Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13905 réponses à ce sujet

#1546 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 13:42

Alors mon petit Julien, ça c'est pas français.

Soit c'est, à ce jour, ou, aujourd'hui, tu choisis :P

A ce jour tu as raison cher RCV... :bush:

• RCV06 aime ceci

#1547 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 958 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 13:49

A ce jour tu as raison cher RCV... :bush:

A ce jour on est dans la merde niveau ASM et j ai bien peur que ça dure et ça c'est moins drôle :crying:

• julien aime ceci

#1548 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 217 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 14:13

Si on prend Chalureau c'est la honte absolue, ni plus ni moins et le pire c'est que sportivement ce serait pas un apport.

Le seul truc que ça pourrait être potentiellement c'est un bon coup financier si on est les seuls c*nnards a oser lui proposer un contrat.

Mais faut reconnaître qu'après avoir fait des grandes leçons sur l'hygiène de vie et le comportement et avoir viré a grand coup de pompes dans le cul des jeunes de 20 ans "pas assez sérieux", aller chercher un joueur comme Chalureau, faut oser.. j'espère vraiment que, comme Haouas, ça se fera pas au final.
  • julien, guinness et exilé-sud-ouest aiment ceci

#1549 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 987 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 14:16

Y a un début d'article qui vient étayer cette vilaine rumeur ?

#1550 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 217 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 14:19

Y a un début d'article qui vient étayer cette vilaine rumeur ?

Midi libre, cité plus haut, a bien un article aujourd'hui sur les fins de contrat au MHR, mais reserve aux abonnés. J'imagine que ça vient de la ?

https://www.midilibr...at-12235337.php

#1551 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 14:23

La grande différence c est qu on est les seul à être propriétaire de nos infrastructures.
Sur le plan sportif ont s en fou mais sur la valeur du club c est pas la même chose

Le stade toulousain et le Racing ( quand il n'y a ni une piscine ni Lady Gaga en concert) aussi il me semble.

Alors ça apporte de la valeur oui si quelqu'un voulait racheter le club dans son integralité ... mais c'est pas encore à l'ordre du jour.

#1552 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 14:42

L'article : (désolé pour le format j'ai fait sauter le mur de paie  obtenu l'article d'une certaine manière)

MHR : Willemse, Chalureau, Bouthier, Serfontein, Reinach… Quel avenir pour les joueurs en fin de contrat ?

Plusieurs cadres du MHR arrivent en fin de contrat en juin prochain. Des dossiers sur lesquels le staff va se pencher après le bloc de neuf matches. Une particularité du rugby ? Le marché des transferts se joue quasiment un an à l’avance. Zach Mercer, arrivé à l’été 2021 à Montpellier, avait été signé dès le 1er juillet 2020 par Philippe Saint-André, à l’époque. Un exemple parmi d’autres.

Fins de contrat, recrutement, retours de prêt… tout se ficelle, en général, au début de l’automne. Cette année, au MHR, "on se laisse le bloc de neuf matches pour commencer à échanger sur les différents dossiers", assure le directeur du rugby, Bernard Laporte. Soit, après le 2 novembre et un déplacement à Castres. Une fenêtre qui va permettre au staff piloté par Joan Caudullo de chasser leurs doutes, ou pas, sur certains joueurs. De se convaincre, oui ou non, de conserver un tel ou un tel. En juin prochain, ils sont un paquet, et pas des moindres, à arriver au bout de leur bail dans l’Hérault. Paul Willemse, Cobus Reinach, Bastien Chalureau, Jan Serfontein, Anthony Bouthier…

Des cadres historiques du club, tous vieillissants, qui ne sont pas sûrs de porter le maillot montpelliérain la saison prochaine. Avec le salary cap (10,7 millions de masse salariale) et le quota de Jiff à respecter (16 en moyenne par feuille de match), des décisions fortes seront prises. Reinach et Serfontein, vers la fin de l’aventure ? "On peut changer de cycle en 2025. On a douze joueurs en fin de contrat en 2025, donc effectivement, ça peut être un renouveau. On va recruter une dizaine de joueurs à l’intersaison, et peut-être une quinzaine de plus en 2025. Il faut deux ans pour bâtir un effectif", assurait Bernard Laporte, en mai dernier. De quoi s’attendre à voir un effectif bouleversé la saison prochaine.

Selon nos informations, Reinach et Serfontein, respectivement au club depuis 2019 et 2017, ne devraient pas être prolongés. Des interrogations entourent Julien Tisseron, Pierre Lucas ou encore le Néo-Zélandais George Bridge.

Les cas délicats concernent Chalureau (32 ans) et Willemse (31 ans). Deux deuxièmes lignes internationaux, au profil rare et recherché en France. Le premier est lorgné par Bordeaux-Bègles ou Clermont depuis plusieurs mois. Quant au second, qui dispute sa dixième saison, il se retrouve dans une situation jamais vécue. Ses absences de ces dernières années (blessures, XV de France) et son gros contrat ne jouent pas en sa faveur. Mais ses prestations seront surveillées de près au cours du prochain mois, lui qui est un des meilleurs à son poste quand il est à 100 %.

