ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 04 novembre 2024 - 21:21
Donc ce n' est pas très grave
Posté 04 novembre 2024 - 21:32
Le problème de Delguy, c'est qu'il fait des diff de dingue, mais souvent ou il s'isole ou il oublie de lever la cabeza!
sur ses dernières sorties on peut dire qu'il a bien progressé
Posté 04 novembre 2024 - 21:35
Avec trois transformations et deux pénalités mais plus globalement une prestation très intéressante, l'arrière polyvalent de l'USAP Antoine Aucagne a encore démontré l'étendue de son talent lors de la victoire contre Vannes (32-13). L'ancien ouvreur d'Aurillac a bien pris ses marques en quinze où il a été repositionné pour la troisième fois de suite par le staff de Franck Azéma.
- samsara aime ceci
Posté 04 novembre 2024 - 21:38
L'équipe type de la 9e journée de Top 14 A l'exception de la défaite de Pau face au Racing 92, tous les clubs qui recevaient l'ont emporté soit lors de matches spectaculaires comme à Clermont ou Perpignan ou beaucoup plus âpres comme à Toulon et Bayonne.
15 - Antoine Aucagne (Perpignan)Avec trois transformations et deux pénalités mais plus globalement une prestation très intéressante, l'arrière polyvalent de l'USAP Antoine Aucagne a encore démontré l'étendue de son talent lors de la victoire contre Vannes (32-13). L'ancien ouvreur d'Aurillac a bien pris ses marques en quinze où il a été repositionné pour la troisième fois de suite par le staff de Franck Azéma.
il devait être trop cher...
il ne voulait pas venir, non ?
Posté 04 novembre 2024 - 21:39
Alors pourquoi, on consomme 11,8M€ de Salaire ?
Si tu leur donnes pas + que le double de ce qu'ils ont au pays, ils ne viennent jamais
Leur donner 20% de plus, ça ne justifie pas qu'ils laissent tout pour partir (car la vie est plus chère et ils perdent leurs amis et repères, et les impots, ils savent ce qui les attend sur la perte du salaire net en Impots ?)
Après, c'est juste mon avis
Moi tu me donnes 20% de plus, je vais pas bosser en Angleterre, en Suisse ou aux Etats Unis
Sa tombe bien le salaire moyen en top 14 c’est 3 fois le salaire moyen en Australie ou nz, quand tu n’est plus internationale.
notre salarié cap c’est surtout les jiff qui le plombe à mon avis comme nos 10 à qui on a dû donner des gros salaire car on avait le couteaux sous la gorge.
Notre 2 Australien maintenant connais les salaires des bon talon en top 14 et maintenant qu’il a prouver, il est en droit de demander une forte rallonge et à mon avis on pourra pas s’aligner s’il a cette sorte de proposition.
suffit de se rappeler les nalaga et yato qui se sont entre guillemets révoltés quand il on comparer ce qu’on leur donnais par rapport à d’autre de l’équipe il y quelque année.
pour les conserver il avait fallut sérieusement rallonger la sauce.
mais comme tu dit, ce n’est que mon avis baser sur les lectures d’article français et internationales sur les salaires des joueur de rugby que j’ai lu.
- xdderf63 aime ceci
Posté 04 novembre 2024 - 21:43
Je me souviens de ASM-Leicester de 2022 où on s'incline 10-29.
Ford jouait 10 en claquettes derrière un gros pack, je pense que si devant ça avance c'est un très bon gestionnaire qui nous fera gagner bien des matchs.
A Leicester pas de pb, mais chez nous 3 ans plus tard dans un club où il viendrait surtour pour faire une pige et prendre un gros salaire et en jouant dans une équipe aussi inconstante que la nôtre, je le sens pas du tout perso. Les grands noms qui flops ça se compte même plus et là il me semble que bcp de critères sont réunis pour que ce soit le cas.
Posté 04 novembre 2024 - 21:43
On ne peut retenir des joueurs qui veulent partir. C'est contre productif. On s'est remis de Penaud, on peut se remettre de tout.
- Requiem_W aime ceci
Posté 04 novembre 2024 - 21:49
On ne peut retenir des joueurs qui veulent partir. C'est contre productif. On s'est remis de Penaud, on peut se remettre de tout.
Je suis pas sûr que notre niveau de performance se soit remis du départ de Penaud.
Et les départs que vous évoquez auraient vraiment pour conséquence de changer le niveau et l'appréciation de notre club.
Posté 04 novembre 2024 - 21:57
Fait laisser manoeuvrer chaque partieSa tombe bien le salaire moyen en top 14 cest 3 fois le salaire moyen en Australie ou nz, quand tu nest plus internationale.
notre salarié cap cest surtout les jiff qui le plombe à mon avis comme nos 10 à qui on a dû donner des gros salaire car on avait le couteaux sous la gorge.
