Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14761 réponses à ce sujet

#1561 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 16:23

Oui enfin l'association des amis du stade Toulousain, c'est une possession déguisé. 
D'ailleurs le club ne possède pas entièrement le stade, on possède seulement les murs, le terrain (et la pelouse) appartient à Michelin. C'est un bail emphytéotique entre le club et Michelin.

Sauf qu un bail emphytéotique tu peux le rentrer dans les actifs de ton bilan.
Contrairement au cas du stade toulousain qui est d ailleurs sous surveillance de la cour des comptes

Par contre je m interroge encore que ce bail emphytéotique n est pas été retraité en plein propriété depuis que Michelin a racheté l ASM.

#1562 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 667 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 20:10

Chalureau c'est une blague ? C'est une raison pour ne pas prolonger urios ça !

#1563 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 736 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 21:07

quitte à recruter du vieux, moi je prends. pour driver Jauneau. Irreprochable depuis son arrivée à la Rochelle

En fin de contrat avec le Stade rochelais, Tawera Kerr-Barlow veut rester en Top 14
6b5a8.jpg

Tawera Kerr-Barlow, ici en Coupe des champions, ne devrait pas poursuivre son aventure avec La Rochelle à l'issue de la saison. (J.Crombie/Presse Sports)
Le demi de mêlée international néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow, en fin de contrat à la Rochelle, entend poursuivre sa carrière en France la saison prochaine.
publié le 3 octobre 2024 à 17h40
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Où jouera Tawera Kerr-Barlow à partir de 2025 ? Le numéro 9 international néo-zélandais de 34 ans (27 sélections) est pour le moment dans l'expectative. Arrivé en 2017 à La Rochelle, il sera en fin de contrat à l'issue de la saison. Et avec l'arrivée déjà actée du Racingman Nolann Le Garrec l'été prochain, son avenir pourrait être bouché du côté de Marcel-Deflandre. Lui se verrait bien rester en France.

« Je continuerai à jouer au rugby, en Top 14, dans un autre club. Je joue pour créer des souvenirs avec mes coéquipiers. J'aime le rugby et j'aime jouer. »

Tawera Kerr-Barlow

« Je pense que (cette saison) sera ma dernière saison à La Rochelle, a indiqué le champion du monde 2015 en conférence de presse ce jeudi. Après je ne sais pas, je ne suis pas dans les discussions. En tout cas, je continuerai à jouer au rugby, en Top 14, dans un autre club. Je joue pour créer des souvenirs avec mes coéquipiers. J'aime le rugby et j'aime jouer. » Victime d'une petite déchirure à la cuisse lors de la première rencontre de la saison contre Toulon (19-15), le 8 septembre, Kerr-Barlow, de nouveau opérationnel, devrait faire son retour dans le groupe maritime ce samedi contre Lyon (16h30).

• Make ASM Great Again et P'tit Jaune (et bleu) aiment ceci

#1564 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 567 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 21:10

quitte à recruter du vieux, moi je prends. pour driver Jauneau. Irreprochable depuis son arrivée à la Rochelle

Avec Bezy et Jauneau tous les deux sous contrat jusqu'en 2026, ca semble difficile cela dit.

#1565 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 21:17

pGS remplacé par Kevin Schmück, numéro 8 prometteur de Villedieu aux Poëles, R3 de la Ligue Normandie. Il est jiff au moins.

On est sur Bastien Chalureau selon Midi Libre cest pas une blague

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'en frissonne encore.

#1566 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 736 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 21:42

Avec Bezy et Jauneau tous les deux sous contrat jusqu'en 2026, ca semble difficile cela dit.

ah mince, je pensais que Bezy finissait l'an prochain

#1567 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 21:55

Sauf qu un bail emphytéotique tu peux le rentrer dans les actifs de ton bilan.
Contrairement au cas du stade toulousain qui est d ailleurs sous surveillance de la cour des comptes

Par contre je m interroge encore que ce bail emphytéotique n est pas été retraité en plein propriété depuis que Michelin a racheté l ASM.

Le sujet du Bail emphytéotique était traité il y a peu et il est possible que le bail soit dénoué, mais en PP je ne sais pas.

#1568 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 21:58

Si on résume les rumeurs :

Plummer pour remplacer Urda - Ca me va.

