Petite mise à jour après cette journée et en attendant notre match en retard. Deux enseignements selon moi :
- Sauf grosse surprise, la qualif pour les 6 se jouera à au moins 60points. La Rochelle est déjà à 52pts et a deux matchs à domicile sur les 3 dernières journées. Ca implique donc que sur nos 4 derniers matchs, il faut aller chercher au moins 12 points. Ca pourrait nous mettre à égalité avec La Rochelle, et si je ne dis pas de bêtises nous serions devant eux au goal average particulier. Il faut donc viser une victoire à l'extérieur, soit à Castres dans un contexte particulier, soit à Montpellier qui jouera surement encore le Top 6, dans une situation proche de la notre.
- La défaite de Lyon à domicile, sauf nouvel accident à domicile, nous met presque obligatoirement dans les 8. Alors ils auront les moyens de rattraper leur faux pas à Jean Bouin la semaine prochaine, mais même si vu la compo du weekend j'ai l'impression que Ghezzal ambitionne de se venger du SFP en les faisant couler, j'ai du mal à imaginer Lyon ne pas avoir la tête à leur finale de Challenge. Derrière eux, Pau reviendra normalement de trop loin et donc sauf grosse surprise le Top 8 et la qualif en Champions Cup sont quasi assurées.
Ce n'est pas un enseignement chiffré, mais Montpellier en a montré plus dans le jeu ce soir que nous depuis très longtemps... Comme quoi on peut réussir à faire quelques passes et ambitionner un jeu de mouvement, même temporairement, en moins de 2 ans 
