Jump to content

Photo

[6 Nations ] Galles - France

• Please log in to reply
465 replies to this topic

#91 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,114 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 21:06 PM

Vu sur rugbyramasse du jour :

6 Nations 2024 - "Non, aucun joueur ne sait s'il va commencer" face au pays de Galles, confie Laurent Sempéré, le co-entraîneur des avants du XV de France

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième article :

6 Nations 2024 - Nicolas Depoortere - Yoram Moefana : duel de Girondins au centre du XV de France

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisième article :

6 Nations 2024 - "On redeviendra redoutables", promet Gaël Fickou

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon bin lui il sait mieux que certains du staff hein  :D

Je pose la question : pourquoi on devrait choisir entre fromage et dessert ? Moi je prendrais les deux.... Bah non on va encore se farcir du Fickou réchauffé...  :crying:

#92 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,400 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 21:25 PM

Barré à l'arrière je ne suis pas contre mais ce serait quand même un sacré pied de nez à Buros.

Ça prouverait en tout cas que Galthié souhaite vraiment s'appuyer sur le parisien pour ces prochaines années.
À quand le "Léo Barré Hé ! "? :)

bah au bout d'un moment tu mérites un peu ce qui t'arrive. Je pense que certains joueurs ont été obstinément ignorés par certains sélectionneurs, pas par méchanceté ou raison complotiste stupide imaginée par des supporteurs mais simplement par préférence, par ex. Saint-André qui ne voulait pas d'un Trinh-Duc au pic de sa carrière. Mais Buros n'a pas de garantie de rentrer dans ce xv de France ni de quelconque garantie d'y être bon si sélectionné, il y a d'autres joueurs en forme aussi et on peut comprendre le choix Barré qui devrait enfin apporter de la vitesse et des cannes à un poste qui d'après moi en a beaucoup manqué dernièrement dans cette équipe.

#93 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,596 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 09:43 AM

Difficile quand même pour Buros d'être Barré
  • Bon Chasseur likes this

#94 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,400 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 11:13 AM

Difficile quand même pour Buros d'être Barré

ohhhhhhhhhhh... il faut faire qq'ch les admin là, on peut pas laisser passer des choses comme ça

#95 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,596 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 12:55 PM

ohhhhhhhhhhh... il faut faire qq'ch les admin là, on peut pas laisser passer des choses comme ça

Lol oh là ! Pas de malentendu !
Barré l'a été lui-même à ses débuts au Stade Français par le Segonds ...

#96 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 12:58 PM

Faire quelque chose contre tes abréviations chelous ?  :D

#97 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,400 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 13:40 PM

Faire quelque chose contre tes abréviations chelous ?  :D

Eh !! Pas de verlan ! On dit Lou-cheu !

#98 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 14:55 PM

Bru serait à la place de Semperé je pense que Buros serait à la place de Barré. Ce dernier est un bon joueur (c'est toujours ca de gagné par rapport à Jaminet) mais comparé au niveau affiché de Buros depuis 3 saisons minimun j'avoue etre degouté pour lui. Si quand tu es au top tu n'es pas selectionné, on ne se posera meme plus la question quand il sera moins bien.

Pour Fickou qui declare qu'on redeviendra redoutable, il me fait bien marrer, c'est pratiquement mot pour mot de ce qu'on a declaré apres le match en ecosse, et en plus il n'a meme pas conscience de son niveau. c'est beau de jouer au leader dans les medias mais sur le terrain y a plus personne et y a que ca qui compte.

Si on fait tout ce cirque de mettre les joueurs sous pression à l'entrainement pour sortir la meme compo, ca restera du pipeau pour se donner bonne conscience. on change les mecs que quand y a blessure ou suspension.

Depoortere Moefana Gailleton Barassi, que Galthié montre qu'il en a dans le pantalon.

#99 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 15:11 PM

Bru serait à la place de Semperé je pense que Buros serait à la place de Barré. Ce dernier est un bon joueur (c'est toujours ca de gagné par rapport à Jaminet) mais comparé au niveau affiché de Buros depuis 3 saisons minimun j'avoue etre degouté pour lui. Si quand tu es au top tu n'es pas selectionné, on ne se posera meme plus la question quand il sera moins bien.

Pour Fickou qui declare qu'on redeviendra redoutable, il me fait bien marrer, c'est pratiquement mot pour mot de ce qu'on a declaré apres le match en ecosse, et en plus il n'a meme pas conscience de son niveau. c'est beau de jouer au leader dans les medias mais sur le terrain y a plus personne et y a que ca qui compte.

Si on fait tout ce cirque de mettre les joueurs sous pression à l'entrainement pour sortir la meme compo, ca restera du pipeau pour se donner bonne conscience. on change les mecs que quand y a blessure ou suspension.

Depoortere Moefana Gailleton Barassi, que Galthié montre qu'il en a dans le pantalon.

J'étais sûr que ça te plairait.

