Aller au contenu

Photo

Les Paras

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
141 réponses à ce sujet

#121 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 443 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:19

https://www.bing.com...5MC5odG1s&ntb=1

salut à tous - Désolé, je ne savais pas où poster cette info - dans la rubrique les Paras où dans la rubrique cinéma, DVD, s'agissant d'acteurs de la série Band of Brothers....Perso, même si je dois passer pour un c...n, je dis Chapeau Messieurs!!! Si inutile à supprimer...où déplacer - Merci -!!!!

#122 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 12:32

Vertigineux 

Irréversibles 

Grands mecs  (et nanas)

6 juin 1944,  j'exprime ici ma gratitude 

• Babé03 aime ceci

#123 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 257 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 13:43

Ce sont des paras français, ceux du 2ème RCP qui ont sauté sur la Bretagne dans la nuit du 5 au 6 juin. Saluons leur mémoire ainsi que celle de tous les braves qui ont risqué leur peau cette nuit là et le jour suivant. :flowers:

• Jesus Hans Hubert Vorme, DOUDOU63 et ELSAZOAM aiment ceci

#124 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 12 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 16:44

Ce sont des paras français, ceux du 2ème RCP qui ont sauté sur la Bretagne dans la nuit du 5 au 6 juin. Saluons leur mémoire ainsi que celle de tous les braves qui ont risqué leur peau cette nuit là et le jour suivant. :flowers:

Ceux qui ont laissé leur peau itou avant tout

#125 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 16:56

En ce jour particulier, je tenais à marquer le coup pour les Paras !!!!- Tout simplement Merci Messieurs !!!!! 

MV5BMDVkMDNhYmMtOGEyNC00Mjk1LThlY2EtYWZj

#126 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 257 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 16:59

En ce jour particulier, je tenais à marquer le coup pour les Paras !!!!- Tout simplement Merci Messieurs !!!!! 

MV5BMDVkMDNhYmMtOGEyNC00Mjk1LThlY2EtYWZj

C'est peut-être mes études (lacunaires, certes) d'Histoire mais je trouve à redire sur cette série. Je développerai plusse tard. En attendant je rends hommage aux divisions parachutistes US, 101 et 72ème. 

#127 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:04

C'est peut-être mes études (lacunaires, certes) d'Histoire mais je trouve à redire sur cette série. Je développerai plusse tard. En attendant je rends hommage aux divisions parachutistes US, 101 et 72ème. 

Bonjour Parigot - Je me doutais de te voir passer sur ce topic, si particulier - Pour la série, tu as certainement des raisons particulières, mais tout comme toi, c'est aux hommes qui ont franchi la porte dans la nuit du 05 au 06 juin 1944 que je pense...Et pour certains un aller sans retour.... :ermm:

#128 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 257 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:30

Bonjour Parigot - Je me doutais de te voir passer sur ce topic, si particulier - Pour la série, tu as certainement des raisons particulières, mais tout comme toi, c'est aux hommes qui ont franchi la porte dans la nuit du 05 au 06 juin 1944 que je pense...Et pour certains un aller sans retour.... :ermm:

N'empêche ça a dû être quelque chose comme dirait madame Michu. Ils ont été dispersés et ont dû se regrouper en livrant combat après combat... épique. Je n'ai connu qu'un vétéran, le très regretté Ralph E.Cox qui lui avait débarqué par mer en Provence (il avait fait Anzio et la campagne d'Italie pour les ceusses qui connaissent). Il passait six mois par an dans un appartement du XVème arrondissement. Je lui offrais parfois le restaurant et la pinte au pub, en échange il m'a raconté malgré son grand âge des dizaines d'anecdotes plus ou moinsse dures, parfois comiques sur sa vie de soldats. Saviez-vous que les plus braves n'étaient pas forcément décorés ? Pourquoi ? On le faisait ou pas en fonction de leur compétences, si ils étaient bons, on n e les décorait pas pour les garder au front mais on leur envoyait des lettres de félicitations. Quand Ralph a été blessé ils se sont décidés à lui filer son Purple Heart.

