Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Oyonnax

• Please log in to reply
415 replies to this topic

#166 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:35 PM

Loïc Godener : "Il y a toujours des regrets lors d'un match nul mais on va se contenter des deux points et on ne va pas pleurer ! Cétait un match à lextérieur on aurait pu le perdre. On na jamais lâché cela fait trois matchs où on prend beaucoup dessais donc on avait à cur de réaliser une belle prestation en défense. Si on commence à faire les comptes des points quon a perdus bêtement on ne sen sortirait pas. L'année dernière Clermont a enlevé sept joueurs en expliquant que cela irait mieux. Mais l'ASM est au même endroit que la saison dernière malgré les départs des sept joueurs. Aujourdhui je remercie le club d'Oyonnax".

Le crochet du gauche

Je n'ai pas lu dans le texte qu'il citait l'ASM factuellement.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#167 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,972 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:37 PM

pfffff mon optimisme du matin s est cassé la gueule .... 

et vas y qu on tape des chandelles le plus haut possible contre le vent ....comprennent pas que le ballon revient  ???
et quand il faut en taper une pour renvoyer l adversaire dans son camp, on tape un grand coup de pied ??? ( derniere minute ) ....

sans parler de l ambition, on en a aucune .... on reçoit le dernier, faut taper en touche; chercher un essai, et insister ..... et ben non ... 3 points ...
alors qu a 10 minutes de la fin, 12 - 12 je crois, on tape en touche au lieu de prendre le score  ???

derriere entre le coté perso de Delguy et la defense de raka ...  j arrive plus à y supporter ... 

newsome qui termine sur un pied ... j ai pas compris non plus ...

je veux bien qu on me parle des conditions de jeu, mais on a joué à armes égalles il me semble, oyo n a pas fait autant d en avant que nous sous les chandelles ...

bref le mal est bien profond 

On perd un match face à une équipe qui a du passer 10 sec dans nos 22 et qui n a pas du sapprocher à moins de 15 mètres de notre en but c est chaud
On offre 6 points totalement cadeaux

Je n'ai pas lu dans le texte qu'il citait l'ASM factuellement.

C est sur rugbyrama

#168 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,388 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:41 PM

Au delà de ce que l 'on pu dire à juste titre , j 'ai quand même le sentiment que la confiance s'étiole de match en match , des joueurs fébriles qui font parfois des fautes de cadets , offrent des points trop facilement,  s'impatientent dans la zone de marque au lieu de rester collectifs...chacun, y va de son individualisme tellement ils ont envie de la franchir cette ligne...

Ex: Yato très souvent ce soir Moala ou Bibi , même Delguy....on part à l 'abordage seul dans la zone de marque face à des défenses hyper en place et sous la pluie et terrain lourd , avec des soutiens trop loin....la règle numéro UN c'est justement d'avoir des soutiens et derrière il faut se resserrer du porteur dans ce genre de conditions ..etc....

Ce match comme d'autre acte notre inefficacité en zone de marque , que certains nomment réalisme...on doit franchir 4 fois sans pb et là il n 'y a plus de match....je l 'avais dit en avant match , si Oyo est au score on va s'emmerder , douter , et se fissurer ...et ping dans le mille 

On donne des points trop faciles , on en rate des faciles , le triangle arrière en particulier le 15 montre des lacunes basiques au poste , et taratata..on veut le voir ou pas et notre recrutement annoncé à ce jour est loin  de combler ces trous dans la raquette sur des postes de l 'épine dorsale

Les défaites s'accumulent , fissurent l 'édifice , entament la confiance , effacent le besoin de sérénité...tout ç c'est classique et inverser la mauvaise dynamique va devenir de match en match avec encore plus de pression , très compliqué

Que faire ? Quelles solutions ? Dans cette galère , tout le monde a sa part, c 'est au Club de trouver les bons mots et les bonnes attitudes pour remobiliser tout le monde avec un objectif simple : le maintien comme vient de le faire le MHR , pour cicatriser les maux , éviter que ça parte en sucette dans un équilibre fragile !

Demain sera un autre jour, avec un Club qui se doit de redonner de l 'espoir au sportif et pas en recrutant des 3 mains à recycler mais de la qualité aux postes en souffrance....c 'est le job du Club...des coachs....on a frisé la correctionnelle une fois! A bon entendeur...salut ! Faut s'équiper les mecs sinon il sera difficile d'exister et on ira direct au déclassement !

