Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Ulster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#151 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 11:00

Pour moi les choses qui manquaient cruellement, et trop souvent, depuis le début de la saison et qu'on a vues dans ce match :

-du soutien, encore du soutien et toujours du soutien

-l'efficacité sur les ballons hauts

-la défense en général et celle de Raka.

Evidemment, ça change tout!

 

Sinon, Béria mieux que correct et qui confirme. L'USAP doit se frotter les mains, dommage!

J'ajoute surtout qu'on a mis des mecs devant qui savent jouer au ballon, et on les a laissé faire ce qu'ils savent faire. Quand PGS, Yato, Simmons, Tixeront ou d'autres tapent dans le défenseur et libèrent la balle dans le bon timing, ça nous évite de fastidieuses phases de ruck. Sans compter que les mecs prennent plaisir, comme par hasard, à ne pas faire des petits tas stériles. J'espère qu'on saura garder un peu de cette audace et ne pas restreindre le jeu en Top14. 


  • ESQ4, Velveteethol, Toorop et 3 autres aiment ceci

#152 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 903 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 11:16

Enfin, on les voit jouer comme on aurait aimé les voir jouer plus souvent.

Pour une fois les bases étaient-là.
Pourvu que çà dure et que ce match aide à remettre l'équipe à l'endroit en championnat.


  • ESQ4 et sékito sancy aiment ceci

#153 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 11:29

ça faisait un bail. qu'on avait pas vu un condensé de notes aussi élevées

Ce qui me chagrine toujours, c'est qu'on ne donne aucune note aux "remplaçants".

J'aime bien la notion de finisseurs. Et donc, leur prestation devrait être notée.


 

bien sûr ! la chaleur notre alliée précieuse , comme on pouvait s'y attendre en 2ème période ils n'avançaient plus

tous capots ouverts 

Cette même chaleur qui n'aurait pas été l'alliée de l'UBB ?

Julien, vite, vite le point météo pour dimanche prochain.



#154 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 11:46

Vu le match en différé, ouaw quel pied, l'impression d'être revenu 10 ans en arrière, ça fait plaisir.

Sowakula, je l'avais dit qu'on le verrai se montrer au printemps, le temps qu'il s'adapte et que la période hivernale à laquelle il est plus difficile de s'adapter pour les sudistes, soit derrière nous.

Maintenant il faut sauver nos fesses en top 14, tout le reste c'est bonus.

Un match comme celui d'hier, c'est de l'or en barre pour l'attractivité, pour les supporters, les sponsors et aussi les futures recrues.

bravo le staff et le groupe, quand c'est bien faut le dire aussi. TOP !
  • Velveteethol, Toorop, biball et 3 autres aiment ceci

#155 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 17:15

Vu le match en différé, ouaw quel pied, l'impression d'être revenu 10 ans en arrière, ça fait plaisir.

Sowakula, je l'avais dit qu'on le verrai se montrer au printemps, le temps qu'il s'adapte et que la période hivernale à laquelle il est plus difficile de s'adapter pour les sudistes, soit derrière nous.

Maintenant il faut sauver nos fesses en top 14, tout le reste c'est bonus.

Un match comme celui d'hier, c'est de l'or en barre pour l'attractivité, pour les supporters, les sponsors et aussi les futures recrues.

bravo le staff et le groupe, quand c'est bien faut le dire aussi. TOP !


Clermont et Toulouse sont les dernières équipes françaises qualifiées en coupe d'Europe

C'est effectivement plus attractif que des Palois, Montpellierains, Castrais, Lyonnais...

#156 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 18:06

Vu le match en différé, ouaw quel pied, l'impression d'être revenu 10 ans en arrière, ça fait plaisir.

Sowakula, je l'avais dit qu'on le verrai se montrer au printemps, le temps qu'il s'adapte et que la période hivernale à laquelle il est plus difficile de s'adapter pour les sudistes, soit derrière nous.

Maintenant il faut sauver nos fesses en top 14, tout le reste c'est bonus.

Un match comme celui d'hier, c'est de l'or en barre pour l'attractivité, pour les supporters, les sponsors et aussi les futures recrues.

bravo le staff et le groupe, quand c'est bien faut le dire aussi. TOP !

