Jump to content

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Please log in to reply
490 replies to this topic

#361 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 11:22 AM

Je peux entendre et même qqpart  l 'intégrer! 

Vue la course à l 'armement de ce top 14 , vu qu'au niveau jeunes on est à la ramasse il va falloir à ce moment là intégrer la réalité que nous ne sommes plus invités en haut du panier top 14 et que l 'on se situe mi tableau vers la deuxième partie avec risques à la clé vers le bas!

Faut savoir ce que l 'on veut.....!

Peut-être un mi chemin serait nécessaire , on ne demande pas la lune, mais de combler qqs trous dans la raquette là où c 'est absolument nécessaire sur 3---4 profils  indispensables  !....Fait comment le Président Mary par exemple et même dans un soucis de survie en, top 14, l 'USAP du Président Rivière fait feu de tout bois  sous la houlette d'Azéma.....Désolé mais j 'ai ce ressenti , que sans faire pour autant des folies , on ne se donne pas les moyens qui nous manquent en priorité pour reconstruire en tte sérénité !   

La priorité immédiate à court terme , étant le SPORTIF sans ça on ne rebâtira rien de terrible avant des lustres !

Dans cette course à l'armement ; pas sûr que certains ne soient pas en suregime, tous ces clubs ne seront pas champions sur les 5 prochaines années, surtout avec l'ogre toulousain, et peut-être que certains "bienfaiteurs " en auront marre de mettre la main à la poche.
Et , à ce moment là je suis certain que nos joueurs français retrouveront l'air auvergnat plus pur que la pollution parisienne, la canicule sudistes ou les tempêtes de l'Atlantique
Car le nerf de la guerre était, est et restera le chèque en fin de mois

Comme dit plus haut, nous sommes aujourd'hui comme un patient, mais surtout restons patients, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Luernios likes this

#362 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 11:25 AM

Oui la je dois dire que le gars est dans le déni complet il se croit encore a Toulouse :D
C'était dedans a chaque fois alors que maintenant :crying:

Ça meublait le score
Là on préfère laisser les points pour finir avec une faute, un en avant.
Ça fait 5 ans que les joueurs font des en avants et on continue ces séquences sur lesquels y on a du marquer au maximun 5 fois.

#363 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 11:41 AM

Franchement je préférai que Belleau en passe 5 et en rate 5 plutôt que d'en tenter 3 par match et d'avoir 82% de réussite, à 15m face aux poteaux

#364 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,125 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 11:46 AM

Franchement je préférai que Belleau en passe 5 et en rate 5 plutôt que d'en tenter 3 par match et d'avoir 82% de réussite, à 15m face aux poteaux

En même temps on ne prend jamais les pénalités 15 mètres en face

#365 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,048 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 12:49 PM

Cette victoire contre la Section n'était pas un cadeau.
Quand tu vois qu'ils ont plus que tenu tête aux Toulousains et qu'il ne s'en est fallu de peu que ces derniers perdent, on peut donc en déduire que ce fut une performance des Jaun'Arts.
C'est cette confiance qui nous manque.
Les Franciliens l'avaient hier car ils ont transformé leurs opportunités à chaque occasion.
C'est juste le pragmatisme qui nous fait défaut.
On doit se servir de ça pour les autres matchs et ça paiera.
Soyons confiants en ça.
Le travail paie toujours et certaines défaites ou victoires se jouent sur des détails.
Les Catalans ont su, grâce au moral, se sortir de la quasi même situation après deux Access matchs.
Pourquoi pas nous ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Codorplusàvie, Luernios and damiatte like this

#366 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 12:53 PM

C'est le fond du problème, mais comme je le répète, les joueurs font ce qu'ils peuvent avec "leurs moyens". 

Enfin merde nous parlons quand même de Yato de bézy etc .... Qui ne concrétise pas soit ça dégueule le ballon soit la passe est trop en arrière donc faut arrêter avec les joueurs moyens
  • Toorop likes this

#367 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 13:01 PM

En même temps on ne prend jamais les pénalités 15 mètres en face

On devrait. Comme a dit Fab, s'il rate une pénalité ça fait quoi ? Renvoi aux 22 et on récupère le ballon pour lancer une nouvelle attaque.

