Bon, on est dans le sprint final, ça y est.
4 matchs, 2 à domicile, 2 à l'extérieur. Dans l'ordre :
- Déplacement à Castres
- Reception de Paris
- Réception de Perpignan
- Déplacement à Montpellier
On est pour l'instant 6e avec 48 points, et on le restera sauf victoire de La Rochelle à Bordeaux. Lyon est à égalité mais derrière aux points terrains, Montpellier est 1 point derrière et en attendant son match du soir La Rochelle pointe à 4 points.
Voici mon pronostic pour la fin de saison (en comptant pour la fin de journée une défaite de La Rochelle à zéro point). Lyon 6e avec 58pts, Montpellier et Clermont à égalité 1 point derrière, mais probablement avec Montpellier devant grâce aux points terrain. La Rochelle également à 57pts. On serait devant eux aux points terrains, et la 24e journée nous dira qui prend l'ascendant entre Montpellier et La Rochelle dans leur duel. Si La Rochelle est devant (il faut gagner soit avec BO soir de +16pts), je ne sais pas quelle est la règle sur une égalité à 3.

Alors je précise que ces pronos datent de plusieurs journées. Pas sûr en l'état que le MHR soit capable de prendre 5 points contre nous. Ce qui nous arrangerait bien. A l'inverse, La Rochelle, en se remettant dedans pour la fin de saison pourrait aller à Pau avec quelque chose à jouer vraiment et donc revenir avec un point. etc.
Mais globalement je pense que 10points sur les 4 derniers matchs pourraient nous assurer d'être dans les 6. Alors je nous vois pas faire 2 victoires bonifiées, notamment contre Perpi qui sait être costaud sur ces matchs couperets en fin de saison, mais un bonus à Castres ou à Montpellier me semble atteignable.
EDIT : j'ai fait une modif sur le graphique car j'avais oublié Lyon sur la v1. Désolé pour ceux qui auront vu la mauvaise version.