ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 19 November 2024 - 12:03 PM
https://www.rugbyram...ys-12328946.php
Posted 19 November 2024 - 12:05 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posted 19 November 2024 - 12:15 PM
Mais qui a dit que Moala arreterait en fin de saison ?
Il a un contrat qui court, pourquoi il y rennoncerait ?
Ok il n'est plus au niveau mais ça ca sera notre probleme, pas le sien. Y'a pas de raison qu'il s'assoit sur 1 an de salaire, ou alors on lui payera en indemnité pour dégager du salary cap...
- P'tit Jaune (et bleu) likes this
Posted 19 November 2024 - 12:23 PM
Je n'ai pas tout à fait la même vision que toi pour Bousquet et Belaubre et c'est çà qu'c'est bon.
Notamment pour Bousquet car je trouve qu'il a fait justement une belle progression cette année et je le vois bien venir titiller Bézy l'an prochain. Il m'avait agréablement surpris lors d'un entraînement non ouvert avec opposition face à ce même Bézy où sa vitesse d'exécution était flagrante. Il a certes encore du travail pour améliorer sa passe et son jeu au pied mais sa vision et ses choix de jeu me plaisent beaucoup. C'est un joueur très offensif et un buteur très correct.
Un profil complètement différent de Jauneau.
Pour Duchêne, je suis d'accord, s'il rebondi en D2, ce sera très bien pour lui. Je vois plus d'avenir en Frisach plus solide et beaucoup plus adroit.
Belkessa est effectivement encore très jeune mais a un sacré peps et est très propre dans ce qu'il fait, mais comme tu dis, l'an prochain on y verra mieux.
Pour sa première année en espoirs, je trouve que le dernier des Lanen montre de belles choses et commence sérieusement à s'imposer. Je le trouve plus solide et plus rugueux que ses frangins au même âge.
Les Bartin, Chalus et Britz sont également sur une belle courbe de progression et biens dominants dans leur catégorie.
Guilhot étant en prépa exclusive avec les pros, je ne pense pas qu'on le verra en espoirs très souvent.
Mathieu Demont qui tient très bien la baraque en 10 est une belle surprise pour moi.
Tout comme Guillaud en 15 d'ailleurs.
Mey est en train de revenir, reste plus qu'à espérer qu'il devienne régulier et plus sérieux.
Concernant Belaubre, je crois justement qu'il a une belle marge de progression notamment depuis l'arrivée de Gelez qui semble lui faire changer son rôle offensif (plus altruiste) et plus particulièrement le jeu sans ballon qui était un peu son point noir l'an dernier. Il doit selon moi, travailler encore sa défense collective, mais je le vois bien intégrer davantage les pros l'an prochain surtout si, comme il se dit ici, Moala devait arrêter en fin de saison.
Beaucoup plus mesuré de mon côté sur Frisach également. Disons qu'il est dans les petits papiers du big boss (et on sait pourquoi ) mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Après il est encore très jeune donc restons patients.
Sur Guilhot en effet je te confirme qu'on ne le verra que peu voire très peu (voire jamais) en espoirs cette saison. Mais ça me laisse perplexe. Attention aussi à l'extra-rugby.
D'accord sur le dernier des Lanen. Pour moi aussi énorme potentiel.
Posted 19 November 2024 - 12:25 PM
Actu Rugby fait le point sur notre recrutement et dit que 2 autres joueurs auraient donné leur accord. Mais l’article est payant donc on ne sait pas qui c’est et je doute que qqn ici ait l’abonnement (je savais même pas qu’ils en proposaient un)
Voici l'article (je ne suis pas abonnée et je ne comprends pas pourquoi de mon côté son accès est libre ?) :
Départs, arrivées, dossiers en cours : Clermont principal acteur du marché des transferts actuellement
Clermont a grandement avancé sur son dossier du n°10 pour la saison prochaine. Deux autres joueurs auraient donné leurs accords, mais l'ASM va aussi perdre des éléments.
Par Clément Mazella Publié le 19 nov. 2024 à 11h40
Clermont est au cœur de l’actualité des transferts actuellement. Longtemps, l’ASM s’est échinée sur le dossier du n°10, cherchant une perle rare d’envergure afin de pallier le départ à la retraite de Benjamin Urdapilleta. Le club auvergnat est enfin parvenu à ses fins. Par ailleurs, d’autres éléments se sont mis d’accord pour rejoindre Clermont l’an prochain. Et dans le même temps, Peceli Yato va mettre les voiles. On fait le point.