J'adore le bel enchainement d'articles de RR qui font comme si il y avait incertitude, que les mecs sont en ballotage, y a rien de tout ça dans la tête à Galthie puisqu'il est convaincu que tout va mieux qu'on ne le dit un peu partout. Donc bien sûr on va se taper l'indéboulonnable coffre à ballons jusqu'à la fin . 

Le cas Buros, je comprend vraiment pas ce qui se passe ? Y a un truc autre que le sportif, laisser Buros de coté alors qu'il fait des aller retour depuis un moment,  c'est pas très réglo. J'aimerais vraiment savoir ce qui motive ce choix ? 

#100 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 15:38 PM

J'étais sûr que ça te plairait.

J'adore le bel enchainement d'articles de RR qui font comme si il y avait incertitude, que les mecs sont en ballotage, y a rien de tout ça dans la tête à Galthie puisqu'il est convaincu que tout va mieux qu'on ne le dit un peu partout. Donc bien sûr on va se taper l'indéboulonnable coffre à ballons jusqu'à la fin . 

Le cas Buros, je comprend vraiment pas ce qui se passe ? Y a un truc autre que le sportif, laisser Buros de coté alors qu'il fait des aller retour depuis un moment,  c'est pas très réglo. J'aimerais vraiment savoir ce qui motive ce choix ? 

j'ai mon idée...Buros en a peut etre eu plein le cul de ces aller-retour, ca n'a pas plu à Galtoche et donc il le laisse en club. ce qui se passait avec Ramos au debut. apres j'en sais rien du tout, mais franchement c'est pour moi incomprehensible qu'il n'ai pas eu sa chance.

#101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 15:48 PM

j'ai mon idée...Buros en a peut etre eu plein le cul de ces aller-retour, ca n'a pas plu à Galtoche et donc il le laisse en club. ce qui se passait avec Ramos au debut. apres j'en sais rien du tout, mais franchement c'est pour moi incomprehensible qu'il n'ai pas eu sa chance.

Je connais pas Buros personnellement. Tu crois qu'il serait capable de dire à Galthié qu'il lui brise menues ? Tous les joueurs sont tellement heureux et fiers de jouer en bleu qu'ils sont souvent prets à accepter toutes vacheries et délires du patron.

Au final ce n'est pas que je doute des capacités de Barre, mais Buros se retrouve placardisé par un nouveau avant meme d'avoir tenté quoi que ce soit  sur le terrain.

#102 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,724 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 16:01 PM

Il y avait une occasion en or pour tester la paire Depoortere Moefana, au nom de la complémentarité et des automatismes en club, et sans froisser l'ego de son protégé, Guy Georges.
C'est désespérant...
  • PPR, leberger and Alex chocolatines like this

#103 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,298 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 16:05 PM

Il y avait une occasion en or pour tester la paire Depoortere Moefana, au nom de la complémentarité et des automatismes en club, et sans froisser l'ego de son protégé, Guy Georges.
C'est désespérant...

J'espérais aussi mais sans y croire une seule seconde

#104 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 16:08 PM

Je connais pas Buros personnellement. Tu crois qu'il serait capable de dire à Galthié qu'il lui brise menues ? Tous les joueurs sont tellement heureux et fiers de jouer en bleu qu'ils sont souvent prets à accepter toutes vacheries et délires du patron.

Au final ce n'est pas que je doute des capacités de Barre, mais Buros se retrouve placardisé par un nouveau avant meme d'avoir tenté quoi que ce soit  sur le terrain.

Lui dire non, mais montrer sa deception, voire mecontentement c'est possible. Comme Ramos l'avait clairement evoqué à on temps.

Oui je pense que Buros est placardisé dans la mesure ou il me semble (ok c'est subjectif) que ses performances ne sont pas en cause et que les autres ne sont pas meilleur que lui (au contraire à mon avis).

Apres, je reconnais que Barré sera interessant à voir mais encore une fois, on va le mettre pour lui demander de jouer comment?

J'espérais aussi mais sans y croire une seule seconde

Si moefana est sur le banc, faut esperer les voir en cours de match...

#105 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 16:11 PM

D'après Rugbyramasse :

La composition probable du XV de France

15. Barré ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Depoortere, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos ; 9. Le Garrec ; 7.Ollivon, 8. Alldritt (cap), 6. Cros ; 5.Meafou, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. S. Taofifenua, 18. Colombe, 19. R. Taofifenua, 20. Roumat, 21. Boudehent, 22. Lucu, 23. Moefana.

Les quelques bonne nouvelles sont l'arrivée de Le Garrec titu, Lucu sur le banc, Meafou / Flament dans la cage, c'est très complémentaire, et puis Aldégueri hors groupe. 

Ce qui m'emmerde c'est de voir le "vieux Tao" plutot que Tuilagui sur le banc, c'est du Galthie quoi, on mise sur l'avenir  :ermm:

Bon, on parle meme pas de Fickou...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users