Notre 2 Australien maintenant connais les salaires des bon talon en top 14 et maintenant quil a prouver, il est en droit de demander une forte rallonge et à mon avis on pourra pas saligner sil a cette sorte de proposition.
suffit de se rappeler les nalaga et yato qui se sont entre guillemets révoltés quand il on comparer ce quon leur donnais par rapport à dautre de léquipe il y quelque année.
pour les conserver il avait fallut sérieusement rallonger la sauce.
mais comme tu dit, ce nest que mon avis baser sur les lectures darticle français et internationales sur les salaires des joueur de rugby que jai lu.
Pas sur qu'il puisse trouver un point de chute s'il est trop gourmand
Ni dans un club ambitieux
Toulon ?
Mhr ?
SF ?
Tous les clubs ont leur talon N1
- sly86 et ZACH aiment ceci
Posté 04 novembre 2024 - 22:44
L'équipe type de la 9e journée de Top 14 A l'exception de la défaite de Pau face au Racing 92, tous les clubs qui recevaient l'ont emporté soit lors de matches spectaculaires comme à Clermont ou Perpignan ou beaucoup plus âpres comme à Toulon et Bayonne.
15 - Antoine Aucagne (Perpignan)
Avec trois transformations et deux pénalités mais plus globalement une prestation très intéressante, l'arrière polyvalent de l'USAP Antoine Aucagne a encore démontré l'étendue de son talent lors de la victoire contre Vannes (32-13). L'ancien ouvreur d'Aurillac a bien pris ses marques en quinze où il a été repositionné pour la troisième fois de suite par le staff de Franck Azéma.
il devait être trop cher...
C'est quand même de la malhonnêteté intellectuelle de relever qu'il a été bon, mais d'occulter complètement les matchs où il est hors sujet. Il était cité la dernière journée comme parmi les joueurs pas en réussite sur le match..
Posté 04 novembre 2024 - 22:55
Je suis pas sûr que notre niveau de performance se soit remis du départ de Penaud.
Et les départs que vous évoquez auraient vraiment pour conséquence de changer le niveau et l'appréciation de notre club.
On a surtout jamais remplacé Penaud! On aurait eu Leicester Fainga ok... Mais on a eu personne.
Posté 05 novembre 2024 - 01:36
Le problème sur Jauneau c'est pas de le perdre en soit. Il a un immense potentiel je pense, mais à son niveau actuel il est remplaçable. D'autant que je ne suis pas persuadé que le jeu prôné par ce staff et le style de Jauneau soient 100% compatibles. Ce qui explique peut etre aussi le fait qu'il stagne un peu.
Le problème pour moi, il est un peu idéologique... On a annoncé l'an dernier et même la saison d'avant que Jauneau était notre futur, que la reconstruction passerait pas lui etc. Si le mec sur lequel tu places tous tes espoirs se barre dès la fin du contrat qu'il signe au moment de ces déclas, c'est quand même pas terrible. Alors il aura sa part de responsabilité et devra assumer son choix, mais il faudra aussi que les têtes pensantes chez les dirigeants et dans le staff prennent aussi leur part.
Un peu comme quand Guillon a annoncé que la reconstruction (eh oui, déjà à l'époque, la même reconstruction que celle dont on parle aujourd'hui...) passerait par Penaud et Iturria et que les deux ont finalement préféré partir que de prolonger...
- Make ASM Great Again, layathollah, Silhouette et 6 autres aiment ceci
Posté 05 novembre 2024 - 03:13
2 clubs sont déjà à fond dessus
2 clubs et demi
Je dirais pas ça
Ils ont bcp d'espoirs à prolonger et ça va leur coûter
Reybier Deporteere BB Gazotti Perchaud Sa Affane
Ils seront obligés d'allonger et de libérer pas mal
Oui et n'oublions pas qu'un Penaud doit émarger a minima 650000 vu qu'il aurait refusé 800 ici
Moefana est probablement pas loin des 500k
Et Jalibert réclame facilement 800
A ce compte là ton SC tu l'atteint bien vite
Posté 05 novembre 2024 - 03:33
Je n'échange pas un Delguy contre le Penaud de sa dernière saison a Montf
- Vynce et agamef aiment ceci
Posté 05 novembre 2024 - 06:50
C'est quand même de la malhonnêteté intellectuelle de relever qu'il a été bon, mais d'occulter complètement les matchs où il est hors sujet. Il était cité la dernière journée comme parmi les joueurs pas en réussite sur le match..
Ouais.... enfin globalement, son début de 1ere saison en top14 est très largement positif, comme on pouvait clairement s'en douter en l'ayant suivi un peu l'an dernier.
Je dirais pas ça
Ils ont bcp d'espoirs à prolonger et ça va leur coûter
Reybier Deporteere BB Gazotti Perchaud Sa Affane
Ils seront obligés d'allonger et de libérer pas mal
D'ailleurs, en passant, sur le match de samedi, j'ai du mal à comprendre la "hype" Gazotti d'il y a un an ou deux...
Même si il fait un mauvais match, je trouve qu'Il est loin des espoirs attendus à l'époque.
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (4)