[ Après match ] ASM - ST
Posté 26 février 2024 - 00:17
C'est décevant mais il faut reconnaître que la jeune garde toulousaine jouant sans complexe a été à un niveau inattendu. Bravo à eux.
Pour nous j'ai trouvé que Jauneau faisait une très belle entrée et j'ai bien aimé le match de Delguy. Mais que notre paire de centre semble lourde face à la jeunesse virevoltante des Toulousains.
Je continue de croire qu'on peut faire un résultat à 15 à La Rochelle qui ne montrent pas un visage plus séduisant que le nôtre.
- VinJaune et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 00:18
Par contre les rucks toulousains ou les mecs allongés tape systématiquement dans le ballon.
Si tu veux pas mettre fautes siffle au moins en avant au lieu de mettre les bras en l air.
C'est la que la police interne était bien plus efficace.
Posté 26 février 2024 - 00:21
Quand tu vois la vidéo intervenir contre Kremer et pas pour Urda, tu n’imagines même plus un recours à l’autogestion lol
- ESQ4, Vynce et VinJaune aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 00:22
Quand tu vois la vidéo intervenir contre Kremer et pas pour Urda, tu n’imagines même plus un recours à l’autogestion lol
Ha non c'est plus possible, mais c'est dommage
Posté 26 février 2024 - 00:22
On est pas très loin encore.. On est pas larguéC'est pour ca que quoi que dise le britannique, on perd sans doute aujourd'hui les maigres espoirs qu'on avait d'accrocher les 6, voir meme les 8.
Notre meilleure chance c'est probablement de finir 9eme, eviter de devoir gerer la grande coupe d'Europe la saison prochaine, et continuer a laisser le staff travailler dans la duree, en esperant que ca paye sur le moyen terme (on a pas laisse ce temps a Gibbes, mais ce serait pas forcement une bonne idee non plus de tout changer maintenant je pense).
Posté 26 février 2024 - 00:23
Pour moi le tournant du match est sur le grattage pénalisé de Moala.
C'est décevant mais il faut reconnaître que la jeune garde toulousaine jouant sans complexe a été à un niveau inattendu. Bravo à eux.
Pour nous j'ai trouvé que Jauneau faisait une très belle entrée et j'ai bien aimé le match de Delguy. Mais que notre paire de centre semble lourde face à la jeunesse virevoltante des Toulousains.
Je continue de croire qu'on peut faire un résultat à 15 à La Rochelle qui ne montrent pas un visage plus séduisant que le nôtre.
C'est plutot le carton rouge qui casse les pattes à toute l'équipe après ça une ennorme connerie de Raka en défense qui laisse passer un essai, puis une autre du meme qui bouffe un surnombre quasi imparable. En fait c'est une accumulation de conneries, c'est revenu comme avant votre bloc de victoires de début d'année.
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 26 février 2024 - 00:25
Dès les premières minutes sur une des premières incursions dans les 5 m du Stade Toulousain, Costes qui sauve la situation est plaqué, il lâche volontairement le ballon une fraction de seconde et le reprend auussitôt pour le rejouer... mais il est tenu au sol il n'a pas le droit de le faire ...
Un peu avant ou après le 9 toulousian derrière un ruck entre le ballon dans son en-but et son coup de pied est contré .... il est pas du tout évident que le joueur jaune qui contre soit hors de l'en-but et l'arbitre aurait pu se poser la question : renvoi ou mêlée à 5 mètres ? ...
Des trucs comme ça il y en a des palanquées dans ce match et la pièce est presque toujours tombée du bon côté pour le stade
- ESQ4, Yosky, VinJaune et 1 autre aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 00:26
C'est plutot le carton rouge qui casse les pattes à toute l'équipe après ça une ennorme connerie de Raka en défense qui laisse passer un essai, puis une autre du meme qui bouffe un surnombre quasi imparable. En fait c'est une accumulation de conneries, c'est revenu comme avant votre bloc de victoires de début d'année.
On devrait le faire souffler un peu Raka. Il nous sort des prestations affreuses ces derniers temps.
- RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 00:27
Beaucoup moins après la bavure de Ojovan
Posté 26 février 2024 - 00:28
On est pas très loin encore.. On est pas largué
Mathematiquement oui, mais j'ai du mal a voir comment on pourrait rattraper les equipes devant nous en restant aussi friables a domicile. Ce match face a Toulouse etait (tres) particulier, mais il s'ajoute quand meme a des matchs compliques notamment les defaites face a Bordeaux et Toulon. Une fois tout mis ensemble, j'ai du mal a croire a un reveil et, d'un coup, une dynamique incroyable sur les 10 derniers matchs.
