Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#331 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 10:46

Ouuuuuuaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrgh
Il fallait que ça sorte.
  • Sushi aime ceci

#332 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 483 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:23

Je vais être assez basique, le rugby daujourdhui a autant besoin de vitesse que de couilles!
Quand tu as Mey, Fall, Tutuvuli qui naviguent entre espoirs et équipe 1 depuis près de deux saisons et qui eux sont des joueurs rapides mais que tu ne les essaies jamais alors que tu sais que ton effectif est limité et tes solutions pour la saison prochaine aussi !
Et puis comment tu les gardes motivés ces jeunes !
Et en plus en face de Raka aux performances très aléatoires, Newsome, Roziere ou Delguy ta balance njiff sera pas mieux mais pas pire !

Toutes les équipes démontrent que les jeunes sont prêts et nous on enchaîne avec les mêmes matchs après matchs, et au delà de cette saison, la prochaine semble se dessiner à lidentique !
  • zebdomes, Toorop, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#333 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:27

On a quand même assisté à un super match, avec une jeunesse Toulousaine triomphante et une ASM qui a fait preuve de résilience en entretenant un léger suspens en fin de rencontre ! Oui je me suis régalé ! 

En effet y avait 2 équipes. C'est chiant hein ?

#334 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:38

Mais l'arbitre a été très indulgent avec notre Argentin, ne lui mettant qu'une biscotte jaune ! 

Un peu comme avec l'équipe de FRANCE !  :unsure:

Indulgent? Putain mais faut aimer tendre le fion là 

• Le Bougre aime ceci

#335 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 039 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:45

ça fait quand même 2 matchs (2 fois face à des rouge et noir, tiens, tiens...) qu'on a la balle de match à la 80ème et qu'on ne plante pas. 

Qu'est ce que j'aimerais (re?)voir un match gagné à la dernière seconde.....

• Vynce, Un jaune dans un ballon et Le Bougre aiment ceci

#336 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:48

Je vais être assez basique, le rugby daujourdhui a autant besoin de vitesse que de couilles!
Quand tu as Mey, Fall, Tutuvuli qui naviguent entre espoirs et équipe 1 depuis près de deux saisons et qui eux sont des joueurs rapides mais que tu ne les essaies jamais alors que tu sais que ton effectif est limité et tes solutions pour la saison prochaine aussi !
Et puis comment tu les gardes motivés ces jeunes !
Et en plus en face de Raka aux performances très aléatoires, Newsome, Roziere ou Delguy ta balance njiff sera pas mieux mais pas pire !

Toutes les équipes démontrent que les jeunes sont prêts et nous on enchaîne avec les mêmes matchs après matchs, et au delà de cette saison, la prochaine semble se dessiner à lidentique !

Les leurs, pas forcément les nôtres  :P 

#337 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 11:59

ça fait quand même 2 matchs (2 fois face à des rouge et noir, tiens, tiens...) qu'on a la balle de match à la 80ème et qu'on ne plante pas. 

Qu'est ce que j'aimerais (re?)voir un match gagné à la dernière seconde.....

J'en ai vu qu'un en tant que supporter de l'ASM : le 8ème de finale de Ccup face aux Wasps avec l'essai de Matsushima après la sirène.

#338 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:00

Si on veut être tout à fait honnête : le RCT, cadeau arbitral en particulier sur l'essai marqué en ventriglisse, jamais les radeux ne doivent gagner ce match ; UBB, cadeau sur un plateau de notre part c'est juste mais c'est plus là encore une erreur majuscule (Delguy) alors que nous avions réussi à reprendre le dessus qui nous plante, dans le jeu nous les avions tenus ; ST, là encore, le poids de l'arbitrage sur l'issue du match est majuscule, beaucoup trop important pour être considéré comme faisant partie des aléas du sport. Sans parler de la gestion des rucks, des en-avants et autres incohérences, la gestion des gestes dangereux à elle seule influe considérablement sur le match tant il semble incroyable que nous ayons écopé d'un CR (justifié) et d'un CJ (qu'il est allé vraiment chercher...) alors que le ST s'en sort encore une fois sans égratignure malgré certains gestes au premier rang desquels l'épaule sur Urda... Donc, je ne suis pas particulièrement d'accord avec le point 2. Que nous ayons plus de difficultés face à une équipe qui joue et qui maîtrise son rugby est juste normal, c'est le cas de 99% des équipes et ces trois défaites le sont avec moins de 5 points ce qui montre que nous n'avons jamais été totalement mis dans les cordes par ce type d'équipe.

