Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Ulster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#136 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 08:04

ça faisait un bail. qu'on avait pas vu un condensé de notes aussi élevées



#137 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 621 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 08:08

Je repense au deuxième essai de Yato, lancé pour aller aplatir et poussé au cul par Sowakula..... Tu ne dois pas trop faire le fier quand tu es en face......
  • ESQ4 et Rugby ? aiment ceci

#138 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 08:12

Je repense au deuxième essai de Yato, lancé pour aller aplatir et poussé au cul par Sowakula..... Tu ne dois pas trop faire le fier quand tu es en face......

 

surtout si c'est un ailier de 80 kgs en opposition , il vole en éclat à l'impact ..



#139 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 08:15

Match tres bien construit, et maitrise collectivement, ca fait un sacre moment. Tous les joueurs ont globalement ete bons ou tres bons, mais je trouve que certains meritent une mention speciale: 
- Yato / Sowakula / Tixeront ca a tres tres bien fonctionne
- Pareil pour Sowakula / Jauneau / Belleau, ils se sont tres bien trouve. Jauneau sauve les coups plusieurs fois d'ailleurs, et transforme des ballons pourris ou on recule en occasion d'essai. Pour moi il a montre pourquoi il apporte plus en tant que titulaire que Bezy. Belleau fait un excellent match egalement.
- Darricarrere et Newsome derriere, j'ai trouve ont tous les deux ete tres propres. Newsome notamment est venu plusieurs fois intervenir en position de 10, et aider Belleau pour le jeu au pied (avec reussite). Et les deux ailiers se sont beaucoup demenes aux 4 coins du terrain, avec un poil plus de dechet neanmoins. 
 
Pas de grosse surprise sur les joueurs qui ont peut-etre pas forcement "brille" malgre la grosse performance collective. Behe a fait ce qu'il sait faire, mais les lancers en touche..  :crying: On a vu la difference immediatement avec Fourcade, meme si c'est pas son point fort. Slimani a fait du Slimani, mais la comparaison avec Beria (qui etait partout sur ce match) fait un peu mal.. Lavanini y met le nez, et coute des points / occasions avec des penalites debiles (rien de surprenant). Et j'ai pas trouve Heriteau enorme non plus, c'est lui qui se fait prendre en debut de match en defense, et derriere j'ai largement prefere Darricarrere.
 
L'entree de Giral fait vraiment plaisir a voir, meme si on se demande bien pourquoi il passait 80 minutes sur le banc avant .. il est clairement largement au niveau pour au moins faire ~ 10-15 minutes en fin de match. Et perso j'aimerais meme le voir titulaire a Bordeaux (dans l'idee ou on fait souffler certains joueurs la semaine prochaine avant un gros bloc de 2 matchs: reception SF puis demi-finale).
 
Enfin j'ai aussi l'impression qu'on a vu le jeu reclame ou desire par le staff (en tout cas c'est l'impression que ca donne). On est visiblement une equipe qui va avant tout prendre le centre du terrain, et chercher le decalage plutot autour des rucks que en baladant l'adversaire sur la largeur. Ca devrait bien coller avec un Moala egalement, curieux de voir en revanche si Simone va trouver sa place dans cette organisation.
 
 
C'est passe pres quand meme, Behe en premiere perd plusieurs ballons en touche qui auraient pu couter cher, et Bezy panique un peu dans nos 22 sur la fin a plusieurs reprises  :crying:  Mais c'est passe ! 
 
 
Mais qu'est-ce-qui a bien pu changer entre la premiere et la deuxieme mi-temps.. mystere ..  :rolleyes:  (le pire c'est que Behe fait pas un mauvais match dans le jeu, notamment en defense, mais ses lancers encore aujourd'hui c'etait vraiment aleatoire)

Je vois beaucoup mieux Simone entrer dans ce jeu que Moala. La transformation du jeu hier vient aussi de nos centres qui font jouer après eux et ont beaucoup combiné avec Newsome et les ailiers.
  • thyrugby, Rugby ?, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#140 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 08:17

si on réitère ce genre de prestation, la maintien ne devrait pas poser de problème. superbe match. on prend un essai en fin de 1ere mi-temps, je me suis dis ça recommence, ils m'ont fait mentir, belle osmose entre les anciens, les jeunes et les remplaçants. c'est ça l'ASM que l'on aime, faut que ça continu, 


  • ELSAZOAM aime ceci

#141 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 08:35

 

Rabounet connait une seconde jeunesse il a tordu le rouquin des rouquins, a même failli gratter un ballon !

