Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13672 réponses à ce sujet

#3556 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 07:08

D'ailleurs, en passant, sur le match de samedi, j'ai du mal à comprendre la "hype" Gazotti d'il y a un an ou deux...
Même si il fait un mauvais match, je trouve qu'Il est loin des espoirs attendus à l'époque.

Il n'a encore que 20 ans
  • Jean Paul Belmondo, HugoltBolt, Lima et 1 autre aiment ceci

#3557 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 736 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 08:31

Le problème sur Jauneau c'est pas de le perdre en soit. Il a un immense potentiel je pense, mais à son niveau actuel il est remplaçable. D'autant que je ne suis pas persuadé que le jeu prôné par ce staff et le style de Jauneau soient 100% compatibles. Ce qui explique peut etre aussi le fait qu'il stagne un peu. 

Le problème pour moi, il est un peu idéologique... On a annoncé l'an dernier et même la saison d'avant que Jauneau était notre futur, que la reconstruction passerait pas lui etc. Si le mec sur lequel tu places tous tes espoirs se barre dès la fin du contrat qu'il signe au moment de ces déclas, c'est quand même pas terrible. Alors il aura sa part de responsabilité et devra assumer son choix, mais il faudra aussi que les têtes pensantes chez les dirigeants et dans le staff prennent aussi leur part. 

Un peu comme quand Guillon a annoncé que la reconstruction (eh oui, déjà à l'époque, la même reconstruction que celle dont on parle aujourd'hui...) passerait par Penaud et Iturria et que les deux ont finalement préféré partir que de prolonger...

J'aime beaucoup cet argumentaire qui se base sur un postulat invérifiable, mais qui permet de développer tout le reste derrière.
Quand Jauneau rate un coup de pied ou une passe, ce n'est ni à cause d'Urda, ni à cause d'Urios, de Charrier et de leur stratégie de jeu dont d'ailleurs personne ne sait rien ici. Non c'est juste le corps de Jauneau qui n'exécute pas bien un mouvement.
J'espère et je pense qu'il va améliorer ça pour devenir à terme un international confirmé, mais à ce stade ce n'est que son fait.
  • Jean Paul Belmondo, stag, musky et 1 autre aiment ceci

#3558 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 09:53

J'aime beaucoup cet argumentaire qui se base sur un postulat invérifiable, mais qui permet de développer tout le reste derrière.
Quand Jauneau rate un coup de pied ou une passe, ce n'est ni à cause d'Urda, ni à cause d'Urios, de Charrier et de leur stratégie de jeu dont d'ailleurs personne ne sait rien ici. Non c'est juste le corps de Jauneau qui n'exécute pas bien un mouvement.
J'espère et je pense qu'il va améliorer ça pour devenir à terme un international confirmé, mais à ce stade ce n'est que son fait.

C'est marrant parce que c'est absolument pas ce que j'ai dit. 

Bien sûr que Jauneau a encore beaucoup de travail. C'est pour ca que je parle de "potentiel" et pas de "niveau" et que je dis qu'à son niveau actuel il est "remplaçable". Si j'avais voulu charger le staff ou ses coéquipiers sur ce point, j'aurais tout de suite dit que le problème c'est pas lui c'est les autres. 

Par contre, je maintiens que Jauneau est meilleur (et pas qu'un peu) dans un jeu de mouvement et dynamique. D'ailleurs ca s'est vu contre Bordeaux où, avec les mêmes coéquipiers, il est capable d'élever son niveau si le style de jeu pratiqué lui convient mieux. D'où mon point : depuis 22 mois on a du voir 4-5 matchs de ce type à l'ASM et le reste c'était beaucoup plus fermé, avec une charnière uniquement cantonnée à un rôle de gestionnaire. Donc là, oui, je pars du postulat que si c'est ça que Urios veut pratiquer, alors Jauneau n'est peut être pas le profil de 9 compatible (ou qu'il nous faut, si ca te donne l'impression que c'est moins anti-staff dit comme ça). 

Mais attention, ca ne veut pas dire que c'est la faute des autres : un vrai bon 9, niveau EDF, il est capable de s'adapter. Pas forcément d'être fort dans tous les styles de jeu, on laisse ça aux OVNI comme Dupont, mais au moins de ne pas être mauvais comme il a pu l'être à plusieurs reprises cette saison. 

Maintenant, ce n'est pas (encore ?) son cas. Donc je maintiens mon postulat de base même si tu le trouves invérifiable et orienté : si notre objectif est de jouer à l'image de ce qu'on fait depuis 22 mois (90% du temps cadenassé et 10% du temps avec plus d'ambitions derrière et plus de dynamisme) alors, à l'heure actuelle, Urios et Jauneau ne sont pas forcément compatibles. 

• Silhouette aime ceci

#3559 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 736 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 10:03

C'est marrant parce que c'est absolument pas ce que j'ai dit. 

