Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13660 replies to this topic

#4246 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:11 AM

A l'aile, pour moi il y a déjà un partant, c'est Fall.
Urios ne lui fait pas assez confiance et le fait qu'on le laisse à France 7 à un moment où il nous manque Delguy et Raka tend à renforcer cette idée.

Après si dans un monde idéal tu prolonges Delguy et Jurand, et que tu vas chercher Ferté à la place de Fall. Mis à part le regret d'une fois de plus ne pas avoir donné sa chance à un jeune, je verrai pas grand chose à redire.

#4247 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:12 AM

Parlons espoirs capables d'intégrer le groupe pro. Je n'ai pas la chance de les voir souvent mais il y a quelques noms qui reviennent souvent dans les résumés. Donc question aux connaisseurs : lesquels dans la liste suivante, si on part du postulat que Urios veut les garder, peuvent monter dans l'effectif à coup sûr ? 

Gergedava, Chalus Cercy, Britz, Duchêne, Tutasani, Gritti, Beleaubre, Bousquet, un talonneur mais pas sûr de l'orthographe (Belkessi non ?)

Et je vois souvent 2 noms dans les scoreurs : Souquieres et Robbe. 

En plus de Mey, Dzamanashvili par ex

Merci à ceux qui auront un avis !

#4248 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,919 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:14 AM

Je vois souvent le nom de Gergedava évoqué pour se faire une place dans l'effectif pro l'an prochain. Mais pour moi le meilleur espoir qu'on ait actuellement en 3e ligne (et peut être même tous postes confondus) c'est Chalus-Cercy. Il est ultra complet, il sent très bien le jeu, est très fort physiquement. Je le vois bien s'inviter sur quelques feuilles de matchs dès la saison prochaine.

Jaurais plutôt cité Nalle Bartin qui s est sacrément épaissi et participe à tous les entraînements avec les pro.
  • ZACH likes this

#4249 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,296 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:14 AM

A l'aile, pour moi il y a déjà un partant, c'est Fall.
Urios ne lui fait pas assez confiance et le fait qu'on le laisse à France 7 à un moment où il nous manque Delguy et Raka tend à renforcer cette idée.

Après si dans un monde idéal tu prolonges Delguy et Jurand, et que tu vas chercher Ferté à la place de Fall. Mis à part le regret d'une fois de plus ne pas avoir donné sa chance à un jeune, je verrai pas grand chose à redire.

Fall ne partira pas, en tout cas pas officiellement. Ce serait utile d'avoir un joueur du groupe France 7 dans l'effectif.

• anje likes this

#4250 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:21 AM

Fall ne partira pas, en tout cas pas officiellement. Ce serait utile d'avoir un joueur du groupe France 7 dans l'effectif.

Tu veux dire qu'un peu à l'image de Grandidier à Brive ou Épée à Toulouse, il serait sous contrat chez nous mais sur le programme France seven en priorité sur le prochain cycle?

#4251 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,296 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:34 AM

Tu veux dire qu'un peu à l'image de Grandidier à Brive ou Épée à Toulouse, il serait sous contrat chez nous mais sur le programme France seven en priorité sur le prochain cycle?

J'ai pas d'infos sur les intentions et attentes d'Urios par rapport à Fall, ce que je sais en revanche c'est qu'on la prolongé 3 ans il y a quelques mois, je ne pense pas que c'est pour nous en séparer un an plus tard. Mais si on ne compte pas trop sur lui et qu'il y a possibilité de l'envoyer en priorité à 7, je pense que c'est le choix qui sera fait oui. 

Si on prend un gars comme Ferté, je pense que ça actera ce choix, car Fall serait très loin dans la hiérarchie.

#4252 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:34 AM

Contrat 2027 chez nous

#4253 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,436 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:36 AM

Est-ce que s'il intègre durablement l'EDF à 7, tout en étant sous contrat chez nous, ca va pas nous rapporter de la marge de le SC comme Barraque à une époque ? 

Tout le monde serait gagnant dans ce sens, même si avec ce qu'il a montré à plusieurs reprises je lui aurais bien laissé une vraie chance. 

#4254 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:40 AM

Est-ce que s'il intègre durablement l'EDF à 7, tout en étant sous contrat chez nous, ca va pas nous rapporter de la marge de le SC comme Barraque à une époque ? 

