Pour les amateurs de chiffres j'ai vu passé quelques stats qui datent d'avant le match contre le LOU (peut-être déjà évoquées ici désolé si doublons) :
Au rayon des points négatifs : L'ASM est peu prolixe en attaque seulement 11ème (497 points marqués) et avant dernière pour la réussite au pied (71.9% de réussite seule LR fait moins bien avec 71.4%). A noter que l'UBB n'est que 10ème avec 74.4, mais comme ils marquent énormément d'essais...cela compense.
Et enfin l'ASM est très indisciplinée 14ème et bon dernier avec 255 pénalités concédées! Pour info le 13ème est Bayonne, comme quoi on peut être très indiscipliné et être 4ème du Top14.
En revanche on marque pas mal d'essais (63) ce qui nous place 4ème et nous avons plutôt une défense correcte 6ème (497 points encaissés).
Enfin nous sommes dans la moyenne pour les offloads 7ème (155) et les franchissements 7ème également (93).
Je retiens que nous sommes indisciplinés mais que nous encaissons peu de points au final car je pense que nous avons été pas mal pénalisés lors de phases offensives, manque de soutien, joueur qui plonge etc...
La problématique du butteur est récurrente...faible taux de réussite qui nous coûte obligatoirement des points au classement. Comment expliquer être 4ème au nombre d'essais marqués et avoir seulement la 11ème attaque sinon??