Clermont finalise le dossier du n°10
Après le refus d’une seconde offre de la part de George Ford, l’Anglais étant la première piste prioritaire au poste de n°10, Clermont a revu ses plans. Actu Rugby mentionnait que la piste Harry Plummer, un temps après s’être refroidie, avait repris de l’épaisseur dans les heures suivantes la décision de George Ford.
Comme indiqué par Rugbyrama, et qu’Actu Rugby peut confirmer, le Néo-Zélandais Harry Plummer (26 ans ; 1 sélection) a donné son accord pour rejoindre l’Auvergne la saison prochaine. Il ne reste plus qu’à finaliser les derniers détails avec la province des Blues.
C’est OK pour Hervé et Briatte
Recherchant également un n°10 JIFF, Clermont va attirer dans ses filets le Toulonnais Enzo Hervé. Ce dernier avait une année en option dans son contrat au RCT, mais a finalement été séduit par le projet et les discussions en provenance de l’Auvergne selon nos informations.
Comme révélé par Actu Rugby le 8 novembre dernier, le CV du 3e ligne du Stade Français, Romain Briatte (31 ans ; 1 sélection), en fin de contrat, a atterri sur le bureau de la direction du club auvergnat. Son profil a plu, à tel point que les deux camps sont parvenus à un accord. Selon nos informations, Briatte sera Clermontois la saison prochaine (contrat 2+1).
Yato file à Perpignan
Clermont va perdre Peceli Yato. Rugby Prime révélait début novembre des discussions avancées entre le 3e ligne fidjien de 31 ans, arrivé en Auvergne en 2012, et Perpignan. L’Indépendant a rapporté lundi que Yato aurait accepté l’offre de 2 ans de l’Usap.
Quid de Lanen et Fischer ?
Si Clermont a prolongé son manager Christophe Urios jusqu’en 2027 (avec une saison en option), il doit faire face à de nombreux joueurs en fin de contrat. Comme Actu Rugby le révélait, le deuxième ligne Thibaud Lanen plaît beaucoup à Bordeaux. L’ASM souhaiterait vivement le conserver, Urios voulant en faire un homme de base, mais ça s’annonce serré face au pouvoir d’attractivité de l’UBB.
Autre élément dans le viseur de Bordeaux : Alexandre Fischer. Excellent joueur, le 3e ligne, certes pas épargné par les pépins, serait vu comme une jolie pioche. Il rejoindrait aussi un Damian Penaud avec qui il s’entend très bien. La tendance serait à un départ.
Rob Simmons, Bautista Delguy, Pita Gus Sowakula (qui a indiqué sa volonté de rester), Joris Jurand, Anthony Belleau, Fritz Lee ou encore Folau Fainga’a sont également en fin de contrat.
source : https://actu.fr/auve...t_61883257.html
- Frédéric58, Yosky and ZACH like this
Posted 19 November 2024 - 12:31 PM
Bref rien de neuf sous le soleil
Posted 19 November 2024 - 12:32 PM
Mais qui a dit que Moala arreterait en fin de saison ?
Il a un contrat qui court, pourquoi il y rennoncerait ?
Ok il n'est plus au niveau mais ça ca sera notre probleme, pas le sien. Y'a pas de raison qu'il s'assoit sur 1 an de salaire, ou alors on lui payera en indemnité pour dégager du salary cap...
Il a plein de raisons justement.
Si il n'arrive plus à élever son niveau actuel d'ici la fin du deuxième bloc, il a plusieurs choix possibles.
Comme trouver un nouveau contrat en PROD2 plus long (un 2+1 à Aix en Provence par exemple) à un salaire très correct.
Attaquer plus vite une reconversion professionnelle et ne pas ruminer connement le dimanche au PMU de la gare pour préparer des commentaires de merde sur X.
Retourner plus tôt sur son île pour cultiver des moutons ou élever des kiwis bio.
Et si en plus il peut prendre une petite indemnité pas trop dégueu, c'est tout bénef.
Ne pas oublier que sans l'intérêt que lui a porté Urios, il était déjà prêt à arrêter.
Donc effectivement ce n'est peut-être qu'une rumeur du forum, mais une rumeur qui peut tenir la route quand même.