Le cas des + 1. Avant la fin de l’année civile, le staff doit aussi se pencher sur la question des joueurs disposant d’une année en option. Le troisième ligne Sam Simmonds et le talonneur Vano Karkadze peuvent lever ou non leur + 1. Léo Coly est aussi dans ce cas-là mais sa clause de départ (autour des 400 000€) a de quoi refroidir les clubs intéressés, comme Bordeaux-Bègles, le Racing 92 ou le Stade Français. Recrutés l’été dernier, le pilier Mohamed Haouas et l’arrière Stuart Hogg sont partis pour rester. Le second est dans l’attente de son procès pour harcèlement envers son ex-femme, jetant une incertitude sur son avenir. Côté recrutement ? Un demi de mêlée, un centre et un deuxième ligne font partie des priorités. Mais rien d’officiel n’a filtré. En prêt à Aurillac, le centre Karl Martin (22 ans, 1,89m, 100kg) est apprécié par le staff et pourrait revenir. Un temps, l’ouvreur bordelais Mateo Garcia (22 ans), doublure de Matthieu Jalibert, était courtisé. Tout devrait s’accélérer courant novembre.

Les joueurs en fin de contrat. - Mohamed Haouas, 30 ans, pilier. - Vano Karkadze, 24 ans, talonneur (année en option). - Paul Willemse, 31 ans, deuxième ligne. - Bastien Chalureau, 32 ans, deuxième ligne. - Sam Simmonds, 29 ans, troisième ligne. - Léo Coly, 25 ans, demi de mêlée (année en option). - Ryan Louwrens, 33 ans, demi de mêlée. - Cobus Reinach, 34 ans, demi de mêlée. - Jan Serfontein, 31 ans, centre. - George Bridge, 29 ans, ailier. - Pierre Lucas, 27 ans, centre/ailier. - Julien Tisseron, 29 ans, arrière. - Anthony Bouthier, 32 ans, arrière. - Stuart Hogg, 31 ans, arrière. Accédez immédiatement à cet article. 2 semaines offertes. Accédez immédiatementà cet article à partir de. 2,49€/mois. 

• Toorop, Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#1553 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 217 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 14:46

L'article : (désolé pour le format j'ai fait sauter le mur de paie  obtenu l'article d'une certaine manière)

MHR : Willemse, Chalureau, Bouthier, Serfontein, Reinach… Quel avenir pour les joueurs en fin de contrat ?

Plusieurs cadres du MHR arrivent en fin de contrat en juin prochain. Des dossiers sur lesquels le staff va se pencher après le bloc de neuf matches. Une particularité du rugby ? Le marché des transferts se joue quasiment un an à l’avance. Zach Mercer, arrivé à l’été 2021 à Montpellier, avait été signé dès le 1er juillet 2020 par Philippe Saint-André, à l’époque. Un exemple parmi d’autres.

Fins de contrat, recrutement, retours de prêt… tout se ficelle, en général, au début de l’automne. Cette année, au MHR, "on se laisse le bloc de neuf matches pour commencer à échanger sur les différents dossiers", assure le directeur du rugby, Bernard Laporte. Soit, après le 2 novembre et un déplacement à Castres. Une fenêtre qui va permettre au staff piloté par Joan Caudullo de chasser leurs doutes, ou pas, sur certains joueurs. De se convaincre, oui ou non, de conserver un tel ou un tel. En juin prochain, ils sont un paquet, et pas des moindres, à arriver au bout de leur bail dans l’Hérault. Paul Willemse, Cobus Reinach, Bastien Chalureau, Jan Serfontein, Anthony Bouthier…

Des cadres historiques du club, tous vieillissants, qui ne sont pas sûrs de porter le maillot montpelliérain la saison prochaine. Avec le salary cap (10,7 millions de masse salariale) et le quota de Jiff à respecter (16 en moyenne par feuille de match), des décisions fortes seront prises. Reinach et Serfontein, vers la fin de l’aventure ? "On peut changer de cycle en 2025. On a douze joueurs en fin de contrat en 2025, donc effectivement, ça peut être un renouveau. On va recruter une dizaine de joueurs à l’intersaison, et peut-être une quinzaine de plus en 2025. Il faut deux ans pour bâtir un effectif", assurait Bernard Laporte, en mai dernier. De quoi s’attendre à voir un effectif bouleversé la saison prochaine.

Selon nos informations, Reinach et Serfontein, respectivement au club depuis 2019 et 2017, ne devraient pas être prolongés. Des interrogations entourent Julien Tisseron, Pierre Lucas ou encore le Néo-Zélandais George Bridge.

