ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 16 octobre 2024 - 18:32
Posté 16 octobre 2024 - 18:46
Petti bon joueur mais encore un4 alors quil nous faut un 5 .à plein temps.
La différence c'est essentiellement pour la poussée en mêlée non ?
Posté 16 octobre 2024 - 18:47
Posté 16 octobre 2024 - 18:55
Mais tous les joueurs font ça pour se chauffer en avant-match, pour oublier une semaine d'entrainement pourrie, des piques de leur coach, une petite pièce d'un adversaire dans un article... Le problème c'est la caméra de Canal, pas Vergnes-Taillefer ou un autre. Parra avait fait pareil 2 saisons avant.
Ils en ont rien à carrer de l'ASM les bordelais, ça aurait pu être Perpignan ou n'importe qui d'autre. Les joueurs sont pros.
C'est vrai qu'Urios est parti en de bons termes de bordeaux. Il s'entendait bien avec le groupe. Non honnêtement la charge de Vergnes Taillefer est pas là même que dans les autres discours de motivation, il montre à quel point une partie du groupe ne supportait plus le staff qu'on a récupéré.
Faut pas se voiler la face de tout non plus.
Maintenant on sait qu'à Bordeaux on ne recrutera pas n'importe qui de l'effectif...par exemple il semblerait que Matteo Garcia, même si on avait tenté !!!
Posté 16 octobre 2024 - 19:22
- RCV06 et Requiem_W aiment ceci
Posté 16 octobre 2024 - 19:27
Méfi, le profil de Lanen va être étudié dans d'autres clubs.Vu sur les réseaux sociaux : les supporters de l'UBB gueulent a cause de la rumeur Chalureau et disent au club de recruter plutôt Lanen, en fin de contrat.
Augustus Gloup ?
Plus que Fischer, si il venait à quitter le navire, ça serait un bon coup derrière la casserole des Jiffs.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 16 octobre 2024 - 19:32
Si Fischer part, compte tenu de son temps de présence, et sans lui faire injure, le remplaçant ne peut quapporter une plus value
Fisher à chaque fois quil joue même si cest un match sur 4 il est bon. Certains jouent 4 fois et ne sont pas bon alors. Et quand un mec ouvre la porte ça fait un appel dair, dautres suivront
Deux anciens de lasm ont réinvestis depuis quelques moi dans la région ça ne présage rien mais on peut se questionner ( élargissement du staff ?)
- pims aime ceci
Posté 16 octobre 2024 - 19:32
Mais tous les joueurs font ça pour se chauffer en avant-match, pour oublier une semaine d'entrainement pourrie, des piques de leur coach, une petite pièce d'un adversaire dans un article... Le problème c'est la caméra de Canal, pas Vergnes-Taillefer ou un autre. Parra avait fait pareil 2 saisons avant.
Ils en ont rien à carrer de l'ASM les bordelais, ça aurait pu être Perpignan ou n'importe qui d'autre. Les joueurs sont pros.
Dans les vestiaires un peu vétustes de mon époque les cloison n étaient pas bien épaisse et des fois quand tu étais dans le douches tu entendais la causerie du vestiaire adverse et tu entendais des vertes et des pas mures, rien n a changé
- Requiem_W aime ceci
Posté 16 octobre 2024 - 19:57
Chalureau à l'ubb à priori, ouf !!!
- Jesus Hans Hubert Vorme et Velveteethol aiment ceci
Posté 16 octobre 2024 - 20:01
Chalureau à l'ubb à priori, ouf !!!
Non, "beurk" plutot
Posté 16 octobre 2024 - 20:11
Décisif mais à 800 000 par moisZach Mercer serait un excellent profil. Un joueur décisif.
Posté 16 octobre 2024 - 20:14
Exemple avec le poste de demi de mêlée qui agite le marché en vue de la saison prochaine. Nolann Le Garrec, en fin de contrat avec le Racing 92 à l'issue de la saison en cours (juin 2025), était pisté par le Stade Rochelais qui a obtenu son accord pour les quatre prochaines saisons. Le club francilien s'est donc mis en quête d'un remplaçant. Si Baptiste Couilloud a été une piste, l'international a vite prolongé pour cinq saisons au LOU (jusqu'en 2030). Idem pour Paul Graou (27 ans) qui s'est réengagé pour trois saisons avec le Stade Toulousain (2027). Le Racing 92 a donc fait de Léo Carbonneau sa priorité, même si Santiago Arata (Castres) a lui aussi visité les installations du club francilien, sans se voir pour autant transmettre une proposition de contrat.