 

surtout les recrues étrangères si on reste dans le taff pour les jiffs



#157 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 18:07

Article du midol :

Clermont est entré en fusion. Dans une ambiance incandescente, marquée par une marée de drapeaux jaune et bleu, lASM sest surpassée pour soffrir le meilleur match de sa saison face à lUlster. Les chants des supporters auvergnats ont sublimé les Jaunards toute la partie. Habitués aux exploits de leurs protégés en Champions Cup, lors de la dernière décennie, les aficionados clermontois ont retrouvé le parfum si envoûtant dune victoire immense en phase finale européenne. Surtout, les Jaunards ont réalisé le meilleur match de leur saison, en étant constant de la première à la dernière seconde. En bon prophète, Christophe Urios avait annoncé que ses hommes feraient « un grand match », il ne sest pas trompé. « On a pris beaucoup de plaisir ! Cest un match comme on les aime et comme on ne fait pas assez souvent, notamment en termes de consistance. Quand on souffrait, on a su résister et ne pas prendre des essais trop facilement. Cest une énorme satisfaction », analysait après coup le manager clermontois, qui retenait également la domination physique de ses hommes.

Si aucun blessé nest à déplorer dans les rangs clermontois, les Ulstermen sont repartis à Belfast avec béquilles, pansements et grimaces. « On se posait beaucoup de questions avant la rencontre sur la dimension physique, mais avec la chaleur et lintensité, on les a fait sauter ! Je retiens également le fait quon a réussi à régler la touche. En première période tout na pas été très propre mais ensuite, on a su les mettre à mal dans ce secteur pour lancer notre jeu. » Un jeu sublimé par des trois-quarts tout feu tout flamme, à limage dun Alivereti Raka mort de faim en défense, toujours aussi tranchant en attaque.

Jauneau sest élevé en patron
Au milieu de cette orgie de rugby, difficile de choisir entre les individualités clermontoises: les avants ont détruit leurs opposants et les arrières ont mis le feu à la pelouse du Michelin. Mais la performance de Baptiste Jauneau mérite dêtre soulignée, tant le demi de mêlée traverse une saison mitigée avec lASM.

Propulsé titulaire et capitaine face au métronome John Cooney, le Béarnais de naissance avait beaucoup à jouer dans ce match électrique. À tout juste vingt ans, Jauneau a été brillant dans tous les compartiments du jeu. Auteur dun sprint décisif à lorigine du premier essai de Yato, accélérateur de jeu, à limage de ses passes après contact pleines de justesse, et parfait gestionnaire des sorties de camp clermontoises, le numéro 9 jaune et bleu sest mué en patron. Une satisfaction énorme pour Christophe Urios. « Baptiste a été très bon techniquement et sur les bases du poste, à savoir la passe et le jeu au pied. Quant à son leadership, il progresse et je trouve quil sest parfaitement entendu avec Anthony Belleau, qui a davantage parlé en avant-match. Il ne faut pas oublier que Baptiste a failli mettre un terme à sa saison après ses trois entorses à la cheville. Bref, il progresse partout ! », retient encore le manager clermontois, désormais focalisé sur le Top 14 et deux rencontres capitales face à Bordeaux-Bègles et le Stade français. Mais avant de penser à la Gironde, les Jaunards ont bien mérité de se lâcher. En demi-finale, ils retrouveront les Sharks de Durban, pour une nouvelle rencontre bouillante
  • TH69, Frédéric58, layathollah et 7 autres aiment ceci

#158 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 19:28

Ca faisait longtemps que je n'avais plus mis les pieds au Michelin et bien je ne suis pas déçu d'y être allé cette fois-ci  :original:

 

Et en plus c'est la première fois que je pouvais y aller avec mon fils.

 

Avec l'ambiance, je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait 5000 sièges vacants....

 

J'espère que cette belle victoire va en amener d'autres.