Au diapason de ses partenaires.

Si on joue comme ça, on va vous tordre !

avec des "si" on met Paris en bouteille :D



#142 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 08:42

si on réitère ce genre de prestation, la maintien ne devrait pas poser de problème. superbe match. on prend un essai en fin de 1ere mi-temps, je me suis dis ça recommence, ils m'ont fait mentir, belle osmose entre les anciens, les jeunes et les remplaçants. c'est ça l'ASM que l'on aime, faut que ça continu, 

C'est la vraie question post-match. Hier c'est notre 1er match propre, serein et maîtrisé. Et ça dépasse le fait qu'en face c'était une équipe moyenne. On a suffisamment perdu ou gagné dans la souffrance contre des équipes faiblardes pour apprecier la partition d'hier. Maintenant, sauront-ils reproduire ça dans un jeu moins ouvert, plus tendu que propose le Top 14 ?
  • Ulysse63 aime ceci

#143 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 08:51

Pour moi les choses qui manquaient cruellement, et trop souvent, depuis le début de la saison et qu'on a vues dans ce match :

-du soutien, encore du soutien et toujours du soutien

-l'efficacité sur les ballons hauts

-la défense en général et celle de Raka.

Evidemment, ça change tout!

 

Sinon, Béria mieux que correct et qui confirme. L'USAP doit se frotter les mains, dommage!


  • inASMweTrust aime ceci

#144 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 09:10

Très belle prestation de l'équipe cela fait plaisir
Petit bémol sur les renvois adverses, on a très souvent pas soulevé, réception par un joueur pieds au sol et j'ai trouvé qu'on se regardait, pas la grande sérénité sur quasiment toute la première mi temps, en top14 ça ne passe pas

#145 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 09:27

l'Ulster a défoncé le MHR donc devrait pouvoir envisager être une équipe correcte du top 14
Ne boudons pas notre plaisir, on n'a pas joué une équipe faiblarde
  • ELSAZOAM aime ceci

#146 damiatte

damiatte

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GRAULHET
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 09:41

Une très belle journée hier! Beau temps...sur l' ASM!

Quand Yato et Raka vont notamment, l' ASM va...

et quand la réussite est là ( cf essai de Newsome, tout sauf fait...)...ce qui nous fait défaut souvent en top 14


  • Ulysse63 aime ceci

#147 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 10:00

l'Ulster a défoncé le MHR donc devrait pouvoir envisager être une équipe correcte du top 14
Ne boudons pas notre plaisir, on n'a pas joué une équipe faiblarde

A partir de l'heure de jeu, c'était quand même plus facile pour nous ; les Irlandais ont été faibles pendant... 20 minutes !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#148 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 10:23

A partir de l'heure de jeu, c'était quand même plus facile pour nous ; les Irlandais ont été faibles pendant... 20 minutes !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

peut être que la chaleur a handicapé les rouquins, ils tiraient grave la langue en fin de match


l'Ulster a défoncé le MHR donc devrait pouvoir envisager être une équipe correcte du top 14
Ne boudons pas notre plaisir, on n'a pas joué une équipe faiblarde

si ils avaient pu nous en mettre 40 comme contre le MHR, ils ne s'en serait pas privé, on les a mis sous l'éteignoir en deuxième mi-temps



#149 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 10:26

peut être que la chaleur a handicapé les rouquins, ils tiraient grave la langue en fin de match

 

bien sûr ! la chaleur notre alliée précieuse , comme on pouvait s'y attendre en 2ème période ils n'avançaient plus

tous capots ouverts 



#150 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 10:32

Si on avait eu cette météo contre Oyonnax




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users