Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
550 réponses à ce sujet

#226 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 février 2024 - 15:22

Oui tu verras aussi des ballons grattés au sol. 

Par contre les passes c'est pas prévu avec Urios. 

Globalement c'est sa méthode. Il s'appuie sur le même groupe de joueurs et ne fait que très peu tourner. 

Quand tu ajoutes à ça le côté rugueux de son management, ça fait que le mecs en ont souvent marre de sa méthode au bout d'un certain temps. 

En général au bout de 4 ans le groupe ou en tout cas une bonne partie en a marre de lui. C'est ce qui s'est passé à l'UBB et Castres. 

Quand t'écoutes une partie de l'effectif (et pas ceux qui partent), je pense qu'il a dû être très dur (à juste titre) à son arrivée. Ce qui fait qu'ils commencent à en avoir marre, tout du moins au niveau tactique et gestion de l'effectif 

#227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 15:44

Aucune idée mais vu qu'on ne sait pas pourquoi URIOS s'entête à faire jouer ad nauseam toujours les mêmes joueurs, il faut bien échafauder une théorie

Je m en passe très bien, ça ne m empêche pas de dormir ^_^

Une question de perception olfactive si j'ai bien suivi ses discours  :P

En fait tu as le joueur bouchonné et le non bouchonné comme pour le pinard :D

Seul le non bouchonné est apte a jouer :P

#228 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 15:46

Quand t'écoutes une partie de l'effectif (et pas ceux qui partent), je pense qu'il a dû être très dur (à juste titre) à son arrivée. Ce qui fait qu'ils commencent à en avoir marre, tout du moins au niveau tactique et gestion de l'effectif 

C'est pas quelque chose qui m'étonne. 

De ce que je sais de source sûre à Castres, c'est que la relation Urios / joueurs (et direction) était devenue (très) explosive à la fin. Urios n'était même pas venu au dîner de fin de saison contrairement à l'ensemble des autres membres du club. Et ce malgré un titre de top 14 gagné un an plus tôt. Après je parle là d'une situation qui ne pouvait plus durer et je ne pense pas que vous en soyez là. Des ressentiments à son égard il y en a eu dès le départ en 2015 et ça n'a pas empêché le groupe d'aller loin en terme de résultats. 

Pareil à l'UBB. 

Je pense que c'est un très bon coach de court terme, par contre à long terme il a ses limites à moins qu'il accepte de mettre de l'eau dans son vin. Ou que les joueurs acceptent de prendre sur eux (comme à Oyo). 

• jm12 aime ceci

#229 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 15:47

Est ce qu'il est dur parce que les mecs déconnent ou est ce que les mecs déconnent parce qu'il est dur ? 

Quand tu vois certains matches, tu peux pas arriver le lundi matin à l'entrainement avec la banane, t'as envie de remettre les pendules à l'heure. Enfin c'est ma vision du coach, mais chuis pas loin d'atteindre le grade de vieux con  ^_^

#230 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 15:57

Oui tu verras aussi des ballons grattés au sol. 

Par contre les passes c'est pas prévu avec Urios. 

Globalement c'est sa méthode. Il s'appuie sur le même groupe de joueurs et ne fait que très peu tourner. 

Quand tu ajoutes à ça le côté rugueux de son management, ça fait que le mecs en ont souvent marre de sa méthode au bout d'un certain temps. 

En général au bout de 4 ans le groupe ou en tout cas une bonne partie en a marre de lui. C'est ce qui s'est passé à l'UBB et Castres. 

En même temps 4 ans c'est déjà pas mal pour un coach, nous on en a gardé un 10 ans ben on aurait pas du, il nous a laissé une ardoise sévére

Urios il est de l ancienne école, moi qui ait connu cette époque, ça ne me choque pas on était habitué comme ça, on fonctionnait même comme ça.

Maintenant quand je vois les nouvelles générations et leurs façon de vivre, ça ne m étonne guère que son style puisse faire grincer des dents.

Je pense quand même qu on avait besoin d"un mec comme ça pour remettre l église au centre du village après les années de fête du slip d'une partie de l ére Azema.

Maintenant il faut aussi qu il arrive a relâcher un peu la bride, car de toutes façons, si les mecs n adhèrent pas a son discours ça ne pourra pas fonctionner, il faut que les deux parties fassent un pas l un vers l autre.

Cotter avait aussi commencé son mandat très très dur, et petit a petit il avait relaché un peu l étreinte, mais il avait à faire encore a des mecs à l ancienne.

• ZACH aime ceci

#231 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 février 2024 - 16:03

C'est pas quelque chose qui m'étonne. 

De ce que je sais de source sûre à Castres, c'est que la relation Urios / joueurs (et direction) était devenue (très) explosive à la fin. Urios n'était même pas venu au dîner de fin de saison contrairement à l'ensemble des autres membres du club. Et ce malgré un titre de top 14 gagné un an plus tôt. Après je parle là d'une situation qui ne pouvait plus durer et je ne pense pas que vous en soyez là. Des ressentiments à son égard il y en a eu dès le départ en 2015 et ça n'a pas empêché le groupe d'aller loin en terme de résultats. 

Pareil à l'UBB. 

Je pense que c'est un très bon coach de court terme, par contre à long terme il a ses limites à moins qu'il accepte de mettre de l'eau dans son vin. Ou que les joueurs acceptent de prendre sur eux (comme à Oyo). 

En même temps 4 ans c'est déjà pas mal pour un coach, nous on en a gardé un 10 ans ben on aurait pas du, il nous a laissé une ardoise sévére

Urios il est de l ancienne école, moi qui ait connu cette époque, ça ne me choque pas on était habitué comme ça, on fonctionnait même comme ça.