Tout le monde serait gagnant dans ce sens, même si avec ce qu'il a montré à plusieurs reprises je lui aurais bien laissé une vraie chance. 

On est sous le lissage EDF (donc on a un SC bcp plus élevé que ce a quoi on aurait droit)

Donc Barraque n'a rien rapporté 

Et Tixeront non plus l'an dernier 

Et Fall non plus

Par contre, le club touche un peu d'argent pour chaque jour d'absence France Seven

Et ça nous donne le droit d'avoir un Non Jiff de plus soit 14 qui peuvent jouer en Top14 (donc 3 Non Jiffs espoirs en plus de nos 11 pros)

https://www.cybervul...-cap/?p=3396555

• exilé-sud-ouest, ELSAZOAM and nelsTDM63 like this

#4255 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 10:45 AM

Parlons espoirs capables d'intégrer le groupe pro. Je n'ai pas la chance de les voir souvent mais il y a quelques noms qui reviennent souvent dans les résumés. Donc question aux connaisseurs : lesquels dans la liste suivante, si on part du postulat que Urios veut les garder, peuvent monter dans l'effectif à coup sûr ? 

Gergedava, Chalus Cercy, Britz, Duchêne, Tutasani, Gritti, Beleaubre, Bousquet, un talonneur mais pas sûr de l'orthographe (Belkessi non ?)

Et je vois souvent 2 noms dans les scoreurs : Souquieres et Robbe. 

En plus de Mey, Dzamanashvili par ex

Merci à ceux qui auront un avis !

Bousquet pour moi c'est un bon 9 mais je ne lui vois pas une marge de progression incroyable. Mais à la place de Sanga en n°3 c'est oui.

Duchêne il est ultra solide en mêlée, mais je crains un certain manque de mobilité pour s'installer au plus haut niveau. A voir comment il va évoluer mais pour le moment je lui vois plus un profil type pilier solide de Pro D2.

Mey c'est un grand oui, il est bien au-dessus en espoirs, il n'a plus rien à faire là.

Gritti va falloir attendre de voir comment il reviendra, mais de toute façon il ne sera pas JIFF encore l'an prochain je crois.

Belkessa il est encore très jeune, c'est trop tôt.

Belaubre moi je suis plus prudent que certains ici. Gros physique mais je ne suis pas non plus bouche bée quand je le vois jouer. J'ai du mal à évaluer sa marge de progression technique. Donc oui beau potentiel mais j'attends d'en voir quand même un peu plus à titre personnel.

Tutuvuli je sais pas ce qu'on compte en faire, mais lui il a clairement le profil du facteur X à l'aile.

Guilhot je le redis mais sa gestion m'interroge.

• Tom78 and clum63_ like this

#4256 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,377 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 11:01 AM

On est sous le lissage EDF (donc on a un SC bcp plus élevé que ce a quoi on aurait droit)

Donc Barraque n'a rien rapporté 

Et Tixeront non plus l'an dernier 

Et Fall non plus

Par contre, le club touche un peu d'argent pour chaque jour d'absence France Seven

Et ça nous donne le droit d'avoir un Non Jiff de plus soit 14 qui peuvent jouer en Top14 (donc 3 Non Jiffs espoirs en plus de nos 11 pros)

https://www.cybervul...-cap/?p=3396555

Et quand on a trois joueurs convoqués (Montagne, Tixeront et Darricarrère) avec l'EDF pour préparer les matchs, qui paie les déplacements ?...

J'espère que c'est l'EDF et pas le club ou les joueurs eux-mêmes parce que s'ils devaient payer leur billets d'avion, ça serait un peu con !   :D

#4257 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 11:01 AM

Contrat 2027 chez nous

J'ai pas d'infos sur les intentions et attentes d'Urios par rapport à Fall, ce que je sais en revanche c'est qu'on la prolongé 3 ans il y a quelques mois, je ne pense pas que c'est pour nous en séparer un an plus tard. Mais si on ne compte pas trop sur lui et qu'il y a possibilité de l'envoyer en priorité à 7, je pense que c'est le choix qui sera fait oui. 
Si on prend un gars comme Ferté, je pense que ça actera ce choix, car Fall serait très loin dans la hiérarchie.

Désolé, J'ai cru qu'il était en fin de contrat comme Jurand et Delguy.