Hervé pour remplacer Belleau - Bof, je préfère Tedder

Barassi pour remplacer Delguy? avec Tauzin qui bascule à l'aile? - Positif

Capuozzo pour remplacer Delguy - Positif

Chalureau pour remplacer Simmons - Vraiment pas fan

Laterrade pour remplacer Fainga'a - Vraiment pas fan

Il nous faut absolument réussir à recruter des joueurs dans le style de Capuozzo ou Barassi ne serait-ce que pour l'attractivité du club. Peut-etre un autre gros coup à jouer du côté du 8 ?

Je n'avais aucun soucis a être patient avec le club cette saison, le recrutement est bon et rend l'équipe plus homogène, mais j'ai vraiment envie de qqch en plus pour pouvoir croire aux phases finales la saison prochaine.

• ZACH aime ceci

#1569 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 245 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 22:03

Le problème, c'est qu'au club, à un moment où il y avait encore d'autres gens que lui et Pats qui avaient voix au chapitre, personne n'a semble-t-il réagit pour dire que l'ASM c'était pas uniquement le monstre à 16 pattes. 

Ca fait 17 ans au moins (donc la plupart du rugby version pro...) que l'ASM a basculé sur un jeu léché et large large, qui utilise évidemment un pack solide mais qui a pour but d'aller vite derrière. A partir du moment où Urios arrive et dit qu'il va respecter le jeu de l'ASM et relancer le monstre à 16 pattes, effectivement on peut douter un peu du diagnostic. 

Si le monstre à 16 pattes a bien existé à l'ASM, on parle d'une époque que les moins de 50 ans n'ont pas connue...

Depuis,  on a connu, par exemple,  un pack chahuté par Toulon et par Grenoble en 1994 ,mais en finale!

Je suis abonné depuis la saison 1999-2000, j'ai vu l'arrivée de Tim Lane au club (2000-2001), avec un premier match perdu contre Aurillac à la maison (avec un tour d'honneur de Bob Heyer (transfuge de l'ASM)), mais à la fin de la saison, on est au Stade de France et je peux dire qu'on ne s'ennuyait pas au stade. 

Quand Urios fait référence au monstre à 16 pattes dans les gênes de l'ASM, je crois que c'est juste pour justifier son jeu minimaliste, le seul qu'il sache  proposer.

En juin, devant la pauvreté du jeu proposé, Je m'interrogeais sur la prolongation de mon abonnement, devant l'ennui que j'éprouvais au Michelin.

Mais après l'ultimatum d'Urios pour les 3 ans, le départ possible de Faing'a et la venue ( possible)de Chalureau. La décision ne fait plus de doute.

• Silhouette, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1570 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 736 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 22:09

Bientôt le retour dHaouas

#1571 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 245 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 22:15

Bientôt le retour dHaouas

Pourquoi pas, quite à n'avoir aucune valeur, Jaminet.

#1572 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 22:16

Chalureau effectivement le genre de joueur qu'il nous faut ... pas le genre de mec, après toute l'affaire Haouas ça serait étonnant qu'on aille vraiment plus loin même si les cas sont différents. Autres profils en 2nd barre libre Gabrillagues (si on veut aller sur la même idée, inter début de 30aine ....) Paulos libre de Bayonne

Ça sort d'où cette rumeur Barassi parce que ça me plaît en effet aussi

#1573 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 22:21

Chalureau effectivement le genre de joueur qu'il nous faut ... pas le genre de mec, après toute l'affaire Haouas ça serait étonnant qu'on aille vraiment plus loin même si les cas sont différents. Autres profils en 2nd barre libre Gabrillagues (si on veut aller sur la même idée, inter début de 30aine ....) Paulos libre de Bayonne

Ça sort d'où cette rumeur Barassi parce que ça me plaît en effet aussi

https://rugbyprime.c...ur-de-clermont/

• Borromyr aime ceci

#1574 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2024 - 22:22

Si on prend Chalureau c'est la honte absolue, ni plus ni moins et le pire c'est que sportivement ce serait pas un apport.

