jeu de l'USAP avec Arlettaz.

#35 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:58

 
La coupe du monde est arrivée trop tard, nous étions imbattables à cette époque ! Mais on ne peut durer dans la durée ! 
Il est vrai qu'il me semble que les joueurs n'y sont plus, physiquement et mentalement ! 


Pourtant la flèche du temps, toussa, toussa...

#36 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:59

Pourtant on ventait le beau jeu de l'USAP avec Arlettaz.

Beau mais avant dernier

#37 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 19:59



Pourtant on ventait le beau jeu de l'USAP avec Arlettaz.

Nan là c'est la tramontane 


  • Codoràvie aime ceci

#38 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:00

Beau mais avant dernier


On peut pas tout avoir.

#39 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:21

Pourtant on ventait le beau jeu de l'USAP avec Arlettaz.

 

Oui mais il y a quand même une sacrée différence entre entrainer l'USAP et l'équipe de FRANCE. 



#40 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:30

 
Oui mais il y a quand même une sacrée différence entre entrainer l'USAP et l'équipe de FRANCE. 


Et comment on devient manager de L'EdF après avoir été viré de Toulon et du MHR ?
En commentant les matches avec Lartot ?

#41 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:31

 

 A mon sens [...]

Oui c'est vrai que si on écoute Labit pendant ce dernier mandat c'est ce qu'il confirmait: il disait que le but du staff technique c'est de favoriser un max les qualités des joueurs présents (à l'époque c'était Dupont, Ntamack notamment) et de leur laisser la liberté de s'exprimer dans le contexte d'un Rugby français avec beaucoup de jeu, mais qu'il fallait encadrer tout ça et y mettre de l'ordre, et concrètement ça se traduisait par les schémas de jeu alternant le pied et la main, la forme d'attaque avec plus ou moins de profondeur, l'organisation des soutiens et certains lancements tout préparés entre autre. On voyait que le jeu des Bleus avait du sens et de l'ordre et que les décisions prises par les joueurs s'inscrivaient dans des schémas prémédités. Aujourd'hui, on retrouve l'époque préhistorique avec rien de tout ça, et chaque individu qui essaie de coller au ballon et jouer à la baballe sans fil directeur.


  • Silhouette aime ceci

#42 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:38

Oui c'est vrai que si on écoute Labit pendant ce dernier mandat c'est ce qu'il confirmait: il disait que le but du staff technique c'est de favoriser un max les qualités des joueurs présents (à l'époque c'était Dupont, Ntamack notamment) et de leur laisser la liberté de s'exprimer dans le contexte d'un Rugby français avec beaucoup de jeu, mais qu'il fallait encadrer tout ça et y mettre de l'ordre, et concrètement ça se traduisait par les schémas de jeu alternant le pied et la main, la forme d'attaque avec plus ou moins de profondeur, l'organisation des soutiens et certains lancements tout préparés entre autre. On voyait que le jeu des Bleus avait du sens et de l'ordre et que les décisions prises par les joueurs s'inscrivaient dans des schémas prémédités. Aujourd'hui, on retrouve l'époque préhistorique avec rien de tout ça, et chaque individu qui essaie de coller au ballon et jouer à la baballe sans fil directeur.

Pour moi c'est l'erreur principale de Galthie. Je l'ai deja dit un peu (voir beaucoup, voir top), mais pour moi le rugby en soit ne l'interesse pas, ce qui l'interesse c'est la competition et le tres haut niveau. Mais en vrai c'est pas forcement un souci si (et c'est un gros si) tu sais t'entourer d'adjoints et d'un staff qui compensent. Et apres la coupe du monde, j'ai l'impression qu'il a fait au contraire le choix de la facilite: des personalites qui ne viendront pas lui faire de l'ombre ou le contredire, et une arrogance qui lui a fait croire qu'il pouvait s'occuper de tout. 



#43 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:42

Moi je vois bien la même équipe sauf danty et jalibert si blessé. Parce que les datas

#44 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 20:58

Pour moi c'est l'erreur principale de Galthie. Je l'ai deja dit un peu (voir beaucoup, voir top), mais pour moi le rugby en soit ne l'interesse pas, ce qui l'interesse c'est la competition et le tres haut niveau. Mais en vrai c'est pas forcement un souci si (et c'est un gros si) tu sais t'entourer d'adjoints et d'un staff qui compensent. Et apres la coupe du monde, j'ai l'impression qu'il a fait au contraire le choix de la facilite: des personalites qui ne viendront pas lui faire de l'ombre ou le contredire, et une arrogance qui lui a fait croire qu'il pouvait s'occuper de tout. 

ah ça se tient. Je ne sais pas. Mais il semblerait qu'il y a un gros problème humain en général chez cette équipe. Manque de mental, de confiance en eux, confiance envers Galthié, confiance envers le nouveau staff... un groupe inhibé.



#45 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2024 - 21:00

Moi je vois bien la même équipe sauf danty et jalibert si blessé. Parce que les datas

Je ne vois pas comment le staff peut légitimer Lucu
Et j'ai pas trouvé le Garrec super bon, à sa défense le pack ne domine plus




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users