Ce qui me sidère c'est les occasions d'essai manquées. Nos lancements à la main à 5m sont trop prévisibles : c'est pas compliqué de bosser 3 combinaisons à fond pendant la semaine pour en sortir 1 ou 2 le weekend pour aller à dame. Il est là le souci !! Les joueurs devraient réussir ces pénalités jouées à la main les yeux fermés et avec un calme de tueur à gages !
Idem quand on a remonté 40m avec le ballon à grands coups d'épaules et en degommant tout le monde, s'il nous reste 5-10m à faire soyons patients et cliniques. On dirait qu'ils veulent tous sauver la patrie mais ça passe par le collectif. Il y a aucune urgence à se précipiter, il faut faire les choses dans l'ordre. Et ça c'est pareil ça me paraît d'une simplicité extrême : en une semaine d'entraînement tu le bosses et tu le rebosses jusqu'à ce qu'il y ait plus un ballon qui dégueule.
Sinon on tente la pénalité, on se paye, on prend 3 points et on se concentre sur le renvoi. Il y a aucune honte là dedans, ceux qui le reprocheront n'auront rien compris c'est tout.
  • jm12 likes this

#368 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,030 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 13:41 PM

https://www.lamontag...5a-d3577e303de6

Quelqu un pourrait partager svp?

#369 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 31 March 2024 - 13:50 PM

d'accord avec ce post, je préfère supporter un club honnête (je n'aime pas le mot valeur) qui finit 12ème et qui cherche à construire plutôt qu'un club qui gagne en s'arrangeant avec les règles ; nous sommes en difficulté depuis 2020 pour encore 1, 2 ou 3 ans (? je n'ai pas de boule de cristal), et alors.... Restons positifs et soyons patients en arrêtant de demander en permanence des têtes, ce qui nous plombe encore plus au niveau financier.

Pour augmenter notre salary cap, il nous faudrait bénéficier du bonus accordé aux clubs par l'intermédiaire des joueurs intégrés en équipe de France. A-t-on dans notre effectif actuel des joueurs potentiellement dans les radars de Galthié ? Fait-on ce qu'il faut pour en avoir dans les saisons à venir ?

#370 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 14:02 PM

Je sais pas si on est à notre place mais la valeur de leffectif est trop faible .
Ce match, comme bien dautres, démontrent que les mecs sont irréprochables sur lenvie et lengagement.
En revanche, lincapacité dans les zones de vérité, là ou lintensité adverse est plus forte on se heurte à notre limite technique.
Cest à chaque fois pareil, dés quil faut aller plus vite, cest un degoubilli de ballon, car nos joueurs sont à leur limite.
Combien de nos joueurs seraient titulaires dans les équipes du Top 6?
Kremer et Moala au mieux.

Je crains que sans renforcement avec les 4 ou 5 Top joueurs on court à la Pro D2
Peux être que cette saison ça passera encore mais si Michelin ne sort pas le carnet de chèque pour, non pas éviter le dépôt de bilan, mais améliorer leffectif, on risque de ne pas remarcher sur la lune.définitivement 

Moi je veux bien que notre effectif soit limité en quantité et en qualité mais est-il franchement inférieur à celui du Stade Français ?

#371 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 14:28 PM

Moi je veux bien que notre effectif soit limité en quantité et en qualité mais est-il franchement inférieur à celui du Stade Français ?

Oui.
On a combien de sélectionnés en EdF, ne serait-ce que sur les deux dernières années ?
Combien a-t-on de leaders alors qu'eux en ont au moins un à chaque ligne ?
Regarde juste la charnière ou le poste de 15.
Bref, c'est pas ronflant comme au ST, UBB ou LR mais c'est costaud et sérieux.
A cela tu rajoutes un supporter toujours heureux, toujours joyeux jouant au faux peureux qui leur conte fleurette à grands coups d'accords festifs et t'as le combo parfait.
  • ZACH likes this

#372 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,030 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 14:31 PM

Le point positif dans ce brouillard ça fait deux matchs de suite que nos avant roule littéralement sur l équipe adverse.

Pau n a pas vue le jour chez nous alors qu ils sont venu avec la grosse équipe et le racing n a pas vue le ballon avant la 60 eme minutes.

Avec un peu de plus de maitrise ça vas finir par payer.

Le seul bémol et là à date pas vraiment de solution sans un joueur sur le terrain pour prendre le jeux aux pieds à son compte ça vas être chaud la fin de saison.

En fait il ne manque que ça pour que sa roule un bon dix
  • Tom78 likes this

#373 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,985 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 14:31 PM

https://www.lamontag...5a-d3577e303de6

Quelqu un pourrait partager svp?

Rarement, cette saison, l'ASM se sera créée autant d’occasions que ce samedi à La Défense Arena face au Racing 92 (défaite 26-10). Rarement, aussi, les Clermontois auront autant gâché...

C’est un peu le mal de Clermont depuis le début de la saison. Cette incapacité à concrétiser ses temps forts a déjà causé des soucis à l’ASM qui pensait avoir réglé cette faiblesse la semaine dernière face à Pau, en faisant preuve d’efficacité près de la ligne béarnaise.

Ce samedi, elle est retombée à pieds joints dans ses travers en gâchant huit occasions nettes de marquer, sans oublier les six points laissés en route par Anthony Belleau face aux perches en première période (6e et 36e).