Ok avec toi, sauf que Yato n'a pas joué ce soir
Il y a 7 ans, nous étions sur le toit de l'Europe, qui reste t il aujourd'hui de cette période dorée: seulement Rougerie
Trop de turn over dans l'effectif, donc aucun vrai leader.
Personne pour rattraper le bateau quand il tangue

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#169 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:41 PM

On perd un match face à une équipe qui a du passer 10 sec dans nos 22 et qui n a pas du sapprocher à moins de 15 mètres de notre en but c est chaud
On offre 6 points totalement cadeaux

C est sur rugbyrama

Tu as raison.
Désolé.

#170 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,715 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:44 PM

Loïc Godener : "Il y a toujours des regrets lors d'un match nul mais on va se contenter des deux points et on ne va pas pleurer ! Cétait un match à lextérieur on aurait pu le perdre. On na jamais lâché cela fait trois matchs où on prend beaucoup dessais donc on avait à cur de réaliser une belle prestation en défense. Si on commence à faire les comptes des points quon a perdus bêtement on ne sen sortirait pas. L'année dernière Clermont a enlevé sept joueurs en expliquant que cela irait mieux. Mais l'ASM est au même endroit que la saison dernière malgré les départs des sept joueurs. Aujourdhui je remercie le club d'Oyonnax".

Le crochet du gauche

Et encore il n'a pas mis d'essai...

#171 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,626 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:46 PM

Il y a 7 ans, nous étions sur le toit de l'Europe, qui reste t il aujourd'hui de cette période dorée: seulement Rougerie

yato il avait le sourire dans les couloirs à la mi temps ... 

#172 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,610 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:46 PM

Biarritz est descendu 3 ou 4 ans après avoir encore été en finale de Hcup, l'USAP à peu près pareil après 2 finales d'affilée en top14. On est à l'abri de rien, trop de personnes s'en auto persuadent ici. Surtout avec la densité du top14 qui n'a plus rien à voir avec 10 ans en arrière !
  • DOUDOU63 likes this

#173 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:51 PM

Biarritz est descendu 3 ou 4 ans après avoir encore été en finale de Hcup, l'USAP à peu près pareil après 2 finales d'affilée en top14. On est à l'abri de rien, trop de personnes s'en auto persuadent ici. Surtout avec la densité du top14 qui n'a plus rien à voir avec 10 ans en arrière !

Je partage en totalité cette analyse...Il faut faire preuve de lucidité... :wacko:

#174 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,200 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:52 PM

yato il avait le sourire dans les couloirs à la mi temps ... 

Alors que Béhé semblait faire la tête.
Et Rougerie se plaçait au-dessus de la mêlée, se gardant bien d'intervenir ou d'avoir un mot pour les joueurs. Casque sur les oreilles.
  • gregouarrrr and Kaki like this

#175 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:52 PM

Danger danger danger. Dommage que lincompétence absolue en terme de gestion deffectif nous ait mené à ca en quelques années. Avons nous les personnes en interne pour se relever ? Si Retiere était Piqueronies je dirais oui mais je pense quon est à côté de la plaque partout.

#176 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,698 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:54 PM

Et Rougerie se plaçait au-dessus de la mêlée, se gardant bien d'intervenir ou d'avoir un mot pour les joueurs. Casque sur les oreilles.

heureusement que c'est pas un djeun qui fait ça  :P

• Fast Kimi likes this

#177 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,200 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:56 PM

Les joueurs ont lâché à La Rochelle.

Aujourd'hui, certains étaient en dedans voir ont lâché.

Va falloir remettre du plaisir, du rugby et de la confiance dans la machine.

Le "il va falloir faire bloc", de Urios, me rappelle le "il va falloir faire corps" de Galthié après le nul aux odeurs de défaite contre l'Italie. Coïncidence ?

#178 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,978 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:56 PM

Danger danger danger. Dommage que lincompétence absolue en terme de gestion deffectif nous ait mené à ca en quelques années. Avons nous les personnes en interne pour se relever ? Si Retiere était Piqueronies je dirais oui mais je pense quon est à côté de la plaque partout.

Meme si ça a déconné il y a quelques années, depuis un moment, Urios m'a l'air assez libre de choix pour gérer son équipe qu'il a pas mal modifiée, donc à un moment faudrait p'tèt oublier Azéma et Gibbes comme excuses  :ermm:

#179 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,626 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 21:59 PM

en tant qu abonné j en ai ras le bol d aller voir des matchs pareils avec un temps pareil ....

idem contre toulouse ....

#180 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,334 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 22:01 PM

Va falloir remettre du plaisir, du rugby et de la confiance dans la machine.

Pour moi, c'est des c...lles qu'il faut y mettre et rien d'autre !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users