Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13907 réponses à ce sujet

#541 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 881 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:07

Il sort d'une excellente saison avec les Blues, où il a été l'un des tous meilleurs joueurs de l'équipe.

Il s'est surtout distingué, je trouve, dans sa gestion du jeu, assez sobre mais toujours juste. Il a en particulier fait un bon usage de son jeu au pied.

Il n'est pas si bon buteur que ça. Il n'attaque pas beaucoup la ligne.

Ça, c'était pour cette saison. Et c'est là que le bât blesse : les autres saisons (de mémoire, cinq), il a souvent été mauvais (voire pire). Pour moi, c'est un 15 qui peut jouer 10, pas le contraire. En fait, je crois que la différence entre sa belle saison et les années précédentes tient à trois choses :

- Il a besoin d'un gros paquet d'avant, ce qu'il avait clairement aux Blues cette saison (ils ont tout écrasé devant, on reconnait un peu la patte Cotter)

- le changement d'entraineur a dû lui profiter

- il grandit, donc apprend.

Ce qui m'amène à trois points importants :

- il est jeune - 25 ans -, donc a encore de la marge devant lui

- il vient tout juste de découvrir un nouvel entraîneur, avec qui il sort de sa meilleure saison (de loin), donc je le vois mal partir (sauf gros chèque...)

- j'espère que si on s'intéresse à lui, on a bien pris soin de regarder ses saisons passées, et pas que la saison 2024...

Quid du salaire, qui je crois est assez élevé ?

Merci pour tes infos !

Si ce que tu avances est avéré , ça sent pas la bonne pioche et voudrait dire que le Club pédale un peu dans la guimauve sur ce recrutement "contre mauvaise fortune : bon coeur ..." pas rassurant du tout !

Les changements radicaux d'orientation sur la prolon/ de Belleau semble aller dans le même sens même si ça nous fait qqpart plaisir , après lui avoir fait savoir bien à l 'avance qu'il serait congédié , voilà que l 'on fait un volte face  de 360°....c 'est pas très cohérent tout ça et surtout je trouve rassurant!

Bon après il ne s'agit que d'une rumeur , qui peut peut-être aussi servir de pare feu....après tes explications sur ce joueur des Bleues , j 'avoue être un peu  perplexe sur ce poste où l 'on merdoie depuis 3 ans !

#542 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:21

Moi, tant qu'on prolonge pas Urda une année de plus, je pends n'importe qui, que ce soit Plummer, Bosch ou MacClutchie. Avec un 15 qui bute, je demande pas plus. 

• layathollah aime ceci

#543 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:33

Il sort d'une excellente saison avec les Blues, où il a été l'un des tous meilleurs joueurs de l'équipe.
Il s'est surtout distingué, je trouve, dans sa gestion du jeu, assez sobre mais toujours juste. Il a en particulier fait un bon usage de son jeu au pied.

Ça, c'était pour cette saison. Et c'est là que le bât blesse : les autres saisons (de mémoire, cinq), il a souvent été mauvais (voire pire). Pour moi, c'est un 15 qui peut jouer 10, pas le contraire. En fait, je crois que la différence entre sa belle saison et les années précédentes tient à trois choses :
- Il a besoin d'un gros paquet d'avant, ce qu'il avait clairement aux Blues cette saison (ils ont tout écrasé devant, on reconnait un peu la patte Cotter)

- il vient tout juste de découvrir un nouvel entraîneur, avec qui il sort de sa meilleure saison (de loin), donc je le vois mal partir (sauf gros chèque...)
- j'espère que si on s'intéresse à lui, on a bien pris soin de regarder ses saisons passées, et pas que la saison 2024...

Et Perofeta c'est jouable ou pas à ton avis ?

#544 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:40

Moi, tant qu'on prolonge pas Urda une année de plus, je pends n'importe qui, que ce soit Plummer, Bosch ou MacClutchie. Avec un 15 qui bute, je demande pas plus. 

Vu que ni Newsome, ni Hamdaoui, ni Mey ne butent, il va nous falloir 2 ouvreurs qui butent en attendant l'éclosion de Guilhot, si elle vient.
  • ZACH, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#545 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:43

Là, tu as notre 10 ou 15 buteur ! Une carrière vraiment marquée par cette polyvalence, qui l'a, je pense, un peu desservi pour l'équipe nationale (sans compter la concurrence aux deux postes). Pour Cotter, c'est du pain béni d'avoir Plummer et Perofeta, tant ça offre de possibilités. Derrière par contre, ils ont beaucoup de joueurs moins confirmés, par forcément très jeunes (autour de 25 ans) + Leali-ifano (36 ans). Donc perdre l'un ou l'autre veut dire trouver un autre 10 ou 15 de haut niveau. 

#546 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:44

Mais je croyais qu'on l'avait verrouillé deux ans avant sa signature officielle, ce dix mondial...

#547 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 07:46

Mais je croyais qu'on l'avait verrouillé deux ans avant sa signature officielle, ce dix mondial...

Oui, le club d'origine l'a verrouillé. Je ne vois pas quel joueur, aujourd'hui, qui aurait un niveau certain, verrouillerait son avenir 2 ans en amont. Alors qu'il peut prendre le temps de tâter le marché, de faire monter les enchères. 

• Patator aime ceci

#548 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 216 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 09:18

Selon all rugby, généralement très fiable,  il a dépassé les 26 ans et n’a jamais joué 15, mais 10 le plus souvent et 12 

Il est costaud avec 184 cm pour 96 kg

Effectivement les saisons passées sont à scruter mais je ne sais pas ce qu’il a fait depuis les babyblacks 

NB: cette rumeur était déjà sortie avant l’été.

