Jump to content

Photo

[6 Nations ] Galles - France

• Please log in to reply
465 replies to this topic

#121 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 22:59 PM

Ce qui m'étonne toujours en vous lisant c'est que vous semblez oublier que Fickou a presque 90 sélections en bleu, ça peut pas être un peintre.
Si on titularise toujours le jeune qui monte on aura pas un seul joueur d'expérience sur le terrain. C'est évident qu'il est là davantage pour son expérience que pour sa forme du moment...
Il a fait un bon match en Ecosse en plus.
Enfin bref, préparer l'après Fickou, bien sûr, mais l'évincer dès aujourd'hui me paraît un peu prématuré.

C'est un homme de base de Galthié indéniablement, maintenant personne n'a de totem d'immunité...
Aldegueri va, je l'espère, céder sa place à Colombe, Lucu ne sera pas titularisé...

C'est un homme de base de Galthié indéniablement, maintenant personne n'a de totem d'immunité...
Aldegueri va, je l'espère, céder sa place à Colombe, Lucu ne sera pas titularisé...

Perso, je n’ai jamais ete fan du profil de Fickou, qu’il ait 20 ou 90 sélections n’y changent rien. Je trouve qu’il n’a rien a faire au poste de centre, a l’aile a la rigueur. quand on ne fait pas de passe pour un 13….d’ailleurs Fickou a plutôt traversé la période noire de l’edf sous les périodes PSA, Noves, Brunel

fickou a fait son temps, il fallait passer a autre chose dès la fin de la CM, comme les Danty Aldegheri et d’autres.

#122 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 March 2024 - 11:57 AM

Ce qui m'étonne toujours en vous lisant c'est que vous semblez oublier que Fickou a presque 90 sélections en bleu, ça peut pas être un peintre.
Si on titularise toujours le jeune qui monte on aura pas un seul joueur d'expérience sur le terrain. C'est évident qu'il est là davantage pour son expérience que pour sa forme du moment...
Il a fait un bon match en Ecosse en plus.
Enfin bref, préparer l'après Fickou, bien sûr, mais l'évincer dès aujourd'hui me paraît un peu prématuré.

oui c'est un peu comme Ben Youngs pour le xv de l'Angleterre. Le mec a une grosse centaine de caps, on ne comprend pas trop comment, mais les coachs, si. Qq'part, heureusement que ce ne sont pas les fans qui font la sélection, sinon pour le cas Fickou comme tu dis ce serait un éternel retour à un manque d'expérience: chaque cycle tous les 4 ans on trouve un défaut à la paire de centres et comme le Top 14 en produit toutes les saisons on pioche parmi les plus palpitants du moment et on redémarre à zéro cap à chaque fois sans jamais progresser à l'échelle long terme (celle qui compte, quoi). Les beaux talents neufs, ce ne sont jamais eux qui changent le résultat; ce qui change le résultat, ce n'est que l'expérience. Voir les 5-6 derniers champions du monde Boks, Blacks, Anglais, Aus...

#123 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2024 - 13:27 PM

oui c'est un peu comme Ben Youngs pour le xv de l'Angleterre. Le mec a une grosse centaine de caps, on ne comprend pas trop comment, mais les coachs, si. Qq'part, heureusement que ce ne sont pas les fans qui font la sélection, sinon pour le cas Fickou comme tu dis ce serait un éternel retour à un manque d'expérience: chaque cycle tous les 4 ans on trouve un défaut à la paire de centres et comme le Top 14 en produit toutes les saisons on pioche parmi les plus palpitants du moment et on redémarre à zéro cap à chaque fois sans jamais progresser à l'échelle long terme (celle qui compte, quoi). Les beaux talents neufs, ce ne sont jamais eux qui changent le résultat; ce qui change le résultat, ce n'est que l'expérience. Voir les 5-6 derniers champions du monde Boks, Blacks, Anglais, Aus...

Bien beau ton histoire d'expérience mais notre Fickou c'est surtout une expérience de la loose  :ermm:  

Si on ne fait pas rentrer des jeunes dans l'effectif assez tot avant la CDM si on a un coup dur avec tes capés chéris, bin on est dans le caca non ? 

#124 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2024 - 14:40 PM

Bien beau ton histoire d'expérience mais notre Fickou c'est surtout une expérience de la loose  :ermm:  

Si on ne fait pas rentrer des jeunes dans l'effectif assez tot avant la CDM si on a un coup dur avec tes capés chéris, bin on est dans le caca non ? 