Les cas délicats concernent Chalureau (32 ans) et Willemse (31 ans). Deux deuxièmes lignes internationaux, au profil rare et recherché en France. Le premier est lorgné par Bordeaux-Bègles ou Clermont depuis plusieurs mois. Quant au second, qui dispute sa dixième saison, il se retrouve dans une situation jamais vécue. Ses absences de ces dernières années (blessures, XV de France) et son gros contrat ne jouent pas en sa faveur. Mais ses prestations seront surveillées de près au cours du prochain mois, lui qui est un des meilleurs à son poste quand il est à 100 %.

Le cas des + 1. Avant la fin de l’année civile, le staff doit aussi se pencher sur la question des joueurs disposant d’une année en option. Le troisième ligne Sam Simmonds et le talonneur Vano Karkadze peuvent lever ou non leur + 1. Léo Coly est aussi dans ce cas-là mais sa clause de départ (autour des 400 000€) a de quoi refroidir les clubs intéressés, comme Bordeaux-Bègles, le Racing 92 ou le Stade Français. Recrutés l’été dernier, le pilier Mohamed Haouas et l’arrière Stuart Hogg sont partis pour rester. Le second est dans l’attente de son procès pour harcèlement envers son ex-femme, jetant une incertitude sur son avenir. Côté recrutement ? Un demi de mêlée, un centre et un deuxième ligne font partie des priorités. Mais rien d’officiel n’a filtré. En prêt à Aurillac, le centre Karl Martin (22 ans, 1,89m, 100kg) est apprécié par le staff et pourrait revenir. Un temps, l’ouvreur bordelais Mateo Garcia (22 ans), doublure de Matthieu Jalibert, était courtisé. Tout devrait s’accélérer courant novembre.

Les joueurs en fin de contrat. - Mohamed Haouas, 30 ans, pilier. - Vano Karkadze, 24 ans, talonneur (année en option). - Paul Willemse, 31 ans, deuxième ligne. - Bastien Chalureau, 32 ans, deuxième ligne. - Sam Simmonds, 29 ans, troisième ligne. - Léo Coly, 25 ans, demi de mêlée (année en option). - Ryan Louwrens, 33 ans, demi de mêlée. - Cobus Reinach, 34 ans, demi de mêlée. - Jan Serfontein, 31 ans, centre. - George Bridge, 29 ans, ailier. - Pierre Lucas, 27 ans, centre/ailier. - Julien Tisseron, 29 ans, arrière. - Anthony Bouthier, 32 ans, arrière. - Stuart Hogg, 31 ans, arrière. 

Merci ! Bon si ce qui est ecrit est vrai, on est pas les seuls a pas avoir de face  :mellow:

#1554 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 15:10

Moi, un Coly, et éventuellement un Bouthier (à voir si salaire acceptable), je dis pourquoi pas... Le reste non merci !

#1555 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 834 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 15:22

Le stade toulousain et le Racing ( quand il n'y a ni une piscine ni Lady Gaga en concert) aussi il me semble.

Alors ça apporte de la valeur oui si quelqu'un voulait racheter le club dans son integralité ... mais c'est pas encore à l'ordre du jour.

Non le stade toulousain appartient à l association les amis du stade toulousain et l arena appartient à la holding de Lorenzetti.
Mais pas au club dans les deux cas

#1556 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 15:23

Moi je veux du Haouas, du Chalureau, du Hogg !!
Voilà du membré, du mec qui sent fort avec des grosses roubignoles !

#1557 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 320 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 15:57

Non le stade toulousain appartient à l association les amis du stade toulousain et l arena appartient à la holding de Lorenzetti.
Mais pas au club dans les deux cas

Oui enfin l'association des amis du stade Toulousain, c'est une possession déguisé. 
D'ailleurs le club ne possède pas entièrement le stade, on possède seulement les murs, le terrain (et la pelouse) appartient à Michelin. C'est un bail emphytéotique entre le club et Michelin.

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#1558 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 612 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 16:13

On est sur Bastien Chalureau selon Midi Libre cest pas une blague

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Urios est un agent du ST infiltré

#1559 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 16:15

Latterade 500 minutes environ la saison passée et avant toute sa carrière a Mont De Marsan
Pourquoi ne pas prendre directement en Prod2 ça serait encore moins cher?
  • nelsTDM63 aime ceci

#1560 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 818 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 16:22

Alors, virer Haouas en payant une grosse somme pour recruter Chalureau ? comment dire ? A première vue ça parait  être une énorme connerie de la presse, j'ai du mal à y croire, le club peut pas s'abaisser à ça.

Urios à parfois déconné sur son recrutement et non prolongations mais là, même si il y pensais, je crois bien que la direction y mettrais son véto. 

• Make ASM Great Again et Requiem_W aiment ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 21 guests, 0 anonymous users

Bing (2)