Ecoute, moi je pense que c'est pour faire grimper les enchères pour les Galactiques, je suis bien certain qu'un gars comme ne viendra jamais chez nous

#1575 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 01:01

Bon, passé la colère (le mot est faible) de l’éventualité de se séparer de Fainga’a pour prendre un Laterrade, j’essaye de rester positif et d’imaginer un scénario qui soit acceptable (franchement c’est dur, a croire que le staff fait tout ce qu’il peut pour mettre mon imagination positive au défi) :

- Je veux croire que le staff s’est dit « il faut qu’on arrive à gagner une place de non-JIFF » et que le poste de talon est ciblé car c’est l’un des mieux pourvus : je commence à croire que Massa a vraiment été recruté avec l’idée d’en faire un titulaire en puissance le plus vite possible, mais ça revient quand même à mettre la charrue avant les bœuf car il a tardé à jouer et a vraiment coulé à l’USAP (comme toute l’équipe je sais, mais bon, ça fait une bonne piqûre de rappel pour le staff qui, s’il adopte cette stratégie osée - qu’au fond j’ai envie de valider - se montre quand même très présomptueux sur ce coup). Fourcade, quoi qu’on en dise, est un joueur de club crédible pour le haut de tableau, il a quand même fait de sacrées perf quand il a pu enchaîner - il semble qu’il doivent justement enchaîner pour performer). Derrière ces 2 « tauliers » dans la tête du staff, l’économie d’un non-JIFF peut paraître judicieuse, même au profit d’un joueur de rotation comme Laterrade (on ne trouvera probablement pas mieux même si la piste Tarrit aurait été intéressante à étudier : pas aussi inaccessible qu’un Barlot, un salaire sûrement dans les eaux d’un Fainga’a et la possibilité de prendre une place de numéro 1 au poste). Je pense que si départ d’un non-JIFF il doit y avoir, c’est soit Fainga’a soit Delguy (je sens qu’on va perdre les 2) car ce sont eux qui ont les doublures les plus crédibles. Donc en soit le raisonnement n’est pas si absurde que ça. Mais il faut compenser sur d’autres postes.

- Si départ de Simmons, Chalureau a l’avantage énorme d’être un des meilleurs JIFF dispo, mais l’inconvénient au moins aussi énorme de nous faire une très mauvaise pub et de laisser le club se ridiculiser alors qu’il s’est érigé en « chantre » du politiquement correct depuis longtemps, mettant à la porte des joueurs au comportement extra-sportif trop clivant et en n’hésitant pas à se séparer de Haouas (à juste titre) mais qui d’un coup serait ok pour Chalureau ? Je vois mal Bib/Pats/etc valider ça…
Même si on ne parle pas d’un joueur du même calibre, un Vanverberghe, qui vient de prolonger à Castres, aurait été crédible en JIFF à ce poste. Pour moi, il faut quand même de la qualité, ce poste est relativement léger, un non-JIFF s’impose. Et sans aucune excuse si départ de Fainga’a

- En 8, je ne pourrais concevoir un départ de Sowakula si on sacrifie déjà Fainga’a sur l’autel du quota JIFF. On trouvera jamais un JIFF avec ce potentiel. Et en 8 on est moins denses qu’au talon

- En 9, si Sanga n’est pas conservé, il serait juste ahurissant de prendre Kerr-Barlow (35 ans, non-JIFF, salaire élevé) si on se débarrasse déjà de Fainga’a. Bousquet semble appelé à prendre la relève, mais probablement après Bézy en 2026 (avec un temps de jeu progressif d’ici-là). Il y a probablement moyen de trouver un JIFF crédible dans la rotation à ce poste en attendant.

- En 10, Plummer et Hervé me vont, mais je ne suis fermé à rien. Belleau j’aime bcp tous les efforts qu’il fait mais il est symptomatique de nos échecs à répétition depuis son arrivée. J’espère vraiment pour lui que ça paiera ailleurs mais je pense que nous devons passer à autre chose, notamment avec un salaire probablement élevé (international français et en position de force au moment de sa signature). Sinon Plummer me va très bien. Avec un JIFF en doublure, évidemment.

- Pour les 3/4, arrêtez de rêver : Barassi et Capuozzo ça fait clairement rêver mais ils seraient titulaires dans n’importe quel club s’ils n’étaient pas au ST. Aucune chance. Je pense que Barassi va partir, mais qu’il ira au SF et que Capuozzo va prolonger au ST.

- En 15, aucun mouvement à mon avis. Mais le poste semble plutôt solide cette année.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, Make ASM Great Again et ValentinUSMV aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users