Je pourrais parler des heures de ce gentleman exceptionnel de modestie et de gentillesse. Les toubibs lui ont dit : arrêtez de boire ou vous pourriez en crever. Il a répondu : vous vous foutez de moi, j'ai 95 balais et j'ai deux balles dans le corps !  :rolleyes:

• Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci

#129 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 978 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:43

Ne jamais oublier les sacrifices de ces braves. Respect éternel m'ssieurs - dams' . 

#130 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 651 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:46

N'empêche ça a dû être quelque chose comme dirait madame Michu. Ils ont été dispersés et ont dû se regrouper en livrant combat après combat... épique. Je n'ai connu qu'un vétéran, le très regretté Ralph E.Cox qui lui avait débarqué par mer en Provence (il avait fait Anzio et la campagne d'Italie pour les ceusses qui connaissent). Il passait six mois par an dans un appartement du XVème arrondissement. Je lui offrais parfois le restaurant et la pinte au pub, en échange il m'a raconté malgré son grand âge des dizaines d'anecdotes plus ou moinsse dures, parfois comiques sur sa vie de soldats. Saviez-vous que les plus braves n'étaient pas forcément décorés ? Pourquoi ? On le faisait ou pas en fonction de leur compétences, si ils étaient bons, on n e les décorait pas pour les garder au front mais on leur envoyait des lettres de félicitations. Quand Ralph a été blessé ils se sont décidés à lui filer son Purple Heart.

Je pourrais parler des heures de ce gentleman exceptionnel de modestie et de gentillesse. Les toubibs lui ont dit : arrêtez de boire ou vous pourriez en crever. Il a répondu : vous vous foutez de moi, j'ai 95 balais et j'ai deux balles dans le corps !  :rolleyes:

Après Anzio, il a enchainé par Monte Cassino ? 

#131 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 257 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:58

Après Anzio, il a enchainé par Monte Cassino ? 

Je ne suis pas sûr. Je crois que c'était britannique et polonais. Mais il a remonté la Péninsule jusqu'à ce qu'on les appelle pour la Provence. Il m'a beaucoup parlé logistique, les officiers leur demandant : y en a-t-il parmi vous qui s'y connaissent en mules ? Je crois qu'il a porté pas mal de fardeaux ! Après une fois en France il a été appelé en formation à larrière pour monter en grade et quand on l'a renvoyé dans sa compagnie, plus de compagnie : ils y étaient tous passés dans la bataille des Ardennes...

#132 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 651 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 18:15

Je ne suis pas sûr. Je crois que c'était britannique et polonais. Mais il a remonté la Péninsule jusqu'à ce qu'on les appelle pour la Provence. Il m'a beaucoup parlé logistique, les officiers leur demandant : y en a-t-il parmi vous qui s'y connaissent en mules ? Je crois qu'il a porté pas mal de fardeaux ! Après une fois en France il a été appelé en formation à larrière pour monter en grade et quand on l'a renvoyé dans sa compagnie, plus de compagnie : ils y étaient tous passés dans la bataille des Ardennes...

Beaucoup d'américains à Monte Cassino aussi.

Puisque je te tiens, qui-tu-sais était hier à la cérémonie aux paras Français à Plumelec.

En GU, devant Macron et tout le toutim.

Samedi, il saute au dessus du Mont Saint Michel 

#133 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 257 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 19:10

Beaucoup d'américains à Monte Cassino aussi.
Puisque je te tiens, qui-tu-sais était hier à la cérémonie aux paras Français à Plumelec.
En GU, devant Macron et tout le toutim.
Samedi, il saute au dessus du Mont Saint Michel 

Ça fait des super souvenirs ! Chic à Cyr!
  • Le Marseillais aime ceci

#134 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 12 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 21:07

Ne jamais oublier les sacrifices de ces braves. Respect éternel m'ssieurs - dams' . 

C'était pas Clermont en face

• Parigot_Paris et Panasonic aiment ceci

#135 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 00:22

comme on dit à l'hôpital, "change de fût". :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users