ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 26 August 2024 - 13:10 PM
Posted 26 August 2024 - 13:22 PM
Je ne vois pas pourquoi Barassi serait cher... Quand il est parti à Toulouse on nous a dit que c'était pour une bouchée de pain et il n'a pas été tellement plus en vue depuis...
D'après des gens bien informés non seulement il est payé en cassoulet mais il a même payé une cotisation pour avoir le droit d'être sur la photo du plus grand club de l'univers.
Le salary cap négatif, une invention des comptables haut-garonnais.
Posted 26 August 2024 - 13:46 PM
Je ne pense pas que Barassi soit si cher que cela non plus.
Comme la majorité des centres français, il s'agit d'un 13 et doit donc faire face à une concurrence assez forte à son poste, avec toutes les options que cela sous-entend pour les clubs, et son statut JIFF est de ce fait peu différenciant. En outre, il fut souvent blessé et sort de quelques saisons décevantes. Il est certes international et talentueux mais cela ne peut en aucun justifier un fort salaire du fait des éléments précisés ci-dessus.
Cependant, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du profil idoine pour l'ASM. Du fait de nos difficultés pour initier du jeu, je pense qu'il faut mieux privilégier un joueur résistant, capable d'enchainer les matchs et donc de créer des automatismes autour de lui, plutôt que de cibler un joueur, certes de qualité, mais exposé aux absences. En outre, son jeu se révèle surtout dans un système établi et ambitieux, pas nécessairement dans un système à concevoir et à développer sur un laps de temps assez long.
- Buckaroo likes this
Posted 26 August 2024 - 13:53 PM
Je ne vois pas pourquoi Barassi serait cher... Quand il est parti à Toulouse on nous a dit que c'était pour une bouchée de pain et il n'a pas été tellement plus en vue depuis...
Le principe c'est : Toulouse obtient les joueurs 3 x moins cher que leur valeur estimée
l'ASM paie 1,5 fois plus que la valeur estimée
Posted 26 August 2024 - 15:40 PM
Il a choisi Toulouse pour un contrat moindre que celui proposé en même temps par le Stade Français
Pour le reste...
"Une des plus grandes forces de Toulouse sur le marché des transferts à l’heure actuelle est son attractivité. Par exemple, convoité par le Stade français, Pierre-Louis Barassi a préféré rejoindre le Stade toulousain pour une offre, a priori moins intéressante financièrement que celle faite par le club de la capitale.
Même situation pour Arthur Retière. L’ailier rochelais était attendu du côté de Clermont pour les prochaines saisons mais c’est finalement Toulouse qui a raflé la mise pour s’attacher ses services. Ces deux joueurs, qui ont déjà goûté au XV de France, espèrent être de retour au premier plan sous la tunique rouge et noire. Un bouleversement de la hiérarchie plus facilement réalisable avec Toulouse qu’à Paris ou Clermont. Sans bien évidemment manquer de respect aux Parisiens et aux Auvergnats."
Posted 26 August 2024 - 16:17 PM
Perso, je garde un oeil sur le début de saison de Curwin Bosch à Brive (il a signé 2 ans, mais...)
https://www.facebook...446160551614536
- ZACH, samsara and InASMWeTrust like this
Posted 26 August 2024 - 16:54 PM
Oui mais lorsqu'il ne jouent pas, ils commencent à réfléchir à bouger. (cf Arthur Retière)
D'ailleurs même si le stade voudrait le prolonger j'ai vu que le RCT avait tenté de sonder capouozzo. Si il y a une ouverture là aussi...
Par contre pour revenir à Barassi, quand je dis que malgré le profil du joueur on ne peut pas s'y intéresser c'est qu'il faudrait que notre service recrutement se rate pas sur certains postes pour la saison prochaine. Il y a des priorités et le centre n'en est pas une pour l'instant
1/le 10 où nos deux joueurs principaux sont en fin de contrat. Et on rêve tous de voir venir un ou 2 grand joueurs.(1 jiff et un non jiff) Pour ma part si on arrive à pêcher un gros (pas dans le sens andy good) je me dis que Belleau peut être prolongé en n°2.
2/la deuxième ligne, sur nos 4 deuxièmes lignes, 2 sont en fin de contrat (Sauf si on trouve mieux que Simmons sinon je garderai bien les deux)
3/ l'aile où Delguy et Jurand sont en fin de contrat. Mais avec les polyvalences je pense qu'un seule recrue suffit mais il en faudrait une belle. (où en est sevu reece? même si il vaudrait mieux un jiff)
Et Il y a le cas de la troisième ligne qui reste indécise car 3 joueurs (Kremer, Yato, PGS) ont un +1 et Lee + Fischer sont en fin de contrat. Du coup sur ce poste il faut savoir ce qu'on va faire des +1 avant de savoir si il faut bouger. Si on garde les + 1 on a pas forcément de recruter quoiqu'on fasse de Lee et Fischer, surtout si les espoirs ont le niveau de monter.
et enfin le +1 de Fainga'a, potentiellement seul joueur de première ligne en fin de contrat.
- Lycha likes this
Posted 26 August 2024 - 17:02 PM
Fouyssac est symptomatique de ces joueurs dont nous n'avons pas besoin et qui grèvent le budget....
Belaubre / mey a sa place eut été une bien meilleure option
Et petit à petit on aurait peut être eu assez de budget pour recruter un 10...
fin smith ou harry plummer?
- ZACH, InASMWeTrust and Patator like this
Posted 26 August 2024 - 17:06 PM
Fin Smith ça serait une très bonne recrue.fin smith ou harry plummer?
22 ans , champion d'Angleterre comme titulaire au poste de 10 avec Northampton..
Néanmoins, je vois mal les anglais le laisser partir alors qu'il a un bel avenir avec le xv de la rose qui l'attend..
Plummer m'irait très bien aussi
Posted 26 August 2024 - 17:12 PM
cricri, ça fait pas deux fois que tu nous cites plummer? hasard?
Posted 26 August 2024 - 17:20 PM
cricri, ça fait pas deux fois que tu nous cites plummer? hasard?
pas du tout tu dois te tromper
Guest_Driou63_*
Posted 26 August 2024 - 17:48 PM
pas du tout tu dois te tromper
Si si 2e fois en quelques semaines

Posted 26 August 2024 - 18:02 PM
Si si 2e fois en quelques semaines
il répond à "hasard" ?
C'est pas facile à suivre le cricri
Posted 26 August 2024 - 18:34 PM
Cricri, s'il a accès à ces infos, c'est parce que c'est lui qui est chargé de recruter les joueurs, en passant des petites annonces. D'où une certaine déformation professionnelle quand il écrit sur le forum. La dernière annonce en date :
Cl. rgb FR (63), pro, 1D (TOP 14), chrch f-h, si pssbl plvlt (10/12 // 10/15), w/ bon % t-a-b/pnlts (>80%)
Pref. OZ/SA/NZ (ø ARG!). +++ si nom = Brock. Ctc. cricri.
Tu m'étonnes qu'on ne trouve pas...
- ESQ4, Velveteethol, Silhouette and 1 other like this
15 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (8)