le cas PGS me laisse assez pantois... enfin bon il n'y a qu'un BOSS.
C'est vraiment du gachis, du gaspillage...
Posted 10 October 2024 - 18:16 PM
le cas PGS me laisse assez pantois... enfin bon il n'y a qu'un BOSS.
Posted 10 October 2024 - 18:18 PM
Je pense qu'on partage tous cet avis. Maintenant il faut que ca soit aussi l'avis et la stratégie du staff.
[...]
Je ne connais pas assez les autres équipes pour pouvoir le faire, mais il pourrait être intéressant de voir combien de jeunes issus de leur centre de formation sont lancés par les clubs de Top14, combien de minutes ils cumulent en tout sur une saison (disons, la saison passée), ce genre de choses.
C'est surtout qu'entre ce qu'on veut et ce qu'on peut hein...?
Je n'ai pas compris.
Posted 10 October 2024 - 18:22 PM
Je pense qu'on partage tous cet avis. Maintenant il faut que ca soit aussi l'avis et la stratégie du staff.
Vu que l'exemple qui revient sur la table en permanence ici c'est "regardez le stade toulousain aussi ils ont eu leur période de creux et ils ont laissé du temps et ont reconstruit", je vais repartir de cet exemple.
Dans leurs années un peu plus creuses ils n'ont pas hésité à envoyer de temps en temps les jeunes au casse pipe, ils le font même d'ailleurs assez souvent (Cf. la remarque de xdderf sur le plus petit groupe pro du Top 14). J'ai en tête un match à Montpellier où ils en prennent 60. Sur la feuille de match : Marchand (x2), Aldegheri, Placines, Ntamack, Tauzin, Bonnval, Lebel, Cros, Tolofua ou Ramos.
Leur équipe chez nous l'an dernier, on est pas loin de la classe biberon aussi.
Mais faut l'assumer derrière.
Alors je vais parler en mettant des si pour éviter de faire bondir les défenseurs du staff actuel, mais quand Urios nous explique sur Aucagne qu'avoir un jeune à former ca ne l'intéresse pas et qu'il veut un mec qui est déjà prêt (bien qu'au final Aucagne le soit, mais ca c'est un autre débat), je me pose la question de la capacité de ce staff à être capable de réellement baser notre retour au premier plan via la jeunesse.
Je ne les crois pas anti-jeunes bien sûr, mais s'ils ne lancent que les jeunes qu'ils estiment au niveau ou presque du Top 14 plutôt que d'en intégrer fréquemment à la rotation quitte à accepter leurs erreurs (ce qui pour moi devrait être le cas quand on annonce un plan de 3 ans par exemple), je pense qu'on aura du mal à les mettre au centre du projet, car j'espère me tromper, mais je pense que la norme est plutôt à avoir des mecs qui ont besoin de prendre un peu d'expérience et faire des erreurs pour apprendre plutôt que de tomber sur des mecs qui au bout de 10min avec les pros peuvent prétendre à une place régulière dans les 23 comme l'ont fait Jauneau, Tixeront ou Léon.
C'était bien sûr plus simple quand l'ASM était déjà en haut, mais les anciens staffs n'ont jamais été trop frileux à l'idée de tester, quitte à ce que ca ne le fasse pas : Kazubek, Roulin Demotte, Goujon, Palmier et surement d'autres que j'oublie ont été essayé sans succès. Mais ils ont été testés...
Je pense qu'il ne faut pas se dire que nos jeunes doivent nécessairement être des cadors. Si demain on arrive à faire en sorte que nos seconds couteaux sont des mecs du centre de formation qui sont simplement moyens, ca sera toujours que d'avoir des joueurs moyens venus d'ailleurs.
Typiquement, vu son apport depuis son arrivée, j'aurais préféré voir un Bellaubre monter qu'un Fouyssac venir. etc.
Posted 10 October 2024 - 18:22 PM
Gourine erreur
Posted 10 October 2024 - 19:04 PM
Et dans la rémunération annexe via Total ?Pau est passé devant nous dans la hiérarchie
Posted 10 October 2024 - 19:13 PM
C'est surtout qu'on lui avait laissé les pleins pouvoirs. Avec un contre-pouvoir, un directeur du rugby, il n'aurait pas eu la latitude dont il a disposé.
C'est justement ce qu'on fait actuellement avec Urios (sauf qu'on lui donne encore plus de pouvoir). Et c'est pourquoi je ne comprends pas ceux qui critiquent d'un côté Azéma/De Cromières, mais veulent de l'autre confier les pleins pouvoirs à Urios.
Posted 10 October 2024 - 19:16 PM
Typiquement, vu son apport depuis son arrivée, j'aurais préféré voir un Bellaubre monter qu'un Fouyssac venir. etc.
Posted 10 October 2024 - 19:41 PM
Alors j'aimerais qu'Urios continue de bâtir son projet mais avec des contre-pouvoirs nécessairement.
Tixeron je pense qu'il est tjrs aussi mal utilisé par le staff. Comment ça se fait que en EDF cet été on le voyait partout ? Et dans le systeme Urios, on ne le voit nul part...
Y'a des trucs comme ça qui commencent un peu à me gaver. Je pense qu'on fait encore n'importe quoi avec l'effectif actuel.
Posted 10 October 2024 - 19:45 PM
Posted 10 October 2024 - 19:57 PM
Ce qui me tue c'est qu'on est qu'à la 5eme journée de la présente saison, que la plupart d'entre nous est déjà résignée et suspendue aux recrues prochaines pour vibrer un peu et recouvrer l'espoir.
Ah le souci c'est qu'on a vu les dernières saisons, le club était sensé travailler dans l'ombre d'où l'absence de rumeurs et d'annonces et au final...
Posted 10 October 2024 - 20:11 PM
C est qu' Urios nous a vendu un recrutement sur deux saisons. Il a été très clair.Ce qui me tue c'est qu'on est qu'à la 5eme journée de la présente saison, que la plupart d'entre nous est déjà résignée et suspendue aux recrues prochaines pour vibrer un peu et recouvrer l'espoir.
Posted 10 October 2024 - 20:12 PM
Posted 10 October 2024 - 20:14 PM
Et est-ce qu'on serait pas capable de se retrouver avec la doublette Herve/Belleau en 10 ?
1 members, 7 guests, 0 anonymous users