Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#1831 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 09:37

Delguy je suis partagé. Bon joueur mais pour moi la plu value n'est pas assez importante pour le prolonger avec son statut de NJIFF. 

Faainga je me suis déjà exprimé dessus, s'il part on régresse au poste. A part Montoya, il n'y a personne de son niveau sur le marché (et ce ne sera pas pour nous). 

Fischer ça va faire le classique 2nd jeunesse dans un autre club, tant mieux pour lui s'il arrive à enchainer. 

Fischer ce sera le Cancoriet de 2025-2026. Mais c'est un choix que je valide. 

Delguy je suis aussi partagé, ais qui à la place qui amènerait une plus-value (notamment Jiff) ? 

Fainga'a, que dire de plus ???? 

#1832 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 09:42

Quel JIFF aujourd'hui, pouvant potentiellement venir au club aurait un apport au moins équivalent à celui de Delguy ? 
Moi perso je le vois pas, au delà du fait que j'aime beaucoup Delguy, je l'ai souvent dit ici.

Fisher il a plus le profil du futur Van Tonder que du futur Cancoriet je pense.

• Rakavatu aime ceci

#1833 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 09:44

Delguy je suis aussi partagé, ais qui à la place qui amènerait une plus-value (notamment Jiff) ?

Je ne suis pas sûr qu'il faille réfléchir ainsi : pour moi, la question n'est pas tant de savoir qui pourrait le remplacer sans perdre en qualité, mais plutôt de :

- qui prioriser parmi les non-JIFFS

- quel poste prioriser parmi les non-JIFFs

Et même si j'aime bien Delguy, je le trouve un peu perdant sur les deux tableaux : il évolue à un poste non-stratégique, n'est pas vraiment polyvalent, et est - à mon sens - moins important que des Kremer, Fainga'a, PGS, etc. D'autant plus qu'il est absent une partie de l'année.

• julien, guinness, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#1834 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 137 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 09:45

Fischer ce sera le Cancoriet de 2025-2026. Mais c'est un choix que je valide. 

Fainga'a, que dire de plus ???? 

Bah du Dupichot, Etien ça pourrait faire le taf sans perte de niveau franche. Et pour moi la logique serait même de remplacer Delguy par Fall

#1835 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 09:52

Quel JIFF aujourd'hui, pouvant potentiellement venir au club aurait un apport au moins équivalent à celui de Delguy ? 
Moi perso je le vois pas, au delà du fait que j'aime beaucoup Delguy, je l'ai souvent dit ici.

Fisher il a plus le profil du futur Van Tonder que du futur Cancoriet je pense.

Le jeune grenoblois hulleu aurait pu être une option.
22 ans déjà plusieurs saisons de pro D2 .
Il ressemble à Delguy dans le style.
La saison dernière, il marque 11 essais et cette saison, il en est à 4 matchs 4 essais

Sinon concernant les départs, celui de Fisher m'attriste mais c'est compréhensible.
Par contre celui de Faingaa, j'attends de voir pourquoi.
Si c'est pour recruter Montoya , j'ai un gros doute sur l'utilité car ce dernier est absent 1/3 de la saison.
Si c'est pour donner les clés du camion à Massa et recruter laterrade, ok très bien mais il y a intérêt à ce que ce soit dans le but de recruter du très lourd sur un autre poste .

On part à minima si le recrutement d'un talon , un deuxième ligne, un troisième ligne aile , un ou deux 8 , un ou deux 10 , un joueur derrière... Faudra pas de tromper

En parlant d'un 3/4 , il y a un joueur en fin de contrat qui me plairait bien ( malheureusement non jiff ) c'est Maqala.
Jeune , costaud et capable d'amener beaucoup au niveau de l'attaque.
  • ESQ4, Make ASM Great Again et Champardennais aiment ceci

#1836 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 043 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 09:55

Il va y avoir un chantier en troisième ligne avec le départ de Fischer, Lee peut-etre Sowakula et sans parler des dossiers Yato et Kremer. 

Les troisièmes lignes en fin de contrat ça court par les rues. 

• rugbyasm77 et Tchou aiment ceci

#1837 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 10:06

Il va y avoir un chantier en troisième ligne avec le départ de Fischer, Lee peut-etre Sowakula et sans parler des dossiers Yato et Kremer. 

Mais puisque CU te dit que toute la 3e L championne du monde Sud Af se presse pour signer chez nous. 

Je ne suis pas sûr qu'il faille réfléchir ainsi : pour moi, la question n'est pas tant de savoir qui pourrait le remplacer sans perdre en qualité, mais plutôt de :

- qui prioriser parmi les non-JIFFS

- quel poste prioriser parmi les non-JIFFs

Et même si j'aime bien Delguy, je le trouve un peu perdant sur les deux tableaux : il évolue à un poste non-stratégique, n'est pas vraiment polyvalent, et est - à mon sens - moins important que des Kremer, Fainga'a, PGS, etc. D'autant plus qu'il est absent une partie de l'année.