Après, d'ici quelques mois, il verra certainement plus clair et nous aussi.
- ZACH, nelsTDM63, InASMWeTrust and 1 other like this
Posted 19 November 2024 - 12:35 PM
Lui je mets une pièce dessus. Extra depuis le début de saison et perfectible. Est passé devant Vatubua
Néné, Kéké ... On va regretter le départ de Bibi.
Posted 19 November 2024 - 12:38 PM
Heureusement, il nous reste cricriNéné, Kéké ... On va regretter le départ de Bibi.
- Vynce likes this
Posted 19 November 2024 - 12:41 PM
Est-ce que s'il intègre durablement l'EDF à 7, tout en étant sous contrat chez nous, ca va pas nous rapporter de la marge de le SC comme Barraque à une époque ?
Tout le monde serait gagnant dans ce sens, même si avec ce qu'il a montré à plusieurs reprises je lui aurais bien laissé une vraie chance.
Pour en avoir parlé avec lui il y a plusieurs groupes dans l’EDF Seven.
Un groupe salarié de moins de 10 joueurs qui ne jouent que pour le 7 ( CDD 3 ans renouvelables par saison ).
Un groupe de renfort qui jongle 15 et 7 et Fall en fait partie, comme par le passé TIX ou Barraque .
Un dernier groupe qui est la porte ouverte à tous joueurs susceptibles de renforcer le 7.
Du coup Fall fera des a / r et comme le dit Xderf ramène un déplafonnement de 100k€ en SC et une pris en charge d’une partie du salaire
Posted 19 November 2024 - 12:50 PM
Néné, Kéké ... On va regretter le départ de Bibi.
Et pas celui de pépé.
- Yosky likes this
Posted 19 November 2024 - 13:01 PM
Frisach est quand même sélectionné chaque année en EdF et encore récemment appelé en U20 développement (espoirs 1ère année) c'est bien qu'il n'est pas juste le pote du fils d'Urios.
Beaucoup plus mesuré de mon côté sur Frisach également. Disons qu'il est dans les petits papiers du big boss (et on sait pourquoi) mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Après il est encore très jeune donc restons patients.
Sur Guilhot en effet je te confirme qu'on ne le verra que peu voire très peu (voire jamais) en espoirs cette saison. Mais ça me laisse perplexe. Attention aussi à l'extra-rugby.
D'accord sur le dernier des Lanen. Pour moi aussi énorme potentiel.
Après tu as raison, ce n'est pas une garantie pour le futur.
Mais je continue de mettre une pièce sur lui pour le futur.
Pour Guilhot, ses camarades de shorts non retenus pour la demi finale à Argentat l'an dernier, m'avaient dit qu'il était très (trop) sérieux, "trop dans sa bulle".
J'espère qu'il n'a pas changé.
Posted 19 November 2024 - 13:02 PM
Lui je mets une pièce dessus. Extra depuis le début de saison et perfectible. Est passé devant Vatubua
Prêté par le SF
Posted 19 November 2024 - 13:16 PM
Pour Guillaud le problème c'est qu'avec le retour de Mey, on risque de ne plus trop le voir à l'arrière. Il a déjà glissé à l'aile sur les deux derniers matchs, et il y était moins intéressant je trouve.Mathieu Demont qui tient très bien la baraque en 10 est une belle surprise pour moi.
Tout comme Guillaud en 15 d'ailleurs.
Ça fait vraiment chier qu'on n'ait pas réussi à prêter Mey.
Posted 19 November 2024 - 13:25 PM
Frisach est quand même sélectionné chaque année en EdF et encore récemment appelé en U20 développement (espoirs 1ère année) c'est bien qu'il n'est pas juste le pote du fils d'Urios.
Après tu as raison, ce n'est pas une garantie pour le futur.
Mais je continue de mettre une pièce sur lui pour le futur.
Pour Guilhot, ses camarades de shorts non retenus pour la demi finale à Argentat l'an dernier, m'avaient dit qu'il était très (trop) sérieux, "trop dans sa bulle".
J'espère qu'il n'a pas changé.
Ou le gendre. Je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, mais quand je vois qu'il a fait la prépa avec les pros etc, je pense qu'il y a quand même petit traitement de faveur sur le coup.
- Codorplusāvie likes this
32 user(s) are reading this topic
3 members, 20 guests, 0 anonymous users
-
Maturix, Bing (5), Google (4), Tchou, journey63