Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

• Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#121 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:47

106, soyons précis. ^_^ :D

#122 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:50

Oui, ce serait quand même con de se lever demain matin alors que je vais peut-être mourir on sait pas hein.

T'as pas un marché demain toi ?

Ça rapporte quand même plus que de mourir, merde.

106, soyons précis. ^_^ :D

Une 106 c'est la honte.
Aujourd'hui il nous a fait une 406.
  • Gourine63 aime ceci

#123 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 772 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:55

Est-ce que cette prestation aurait été aussi aboutie si l'on avait eu KREMER, ou LEE dans le pack ?
Sans doute que certains ont voulu se montrer et ça a réussi.
Sans doute plus de mobilité et de créativité.
Pourquoi ne pas mettre ceux d'aujourd'hui en titulaire et les cités en impact-player ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#124 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 21:08

Après avoir vu le match en différé, je ne reviens pas sur nos joueurs même si je regrette que Raka n'ait pas mis d'essai car il était bien en jambes cet après midi.

Je suis plus étonné par l'Ulster que j'ai trouvé très "propre" et loin de l'image d'une équipe rugueuse et parfois limite que j'avais gardé en mémoire.

On ne leur a sans doute pas laissé l'occasion de pourrir les regroupements, alors bravo aux gros.

• Codorplusàvie aime ceci

#125 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 21:25

Bravo à l'équipe. Super match.

Le même en Top14.

#126 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 21:30

Avec le retour probable de Penaud / Jalibert, des mecs revanchards, plus que le bout de bois comme objectif..... Mouais y a un coup à faire. Pour les Bordelais, 5 points à prendre quoi  :crying:

ok;ok, mais si on arrive à prendre un bd,, on aura fait un bon coup. Et j'y croive..

Quel dommage que le Top14 ne nous permette pas de voir des matchs à10 essais.

Quelle belle aprem'.

#127 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 21:31

Mention spéciale pour l'essai de Newsome (aussi beau que mal filmé sur l'action).

En Limagrain, on s'est régalé du jeu de passes entre Jauneau et Newsome...

• jlp63122, ZACH et Lavande50 aiment ceci

#128 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 21:48

Un sacré bon moment ! çà change de la monotonie 

• layathollah aime ceci

#129 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 21:50

Qui est le « Nous» dont vous parler?

Je plaisantais juste en disant que Julien ne semballait pas souvent.

Je suis content davoir vu un beau match les joueurs et le staff sont satisfaits de leur match.

Un beau week-end dans tout les sens du terme.

Nous ?

#130 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 21:57

Je n'ai pu voir le match en direct, mais très agréablement surpris du score, même si j'avais un doute sur l'Ulster après leur match  à Montpellier, après visionnage (Merci Sowip) j'ai bien aimé la première ligne pour ce qu'elle a apporté dans le jeu et en défense, j'ai adoré la connexion Pita  Gus Péceli et derrière Darricarère a montré de belles choses...

Enfin Pita Gus a montré son véritable visage... L'équipe a besoin d'un huit qui joue a ce niveau...

Bravo à toute l'équipe

#131 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 447 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 22:02

Quoi qu'il arrive par la suite, c'est mieux que l'an dernier au même stade.

#132 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 161 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 22:53

Une victoire importante et enfin avec la manière ! Ça pourrait nous aider dans notre objectif du maintien en Top 14. Le groupe avait besoin de ce match référence. Ces deux performances en Challenge tombent à pic alors que le club traverse une grosse période de doute en championnat. Ça nous fera sûrement pas gagner à Bordeaux mais ce sera peut-être deux résultats qui nous permettront de reprendre confiance en nos capacités avant les dernières échéances en Top 14. Une belle victoire, une qualification en 1/2 et surtout un bon coup de fouet pour nous faire redémarrer en championnat et nous éloigner de la place de baragiste le plus rapidement possible.

• bazooka et Codorplusàvie aiment ceci

#133 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 333 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 06:13

S'il y en a que ça intéresse...

Emmenée par une troisième ligne au four et au moulin et un Jauneau inspiré, l'ASM Clermont a infligé une véritable correction aux Nord-Irlandais de l'Ulster, ce samedi, au Michelin (53-14), en quart de finale de la Challenge Cup. Découvrez le carnet de notes des Auvergnats.

Beria (7). Très en vue en début de match balle en mains en étant souvent sollicité comme premier porteur. Il a avancé et s’est montré plutôt actif. Il a subi (22e) une charge de Kitshoff en défense. Remplacé (54e) par Bibi Biziwu qui a fait le boulot pour bien finir le match. 

Beheregaray (6). Beaucoup d’efforts défensifs, récompensés d’ailleurs par un grattage gagnant (pénalité contre l’Ulster) sur le premier essai de Sowakula. Pas toujours précis en touche et son raté (lancer qui lobe le sauteur) après la sirène en fin de première période est lourd de conséquence avec le deuxième essai irlandais. Remplacé (50e) par Fourcade qui a apporté sa tonicité. 