Bien sûr que Jauneau a encore beaucoup de travail. C'est pour ca que je parle de "potentiel" et pas de "niveau" et que je dis qu'à son niveau actuel il est "remplaçable". Si j'avais voulu charger le staff ou ses coéquipiers sur ce point, j'aurais tout de suite dit que le problème c'est pas lui c'est les autres. 

Par contre, je maintiens que Jauneau est meilleur (et pas qu'un peu) dans un jeu de mouvement et dynamique. D'ailleurs ca s'est vu contre Bordeaux où, avec les mêmes coéquipiers, il est capable d'élever son niveau si le style de jeu pratiqué lui convient mieux. D'où mon point : depuis 22 mois on a du voir 4-5 matchs de ce type à l'ASM et le reste c'était beaucoup plus fermé, avec une charnière uniquement cantonnée à un rôle de gestionnaire. Donc là, oui, je pars du postulat que si c'est ça que Urios veut pratiquer, alors Jauneau n'est peut être pas le profil de 9 compatible (ou qu'il nous faut, si ca te donne l'impression que c'est moins anti-staff dit comme ça). 

Mais attention, ca ne veut pas dire que c'est la faute des autres : un vrai bon 9, niveau EDF, il est capable de s'adapter. Pas forcément d'être fort dans tous les styles de jeu, on laisse ça aux OVNI comme Dupont, mais au moins de ne pas être mauvais comme il a pu l'être à plusieurs reprises cette saison. 

Maintenant, ce n'est pas (encore ?) son cas. Donc je maintiens mon postulat de base même si tu le trouves invérifiable et orienté : si notre objectif est de jouer à l'image de ce qu'on fait depuis 22 mois (90% du temps cadenassé et 10% du temps avec plus d'ambitions derrière et plus de dynamisme) alors, à l'heure actuelle, Urios et Jauneau ne sont pas forcément compatibles.

Oui donc c'est bien ce que tu as dit. Ce qui est invérifiable c'est la distance entre les intentions du staff en termes de jeu, et ce qui est réalisé sur le terrain. On est toujours à minima sur de l'interprétation en la matière ici, et très souvent sur de la caricature.
Je trouve surtout qu'il y a une certaine nuance entre être sceptique sur le jeu pratiqué, ce qui est mon cas, et prendre le staff pour des neuneus n'envisageant que du rentre dedans, ce qui est la grosse tendance ici. Ton post n'en étant qu'un sous entendu parmi tant d'autres.
  • sly86, Murena et Requiem_W aiment ceci

#3560 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 10:08

Oui donc c'est bien ce que tu as dit. Ce qui est invérifiable c'est la distance entre les intentions du staff en termes de jeu, et ce qui est réalisé sur le terrain. On est toujours à minima sur de l'interprétation en la matière ici, et très souvent sur de la caricature.
Je trouve surtout qu'il y a une certaine nuance entre être sceptique sur le jeu pratiqué, ce qui est mon cas, et prendre le staff pour des neuneus n'envisageant que du rentre dedans, ce qui est la grosse tendance ici. Ton post n'en étant qu'un sous entendu parmi tant d'autres.

Invérifiable mais qui se vérifie quand même depuis leur arrivée. 

En espérant que Bordeaux soit le début d'une nouvelle dynamique. Une prise de conscience collective du staff et des joueurs. 

Et si on arrive pas à jouer comme le staff le voudrait depuis autant de temps, il faudrait peut être bien se poser des questions sur le staff (Charrier en l'occurrence). Parce que ce ne serait pas normal qu'en plus d'un an, il n'arrive pas à mettre un minimum sa patte sur ce groupe... 

• Alligator427 aime ceci

#3561 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 736 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 10:13

Invérifiable mais qui se vérifie quand même depuis leur arrivée. 

En espérant que Bordeaux soit le début d'une nouvelle dynamique. Une prise de conscience collective du staff et des joueurs. 

Et si on arrive pas à jouer comme le staff le voudrait depuis autant de temps, il faudrait peut être bien se poser des questions sur le staff (Charrier en l'occurrence). Parce que ce ne serait pas normal qu'en plus d'un an, il n'arrive pas à mettre un minimum sa patte sur ce groupe...

Àh ben tu viens de confirmer tout ce que je disais.

#3562 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 10:45

Absolument d'accord avec ça, ça rejoint d'ailleurs mon avis sur les erreurs techniques commises par Jauneau dont j'ai déjà parlé dans d'autres sujets. Notamment sa passe à 5m de l'en but adverse complètement foirée il y a quelques semaines etc, ou sa longueur de jeu au pied en régression selon moi. Tout ça ne doit être imputé à personne d'autre qu'à lui.