Moi je suis assez d'accord, et c'est pour ça que je verrai bien Newsome prendre la place de Delguy (et il est polyvalent), et prendre un 15 buteur du sud. On ne perd/gagne rien en Jiff, mais on a un profil polyvalent ET un 15 buter qui manque cruellement aujourd'hui, et que nos futurs 10 ne viendront pas combler. Bon évidemment je vais pas vous dire pour que je militerais, si on m'écoutait un peu plus en haut lieu.. 

• guinness et samsara aiment ceci

#1838 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 429 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 10:07

Ce qui me surprend un peu, c'est que derrière (or les 10) ils ont tous prolongés (l'an dernier) ou vont le faire cette saison ou bien viennent d'arriver, et donc il n'y a déjà aucune place pour une nouvelle tête de type facteur X, ou autre talentueux... déjà que pour Beleaubre ça va être compliqué de lui faire de place et in fine qu'il fasse son trou.

Un excès de conservatisme à mon goût vu les qualités des uns et des autres, et nos performances terrain depuis 2/3 ans.

Bref, pas intérêt à se louper sur les 10.... est-ce que Hervé va vraiment apporter beaucoup plus que Belleau ? on ne peut pas dire que ses 2 dernières saisons et demi soient bien ouf ! même s'il a un meilleur jeu au pied que Belleau ! Malheur !

Pour l'autre arrivant, croisons les doigts sur la pertinence du choix...

#1839 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 09 octobre 2024 - 10:08

Sowakula devrait partir mais Lee pourrait faire une dernière saison. Pour Yato et Kremer ils devraient prolonger.

• ESQ4 et Champardennais aiment ceci

#1840 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 10:10

Sowakula devrait partir mais Lee pourrait faire une dernière saison. Pour Yato et Kremer ils devraient prolonger.

Tu as des infos sur un potentiel recrutement à ce poste ?

#1841 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 429 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 10:14

le cas PGS me laisse assez pantois... enfin bon il n'y a qu'un BOSS.

• Frédéric58, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#1842 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 10:19

Les suiveurs des espoirs, qui a le potentiel pour intégrer, même en pointillés, l'effectif pro ? Bellaubre, Gergedava, Lanen junior ? 

Tu as des infos sur un potentiel recrutement à ce poste ?

Enorme chantier, mais on le voyait arriver. Prolonger Lee OK, mais c'est pour dépanner de emps en temps, pas pour être notre fer de lance. J'espère vraiment qu'on a qq'un de costaud dans les tuyaux, si possible connaisseur du Top 14. On a un avantage, c'est que le mec qui vient a la garantie de jouer. On aurait Lee, Hémery, gergedava (? j'aimerais le voir à l'oeuvre cette année, même si c'est pour qq minutes), et Monsieur Mystère. 

Ce qui est terrible, c'est que tu vois une forme de stabilité du pack s'installer, et tu perds deux pièces importantes (2 et 8). 

#1843 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 10:30

Les suiveurs des espoirs, qui a le potentiel pour intégrer, même en pointillés, l'effectif pro ? Bellaubre, Gergedava, Lanen junior ? 

Enorme chantier, mais on le voyait arriver. Prolonger Lee OK, mais c'est pour dépanner de emps en temps, pas pour être notre fer de lance. J'espère vraiment qu'on a qq'un de costaud dans les tuyaux, si possible connaisseur du Top 14. On a un avantage, c'est que le mec qui vient a la garantie de jouer. On aurait Lee, Hémery, gergedava (? j'aimerais le voir à l'oeuvre cette année, même si c'est pour qq minutes), et Monsieur Mystère. 
Ce qui est terrible, c'est que tu vois une forme de stabilité du pack s'installer, et tu perds deux pièces importantes (2 et 8). 

J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec babillot pour remplacer Fisher ..il nous faut un profil gratteur car ça nous manque beaucoup

Papali'i m'irait bien en 8.

#1844 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 482 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 10:31

Vivement 2028 que l'on puisse commencer à porter un jugement sur la vision stratégique d'Urios ! Ah lala, comme c'est bon toute cette excitation devant ces nouvelles appétissantes qui se succèdent !!!
  • juc74, guinness, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#1845 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 567 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 10:32

A un moment faut dire stop quand même...

Ne pas prolonger en NJIFF Fainga'a pour garder Lee un an de plus, ce serait difficilement compréhensible.

• ESQ4, Make ASM Great Again, steph et 8 autres aiment ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (10), Google (1)