Retour sur les occasions franches des Clermontois qui auraient pu changer la face du match que Clermont a souvent dominé, mais sans parvenir à concrétiser.

11e : Beria retourné dans l’en-but

Clermont a déjà monopolisé le ballon. Il campe dans les 22 mètres du Racing et enchaîne une grosse séquence de pick and go près de la ligne de marque. Giorgi Beria emporte tout. Mais le centre international Gaël Fickou se sacrifie et retourne le pilier gauche auvergnat au moment où celui-ci s’apprêtait à aplatir.

15e : un contact qui tue l’action

Clermont est resté dans la moitié de terrain du Racing. Il multiplie les initiatives. Jauneau, derrière son pack, sert idéalement Rob Simmons qui prend l’intervalle avant de servir Tixeront. Mais alors que la défense francilienne semble hors de position, Simmons et Jedrasiak se télescopent et se mettent à la faute. Logiquement, Luc Ramos stoppe l’action pour un écran et donne une mêlée introduction au Racing.

20e : Fall échoue à deux mètres

Douché par le deuxième essai en contre du Racing, l'ASM repart à l’abordage. Avec Jauneau et Belleau qui alternent bien, elle s’installe de nouveau dans les 22 mètres adverses. Au terme d’une nouvelle longue séquence, Yato sert, après contact, son jeune ailier Yérim Fall qui est propulsé en touche à moins de cinq mètres de la ligne d’essai

47e : pénaltouche mal négociée

Clermont hérite d’une pénaltouche dans les 22 mètres. Mais les Clermontois sont contrés et Sowakula finit par échapper le ballon. Sur le contre, l’ASM perd trente mètres et se retrouve dans son camp.

50e : Yato trop court

Baptiste Jauneau allume une chandelle. À la réception, Belleau profite d’une hésitation d’un Racingman et tape un ballon qui traîne devant Tedder. Yato s’en empare pour filer en coin, repris in extremis par Saili.

57e : Sowakula se troue

Clermont se relance à l’assaut avec l’apport de ses avants entrés en jeu. Le Racing recule à l’impact et se porte à la faute devant son en-but. Sur une pénalité jouée à la main, Yato feinte de partir au près et sert Sowakula qui commet l’en-avant.

60e : Yato se déchire

Troisième pénalité près de la ligne pour l’ASM jouée à la main. Cette fois, Yato franchit la ligne, mais perd le contrôle du ballon au moment d’aplatir.

75e : Delguy oublie le ballon

Rozière relance et prend l’intervalle. L’arrière trouve Bézy dans l’axe. Il fixe son défenseur et sert Delguy lequel échappe le ballon alors qu’il partait seul à dame.

• gourmachou, Tolosa-Bougnat, Binche63 and 1 other like this

#374 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,975 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 14:36 PM

Combien de nos joueurs seraient titulaires dans les équipes du Top 6?
Kremer et Moala au mieux.

Je crains que sans renforcement avec les 4 ou 5 Top joueurs on court à la Pro D2
Peux être que cette saison ça passera encore mais si Michelin ne sort pas le carnet de chèque pour, non pas éviter le dépôt de bilan, mais améliorer leffectif, on risque de ne pas remarcher sur la lune.définitivement 

Au SF tu prendrais qui? A part Barré?

Sortir le carnet de chèque c'est pas le problème
Le problème c'est salary cap et Jiff

Cette victoire contre la Section n'était pas un cadeau.
Quand tu vois qu'ils ont plus que tenu tête aux Toulousains et qu'il ne s'en est fallu de peu que ces derniers perdent, on peut donc en déduire que ce fut une performance des Jaun'Arts.
C'est cette confiance qui nous manque.
Les Franciliens l'avaient hier car ils ont transformé leurs opportunités à chaque occasion.
C'est juste le pragmatisme qui nous fait défaut.
On doit se servir de ça pour les autres matchs et ça paiera.
Soyons confiants en ça.
Le travail paie toujours et certaines défaites ou victoires se jouent sur des détails.
Les Catalans ont su, grâce au moral, se sortir de la quasi même situation après deux Access matchs.
Pourquoi pas nous ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Parce que nous on aura toujours un grain de sable qui viendra bloquer l'engrenage.

#375 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 14:40 PM

Au SF tu prendrais qui? A part Barré?

Sortir le carnet de chèque c'est pas le problème
Le problème c'est salary cap et Jiff

Parce que nous on aura toujours un grain de sable qui viendra bloquer l'engrenage.

Vite fait comme çà, Weber, Makalou, Segonds, 2 pillars au choix, leur gros 5 sud af Van Der Machin, Briatte comme leader, Ward.
  • ZACH likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users