Par contre, totalement d'accord sur le premier point. Je pense qu'Urios s'est planté dans la gestion de l'approche du match. Nous sommes rentrés remontés comme des coucous et bam, au bout de 11 mn, on met tout par terre. Le rouge d'Ojovan nous tue le match parce que nous n'avons pas une équipe suffisamment solide mentalement pour gérer ce type de situation surtout devant le grand ST (d'ailleurs suffit de regarder les posts à ce moment sur le forum, pour 100% des posteurs, le match est plié dès cette 11ème minute. Si nous réagissons comme ça, pourquoi voudriez vous que les joueurs aient une autre pensée ?). D'autant plus que je me dis que nous avons, nonobstant les déclarations présidentielles, un vrai complexe d'infériorité face à ce club alors que lui à l'inverse se sent vraiment pousser des ailes quand il vient au Bibpark. On a tous vu qu'après le rouge d'Ojovan l'équipe s'est transformée et ce qui était une entame solide s'est délitée très rapidement. Juger la qualité de nos gars sur ce match est à mon avis une erreur, les circonstances et l'état mental dans lequel est le club en ce moment ne nous permettent pas de gérer une telle situation : 70 mn à 14 face au ST, quelle que soit la composition de l'équipe. Je ne serais pas aussi catégorique face à d'autres équipes (être à la maison nous donne un supplément d'âme et on l'a vu dans les dernières minutes) mais face au ST, ça ne peut pas mentalement passer. Du coup, panique à bord, pression et donc erreur et donc plus grande facilité en face et en avant la spirale infernale. On aurait pu peut-être se remettre en selle si l'arbitre avait été plus équilibré dans ses décisions mais quand en plus tu vois des gestes jaunards sanctionnés et des gestes toulousains récompensés ou oubliés, très compliqué à 14 de te dire que tu vas y parvenir.

Nous avions un match de plus que nos adversaires à la piaule d'ici la fin du championnat qui pouvait nous permettre en cas de résultats similaires de jouer les 6. Cette défaite annule cet avantage, nous sommes aujourd'hui 8ème. A mon avis, cette place reste jouable car ce que nous avons vu hier n'est pas, malgré toutes les cassandres du forum, le niveau de notre équipe. Par ailleurs, sur ce que nous avons montré en fin de match hier, je pense que mentalement on peut le faire. Par contre, il ne faut plus qu'il y ait de grain de sable avant les matchs (blessure de Fourcade) et pendant les matchs (CR d'Ojovan). Enfin, il va vraiment falloir trouver une solution en 10 parce que là, on est  vraiment très très mal... Enfin, deux matchs avec un nombre de NJIFF élevé, deux défaites. Très enquiquinant pour la suite, Urios ne peut plus faire comme si. Il va devoir modifier son approche et mettre un peu plus de JIFF. J'espère que nos jeunes des lignes arrières vont pouvoir se montrer et qu'en 10, il va oser Giral même au retour de Belleau.

Sans parler des essais Toulonnais c est surtout la dernière action qui est dingue avec fois un Toulonnais qui empêche Bezy de jouer en lui prenant le bras alors que l arbitre et juste à côté

#339 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:06

Sans parler des essais Toulonnais c est surtout la dernière action qui est dingue avec fois un Toulonnais qui empêche Bezy de jouer en lui prenant le bras alors que l arbitre et juste à côté

Ça oui. Car l’essai perso il ne m’a pas choqué. Fait chier oui mais pas choqué 

maintenant on avait le nul au but des pieds et on l’a refusé 

#340 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 697 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:09

Pour Ojovan, Palu expulsé pour la même faute lors de la 1ère journée, avait écopé d'une semaine de suspension.

Un petit mot sur l'attitude arrogante de Poitrenaud dans les tribunes. Pas très classe...

#341 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:12

Pour Ojovan, Palu expulsé pour la même faute lors de la 1ère journée, avait écopé d'une semaine de suspension.

Un petit mot sur l'attitude arrogante de Poitrenaud dans les tribunes. Pas très classe...

Je le connais pas, mais avoir été un grand joueur ne garantie pas d être quelqu un de bien, j en connais pas mal qui étaient des gros cons.

#342 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:17

Poitrenaud, c'est le mec qui a tourné pour video gag en finale de Coupe d'Europe, non ? 

Je le connais pas, mais avoir été un grand joueur ne garantie pas d être quelqu un de bien, j en connais pas mal qui étaient des gros cons.

alors que les joueurs médiocres sont souvent des gens bien (ils ont pas le choix, en même temps  :D  parce que être mauvais et cons, ça aide pas dans la vie). 

• RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#343 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:32

Si les faits sont comparables, cela devra faire jurisprudence (et au club de se défendre avec cet argument) mais mon petit doigt me dit que la sentence pourrait être plus alourdie, notamment parce que cest le ST

#344 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:39

Quelqu un ayant l abonnement de la montage un pourrait partager les notes et l article sur la défaite ?

D avance mille merci

#345 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 12:56

Poitrenaud, c'est le mec qui a tourné pour video gag en finale de Coupe d'Europe, non ? 

alors que les joueurs médiocres sont souvent des gens bien (ils ont pas le choix, en même temps  :D  parce que être mauvais et cons, ça aide pas dans la vie). 

Je confirme

Chacun interprètera à sa guise loool

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users