Comme révélé sur notre site, après mûre réflexion, Léo Carbonneau (20 ans) a dit « oui » au Racing 92 lundi soir. Le demi de mêlée, sous contrat avec Brive jusqu'en juin 2026, doit désormais attendre que les deux clubs trouvent un accord financier (rachat de sa dernière année de contrat et indemnités de formation) pour entériner son engagement. Conséquence : Santiago Arata (28 ans) s'est retrouvé le bec dans l'eau. Pas longtemps. Mardi, en fin d'après-midi, le Castres Olympique a annoncé la prolongation du demi de mêlée uruguayen pour quatre saisons, jusqu'en juin 2029.
Un énorme retournement de situation puisque le 19 septembre, dans un communiqué, le club tarnais expliquait que le joueur avait refusé une offre de prolongation et lui cherchait un successeur. Dans le même temps, le CO annonçait la prolongation de son autre demi de mêlée, Jérémy Fernandez (27 ans) pour trois saisons. « Après avoir vu plusieurs autres clubs (Montpellier et le Stade Français ont aussi suivi le dossier), Santiago a souhaité me revoir et j'ai ouvert ma porte pour arriver à un accord que nous souhaitions au fond tous les deux », a expliqué le président Pierre-Yves Revol sur le site castrais.
Quels sont les joueurs qui vont encore animer le marché ? Les demis de mêlée en fin de contrat à l'été 2025 sont nombreux (voir liste ci-dessous). Interrogé début octobre sur son avenir, Tawera Kerr Barlow (34 ans) a répondu sans filtre : « Si c'est bien ma dernière saison à La Rochelle ? Oui, je crois. Si une prolongation est une option ? Je ne suis pas le bon interlocuteur. Si je vais arrêter ma carrière ? Non. Je vais continuer, bien sûr. En Nouvelle-Zélande ? En Top 14 ! » Le profil du champion du monde All Blacks (27 sélections) intéresse le Stade Français et Bordeaux-Bègles, où Yann Lesgourgues (33 ans) est dans le viseur du Biarritz Olympique (Pro D2).
À Pau, l'Anglais Dan Robson (32 ans) est suivi par le Stade Français et Perpignan où Sadek Deghmache (29 ans) dispose d'une année supplémentaire en option, qu'il devrait activer. À Montpellier, Cobus Reinach (34 ans) ne devrait pas prolonger. Mais la situation du double champion du monde sud-africain pourrait évoluer s'il réalise une bonne saison et que le MHR ne trouve pas le profil idoine. Si Léo Coly (25 ans) est pour sa part engagé jusqu'en juin 2026, après avoir activé une clause de son contrat cet été, la situation du champion du monde des moins de 20 ans est scrutée par le Stade Français, encore, et l'UBB, même si les deux clubs ne sont pas forcément pressés de racheter sa dernière année de contrat.
À Bayonne, Guillaume Rouet (36 ans) et Maxime Machenaud (35 ans) devraient mettre un terme à leur carrière, même si le dernier cité n'exclut pas de faire durer le plaisir. Une chose est sûre, à la fin de cette petite musique, celui ou ceux qui n'auront pas trouvé de club auront bien perdu !
Posté 16 octobre 2024 - 20:26
C'est vrai qu'Urios est parti en de bons termes de bordeaux. Il s'entendait bien avec le groupe. Non honnêtement la charge de Vergnes Taillefer est pas là même que dans les autres discours de motivation, il montre à quel point une partie du groupe ne supportait plus le staff qu'on a récupéré.
Faut pas se voiler la face de tout non plus.
Maintenant on sait qu'à Bordeaux on ne recrutera pas n'importe qui de l'effectif...par exemple il semblerait que Matteo Garcia, même si on avait tenté !!!
Mais même dans ce cas de figure, y a toujours une partie du vestiaire qui peut pas blairer son coach : ceux qui jouent pas, ceux qui n'ont pas d'affinités etc.
On critique assez Urios ici (moi le premier) pour a minima lui enlever cette charge.
- Requiem_W aime ceci
Posté 16 octobre 2024 - 22:31
Zach Mercer serait un excellent profil. Un joueur décisif.
Il va à Toulon non ?
J'aime bien Simmonds aussi mais je le vois plutôt rejoindre son frère à Pau.
Posté 16 octobre 2024 - 23:29
Non Vergne Taillefer c est au match retour à Bordeaux et il parle plus des entraîneurs.C'est Vergnes Taillefer la causerie d'avant match
Au Michelin c est Petti qui fait la causerie
Cf l article sur Taillefer:
https://www.ouest-fr...17-98428192dcc2
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)