Objectivement ce serait aller contre la réalité de l'histoire de la CDM que d'avoir une paire de centres inexpérimentée. Certes, on a vu par ex. les AB 2015 gagner la coupe avec des ailiers assez jeunes, Millner-Skudder et le monstrueux Savea, donc une équipe peut se permettre d'avoir une relative inexpérience sur certains postes accessoires mais pas sur des postes clé comme le centre de terrain. Partir sans Danty semble logique compte tenu de son âge, sa forme, et la volonté de changer de style de jeu. Mais partir sans Danty ET Fickou, c'est la zone rouge risque de niveau critique si on regarde l'histoire de ce sport. Un Moefana-Fickou me semble la paire la plus logique, mais p-ê qu'un Depoortere ou Gailleton peut prendre une place de titu mais il faudrait qu'on leur découvre une précocité (très) rare car ils arriveraient en Australie 2027 à 24 ans et je ne sais pas si à cet âge là ils ont le bagage pour, il faut avoir vu chaque situation défensive, chaque cas à haute pression des tas de fois. L'expérience ne te rend pas invincible bien sûr, mais c'est beaucoup mieux que l'inexpérience. Et c'est ce que semblent penser les staffs internationaux.

#125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2024 - 16:48 PM

Objectivement ce serait aller contre la réalité de l'histoire de la CDM que d'avoir une paire de centres inexpérimentée. Certes, on a vu par ex. les AB 2015 gagner la coupe avec des ailiers assez jeunes, Millner-Skudder et le monstrueux Savea, donc une équipe peut se permettre d'avoir une relative inexpérience sur certains postes accessoires mais pas sur des postes clé comme le centre de terrain. Partir sans Danty semble logique compte tenu de son âge, sa forme, et la volonté de changer de style de jeu. Mais partir sans Danty ET Fickou, c'est la zone rouge risque de niveau critique si on regarde l'histoire de ce sport. Un Moefana-Fickou me semble la paire la plus logique, mais p-ê qu'un Depoortere ou Gailleton peut prendre une place de titu mais il faudrait qu'on leur découvre une précocité (très) rare car ils arriveraient en Australie 2027 à 24 ans et je ne sais pas si à cet âge là ils ont le bagage pour, il faut avoir vu chaque situation défensive, chaque cas à haute pression des tas de fois. L'expérience ne te rend pas invincible bien sûr, mais c'est beaucoup mieux que l'inexpérience. Et c'est ce que semblent penser les staffs internationaux.

Ouais, gardons les dans le duvet au chaud les petits, c'est comme ça qu'ils vont apprendre. 

Je reste persuadé qui si on tente des choses maintenant ça peut etre au point pour la prochaine CDM, mais c'est pas grave, on fera jouer les anciens jusqu'à ce que mort s'en suive. 

#126 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2024 - 16:54 PM

Ouais, gardons les dans le duvet au chaud les petits, c'est comme ça qu'ils vont apprendre. 

Je reste persuadé qui si on tente des choses maintenant ça peut etre au point pour la prochaine CDM, mais c'est pas grave, on fera jouer les anciens jusqu'à ce que mort s'en suive. 

Tu mets Depoortere/Gailleton sur le banc. Tu les inities progressivement, comme tout le monde fait.

#127 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2024 - 16:57 PM

Tu mets Depoortere/Gailleton sur le banc. Tu les inities progressivement, comme tout le monde fait.

Sur le principe d'accord avec ça, mais là, Fickou / Danty se sont totalement foiré depuis le début du tournoi, ils ferment le jeu et bouffent des occasions, ça me fout les nerfs de voir ça. Donc sans les éliminer, je serais pour un avertissement en les faisant cirer du banc ou meme en tribunes. Cette idée des intouchables me gonfle.

#128 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 11:51 AM

431129958_790778013096845_18701883392770

#129 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 11:55 AM

Les finisseurs... pff ce cinéma ridicule. Et si le "finisseur" ne peut pas finir, et que le titulaire revient, du coup le "finisseur" sera noté comme "intérimaire" sur la feuille de match de l'arbitre ???
  • Toorop, Boulard, Silhouette and 4 others like this

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 11:59 AM

Les finisseurs... pff ce cinéma ridicule. Et si le "finisseur" ne peut pas finir, et que le titulaire revient, du coup le "finisseur" sera noté comme "intérimaire" sur la feuille de match de l'arbitre ???

:D

Galthié peut sortir n importe quelle connerie, les plumitifs la reprennent tous en cœur

#131 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 12:02 PM

Enfin un peu de sang frais, à part la fraude Fickou qui va atteindre tranquillement les 150 sélections tout en ayant le coup d'oeil à Stevie Wonder.
  • Codorplusàvie likes this

#132 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,312 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 12:03 PM

Dommage de pas avoir eu les couilles de sortir Fickou, le 9e meilleur rugbyman de la france de l'univers au profit d'une paire de centre UBB. 

#133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 13:31 PM

Pour parler de finition, faudrait déjà que le gros du boulot soit bien fait et bien avancé.

PS. Gourine on ne parle pas de salons de massage  :P

#134 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 16:11 PM

il y à de la nouveauté dans ce XV

#135 Oscar