Aller au contenu

Photo

Suivi de l'ASM en chiffres

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 20:49

Déjà qu on se fait souvent chier devant les matchs, si en plus faut se taper des stats et des tableaux excel, autant que je retourne bosser au moins j étais payé pour ça B)

• nelsTDM63 aime ceci

#122 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:30

9u1w.png

Petite stat qui me semble pas anodine - Après 4 journées, si on prend les mêmes matchs la saison dernière, on a 3pts de retard. 

Il va vraiment falloir corriger le tir à domicile et éviter les déroutes contre les gros (avec un premier gros test dans 1 semaine...), parce que sur les 14pts pris à l'extérieur l'an dernier, on en avait pris 4 à Perpi... 

Alors je nous vois capable de faire un ou deux coups : Vannes qui me semble moins armé que Oyonnax l'an dernier, peut être Bayonne qui a quand même l'air beaucoup moins bien cette saison, mais en revanche, pas sûr qu'on refasse des coups à Castres, Montpellier ou même un nul à Paris.

Donc si on prend moins de points loin du Michelin, faudra pas s'y rater si on veut progresser cette saison. 

• Velveteethol et ZACH aiment ceci

#123 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 064 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:33

Petite stat qui me semble pas anodine - Après 4 journées, si on prend les mêmes matchs la saison dernière, on a 3pts de retard. 

Il va vraiment falloir corriger le tir à domicile et éviter les déroutes contre les gros (avec un premier gros test dans 1 semaine...), parce que sur les 14pts pris à l'extérieur l'an dernier, on en avait pris 4 à Perpi... 

Alors je nous vois capable de faire un ou deux coups : Vannes qui me semble moins armé que Oyonnax l'an dernier, peut être Bayonne qui a quand même l'air beaucoup moins bien cette saison, mais en revanche, pas sûr qu'on refasse des coups à Castres, Montpellier ou même un nul à Paris.

Donc si on prend moins de points loin du Michelin, faudra pas s'y rater si on veut progresser cette saison. 

Apres ca change forcement d'une saison a l'autre. Cette saison par exemple, je serais pas completement surpris si on etait capable de faire un coup au LOU, a Castres, a Bayonne, a Vannes, voir au MHR (qui nous reussissait bien dernierement). Pour moi on est pour l'instant sur les memes "standards" que la saison derniere, peu ou prou. A voir si on est au moins capable de s'imposer a domicile y compris contre les gros, pour ca Toulon va etre un premier test. 

• ZACH aime ceci

#124 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 275 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:39

https://youtu.be/rma...NXAJtgXhChF2rpa
  • nain jaune et Silhouette aiment ceci

#125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 20:31

Là ça va mal, on peut dire que tu es un poil vénère  :P

• Gourine63 aime ceci

#126 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 23:10

9u1w.png

T'as pas nos stats sur les rucks, si cet aprem on a été ultra dominé, j'ai l'impression que depuis le début de la saison on perd régulièrement nos rucks.

#127 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 05:34

T'as pas nos stats sur les rucks, si cet aprem on a été ultra dominé, j'ai l'impression que depuis le début de la saison on perd régulièrement nos rucks.

Hier c'était 10 rucks perdus. Je me suis fait la même réflexion que toi et je pense, au doigt mouillé, que l'ASM a perdu minimum 5 rucks par match depuis le début de la saison.
C'est trop quand on prétend avoir des avants dominants.

Envoyé de mon A142 en utilisant Tapatalk
  • Le Bougre aime ceci

#128 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 15:49

les stats sont plus compliquées à trouver avec ESPN Scrum qui ne les exploite plus, mais oui globalement on est à l'ouest.

Surtout qu'en plus d'en perdre beaucoup, il faudrait aussi regarder les rucks que l'on garde mais avec tant de difficulté que d'exploiter le ballon derrière est impossible. On a très peu de ballons propres qui sortent vite... 

• ZACH aime ceci

#129 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 16:07

Le fait d'avoir renouvelé à plus de 50% la première ligne et à 50% la seconde peut éventuellement expliquer la déroute d'hier dans ce secteur mais il est clair qu'il y a un gros boulot à faire de ce côté là.
Sans parler de l'absence dans l'effectif d'un gros n°5 qui doit être, pour moi, une priorité dans le prochain recrutement.
  • ZACH aime ceci

#130 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 septembre 2024 - 16:20

1ère journée : 

• Rucks gagnés : 72 (Pau : 74)
  • Rucks perdus : 2 (Pau : 7)
  • Plaquages : 118 - ratés : 26 (18,05%)

2e journée :

• Rucks gagnés : 117 (Racing : 57)
  • Rucks Perdus : 7 (Racing : 1)
  • Plaquages : 95 - ratés : 22 (18,8%)

3e journées :

• Rucks gagnés : 62 (Bayonne : 51)
  • Rucks Perdus : 6 (Bayonne : 3)
  • Plaquages : 76 - ratés : 19 (20%)

4e journées :

• Rucks gagnés : 64 (Perpignan : 82)
  • Rucks Perdus : 12 (Perpignan : 2)
  • Plaquages : 126 - ratés : 24 (19,05%)

• ZACH aime ceci

#131 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 17:27

On tourne donc à seulement 80% de plaquages réussis, y compris dans les matchs qu'on domine. 

Alors collectivement il peut y avoir un peu de rodages, ok. Mais individuellement, il y a des attitudes qui ne trompent pas non plus. Que ca soit un manque d'envie ou de technique (ou de physique ?), il y a trop de joueurs qui ne progressent pas dans ce secteur là.

#132 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 19:07

On tourne donc à seulement 80% de plaquages réussis, y compris dans les matchs qu'on domine. 

Alors collectivement il peut y avoir un peu de rodages, ok. Mais individuellement, il y a des attitudes qui ne trompent pas non plus. Que ca soit un manque d'envie ou de technique (ou de physique ?), il y a trop de joueurs qui ne progressent pas dans ce secteur là.

à ceux là, il faut ajouter les fois où les mecs se sont fait enrhumer, donc le plaquage n'est pas vraiment loupé, mais..... 

• nelsTDM63 aime ceci

#133 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 19:25

Bon enfin, si un match réussi tient au pourcentage de placages réussis je préfère arrêter tout de suite.

#134 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 19:29

Bon enfin, si un match réussi tient au pourcentage de placages réussis je préfère arrêter tout de suite.

Ca ne tient pas qu'à ça, la preuve on prend deux bonus offensifs sans être au dela des 80% de plaquages réussis. 

Par contre dans un match fermé, qui se joue sur pas grand chose, là ca comptera. Au Racing par exemple, avec un peu plus de plaquages ratés on ne revient pas sans rien, et peut-être même avec la victoire.

Si toulon vient ce weekend avec la volonté de faire un coup, 80% de plaquages réussis ne suffiront pas. 

#135 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 19:46

Je n'ai rien contre la data mais, savoir ce qu'on fait du ballon quand on l'a entre les mains ça compte ? Le racing nous a fracassé avec la moitié de rucks gagnés.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users