Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
490 réponses à ce sujet

#406 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 17:51

Désolé car sans doute déjà écrit, mais la raison de la sortie de Tixeront ?

#407 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:23

Mouais.
Pas franchement convaincu, sauf pour Parigot bien sûr
Je pensais Urios capable de tirer beaucoup plus de ce groupe. Vraie déception pour moi.
Le vrai problème, en tant que supporter, c'est le style de jeu que l'on doit ... supporter. Qu'est-ce qu'on s'emmerde à chaque match

Tout vient à point pour qui sait attendre.

Je plains Urios. Il a amélioré létat desprit, nos avants sont au niveau physique même si sur les ballons portés je ne nous ai pas trouvé dominant, mais sans 10 et sans concentration des joueurs sur le terrain, rien à espérer.
A noter que depuis Urios on na plus 10-12 joueurs à la Châtaigneraie.
Jai aimé son interview où il dit quil va changer lintensité des entraînements. Ce mec se remet en question en permanence. Quil fasse jouer Giral car sil ny a pas de 10 disponibles, il faudra le former.
Le championnat est quasi fini, donnons du temps de jeu a ceux qui joueront lan prochain. Le challenge européen doit être la compétition pour mettre tous les non Jiffs.

Ça me va très bien comme tu dis.

#408 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:23

Tonyasm, rends le compte de Codoravie stp.

#409 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 251 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:24

Désolé car sans doute déjà écrit, mais la raison de la sortie de Tixeront ?

un protocole comotion non ..? mais sans gravité puisqu'il me semble qu'il est revenu sur le terrain.

• TH69 aime ceci

#410 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:24

un protocole comotion non ..? mais sans gravité puisqu'il me semble qu'il est revenu sur le terrain.

ok Merci. 

#411 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:27

Beria (6) : Un bon match de sa part. On l'a beaucoup vu ballon en main et le pilier gauche s'est montré toujours tonique sur ses appuis. Participant à la bonne tenue de la mêlée auvergnate, il a aussi été l'auteur d'un contest (32e). Bibi Biziwu l'a suppléé à la 62e minute.

Fourcade (5) : lui aussi a été très en vue dans le jeu debout. Souvent dans l'avancée, même s'il s'est montré aussi un peu brouillon. Également, un lancer trop haut en touche à son débit (31e). Remplacé par Beheregaray (50e) qui est décisif malgré lui en contrant le dégagement d'Arundell, ce qui amène à l'essai du K.-O. en faveur du Racing (53e). Sans oublier cet en-avant digne de "vidéo gag" (75e) sur un ballon qu'il a voulu jouer vite...

Slimani (4,5) : il n'est pas pour rien dans la bonne tenue de l'édifice auvergnat en première période. Beaucoup plus neutre dans le jeu. Remplacé par Dzmanashvili (50e), qui n'a pas réussi à peser suffisamment, ni en mêlée ni dans le pilonnage en règle de la ligne du Racing qui a suivi son entrée et qui aurait pu ramener l'ASM dans le coup.
Sowakula, adepte du yo-yo
Jedrasiak (4) : un bon début de match où il pèse dans les duels. Mais, à l'image d'une belle occasion à deux mètres de la ligne qu'il caviarde en ne voyant pas Simmons (16e), il a sensiblement baissé de pied par la suite. Lanen l'a suppléé (50e), prenant part à la mauvaise tournure des événements pour l'ASM.

Simmons (5) : pas pour rien dans la domination physique de l'ASM dans ce match, l'Australien a surtout uvré dans les tâches obscures, même s'il est l'auteur de la dernière passe sur l'essai clermontois (27e). Jedrasiak a fait son retour pour prendre son relais à la 72e.

Tixeront (4) : un match curieux pour le flanker qui, après une bonne entame, a dû céder sa place à Dessaigne (19e), lequel s'est bien proposé pour inscrire le seul essai clermontois (27e). Tixeront a fait son retour à la 50e, clairement pas au meilleur moment dans la dynamique de l'ASM.