  • Frédéric58, rugbyasm77, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#159 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 922 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 19:58

Article du midol :

Clermont est entré en fusion. Dans une ambiance incandescente, marquée par une marée de drapeaux jaune et bleu, lASM sest surpassée pour soffrir le meilleur match de sa saison face à lUlster. Les chants des supporters auvergnats ont sublimé les Jaunards toute la partie. Habitués aux exploits de leurs protégés en Champions Cup, lors de la dernière décennie, les aficionados clermontois ont retrouvé le parfum si envoûtant dune victoire immense en phase finale européenne. Surtout, les Jaunards ont réalisé le meilleur match de leur saison, en étant constant de la première à la dernière seconde. En bon prophète, Christophe Urios avait annoncé que ses hommes feraient « un grand match », il ne sest pas trompé. « On a pris beaucoup de plaisir ! Cest un match comme on les aime et comme on ne fait pas assez souvent, notamment en termes de consistance. Quand on souffrait, on a su résister et ne pas prendre des essais trop facilement. Cest une énorme satisfaction », analysait après coup le manager clermontois, qui retenait également la domination physique de ses hommes.

Si aucun blessé nest à déplorer dans les rangs clermontois, les Ulstermen sont repartis à Belfast avec béquilles, pansements et grimaces. « On se posait beaucoup de questions avant la rencontre sur la dimension physique, mais avec la chaleur et lintensité, on les a fait sauter ! Je retiens également le fait quon a réussi à régler la touche. En première période tout na pas été très propre mais ensuite, on a su les mettre à mal dans ce secteur pour lancer notre jeu. » Un jeu sublimé par des trois-quarts tout feu tout flamme, à limage dun Alivereti Raka mort de faim en défense, toujours aussi tranchant en attaque.

Jauneau sest élevé en patron
Au milieu de cette orgie de rugby, difficile de choisir entre les individualités clermontoises: les avants ont détruit leurs opposants et les arrières ont mis le feu à la pelouse du Michelin. Mais la performance de Baptiste Jauneau mérite dêtre soulignée, tant le demi de mêlée traverse une saison mitigée avec lASM.

Propulsé titulaire et capitaine face au métronome John Cooney, le Béarnais de naissance avait beaucoup à jouer dans ce match électrique. À tout juste vingt ans, Jauneau a été brillant dans tous les compartiments du jeu. Auteur dun sprint décisif à lorigine du premier essai de Yato, accélérateur de jeu, à limage de ses passes après contact pleines de justesse, et parfait gestionnaire des sorties de camp clermontoises, le numéro 9 jaune et bleu sest mué en patron. Une satisfaction énorme pour Christophe Urios. « Baptiste a été très bon techniquement et sur les bases du poste, à savoir la passe et le jeu au pied. Quant à son leadership, il progresse et je trouve quil sest parfaitement entendu avec Anthony Belleau, qui a davantage parlé en avant-match. Il ne faut pas oublier que Baptiste a failli mettre un terme à sa saison après ses trois entorses à la cheville. Bref, il progresse partout ! », retient encore le manager clermontois, désormais focalisé sur le Top 14 et deux rencontres capitales face à Bordeaux-Bègles et le Stade français. Mais avant de penser à la Gironde, les Jaunards ont bien mérité de se lâcher. En demi-finale, ils retrouveront les Sharks de Durban, pour une nouvelle rencontre bouillante

Merci.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#160 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 07:59

Espérons que ça lance le début de quelque chose pour la fin de saison et la suite !
  • Lavande50 et Tchou aiment ceci

#161 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 08:05

Ce qui me chagrine toujours, c'est qu'on ne donne aucune note aux "remplaçants".

J'aime bien la notion de finisseurs. Et donc, leur prestation devrait être notée.


Cette même chaleur qui n'aurait pas été l'alliée de l'UBB ?

Julien, vite, vite le point météo pour dimanche prochain.

 

c'est évident que l'équipe d'Ulster à souffert de la chaleur 

pas habituée à de telles conditions climatiques 

donc oui je maintiens , la météo à été notre alliée 


  • ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci

#162 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 10:30

 

c'est évident que l'équipe d'Ulster à souffert de la chaleur 

pas habituée à de telles conditions climatiques 

donc oui je maintiens , la météo à été notre alliée 

Ah, cette semaine elle a été notre alliée, les rouquins étant fris bouillis à la 60ème, la semaine dernière c'était quantité négligeable même si nos gars connaissaient pour la première fois cette saison ces conditions face à des Sud-Af qui sortent de l'été et sont donc rompus à ces chaleurs depuis plusieurs mois.

