Déjà qu on se fait souvent chier devant les matchs, si en plus faut se taper des stats et des tableaux excel, autant que je retourne bosser au moins j étais payé pour ça

Suivi de l'ASM en chiffres
Posted 20 September 2024 - 20:49 PM
- nelsTDM63 likes this
Posted 28 September 2024 - 18:30 PM
Petite stat qui me semble pas anodine - Après 4 journées, si on prend les mêmes matchs la saison dernière, on a 3pts de retard.
Il va vraiment falloir corriger le tir à domicile et éviter les déroutes contre les gros (avec un premier gros test dans 1 semaine...), parce que sur les 14pts pris à l'extérieur l'an dernier, on en avait pris 4 à Perpi...
Alors je nous vois capable de faire un ou deux coups : Vannes qui me semble moins armé que Oyonnax l'an dernier, peut être Bayonne qui a quand même l'air beaucoup moins bien cette saison, mais en revanche, pas sûr qu'on refasse des coups à Castres, Montpellier ou même un nul à Paris.
Donc si on prend moins de points loin du Michelin, faudra pas s'y rater si on veut progresser cette saison.
- Velveteethol and ZACH like this
Posted 28 September 2024 - 18:33 PM
Petite stat qui me semble pas anodine - Après 4 journées, si on prend les mêmes matchs la saison dernière, on a 3pts de retard.
Il va vraiment falloir corriger le tir à domicile et éviter les déroutes contre les gros (avec un premier gros test dans 1 semaine...), parce que sur les 14pts pris à l'extérieur l'an dernier, on en avait pris 4 à Perpi...
Alors je nous vois capable de faire un ou deux coups : Vannes qui me semble moins armé que Oyonnax l'an dernier, peut être Bayonne qui a quand même l'air beaucoup moins bien cette saison, mais en revanche, pas sûr qu'on refasse des coups à Castres, Montpellier ou même un nul à Paris.
Donc si on prend moins de points loin du Michelin, faudra pas s'y rater si on veut progresser cette saison.
Apres ca change forcement d'une saison a l'autre. Cette saison par exemple, je serais pas completement surpris si on etait capable de faire un coup au LOU, a Castres, a Bayonne, a Vannes, voir au MHR (qui nous reussissait bien dernierement). Pour moi on est pour l'instant sur les memes "standards" que la saison derniere, peu ou prou. A voir si on est au moins capable de s'imposer a domicile y compris contre les gros, pour ca Toulon va etre un premier test.
- ZACH likes this
Posted 28 September 2024 - 18:39 PM
- nain jaune and Silhouette like this
Posted 28 September 2024 - 20:31 PM
- Gourine63 likes this
Posted 28 September 2024 - 23:10 PM
T'as pas nos stats sur les rucks, si cet aprem on a été ultra dominé, j'ai l'impression que depuis le début de la saison on perd régulièrement nos rucks.
Posted 29 September 2024 - 05:34 AM
Hier c'était 10 rucks perdus. Je me suis fait la même réflexion que toi et je pense, au doigt mouillé, que l'ASM a perdu minimum 5 rucks par match depuis le début de la saison.T'as pas nos stats sur les rucks, si cet aprem on a été ultra dominé, j'ai l'impression que depuis le début de la saison on perd régulièrement nos rucks.
C'est trop quand on prétend avoir des avants dominants.
Envoyé de mon A142 en utilisant Tapatalk
- Le Bougre likes this
Posted 29 September 2024 - 15:49 PM
les stats sont plus compliquées à trouver avec ESPN Scrum qui ne les exploite plus, mais oui globalement on est à l'ouest.
Surtout qu'en plus d'en perdre beaucoup, il faudrait aussi regarder les rucks que l'on garde mais avec tant de difficulté que d'exploiter le ballon derrière est impossible. On a très peu de ballons propres qui sortent vite...
- ZACH likes this
Posted 29 September 2024 - 16:07 PM
Sans parler de l'absence dans l'effectif d'un gros n°5 qui doit être, pour moi, une priorité dans le prochain recrutement.
- ZACH likes this
Guest_Driou63_*
Posted 29 September 2024 - 16:20 PM
T'as pas nos stats sur les rucks, si cet aprem on a été ultra dominé, j'ai l'impression que depuis le début de la saison on perd régulièrement nos rucks.
1ère journée :
- Rucks gagnés : 72 (Pau : 74)
- Rucks perdus : 2 (Pau : 7)
- Plaquages : 118 - ratés : 26 (18,05%)
2e journée :
- Rucks gagnés : 117 (Racing : 57)
- Rucks Perdus : 7 (Racing : 1)
- Plaquages : 95 - ratés : 22 (18,8%)
3e journées :
- Rucks gagnés : 62 (Bayonne : 51)
- Rucks Perdus : 6 (Bayonne : 3)
- Plaquages : 76 - ratés : 19 (20%)
4e journées :
- Rucks gagnés : 64 (Perpignan : 82)
- Rucks Perdus : 12 (Perpignan : 2)
- Plaquages : 126 - ratés : 24 (19,05%)
- ZACH likes this
Posted 29 September 2024 - 17:27 PM
On tourne donc à seulement 80% de plaquages réussis, y compris dans les matchs qu'on domine.
Alors collectivement il peut y avoir un peu de rodages, ok. Mais individuellement, il y a des attitudes qui ne trompent pas non plus. Que ca soit un manque d'envie ou de technique (ou de physique ?), il y a trop de joueurs qui ne progressent pas dans ce secteur là.
Posted 29 September 2024 - 19:07 PM
On tourne donc à seulement 80% de plaquages réussis, y compris dans les matchs qu'on domine.
Alors collectivement il peut y avoir un peu de rodages, ok. Mais individuellement, il y a des attitudes qui ne trompent pas non plus. Que ca soit un manque d'envie ou de technique (ou de physique ?), il y a trop de joueurs qui ne progressent pas dans ce secteur là.
à ceux là, il faut ajouter les fois où les mecs se sont fait enrhumer, donc le plaquage n'est pas vraiment loupé, mais.....
- nelsTDM63 likes this
Posted 29 September 2024 - 19:25 PM
Posted 29 September 2024 - 19:29 PM
Bon enfin, si un match réussi tient au pourcentage de placages réussis je préfère arrêter tout de suite.
Ca ne tient pas qu'à ça, la preuve on prend deux bonus offensifs sans être au dela des 80% de plaquages réussis.
Par contre dans un match fermé, qui se joue sur pas grand chose, là ca comptera. Au Racing par exemple, avec un peu plus de plaquages ratés on ne revient pas sans rien, et peut-être même avec la victoire.
Si toulon vient ce weekend avec la volonté de faire un coup, 80% de plaquages réussis ne suffiront pas.
Posted 29 September 2024 - 19:46 PM
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users