Yato (4,5) : quand on a une telle densité physique et de telles aptitudes ballon en main, on est en droit d'attendre mieux du flanker fidjien qui n'a pas tout raté, loin de là. Son relais pour Fall méritait mieux (21e) par exemple. Sur une bonne initiative personnelle, il aurait pu inscrire l'essai de la révolte... mais il lâche le ballon au moment d'aplatir (60e).

Sowakula (4) : l'énigmatique troisième ligne a, comme souvent, connu des montagnes russes durant la rencontre. Très dense physiquement, capable d'avancer et d'effectuer une percée au milieu du terrain qui est à l'origine du premier essai clermontois (25e), le Néo-Zélandais s'est aussi signalé par une faute grossière qui coûte trois points (30e) ou par des ballons bêtement relâchés. Celui de la 58e, juste avant d'aplatir, étant le plus préjudiciable.

Jauneau (5) : le capitaine du jour a été à l'image de son équipe : globalement bon, voire très bon dans l'utilisation du ballon, mais coupable de scories qui ternissent un peu sa prestation. Ses initiatives individuelles ont ainsi été intéressantes, son investissement défensif également à l'image de son retour défensif sur Arundell (48e) mais il coûte par exemple trois points juste avant la pause. Bézy a pris son relais (56e) et signera l'action la plus symbolique du match de son équipe : une passe ratée pour Delguy alors que l'essai était tout fait (75e).

Belleau (5) : pour sa première titularisation depuis deux mois, l'ouvreur a alterné le bon et le moins bon. Il a mal débuté avec une pénalité manquée (7e) ou un ballon direct en touche (14e). Comme ses camarades, il est aussi distrait sur le deuxième essai du Racing. Il est ensuite monté en puissance et a bien alterné le jeu. Dommage qu'il choisisse de tenter une pénalité très compliquée (37e, finalement ratée, pour un 2 sur 4 au pied au final) ou qu'il soit fautif sur un ballon haut. Suppléé par Giral (56e), dont le seul fait d'arme sera un en-avant.
Fall débordé par Natuivi
Fall (4) : abonné aux titularisations chez les "gros" (il l'avait été à Toulouse et à La Rochelle), l'ailier a cette fois encore peu eu l'occasion d'être à la fête. Sevré de ballons, parfois un peu perdu, il n'a pas vraiment été décisif en bout de ligne, ou alors dans le mauvais sens comme sur l'essai ultra-précoce du Racing où il se fait déborder trop facilement par l'ancien Clermontois Naituvi (1re).

Moala (5) : au sortir de sa prestation monumentale contre Pau, on se demandait si le centre allait pouvoir enchaîner. La réponse n'est pas très claire, mais il a quand même été l'un des rares Clermontois à faire peser une menace constante sur l'adversaire, obligé de lui mettre plusieurs joueurs sur le paletot pour l'arrêter. Remplacé par Darricarrère (53e).

Hériteau (3,5) : un ballon échappé en début de match, quelques plaquages ratés et l'impression que, comme plusieurs de ses partenaires, il n'est pas attentif sur le deuxième essai du Racing. Pas transcendant.

Delguy (4) : il a du feu dans les jambes, on le sait. Mais il ne l'a pas forcément utilisé à bon escient sur ce match en dehors d'une bonne relance en travers (34e). Il cafouille par exemple le ballon sur le deuxième essai du Racing. Pas trop en réussite non plus sur les ballons hauts. Et que dire de cet en-avant - sur une mauvaise passe de Bézy il est vrai - alors que l'essai était tout fait (75e).

Rozière (5) : si on peut l'excuser de ne pas avoir su tenir le ballon sur le coup, sa couverture du fond de terrain est plus discutable sur le deuxième essai du Racing (19e). Dommage parce que l'arrière a, par ailleurs, réalisé un bon match avec des initiatives. L'une d'elles aurait dû conduire à un essai (75e).

Tant qu'on y est...