 

je suis toujours amusé de voir à chaque fois comment un élément peut-être pris en compte ou pas selon l'impact qu'il peut avoir sur notre performance : elle est décevante : il n'y aucune excuse qui tienne ; elle est remarquable : faut pas exagérer, les conditions nous ont été favorables... Il n'y a que chez le supporter de l'ASM que cette caractéristique est à ce point développée, cela mériterait une analyse psy pour bien en comprendre l'origine.

 

Au passage, tout le monde s'égosille sur la performance du ST hier (effectivement remarquable entre la 40ème et la 50ème) sans relever que les mecs d'Exeter ont souffert de la chaleur eux aussi et ont totalement explosé à partir de la 60ème eux aussi (ah mais non, ils sont du SUD de l'Angleterre...). Franchement ? Je me marre !


  • ELSAZOAM aime ceci

#163 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 11:37

De retour après une semaine passée du côté de chez RCV06 à profiter du climat avec de rares présences touristiques, tranquille, le top.

Je viens de voir le match contre l'Ulster, je n'ai pas reconnu l'ASM de cette année, l'impression d'un retour sept, huit ans en arrière.

Ça fait plaisir et d'autant plus lorsque c'est aussi rare.

Je ne vous ai pas lu faute de temps, mais en voyant le match certains joueurs m'ont particulièrement régalé.

Je crois que l'on a enfin vu le vrai visage de PGS, attaque, passes après contact, jeu debout, au soutien dans le bon tempo et une défense qui a d'évidence laissé quelques souvenirs aux rouquins. En fait, il fallait juste qu'il ait du temps de jeu...

Son duo avec un Yato retrouvé valait à lui seul le déplacement, l'ensemble de l'équipe rend une bien belle copie.

Je vais le regarder de nouveau un peu plus tard celui là, pour le plaisir !

Slimani et Lavanini qui s'envoient, eux aussi sortis de leur mode piano, là aussi agréable surprise.

En espérant que ce match n'aura pas trop entamé (ma crainte) les organismes, le top 14 est de retour, ça va être une sinécure.


Belleau, autant je suis le premier à le décrier, autant aujourd'hui il fait un bon match, vraiment. Il faut savoir le reconnaître.

 

Et sacrément présent en défense lui aussi.


On boit des demis
On boit des demis
On boit,on boit, on boit
Des demis !!!!

 

:D



#164 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 14:46

 
c'est évident que l'équipe d'Ulster à souffert de la chaleur 
pas habituée à de telles conditions climatiques 
donc oui je maintiens , la météo à été notre alliée 

Les Irlandais ont un jeu bien ordonné, efficace mais trop stéréotypé, quand ça envoie de partout en face et que ça les contrarie dans leur méthode, ils sont dépassés et ils ne savent plus quoi faire, sinon défendre du mieux qu'ils peuvent.
Si on était tombé dans leur jeu, on aurait peut-être gagné quand même, mais pas avec un si gros écart.
Ils ont souffert de la chaleur ?... oui, mais nous aussi, surtout que ce sont les premières grosses températures et on n'est pas encore habitués.


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#165 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 14:57

Ah, cette semaine elle a été notre alliée, les rouquins étant fris bouillis à la 60ème, la semaine dernière c'était quantité négligeable même si nos gars connaissaient pour la première fois cette saison ces conditions face à des Sud-Af qui sortent de l'été et sont donc rompus à ces chaleurs depuis plusieurs mois.

 

je suis toujours amusé de voir à chaque fois comment un élément peut-être pris en compte ou pas selon l'impact qu'il peut avoir sur notre performance : elle est décevante : il n'y aucune excuse qui tienne ; elle est remarquable : faut pas exagérer, les conditions nous ont été favorables... Il n'y a que chez le supporter de l'ASM que cette caractéristique est à ce point développée, cela mériterait une analyse psy pour bien en comprendre l'origine.

 

Au passage, tout le monde s'égosille sur la performance du ST hier (effectivement remarquable entre la 40ème et la 50ème) sans relever que les mecs d'Exeter ont souffert de la chaleur eux aussi et ont totalement explosé à partir de la 60ème eux aussi (ah mais non, ils sont du SUD de l'Angleterre...). Franchement ? Je me marre !

 

tu y vas un peu fort 

tu as aussi des arguments , mais c'est mon ressenti sans pour autant passer par la case psy






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users