Slimani (6). Un match neutre pour ne pas dire difficile sous la chaleur du jour. Il s’est néanmoins employé défensivement et a tenu le choc en mêlée, secteur où il récupère une pénalité précieuse (51e). Remplacé (54e) par Dzmanashvili qui s’est fondu dans le collectif. 

Lanen (6). Lui aussi n’a pas compté ses efforts pour monter fort en défense. À la 24e minute, après un plaquage un peu bas sur Kitshoff, il a semblé être touché à la tête. Cela ne l’a pas empêché de poursuivre le match avec engagement. Remplacé (54e) par Simmons dont l’apport en touche et dans le leadership fut précieux. 

Lavanini (6). Un en-avant volontaire sur une sortie de touche irlandaise sans conséquence. Ensuite, il a ferraillé comme l’exige son poste. Avec énergie, mais pas toujours dans la constance. Une autre faute évitable en seconde période avant de sortir, remplacé au poste par Yato

Tixeront (6,5). Discret dans le combat rapproché, il n’a pas été non plus d’une grande assurance dans l’alignement où le contre irlandais l’a plusieurs fois perturbé en première période. Sa seconde mi-temps fut nettement plus convaincante. En défense, où il s’est énormément employé et surtout sur la réception des renvois où il a été impérial. 

Yato (8,5). Un début de match moyen, avec une faute au sol qui a permis à l’Ulster d’investir la zone de marque de l’ASM (et d’inscrire le premier essai), puis un en-avant en relevant le ballon au sol. La suite a été un véritable récital. Du Yato des grands jours, dans les courses, les "off-load" et même dans l’implication défensive. Deux essais ont magnifié sa performance. 

Sawakula (8,5). Quelle énergie ! En défense, il a donné le ton en assénant des plaquages impressionnants pendant quatre-vingts minutes. Il a sérieusement secoué le premier rideau irlandais et il s’est très souvent passé quelque chose sur chacune de ses charges et ses initiatives. Hormis une petite maladresse, il a parfaitement contrôlé ses sorties de mêlée. Lui aussi auteur d’un doublé qui confirme sa montée en puissance. 

Jauneau (8,5). Le demi de mêlée a probablement signé son meilleur match de la saison. Il a créé des brèches et de l’incertitude en jouant souvent au ras des rucks. Il est aussi directement impliqué sur le premier essai de Yato et sur celui de Newsome. Ses sorties de camp au pied ont été aussi très propres avec une bonne longueur. Il a cédé sa place à Bézy (56e).  

Belleau (7,5). Il a été excellent dans l’animation en alternant à bon escient le jeu au large, l’attaque de la ligne ou le jeu au pied. Il a aussi été précis face aux perches avec un 7 sur 8 (une pénalité ratée à la 43e) et aussi une tentative de drop ratée, mais qui s’imposait. Il a été remplacé par Giral (68e).

Raka (7,5). L’ailier clermontois n’a pas marqué, mais il a pesé de tout son poids sur la défense irlandaise. En défense, justement, Raka a été omniprésent en exerçant une grosse pression avec des plaquages destructeurs. Offensivement, il a eu tendance à abuser de coups de pied à suivre, notamment sur cette percée plein champ où il oublie Tixeront sur sa gauche en début de seconde période. Mais il a su servir sur un plateau Newsome pour le troisième essai auvergnat après le retour des vestiaires. Remplacé par Jurand à la 68e minute.

Hériteau (5,5). Il a beaucoup défendu dans les temps forts irlandais en administrant lui aussi beaucoup de plaquages offensifs. Balle en main, il a été en revanche plus discret. 

Darricarrère (7). Le jeune centre a été entreprenant offensivement. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du premier essai de Sowakula en fin de première période en mettant l’équipe dans l’avancée. Il est aussi impliqué sur le dernier essai du match, inscrit par Jurand. Défensivement, il a également été omniprésent, en plaquant à tour de bras, hormis sur la première attaque de l’Ulster où lui et ses coéquipiers se sont fait enrhumer. 

Delguy (6,5). Il est toujours aussi imprévisible pour ses adversaires, mais aussi pour ses partenaires. Il n’est pas parvenu à marquer, mais ses courses ont permis à Clermont de se remettre dans l’avancée. À son passif, un en-avant volontaire après la sirène en première période qui a offert à l’Ulster une penaltouche et un essai. Sans conséquence au final. 

Newsome (6,5). Il marque un essai important au retour des vestiaires qui permet à l’ASM de reprendre le large au score (27-14). Présent et adroit sous les chandelles irlandaises, l’arrière australien a aussi soulagé son équipe par la longueur de son jeu au pied. Il s’est beaucoup intercalé dans les offensives clermontoises sans parvenir toutefois à créer des brèches, mais en assurant la continuité des actions.

Christophe Buron et Didier Cros (LM - 13/04/24)

• gourmachou, TH69, Binche63 et 8 autres aiment ceci

#134 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 564 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 07:00

Quoi qu'il arrive par la suite, c'est mieux que l'an dernier au même stade.

Pour la Challenge cup, parce que le top 14 il peut encore nous arriver un truc pas chouette.

#135 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 324 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 07:17

J'aurais mis un peu plus à Newsome mais les notes sont plutôt cohérentes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users