Donnez la feuille de statistiques du match Racing 92 - ASM Clermont sans dire le score à quiconque n'a pas vu la rencontre et il vous donnera à coup sûr le club auvergnat vainqueur. Et pourtant... Malgré une nette domination dans bien des secteurs, les hommes de Christophe Urios sont rentrés bredouilles de leur déplacement à l'Arena La Défense (26-10), ce samedi.

Cette saison, Clermont souffre d'un vilain manque d'efficacité dans la zone de marque. Cela s'est vérifié une fois de plus, ce samedi, dans des proportions encore plus flagrantes tant il a campé dans le camp francilien. C'est bien simple, les "jaune et bleu" ont eu la possession du ballon 61 % du temps et dominé territorialement à 70 % (78 % en première période) pour un seul petit essai marqué contre trois concédés.

Entre la 8e et la 18e minutes, le Racing n'a eu qu'1 % de possession de balle, soit les 12 secondes qu'il lui a fallu pour marquer son deuxième essai après une pénalité jouée rapidement à la main par Tedder depuis ses 40 mètres... Plus vite encore que les 27 premières secondes du match au bout desquelles Arundell plongeait déjà dans l'en-but auvergnat.
Une domination totale
Malgré cette leçon de réalisme, les partenaires de Baptiste Jauneau ne se désunissaient pas. Ils continuaient de s'envoyer. Le secteur de la conquête a notamment été largement à leur avantage : 6/6 en mêlée (contre 6/9 pour le Racing), 88 % de touches gagnées (contre 71 %), 97 % de rucks bien protégés (contre 94 %)... De même que les pénalités concédées : 11 pour Clermont, 14 pour le Racing.

Même chose dans le jeu courant. L'ASM a clairement dominé les débats. Les hommes de Christophe Urios ont avancé ballon en main de 571 mètres contre 416 pour le Racing, soit plus d'un terrain et demi de plus. Dans ce domaine, Thomas Rozière s'est particulièrement distingué avec 128 mètres grappillés à lui seul. Dans ces conditions, 29 défenseurs racingmen ont été battus (contre 18, côté clermontois), 165 courses ballon en main ont été recensées côté ASM (contre 85). Mais une maladresse, un soutien mal assuré ou un dernier retour en catastrophe venaient doucher quasi systématiquement les attaques puydômoises.

Il faut dire que les partenaires de Gaël Fickou se sont montrés particulièrement solidaires en défense. Ils ont réalisé 243 plaquages (contre 111 pour l'ASM !) pour un taux de réussite de 87 % (contre 83 %). Rowlands et Diallo ont ainsi fini la rencontre avec 20 plaquages réussis chacun. Chouzenoux, Joseph (19), Woki et Narisia (15) ont aussi beaucoup usé leurs épaules (des statistiques de matchs internationaux). En comparaison, Lanen (8), entré à la 50e minute, est le meilleur Clermontois dans ce secteur.

Oui, mais... On a eu ce samedi une nouvelle preuve, s'il en fallait, que dominer (statistiquement) n'est pas gagné.

Milles merci pour le partage.
Par contre certains analyses me font penser que journalistes sportifs c est pas le métier avec le niveau d expertise le plus élevé
  • Eria et Babé03 aiment ceci

#412 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:31

Perso j'ai regardé jusqu'à notre retour à 12-10

PGS perso je l'ai trouvé plutôt pas mal (sur cette durée) quand je vois les notes et commentaires c'est négatif...

Perso sur le premier essai du Racing au départ de l'action pour moi en-avant...personne n'a relevé...idem sur le second essai du R92 le ballon semble relaché Delguy ? le Racingman ? ...contrairement à notre essai qu'on a revu 75 fois pas beaucoup d'images....

Donc je me dis que comme pour les pronos pour les évaluations  je suis pas doué... :D

#413 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:35

Tonyasm, rends le compte de Codoravie stp.

Hein ?
Quoi, comment ?