Notre chance c'est peut-etre cet enchainement en Mars:
- Domicile face a Oyo
- Domicile face a Pau
- Exterieur au Racing (qui sera peut-etre encore dans le flou, et aura un huitieme de finale de coupe d'europe a preparer)
Du coup, le match a LR avant ce bloc, pour moi c'est le moment d'ouvrir le groupe et de faire respirer un peu, amener de la fraicheur apres cette nouvelle defaite a domicile qui a necessairement du faire mal a la tete, surtout vu la maniere et les circonstances.
Posté 26 février 2024 - 00:29
Ben si. Si il lâche le ballon il est plus considéré comme plaqué, il peut se relever...Dès les premières minutes sur une despremières incursions dans les 5 m du Stade Toulousain, Costes qui sauve la situation est plaqué, il lâche volontairement le ballon un fraction de seconde et le reprend auussitôt pour le rejouer... mais il est tenu au sol il n'a pas le droit de le faire ...
Un peu avant ou aprsè le 9 toulousian derrière un ruck entre le ballon dans son en-but et son coup de pied est contré .... il est pas du tout évident que le joueur jaune qui contre soit hors de l'enbut et l'arbitre aurait pu se poser la question renvoi ou mêmée à mètres ...
Des trucs comme ça il y en a des palanquées dnas ce match et la pièce est presque toujours tombée du bon côté pour le stade
C est ainsi que j y vois
Pour moi le tournant du match est sur le grattage pénalisé de Moala.
On va sans doute y envoyer une équipe à 20 ou 21 JIffs... ça va pas aider beaucoup !!
Équipe C mon cul. On se fout que les mecs d'en face soient 3emes au poste dans leur club, quand ceux-ci pourraient être titulaires dans la moitié des autres clubs. C'était le cas de leur ligne de 3/4 entière, de leurs demis, de Castro Ferreira, Faasalele, Brendan, sans compter Placines qui a démarre le match, et de leur 1ere ligne qui a été très bonne aussi.On est battus à domicile par l'équipe C de Toulouse c'est la triste réalité.
on peut toujours épiloguer sur l'arbitrage. Mais le rouge d'ojovan est logique, la défense transpercée un fait, les erreurs individuelles comme celle de Roziere le constat du niveau bien trop insuffisant d'une partie de l'effectif.
On a 7 points d'avance sur le 13e et on joue notre peau tout simplement. Et la probable lourde suspension d'ojovan, la blessure de fourcade qui ne passe même plus les échauffements va encore un peu plombé notre effectif en 1ere ligne.
Quand tu vois un Mallia polyvalent 10 briller et urdapilleta plus vieux que jamais, quand tu vois la paire Costes-BARASSI s'amuser dans notre défense ou encore Le jeune castro ferreira en 8...
Bref c'est une défaite bien inquiétante pour la suite et la lutte pour le maintien.
Le match devait se gagner en les prenant devant, sauf que le carton rouge ne l'a pas permis. On a subi en mélée et Lee à manqué dans le jeu d'avant. Après si on donne des ballons et de l'espace à Costes, Barassi et Retiere...
Cela n'empêche pas l'énorme manque de maîtrise de notre côté. On a réussi le plus dur en revenant dans le match à 13 mais on a raté le plus facile sur les renvois notamment. On ne pouvait pas gagner à 14 avec ces scories.
Posté 26 février 2024 - 00:30
Raka il fait quand même une air défense sur Retière, il revient n'importe comment, il ne se redistribue pas , insiste dans les rucks alors qu'il n'a rien à faire là, en phase defensive il est inexistant. on ne peut pas se contenter de son apport offensif.
Et dire qu'il y en a qui ne comprenaient pas que Tambwe apporterait un plus
- ESQ4, guinness et Gibbs aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 00:31
Ben si. Si il lâche le ballon il est plus considéré comme plaqué, il peut se relever...
C est ainsi que j y vois
Uniquement s'il n'est pas tenu. Si on considere que le plaqueur l'amene au sol et est toujours en contact avec le plaque quand celui-ci passe par le sol, alors ce que fait Costes est interdit (le plaque doit alors liberer le ballon et se replacer en theorie, ou au moins eviter de jouer le ballon, "Move away from the ball or get up" - https://www.world.rugby/the-game/laws/law/14/).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users