Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
490 réponses à ce sujet

#376 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 14:57

Oui.
On a combien de sélectionnés en EdF, ne serait-ce que sur les deux dernières années ?
Combien a-t-on de leaders alors qu'eux en ont au moins un à chaque ligne ?
Regarde juste la charnière ou le poste de 15.
Bref, c'est pas ronflant comme au ST, UBB ou LR mais c'est costaud et sérieux.
A cela tu rajoutes un supporter toujours heureux, toujours joyeux jouant au faux peureux qui leur conte fleurette à grands coups d'accords festifs et t'as le combo parfait.

Mouais.
Pas franchement convaincu, sauf pour Parigot bien sûr
Je pensais Urios capable de tirer beaucoup plus de ce groupe. Vraie déception pour moi.
Le vrai problème, en tant que supporter, c'est le style de jeu que l'on doit ... supporter. Qu'est-ce qu'on s'emmerde à chaque match
  • steph et Patator aiment ceci

#377 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:08

Parce que nous on aura toujours un grain de sable qui viendra bloquer l'engrenage.

Ça se règle le genre de grain de sable d'hier ! Si on prend ça comme une fatalité alors on abordera jamais le problème dans le bon sens. L'efficacité à 5-10 metres ça se bosse ! Il faut vraiment arrêter de pense qu'on est maudits : quand c'est pas la pluie, c'est le vent, quand c'est pas le vent c'est la pelouse, quand c'est pas la pelouse c'est le synthétique, quand c'est pas le synthétique c'est l'arbitre, quand c'est pas l'arbitre c'est Azéma, quand c'est pas Azéma c'est Laporte etc etc. Stop. Le problème il est chez nous. Que les joueurs bossent leur efficacité, qu'ils deviennent des put'ains de tueurs à sang froid et jamais rassasiés de démolir leurs adversaires et de satisfaire leurs supporters, qu'ils aient chacun pour objectif de faire partie de leur équipe nationale. C'est pas en offrant un St Nectaire au joueur du mois qu'on va leur donner envie de se bouger ! C'est pas en étant complaisant avec eux ("ha méchant l'arbitre hein", "ils sont sympas quand même ils veulent bien faire des photos après le match et ils font un tour d'honneur pour nous remercier même s'ils ont perdu") que ça va les faire se dépasser !
  • Tom78 aime ceci

#378 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:37

Il faut demander à Luernios, sur le topic monopoly. ^_^

Ceux qui y vont connaissent le projet du club et ont quelques infos qu'ils ne doivent pas partager avec ceux qui n'y vont pas. 

Pour le projet pas besoin d'aller aux rencontres tout a été dit dans les différentes émissions et articles consacrées à l'ASM et disponibles gratuitement sur le net. (Ici ici c'est l'émission, 100% ASM, France3, Clermont info, ASM Rugby, ASM omnisport, Ruck Arverne .......

Pour les infos qui ne doivent pas être partagées (même si à ma connaissance elles sont généralement éventées quelques heures après, voir même en direct sur ce site entre autre) elle ne concernent pas le projet mais le plus souvent il s'agit de réponses à des questions qui concernent des personnes , joueurs , staff ou arbitres.

#379 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:50

Oui.
On a combien de sélectionnés en EdF, ne serait-ce que sur les deux dernières années ?
Combien a-t-on de leaders alors qu'eux en ont au moins un à chaque ligne ?
Regarde juste la charnière ou le poste de 15.
Bref, c'est pas ronflant comme au ST, UBB ou LR mais c'est costaud et sérieux.
A cela tu rajoutes un supporter toujours heureux, toujours joyeux jouant au faux peureux qui leur conte fleurette à grands coups d'accords festifs et t'as le combo parfait.

Pour les sélectionnés en EDF ok , mais nous avons quand même pas mal d'internationaux d'autres nations, kremer Lavanini Simmons Yato moala notre talonneur etc... Et certains qui poussent fort pour le devenir Jauneau plus ce qui on de la bouteille Bézy entre autre bref quelque chose ne tourne pas rond dans ce club,car avec toutes les infrastructures et les moyens mis ils doivent être à minima dans les 6

#380 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:51

Je suis le seul à avoir hurlé à la mort quand, menés 10-23, avec +/- 25min à jouer, on n'a jamais voulu prendre les points ?
  • musky, Eria et Sastre au Ventoux aiment ceci

#381 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:54

Je suis le seul à avoir hurlé à la mort quand, menés 10-23, avec +/- 25min à jouer, on n'a jamais voulu prendre les points ?

Il y a longtemps que j'avais arrêté d'hurler 😁

#382 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 975 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:55

Vite fait comme çà, Weber, Makalou, Segonds, 2 pillars au choix, leur gros 5 sud af Van Der Machin, Briatte comme leader, Ward.

Ward ok
Briatte pour l'intelligence de jeu
Macalou non, on a ce qu'il faut dans le style
Segonds parce qu'on est vraiment faible en 10
Weber, je préfère Jaunneau
En seconde ligne je préfère la paire Simmons Lanen

On a Kremer, Fainga'a, Moala au dessus également
  • Toorop aime ceci

#383 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:11

Ward ok

pareil sans hésitation

#384 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 874 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:11

Tout ça pour ça... domination stérile, grosse débauche d'énergie, mais ça pêche dans la finition sur une multitude d'erreurs techniques...
  • jm12 aime ceci

#385 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:20

Ward ok

Pour ma part un Briatte comme meneur d'hommes.
Weber à la place de Bézy, y'a pas photo pour moi. Jauneau débute donc pas la même concurrence puisque ce serait Gibert plutôt et effectivement y'a pas photo.
Et pour la seconde ligne hormis Lanen que je garde précieusement Van Der Mersch nous serait bien plus utile que notre voltigeur.
Quant à Gabrillagues, son rôle de leader-capitaine nous fait cruellement défaut.
Je n'ai pas vu tous leurs matches, mais je ne les ai pas vu se faire bouger par qui que ce soit devant cette année et c'est ce qui fait que même sans un jeu flamboyant ils sont en tête du championnat.