Par contre un bémol sur "la stratégie de jeu dont personne ne sait rien". En tout cas on sait ce qu'Urios veut bien en dire (il a développé ses idées à ce sujet de nombreuses fois lors des réunions supporters) et ce qu'on en voit sur le terrain. Donc soit il n'arrive pas à transmettre ses idées depuis maintenant quasi 2 ans, soit son message est en inadéquation avec ce dont sont capables ses joueurs, soit ses idées rugbystiques sont d'un autre temps. Dans les 3 cas, a minima ça doit interroger.

• nelsTDM63 aime ceci

#3563 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 11:03

Ce qui me gène dans ce rugby pro c'est d'apprendre que des joueurs plus d'un an avant la fin de leur contrat aient déja la tete un peu ailleurs et plutot que de se concentrer sur leurs jeux doivent déja faire des coup de billard à 3 bandes pour préparer leur avenir...
Pourtant, c'est sensé etre interdis.
Ca ne veut pas dire que Jauneau va partir ou rester, mais toutes ces rumeurs sont pénibles pour un supporter et j'imagine qu'un joueur qui est contacté autant en avance doit aussi cogiter un peu...

• Tchou aime ceci

#3564 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 11:03

Jauneau il faut lui enlever le capitanat , et l'associer avec un bon 10!

Et il va redevenir très bon

#3565 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 736 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 11:09

Absolument d'accord avec ça, ça rejoint d'ailleurs mon avis sur les erreurs techniques commises par Jauneau dont j'ai déjà parlé dans d'autres sujets. Notamment sa passe à 5m de l'en but adverse complètement foirée il y a quelques semaines etc, ou sa longueur de jeu au pied en régression selon moi. Tout ça ne doit être imputé à personne d'autre qu'à lui.

Par contre un bémol sur "la stratégie de jeu dont personne ne sait rien". En tout cas on sait ce qu'Urios veut bien en dire (il a développé ses idées à ce sujet de nombreuses fois lors des réunions supporters) et ce qu'on en voit sur le terrain. Donc soit il n'arrive pas à transmettre ses idées depuis maintenant quasi 2 ans, soit son message est en inadéquation avec ce dont sont capables ses joueurs, soit ses idées rugbystiques sont d'un autre temps. Dans les 3 cas, a minima ça doit interroger.

Et quelles sont les idées développées lors des réunions avec les supporters ? C'est pas un piège je ne les connais pas.
Sur l'inadéquation, t'essayes toujours de tirer le meilleur... On a vu que ça a marché en quelques séquences trop rares (coupe d'Europe l'année dernière, samedi)

#3566 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 11:21

Ouais.... enfin globalement, son début de 1ere saison en top14 est très largement positif, comme on pouvait clairement s'en douter en l'ayant suivi un peu l'an dernier.

D'ailleurs, en passant, sur le match de samedi, j'ai du mal à comprendre la "hype" Gazotti d'il y a un an ou deux...
Même si il fait un mauvais match, je trouve qu'Il est loin des espoirs attendus à l'époque.

Sur un match n'importe quel joueur peut passer à côté.
Par exemple Attissogbe qui fait baver tout le monde a été désastreux ce WE.
Si tu te base sur ce WE seulement Attissogbe est une énorme tanche et Gazotti est très neutre.
Si tu te base sur ces deux dernières saisons ce sont deux jeunes à haut potentiel qui s'imposent dans leurs équipes respectives.
  • Make ASM Great Again et Le Bougre aiment ceci

#3567 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 11:35

Juste un entrefilet intitulé : Fins de contrats. Avant de finaliser les recrues de la saison, l'ASM va tenter de boucler le dossier des prolongations qui concernent les joueurs suivants : Fainga'a, Lanen, Simmons, Kremer, Lee, Yato, Fischer, Sowakula, Belleau, Delguy, Jurand.

Je ne vois pas d'intention de priorité dans ces deux lignes, simplement le constat de ceux dont le contrat se termine, non ?

Non mais certains pensaient que le club ne voulait pas prolonger Fainga'a ou Delguy, preuve que si

• Requiem_W aime ceci

#3568 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 11:56

Non mais certains pensaient que le club ne voulait pas prolonger Fainga'a ou Delguy, preuve que si

Pour Fainga'a c'est La Montagne qui s'est chargé de propager la rumeur...
Et on sait que quand ils font sortir une info du club, c'est souvent avec son accord.
On dirait qu'il y a eu revirement sur ce cas depuis.

• nelsTDM63 aime ceci

#3569 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 736 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 12:31

Et on sait que quand ils font sortir une info du club, c'est souvent avec son accord.

Ce n'est qu'une suite de revirements tout ça. Pfiou... J'en ai le tournis. Vivement que Driou arrive avec du ferme...
  • Schell et Requiem_W aiment ceci

#3570 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2024 - 12:36

le marché des gros talons est déjà bien entamé : Barlot à l'UBB, Montoya à Pau, Riccitelli au MHR

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)