Jump to content

Photo

Suivi de l'ASM en chiffres

• Please log in to reply
211 replies to this topic

#166 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,468 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 April 2025 - 20:45 PM

Eh bien justement, on est pas si mal du tout au niveau des bonus : 4ème ex-aequo avec Pau. En sachant que les 3 équipes devant nous sont Toulouse (tricheurs !), l'UBB et le RCT. En gros, on peut dire qu'au contraire, on bénéficie davantage des bonus que les autres équipes, car nous sommes à la 6ème place au classement, mais à la 4ème des bonus.

OK merci de la précision mon ami, qui est effectivement importante...Pas vérifié sur le site... :unsure:

#167 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,033 posts

Posted 29 April 2025 - 08:33 AM

Pour les amateurs de chiffres j'ai vu passé quelques stats qui datent d'avant le match contre le LOU (peut-être déjà évoquées ici désolé si doublons) :

Au rayon des points négatifs : L'ASM est peu prolixe en attaque seulement 11ème (497 points marqués) et avant dernière pour la réussite au pied (71.9% de réussite seule LR fait moins bien avec 71.4%). A noter que l'UBB n'est que 10ème avec 74.4, mais comme ils marquent énormément d'essais...cela compense.

Et enfin l'ASM est très indisciplinée 14ème et bon dernier avec 255 pénalités concédées! Pour info le 13ème est Bayonne, comme quoi on peut être très indiscipliné et être 4ème du Top14.

En revanche on marque pas mal d'essais (63) ce qui nous place 4ème et nous avons plutôt une défense correcte 6ème (497 points encaissés).

Enfin nous sommes dans la moyenne pour les offloads 7ème (155) et les franchissements 7ème également (93).

Je retiens que nous sommes indisciplinés mais que nous encaissons peu de points au final car je pense que nous avons été pas mal pénalisés lors de phases offensives, manque de soutien, joueur qui plonge etc...

La problématique du butteur est récurrente...faible taux de réussite qui nous coûte obligatoirement des points au classement. Comment expliquer être 4ème au nombre d'essais marqués et avoir seulement la 11ème attaque sinon??

• Buckaroo likes this

#168 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,738 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2025 - 18:50 PM

D'après Canal +, on a aussi la plus mauvaise mêlée du championnat. Ce qui me surprend un peu, parce que je n'ai pas l'impression qu'elle prenne tant l'eau que ça, non ? On doit en revanche être la meilleure équipe en touche, j'imagine (et je crois l'avoir vu ou entendu, toujours sur Canal +).

#169 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,564 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2025 - 19:14 PM

D'après Canal +, on a aussi la plus mauvaise mêlée du championnat. Ce qui me surprend un peu, parce que je n'ai pas l'impression qu'elle prenne tant l'eau que ça, non ? On doit en revanche être la meilleure équipe en touche, j'imagine (et je crois l'avoir vu ou entendu, toujours sur Canal +).

En effet surprenant pour la mêlée.

Sinon deuxième meilleure possession derrière Toulouse.

#170 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,345 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2025 - 19:23 PM

En effet surprenant pour la mêlée.

Sinon deuxième meilleure possession derrière Toulouse.

Et aussi la possession la plus stérile

#171 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,564 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2025 - 19:28 PM

Et aussi la possession la plus stérile

Ah bon, sur quel chiffre te bases-tu ?

#172 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,163 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 06:11 AM

Ah bon, sur quel chiffre te bases-tu ?

Comme l'année dernière, dans les meilleurs dans la possession et dans l'occupation mais pas en attaque. C'est un indicateur de stérilité offensive.

#173 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,564 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 08:25 AM

Comme l'année dernière, dans les meilleurs dans la possession et dans l'occupation mais pas en attaque. C'est un indicateur de stérilité offensive.

4ème pour les essais.

#174 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,163 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 12:20 PM

4ème pour les essais.