Donc vu la logique budgétaire si on signe un gars type Ferté c'est pour remplacer Jurand ou Delguy.
Malgré son niveau je ne garderai pas Delguy, absent plus souvent et non jiff ce qui permettrait d'avoir plus de marge sur les jiffs et nous permettrait peut-être de garder Faingaa, pgs et Simmons que je trouve plus indispensable.

#4258 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,558 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 11:26 AM

bah oui mais faut quand même payer pendant 3 ans un type que tu fais pas jouer

#4259 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 11:27 AM

Et quand on a trois joueurs convoqués (Montagne, Tixeront et Darricarrère) avec l'EDF pour préparer les matchs, qui paie les déplacements ?...

J'espère que c'est l'EDF et pas le club ou les joueurs eux-mêmes parce que s'ils devaient payer leur billets d'avion, ça serait un peu con !   :D

Je ne sais pas

Mais la FFR via la LNR donne 1900 euros au club, par jour et par joueur 

Dont le jour de départ et le jour de retour

Ca doit permettre de payer le billet de train ou l'avion et le taxi ?  

#4260 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 11:51 AM

Bousquet pour moi c'est un bon 9 mais je ne lui vois pas une marge de progression incroyable. Mais à la place de Sanga en n°3 c'est oui.
Duchêne il est ultra solide en mêlée, mais je crains un certain manque de mobilité pour s'installer au plus haut niveau. A voir comment il va évoluer mais pour le moment je lui vois plus un profil type pilier solide de Pro D2.
Mey c'est un grand oui, il est bien au-dessus en espoirs, il n'a plus rien à faire là.
Gritti va falloir attendre de voir comment il reviendra, mais de toute façon il ne sera pas JIFF encore l'an prochain je crois.
Belkessa il est encore très jeune, c'est trop tôt.
Belaubre moi je suis plus prudent que certains ici. Gros physique mais je ne suis pas non plus bouche bée quand je le vois jouer. J'ai du mal à évaluer sa marge de progression technique. Donc oui beau potentiel mais j'attends d'en voir quand même un peu plus à titre personnel.
Tutuvuli je sais pas ce qu'on compte en faire, mais lui il a clairement le profil du facteur X à l'aile.
Guilhot je le redis mais sa gestion m'interroge.

Je n'ai pas tout à fait la même vision que toi pour Bousquet et Belaubre et c'est çà qu'c'est bon.
Notamment pour Bousquet car je trouve qu'il a fait justement une belle progression cette année et je le vois bien venir titiller Bézy l'an prochain. Il m'avait agréablement surpris lors d'un entraînement non ouvert avec opposition face à ce même Bézy où sa vitesse d'exécution était flagrante. Il a certes encore du travail pour améliorer sa passe et son jeu au pied mais sa vision et ses choix de jeu me plaisent beaucoup. C'est un joueur très offensif et un buteur très correct.
Un profil complètement différent de Jauneau.
Pour Duchêne, je suis d'accord, s'il rebondi en D2, ce sera très bien pour lui. Je vois plus d'avenir en Frisach plus solide et beaucoup plus adroit.
Belkessa est effectivement encore très jeune mais a un sacré peps et est très propre dans ce qu'il fait, mais comme tu dis, l'an prochain on y verra mieux.
Pour sa première année en espoirs, je trouve que le dernier des Lanen montre de belles choses et commence sérieusement à s'imposer. Je le trouve plus solide et plus rugueux que ses frangins au même âge.
Les Bartin, Chalus et Britz sont également sur une belle courbe de progression et biens dominants dans leur catégorie.
Guilhot étant en prépa exclusive avec les pros, je ne pense pas qu'on le verra en espoirs très souvent.
Mathieu Demont qui tient très bien la baraque en 10 est une belle surprise pour moi.
Tout comme Guillaud en 15 d'ailleurs.
Mey est en train de revenir, reste plus qu'à espérer qu'il devienne régulier et plus sérieux.
Concernant Belaubre, je crois justement qu'il a une belle marge de progression notamment depuis l'arrivée de Gelez qui semble lui faire changer son rôle offensif (plus altruiste) et plus particulièrement le jeu sans ballon qui était un peu son point noir l'an dernier. Il doit selon moi, travailler encore sa défense collective, mais je le vois bien intégrer davantage les pros l'an prochain surtout si, comme il se dit ici, Moala devait arrêter en fin de saison.
  • ESQ4, cocotte 63, xdderf63 and 2 others like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (4)