#386 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:33

Vite fait comme çà, Weber, Makalou, Segonds, 2 pillars au choix, leur gros 5 sud af Van Der Machin, Briatte comme leader, Ward.

Marchand et Dakuwaka.
  • ZACH aime ceci

#387 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:36

On critique beaucoup le manque de réalisme devant.

Mais on perd à cause de notre défense. On prend des essais casquettes et on n'a pas les cannes, on est pris à chaque fois sur la vitesse.

Quoiqu'on dise des joueurs, Urios a construit une sacrée machine de guerre devant. Le réalisme viendra. mais il est en retard. Espérons qu'il ne soit pas trop tard.

Espérons rester en Top14. L'an prochain on devrait être dans les 6. Guère mieux, car effectivement à ce stade on manque d'1 ou 2 Top joueurs et surtout d'un vrai leader sur le terrain, qui impulse le sang froid, la patience, la confiance, le collectif.

Pour la fin de saison, pourquoi on ne ferait pas comme le MHR, lâcher sur le nombre de JIFF ? Quel risque, une amende, quelques points l'année prochaine .... bof, l'essentiel est de se maintenir.

• Eria et Codorplusàvie aiment ceci

#388 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:39

On devrait. Comme a dit Fab, s'il rate une pénalité ça fait quoi ? Renvoi aux 22 et on récupère le ballon pour lancer une nouvelle attaque.

Ce qui me sidère c'est les occasions d'essai manquées. Nos lancements à la main à 5m sont trop prévisibles : c'est pas compliqué de bosser 3 combinaisons à fond pendant la semaine pour en sortir 1 ou 2 le weekend pour aller à dame. Il est là le souci !! Les joueurs devraient réussir ces pénalités jouées à la main les yeux fermés et avec un calme de tueur à gages !
Idem quand on a remonté 40m avec le ballon à grands coups d'épaules et en degommant tout le monde, s'il nous reste 5-10m à faire soyons patients et cliniques. On dirait qu'ils veulent tous sauver la patrie mais ça passe par le collectif. Il y a aucune urgence à se précipiter, il faut faire les choses dans l'ordre. Et ça c'est pareil ça me paraît d'une simplicité extrême : en une semaine d'entraînement tu le bosses et tu le rebosses jusqu'à ce qu'il y ait plus un ballon qui dégueule.
Sinon on tente la pénalité, on se paye, on prend 3 points et on se concentre sur le renvoi. Il y a aucune honte là dedans, ceux qui le reprocheront n'auront rien compris c'est tout.

+1000  et c 'est bien là qu 'un vrai leader pragmatique , et pas besoin de mille sélections , nous manque terriblement , pour resserrer les mecs quand ça s'éparpille , sur des choses simples basiques mais surtout bien menées , comme tu dis dans l 'ordre....

Mais quand même faut faire avec ou sans , mais on manque sur certains postes de qualité , pas tant que ça , mais l 'essentiel et l 'air de rien ça nous impacte sacrément......quand tu joues même si tu es solidaire de tes potes , quand tu sais que quand Béhérégaray entre autre ,va entrer et malgré toute sa bonne volonté que personne ne remettra en cause , , va t'en faire une et  flamber tout le travail en amont , évidemment que tu as les boules et inconsciemment tu deviens moins gagneur tueur , sauf si ton meneur(pour BB ;) ) te rameute tout ce petit monde...

Après derrière c 'est pas top et on le sait et la défense de nos 3/4 est souvent à la rue dès que ça gambille aux quatre coins avec de la vitesse et là gros soucis on a du mal....enfin bref pas mal de choses à revoir , et on ne gommera pas  7 mois comme ça....d'où l 'intérêt de bosser des choses simples basiques pour trouver déjà un minimum de réalisme près des lignes avec patience....chaque fois que je vois partir Yato  l 'abordage seul pour sauver la patrie à lui tout seul ,je peste , ça marche que très peu malgré ses qualités face à des défenses en place organisées et âpres et paf en avant, ballon, dégueulé ou récupéré.....

On a 8 occasions de marquer sur ce match dont 3 imparables  sous les perches , faites le décompte , faut absolument inverser la tendance , faut le voir pour le croire !!!!

• Bougnat et Breton aime ceci

#389 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:46

J avais plus de voix

#390 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 16:53

Je plains Urios. Il a amélioré l’état d’esprit, nos avants sont au niveau physique même si sur les ballons portés je ne nous ai pas trouvé dominant, mais sans 10 et sans concentration des joueurs sur le terrain, rien à espérer.

A noter que depuis Urios on n’a plus 10-12 joueurs à la Châtaigneraie.

J’ai aimé son interview où il dit qu’il va changer l’intensité des entraînements. Ce mec se remet en question en permanence. Qu’il fasse jouer Giral car s’il n’y a pas de 10 disponibles, il faudra le former.

Le championnat est quasi fini, donnons du temps de jeu a ceux qui joueront l’an prochain. Le challenge européen doit être la compétition pour mettre tous les non Jiffs.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users