Maintenant quand je vois les nouvelles générations et leurs façon de vivre, ça ne m étonne guère que son style puisse faire grincer des dents.

Je pense quand même qu on avait besoin d"un mec comme ça pour remettre l église au centre du village après les années de fête du slip d'une partie de l ére Azema.

Maintenant il faut aussi qu il arrive a relâcher un peu la bride, car de toutes façons, si les mecs n adhère pas a son discours ça ne pourra pas fonctionner, il faut que les deux parties fassent un pas l un vers l autre.

Cotter avait aussi commencé son mandat très très dur, et petit a petit il avait relaché un peu l étreinte, mais il avait à faire encore a des mecs à l ancienne.

Oui je ne dit pas que cela est insoutenable, mais quand au bout d'un an seulement la situation est comme ça, c'est qu'il doit pas être facile à vivre tous les jours.

Comme dit sur un autre topic, je pense que Urios était le gars qu'il nous fallait, au moins pour sortir la tête de l'eau.

Maintenant, même si les critiques peuvent venir de personne de tout âge composant l'effectif, tu sens réellement une différence dans l'appréciation qu'ils ont du management de Urios. Je ne parle pas de sa gestion de l'effectif que plusieurs ont questionné mais vraiment du management au quotidien. Et c'est un problème parce que même si ma génération n'est pas exempt de tout reproche dans l'appréhension du monde du travail. Les clubs de rugby vont rapidement arrivé dans une situation où les joueurs de ma générations vont composer la majorité de l'effectif, si Urios n'arrive pas à les embarquer...

Sur le côté rugby je n'ai pas de doute sur les capacité de Urios, mais il a l'air d'avoir du mal à faire adhérer tout le monde à son projet. On va espérer qu'il y arrive sur la fin de saison.

• joubert13 et ZACH aiment ceci

#232 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 16:34

Apres son projet à Urios est porté par ses entraineurs, on cristallise tout autour de Urios mais il n'est pas seul dans la gestion du groupe. Il s'appuie beaucoup sur ses adjoints dans lesquels il a beaucoup confiance.
Perso j'aime bien sa communication, mais je suis aussi parfois déçu par certains choix de joueurs. Meme si Darricarere a gagné sa place, ça semble possible, mais il donne sa chance qu'à trop peu de jeunes.
Urda est rincé, on a vu la diff, meme Plisson a semblé etre un géni à son entrée...
Lanen a perdu sa place contre un Lavanini qui nous a fait un match minable contre Toulouse et dont on connait trop ses limites actuellement..
La gestion des talons de Urios nous pénalise beaucoup aussi... Certes dur de composer avec les blessures, mais ce près de Boudou, on le paye car Couly me semble loin du niveau.

• ZACH aime ceci

#233 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 16:40

C'est marrant, Driou, on le voyait beaucoup moins en Janvier,maintenant que le vent est de nouveau contraire, 10 posts par jour, ça interroge.
  • frednirom, Caplan et Camille63 aiment ceci

#234 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 295 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 18:26

C'est marrant, Driou, on le voyait beaucoup moins en Janvier,maintenant que le vent est de nouveau contraire, 10 posts par jour, ça interroge.

Tout ça c'est de la sismologie ... t'y comprends rien !!! :) 

#235 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 février 2024 - 18:54

J'ai peut-être eu des problèmes perso qui ont fait que j'avais la tête ailleurs que sur le forum...

En tout cas, en privé je disais que le mois de janvier montrais des progrès mais en trompe l'oeil du fait de l'adversité ou des problèmes internes qui subsistent.

#236 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 19:10

Bref en privé t'attendais qu'ils se ramassent

C'est bien ce que T-B veut dire en partie

• Tolosa-Bougnat aime ceci

#237 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 février 2024 - 19:26

Bref en privé t'attendais qu'ils se ramassent

C'est bien ce que T-B veut dire en partie

Si tu ne sais pas lire c'est pas de ma faute

• pims aime ceci

#238 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 19:37

Si tu ne sais pas lire c'est pas de ma faute

Tu sais à peine écrire, mais je vais faire l’effort.

#239 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 19:40

C'est un peu chiant, là, non ? 

Utilisez la fonction "ignorer", les gars. Rien de vous impose de vous supporter les uns les autres.

• Néophyte, layathollah, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#240 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 194 messages
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 19:42

Oui je ne dit pas que cela est insoutenable, mais quand au bout d'un an seulement la situation est comme ça, c'est qu'il doit pas être facile à vivre tous les jours.

Comme dit sur un autre topic, je pense que Urios était le gars qu'il nous fallait, au moins pour sortir la tête de l'eau.

Maintenant, même si les critiques peuvent venir de personne de tout âge composant l'effectif, tu sens réellement une différence dans l'appréciation qu'ils ont du management de Urios. Je ne parle pas de sa gestion de l'effectif que plusieurs ont questionné mais vraiment du management au quotidien. Et c'est un problème parce que même si ma génération n'est pas exempt de tout reproche dans l'appréhension du monde du travail. Les clubs de rugby vont rapidement arrivé dans une situation où les joueurs de ma générations vont composer la majorité de l'effectif, si Urios n'arrive pas à les embarquer...

Sur le côté rugby je n'ai pas de doute sur les capacité de Urios, mais il a l'air d'avoir du mal à faire adhérer tout le monde à son projet. On va espérer qu'il y arrive sur la fin de saison.

Il semblerait que les mecs de ta génération aient aussi des problèmes avec la génération du dessus, si j'en crois la declaration d'O'Gara après Lyon. A se demander si c'est vraiment un problème de génération au final.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users