#414 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:04

On en est réduit à supporter Toulon pour que Bayonne ne s’éloigne pas trop …Quelle vie de chien !!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • P'tit Jaune (et bleu) et Ulysse63 aiment ceci

#415 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:08

PGS perso je l'ai trouvé plutôt pas mal (sur cette durée) quand je vois les notes et commentaires c'est négatif...
Perso sur le premier essai du Racing au départ de l'action pour moi en-avant...personne n'a relevé...idem sur le second essai du R92 le ballon semble relaché Delguy ? le Racingman ? ...contrairement à notre essai qu'on a revu 75 fois pas beaucoup d'images....

Donc je me dis que comme pour les pronos pour les évaluations  je suis pas doué... :D

Heymans a effectivement souligné un petit en avant sur le première essai mais bon à vitesse réelle c est pas non plus très flagrant.
  • TH69 aime ceci

#416 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:11

Heymans a effectivement souligné un petit en avant sur le première essai mais bon à vitesse réelle c est pas non plus très flagrant.

Ah...Heymans dans mes bras... :D

Moi ce qui me dérange pour les 2 essais du R92 pas de re-visionnage sur ces points litigieux...Sur l'essai de Dessaigne on l'a revu 10 fois.

#417 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:18

Ah...Heymans dans mes bras... :D

Moi ce qui me dérange pour les 2 essais du R92 pas de re-visionnage sur ces points litigieux...Sur l'essai de Dessaigne on l'a revu 10 fois.

Honnêtement sur le déroulé de l action sur le premier essai ça me choque pas car dans le déroulé de l action il y a rien sur le fait qui puisse y avoir une faute et avec la vitesse ça déroule.

Pour le reste Ramos se fait un plaisir de nous entuber.
11 pénalités contre le racing pas un seul avertissement.

Quand nous attaquions il y a toujours un Racingman qui traversait le truck par le côté pour gêner.
Ramos le siffle 3 fois d affilé en début de match sans mise en garde et après plus rien les Racingman ont continué tous le match.

#418 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:31

14 pénalités contre le racing

#419 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 048 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:38

J'ai un avis mitigé sur cette Challenge Cup.
Quelqu'un a-t-il un avis sur elle ?
Quel serait l'intérêt d'une motivation à continuer à la jouer sérieusement si ce n'est pour donner du temps de jeu et préserver les joueurs clés pour la fin du championnat ?
On n'a pas l'effectif suffisant pour prendre le risque d'avoir à nouveau des blessés.
J'imagine déjà le casse-tête de CU sachant que notre place actuelle ne nous donne pas beaucoup de marge de manœuvre.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#420 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 mars 2024 - 20:10

En replay j'ai trouvé Sowakula pas si mal, pour un joueur qui intègre notre championnat (et notre hémisphère) et joue très peu.

Sinon, c'est le 2ème essai du R92 que j'aurais bien aimé que les arbitres revoient à la vidéo, car pour moi la pénalité est vite jouée devant la marque de l'arbitre (et non derrière).

J'ai un avis mitigé sur cette Challenge Cup.
Quelqu'un a-t-il un avis sur elle ?
Quel serait l'intérêt d'une motivation à continuer à la jouer sérieusement si ce n'est pour donner du temps de jeu et préserver les joueurs clés pour la fin du championnat ?
On n'a pas l'effectif suffisant pour prendre le risque d'avoir à nouveau des blessés.
J'imagine déjà le casse-tête de CU sachant que notre place actuelle ne nous donne pas beaucoup de marge de manœuvre.

Alors je n'ai pas d'avis objectif sur les matchs européens car je suis comme les joueurs, je trouve que c'est une bulle d'oxygène pour couper du championnat français. On rencontre des équipes qu'on ne voit pas souvent (voire même parfois jamais), l'arbitrage est plus favorable au jeu, le format condensé permet d'arriver plus vite à des matchs à enjeu. L'aspect financier pour le club n'est pas non plus à négliger. Donc viser la victoire samedi, rien d'autre.💛💙 :flowers:

• Ulysse63, Tchou et Requiem_W aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users