[ Après match ] ASM - ST
Posté 26 février 2024 - 00:32
Posté 26 février 2024 - 00:32
Dès les premières minutes sur une despremières incursions dans les 5 m du Stade Toulousain, Costes qui sauve la situation est plaqué, il lâche volontairement le ballon un fraction de seconde et le reprend auussitôt pour le rejouer... mais il est tenu au sol il n'a pas le droit de le faire ...
Un peu avant ou aprsè le 9 toulousian derrière un ruck entre le ballon dans son en-but et son coup de pied est contré .... il est pas du tout évident que le joueur jaune qui contre soit hors de l'enbut et l'arbitre aurait pu se poser la question renvoi ou mêmée à mètres ...
Des trucs comme ça il y en a des palanquées dnas ce match et la pièce est presque toujours tombée du bon côté pour le stade
Des details, mais qui se sont effectivement accumules, et le tout plutot d'un cote. J'en reviens toujours pas notamment que le deblayage sur Urda ou la prise au cou sur Jauneau soit passes tranquille.
- Gibbs aime ceci
Posté 26 février 2024 - 00:33
Posté 26 février 2024 - 00:36
Ok ok
Apres c'est souvent limite, et j'ai pas l'action de Costes en tete. Moala l'a fait plusieurs fois parce que les plaqueurs maintenant ont tendance a lacher tres tot pour pouvoir venir gratter. Sauf que si tu laches trop tot et que le plaque est malin et fort physiquement, il peut justement lacher puis reprendre le ballon si l'arbitre considere qu'il n'a pas ete amene completement au sol. C'est un des aspects un peu "pervers" de la tendance des arbitres a vite recompense le premier gratteur, meme si ce dernier etait aussi plaqueur.
Pour moi il faudrait etre beaucoup plus strict sur la notion de plaqueur: si tu es en contact avec le joueur avant qu'il ne soit clairement au sol, tu devrais etre considere comme plaqueur et ne pas pouvoir gratter. Au moins on verrait un jeu sans doute plus aere parce qu'un joueur seul et sans soutien immediat ne se traduirait pas immediatement pas une penalite ou un changement de possession.
- ESQ4 aime ceci
Posté 26 février 2024 - 00:37
Ben si. Si il lâche le ballon il est plus considéré comme plaqué, il peut se relever...
C est ainsi que j y vois
Oui certes .... mais il reprend le ballon alors qu'il est tenu au sol et ne s'est pas relevé ... et il ne s'est jamais relevé puisqu'une mêlée spontanée se forme aussitôt sur lui et le ballon
Posté 26 février 2024 - 00:38
Beaucoup moins après la bavure de Ojovan
Je crois qu on ne parle pas de la même chose
Posté 26 février 2024 - 00:38
- ESQ4, TH69 et Bad Zé aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 00:39
Comme les lanceurs en touche qui ne se placent pas en face du couloir mais dans la lignée de leur équipe...
Comme ceux qui tapent en touche en gagnant 10 m ds leur course d élan...
Posté 26 février 2024 - 00:39
Juste un mot sur Fourcade, je ne sais pas pourquoi il sort du groupe, mais l'aberration c'est à domicile de ne pas avoir un talonneur à mettre sur la feuille !!!
Blessé entaille au tibia surement a l échauffement
Posté 26 février 2024 - 00:40
Exact... C est le côté positif de la soirée...A +20 pour Toulouse et le carton de Kremer je ne croyais plus vraiment à la remontada. On a eu du caractère pour aller chercher un bonus et s'offrir une balle de match. On doit construire sur cet état d'esprit.
Et puis pour moi on est pas largué...
J y crois
- Le Bougre aime ceci
Posté 26 février 2024 - 00:41
A +20 pour Toulouse et le carton de Kremer je ne croyais plus vraiment à la remontada. On a eu du caractère pour aller chercher un bonus et s'offrir une balle de match. On doit construire sur cet état d'esprit.
OK pour reconstruire, mais d'abord on se suicide.
Posté 26 février 2024 - 00:41
C est comme les soutiens qui doivent rester sur leurs appuis...
Comme les lanceurs en touche qui ne se placent pas en face du couloir mais dans la lignée de leur équipe...
Comme ceux qui tapent en touche en gagnant 10 m ds leur course d élan...
Exactement. C'est un peu mieux en coupe d'Europe, et encore un peu mieux au niveau inter (ou les joueurs doivent etre vraiment plus precis), mais en Top14 toutes ces notions sont tres vagues. Apres pour moi ces attitudes sur les rucks ont plus d'impact sur le rugby qu'on voit au final par rapport aux joueurs qui grattent quelques metres quand ils tapent en touche.
Posté 26 février 2024 - 00:42
A +20 pour Toulouse et le carton de Kremer je ne croyais plus vraiment à la remontada. On a eu du caractère pour aller chercher un bonus et s'offrir une balle de match. On doit construire sur cet état d'esprit.
Je pense que le seul vrai truc positif qu à réussi Urios a inculquer a ce groupe c'est l état d'esprit, ne rien lacher, être vaillant jusqu au bout.
Mais bon c'est pas suffisant, ça ne comble pas les lacunes qu on a un peu partout, en touche, en défense, dans la perforation des défenses adverses, dans le réalisme, il nous faut le double d'actions de marque que les autres pour mettre des points.
Posté 26 février 2024 - 00:45
Juste un mot sur Fourcade, je ne sais pas pourquoi il sort du groupe, mais l'aberration c'est à domicile de ne pas avoir un talonneur à mettre sur la feuille !!!
Il me semble qu'il n'y avait pas de talon parmi les 5 ou 6 joueurs (Giral, Jedresiak, P G Sokuwla Kiteau et X ) qui ont fait l'échauffement.... A la fin de l'échauffement, alors que ces joueurs avaient commencé à faire du fractionné entre la ligne de but et les 50m, un membre du staff a fait sortir Kiteau de ce groupe et lui a dit d'aller avec les 23 de la feuille de match ...
Posté 26 février 2024 - 00:46
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users