Oui mais 11e en attaque. Ça traduit qu'on tient le ballon et le terrain, mais qu'on ne transforme pas assez cette domination. Cette stérilité on la voit a chaque match au travers des occasions ratées, des EA pourris et de la réussite médiocre au pied. Sur la base du même jeu (peu de chance que la philosophie générale change), un bon buteur sera déjà un progrès.

#175 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,564 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 12:25 PM

Oui mais 11e en attaque. Ça traduit qu'on tient le ballon et le terrain, mais qu'on ne transforme pas assez cette domination. Cette stérilité on la voit a chaque match au travers des occasions ratées, des EA pourris et de la réussite médiocre au pied. Sur la base du même jeu (peu de chance que la philosophie générale change), un bon buteur sera déjà un progrès.

9ème attaque.
Donc le terme de stérilité est un poil excessif. C'est vrai que nous ne sommes pas assez efficaces, tout comme La Rochelle (3eme en terme de possession et 13eme attaque)

#176 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 09:34 AM

9ème attaque.
Donc le terme de stérilité est un poil excessif. C'est vrai que nous ne sommes pas assez efficaces, tout comme La Rochelle (3eme en terme de possession et 13eme attaque)

Vrai, mais nous sommes devenus une équipe moyenne; c'est difficile à admettre......................alors on phantasme un peu et ça aide énormément !  ^_^

#177 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,564 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 10:48 AM

Vrai, mais nous sommes devenus une équipe moyenne; c'est difficile à admettre......................alors on phantasme un peu et ça aide énormément !  ^_^

C'est sûr qu'on a un train de retard sur Toulon et Bordeaux et deux ou trois sur Toulouse.

#178 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,970 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 10:53 AM

C'est sûr qu'on a un train de retard sur Toulon et Bordeaux et deux ou trois sur Toulouse.

Un bateau sur Toulouse. Pour Tahiti c'est au moins un bateau. Ou un navion.

#179 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,481 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 22:23 PM

Petite mise à jour après cette journée et en attendant notre match en retard. Deux enseignements selon moi :

- Sauf grosse surprise, la qualif pour les 6 se jouera à au moins 60points. La Rochelle est déjà à 52pts et a deux matchs à domicile sur les 3 dernières journées. Ca implique donc que sur nos 4 derniers matchs, il faut aller chercher au moins 12 points. Ca pourrait nous mettre à égalité avec La Rochelle, et si je ne dis pas de bêtises nous serions devant eux au goal average particulier. Il faut donc viser une victoire à l'extérieur, soit à Castres dans un contexte particulier, soit à Montpellier qui jouera surement encore le Top 6, dans une situation proche de la notre. 

- La défaite de Lyon à domicile, sauf nouvel accident à domicile, nous met presque obligatoirement dans les 8. Alors ils auront les moyens de rattraper leur faux pas à Jean Bouin la semaine prochaine, mais même si vu la compo du weekend j'ai l'impression que Ghezzal ambitionne de se venger du SFP en les faisant couler, j'ai du mal à imaginer Lyon ne pas avoir la tête à leur finale de Challenge. Derrière eux, Pau reviendra normalement de trop loin et donc sauf grosse surprise le Top 8 et la qualif en Champions Cup sont quasi assurées. 

Ce n'est pas un enseignement chiffré, mais Montpellier en a montré plus dans le jeu ce soir que nous depuis très longtemps... Comme quoi on peut réussir à faire quelques passes et ambitionner un jeu de mouvement, même temporairement, en moins de 2 ans  :innocent:

ra26.png

• anje, P'tit Jaune (et bleu), Jicé and 1 other like this

#180 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,772 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 22:40 PM

ouais enfin ce meme montpellier est venu peniblement de l usap il y a peu , ce soir c etait la B / C de bordeaux qui devrait finir 2 eme ....... 

de toutes facons quand on lit les messages ici, on a l impression d etre les plus nuls et du coup je ne sais pas comment on fait pour ne pas etre dernier ... mais qd on voit les matchs d hier, niveau jeu ... c est pas fou fou fou ...

je ne vois pas comment on peut  tirer des enseignements de ce mhr / bdx..

• ESQ4 and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users