Il a eu le mérite de ménager le suspense en ne voyant pas l'en avant sur notre dernier essai.
Sinon, l'entêtement d'Urios avec Urda lui pète un peu en pleine gueule quand même, non ?
Ca et l'en avant de Yato repris devant par Moala qui aurait pu (dû) faire pénalité à 25m en face, et faire passer Toulouse à +7
L'entrée de Plisson (conjuguée à celle de Jauneau un peu avant) nous a fait du bien. Plisson trouve une penaltouche qu'Urda rate en début de match, il passe une transformation qu'Urda rate et il anime mieux que Urda qui s'est contenté de gérer (probablement la consigne)
Mais oui Urda ne me parait plus du tout dedans depuis son retour de blessure... On ne se remet plus aussi bien à son âge, surtout sur des blessures importantes aux bras qui sont constamment sollicités surtout à son poste... Sa gestion est lunaire.
Et globalement on paye aussi le peu de rotation cette saison : les cadres habituels commencent à flancher : Faingaa, Kremer, Simmons... Aujourd'hui ils se ratent.
J'ai également un mini coup de gueule : Je n'ai évidemment aucune preuve de ce que j'avance, mais j'ai de gros doutes sur les consignes du staff sur les rucks... je nous trouve à la limite (pour ne pas dire plus) sur presques tous... Les deux cartons sont logiques, et j'ai plusieurs fois bondit sur mon canapé en voyant certains plongeons, certains déblayages limites et d'autres allant bien au delà... Alors pas vu pas pris certes, mais il ne faut pas qu'on se mette à confondre engagement et agressivité avec fautes bêtes et dangerosité. Ca nous coutera des points et si c'est pour envoyant les adversaires à l'hosto non merci.
J'espère que Ojovan sera sévèrement puni, en tout cas plus que Chalureau qui avait volontairement écroulé un maul dans une très mauvaise position, causant la grave blessure de Fischer qui, 1 an après, n'est toujours pas revenu... La protection des joueurs ca passe aussi par là, pas que les plaquages hauts et les percussions.