Aller au contenu

Photo

Suivi de l'ASM en chiffres

• Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#151 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 612 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:21

Ce serait tout de même un peu honteux d'être dans les 6

• Tonyasm! aime ceci

#152 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 925 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:30

Quand je vois la Rochelle qui a loupé sa saison et n'a pas pratiqué un jeu de rêve non plus, et le CO qui devraient y être à notre place.. C'est pas mieux. C'est plus le niveau global après les 3 premiers qui laisse à désirer.

#153 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 767 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:34

Complètement d'accord mais dans ce cas, au vu d'une saison similaire, j'en dirais de même pour La Rochelle.
Non ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#154 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:46

Bref, sur quatre matchs, il faudra trois victoires pour éviter les comptes d épicier ! Va falloir batailler sur chaque rencontre, l état d esprit est là, la maîtrise de notre rugby est très aléatoire. On traine vraiment les défaites au Michelin, comme un boulet !

#155 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 444 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:51

Une défaite de trop a domicile risque de coûter la place de qualification...
  • DOUDOU63 et Sushi aiment ceci

#156 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 340 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:56

Bref, sur quatre matchs, il faudra trois victoires pour éviter les comptes d épicier ! Va falloir batailler sur chaque rencontre, l état d esprit est là, la maîtrise de notre rugby est très aléatoire. On traine vraiment les défaites au Michelin, comme un boulet !

Ça va donc bientôt être le moment, comme chaque année en fait, de confirmer que le classement britannique ne sert à rien...
  • Fast Kimi aime ceci

#157 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 925 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:58

La Rochelle en a perdu autant à domicile je crois (pas sur..) mais en effet l'écart sera la.
Pour les 6 faudrait un exploit au CO... Mais bon.

#158 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:18

La Rochelle en a perdu autant à domicile je crois (pas sur..) mais en effet l'écart sera la.
Pour les 6 faudrait un exploit au CO... Mais bon.

Je vois la porte plus ouverte pour une victoire au MHR, mais la chronologie des matchs et la précarité de notre situation, font qu on devra tenter le coup dés le match à Pierre Fabre. Le groupe ne pourra guère s appuyer sur la rotation pour se régénérer. Les périodes champions/challenge cup vont permettre de souffler, mais ce sera aussi le cas pour tous nos adversaires sur cette période, par contre Lyon peut y perdre gros, parmi les concurrents directs à la qualif, mais c est le seul!

#159 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 929 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:03

On est pas moins légitime que Lyon qui a été à la ramasse en début de saison, La Rochelle qui a disparu pendant 3 mois.

Au contraire, on a été globalement plus régulier que Lyon, La Rochelle ou Montpellier sur la saison, je pense des 4 équipes, on est l'équipe qui a été le plus de fois dans les 6.
  • ValentinUSMV et Buckaroo aiment ceci

#160 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 315 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:16

Ça va donc bientôt être le moment, comme chaque année en fait, de confirmer que le classement britannique ne sert à rien...

Après la dernière journée, je confirme qu'il ne sert plus à rien.
  • Bad Zé aime ceci

#161 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:23

On est pas moins légitime que Lyon qui a été à la ramasse en début de saison, La Rochelle qui a disparu pendant 3 mois.

Au contraire, on a été globalement plus régulier que Lyon, La Rochelle ou Montpellier sur la saison, je pense des 4 équipes, on est l'équipe qui a été le plus de fois dans les 6.

Je suis d'accord. De toute manière, à part en cas d'achat d'arbitre ou de triche avérée sur le Plafond Salarial, il n'y a pas d'équipes légitimes ou non. Certaines ont un peu plus de chances lors des doublons, des erreurs arbitrales, des choses comme ça, mais globalement une équipe qui est dans les 6 mérite d'y être. La Rochelle, il y a deux semaines, ils n'avaient pas gagné un match de l'année.

#162 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 817 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:45

Ca sert à anticiper le classement de la prochaine journée N+1 quand les matchs Dom Ext Dom Ext s'enchainent

Exemple : Asm à 5 points de retard sur Castres

Si ASM gagne à Castres 1-4 par exemple, on gagne 7 points sur Castres au Britannique : Castres - 3, ASM + 4 donc ASM 2 points devant (en anticipé par rapport au classement normal)

Si la journée d'après ASM gagne 4-0 à domicile et Castres perd 4-0 à l'extérieur, statut quo au Britannique, 0 point pour chaque équipe : ASM reste 2 points devant

Au classement normal 

Si on gagne 1-4 à Castres, on revient à -2 points de Castres

Si semaine d'après on gagne 4-0 et Castres perd 4-0 : on passe devant de 2 points

A la fin de la 26eme ça sert plus à rien, Oui  :D

Dans la saison, il y a parfois des équipes qui ont 2 matchs de plus à domicile et d'autres 2 matchs de plus à l'extérieur : là c'est plus intéressant de regarder 

A chaque journée de la fin, non ça sert plus à rien car il reste 2 matchs Ext et 2 matchs domicile pour tout le monde

• Vynce aime ceci

#163 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 359 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:52

Une défaite de trop a domicile risque de coûter la place de qualification...

Oui, sans hésiter - L'objectif n'a pas été atteint, c'est à dire rester invaincu à domicile...En outre, le déficit de bonus n'a pas aidé.... :ermm:

#164 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 444 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:20

Oui, sans hésiter - L'objectif n'a pas été atteint, c'est à dire rester invaincu à domicile...En outre, le déficit de bonus n'a pas aidé.... :ermm:

C’est vrai que les bonus envolés dans les dernière minutes comptent aussi...

#165 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:40

Eh bien justement, on est pas si mal du tout au niveau des bonus : 4ème ex-aequo avec Pau. En sachant que les 3 équipes devant nous sont Toulouse (tricheurs !), l'UBB et le RCT. En gros, on peut dire qu'au contraire, on bénéficie davantage des bonus que les autres équipes, car nous sommes à la 6ème place au classement, mais à la 4ème des bonus.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users