Je ne sais pas si ce joueur c’est du sérieux , en revanche le club est bien sur un 10 depuis la saison passée 

• Patator aime ceci

#549 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 09:22

et Fin Smith ?

#550 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 27 août 2024 - 09:32

Il joue en super rugby depuis 6 ans et est titulaire indiscutable chez les Blues depuis 3 ans.

A ma connaissance il n'a jamais joué 15 en super rugby, en revanche il a été principalement utilisé au centre certaines saisons.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il attaque peu la ligne en revanche je le trouve particulièrement bon (et intelligent) en tant qu'animateur du jeu.

• ZACH aime ceci

#551 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 10:25

Il joue en super rugby depuis 6 ans et est titulaire indiscutable chez les Blues depuis 3 ans.

A ma connaissance il n'a jamais joué 15 en super rugby, en revanche il a été principalement utilisé au centre certaines saisons.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il attaque peu la ligne en revanche je le trouve particulièrement bon (et intelligent) en tant qu'animateur du jeu.

Il a souvent joué centre mais il attaque peu la ligne ?
Du coup j'ose penser que c'est pas par manque de qualités physique si il peut jouer centre, mais plutôt car c'est son style d'animation ?
Perso ça me dérange pas, Brock attaquait rarement la ligne mais avait des capacités d'animation tellement au dessus de la moyenne que ça foutait le bazar dans toutes les défenses.

Perso, les 10 qui passent leur temps à attaquer la ligne me fatiguent un peu. C'est pas ça que j'attends du poste.

• ESQ4, Vynce, ZACH et 2 autres aiment ceci

#552 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 10:30

Merci pour tes infos !

Si ce que tu avances est avéré , ça sent pas la bonne pioche et voudrait dire que le Club pédale un peu dans la guimauve sur ce recrutement "contre mauvaise fortune : bon coeur ..." pas rassurant du tout !

Les changements radicaux d'orientation sur la prolon/ de Belleau semble aller dans le même sens même si ça nous fait qqpart plaisir , après lui avoir fait savoir bien à l 'avance qu'il serait congédié , voilà que l 'on fait un volte face  de 360°....c 'est pas très cohérent tout ça et surtout je trouve rassurant!

Bon après il ne s'agit que d'une rumeur , qui peut peut-être aussi servir de pare feu....après tes explications sur ce joueur des Bleues , j 'avoue être un peu  perplexe sur ce poste où l 'on merdoie depuis 3 ans !

Si le club était vraiment interessé - on n'en sait rien -, je ne crois pas que ce serait un choix par défaut. Il est jeune, non-JIFF ;  je pense que le club fonderait de vrais espoirs en lui.

Je ne pense pas, non. Il a sa chance aux AB, et s'il devait partir ailleurs, je le vois plutôt au Japon, où il a des contacts.

Selon all rugby, généralement très fiable,  il a dépassé les 26 ans et n’a jamais joué 15, mais 10 le plus souvent et 12 

Il est costaud avec 184 cm pour 96 kg

Effectivement les saisons passées sont à scruter mais je ne sais pas ce qu’il a fait depuis les babyblacks 

NB: cette rumeur était déjà sortie avant l’été.

Je ne sais pas si ce joueur c’est du sérieux , en revanche le club est bien sur un 10 depuis la saison passée 

Dans l'animation, je ne le trouve pas forcément excellent techniquement (il est toutefois bon au pied), par contre il fait des choix intelligents ; sobres, et souvent assez justes dans l'idée. Brock avait les deux - une très belle technique, et l'intelligence tactique. Je dirais que Plummer a une technique correcte, et une bonne intelligence tactique. Par contre, comme je disais, ça marche avec un certain style de jeu, plutôt basé sur un gros paquet d'avants et du jeu frontal. Sinon, il prend vite la marée. Et si on venait à le signer, j'aurais un peur de ce que ça impliquerait pour le jeu qu'on veut mettre en place.

Pour ce qui est du physique, ses mensurations sont loin de tout dire : il n'est vraiment pas fort physiquement, et pas franchement rapide non plus. Il s'est certes étoffé  (il avait notamment des jambes de coq), mais ça reste un vrai point faible. En gros, c'est l'inverse d'un Mo'unga, qui est plus petit, mais extrêmement fort physiquement, notamment au niveau des jambes. Et ça se voit dans la capacité de franchissement.

Pour ce qui est de son efficacité aux buts, je persiste et signe ; c'est franchement rien d'exceptionnel.

En gros, Plummer, il fait une bonne saison, rien à redire. Mais j'ai aussi vu un bon tiers de ses matchs des 5 saisons passées, et ce n'était pas la même chose. Il était souvent la risée des supporters des Blues, et je connais plusieurs supporters qui seraient franchement soulagés de le voir partir. Mais, encore une fois, il vient de sortir de sa meilleure saison (de très, très loin) sous la houlette d'un nouvel entraîneur (qui sait comment utiliser ses joueurs), et peut-être a-t-il trouvé son rôle dans l'effectif ? J'attends de voir la saison prochaine pour me faire une idée.

#553 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 11:03

On va quand-même pas accueillir tous les clodos du Sud non plus.
  • Buckaroo aime ceci

#554 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 514 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 11:06

On va quand-même pas accueillir tous les clodos du Sud non plus.

Encore un romano-moldavo-on ne sait pas tout quoi !

Et puis, Harry Plummer, c'est un nom ridicule. Pas d'ça chez nous !

• Codorplusàvie aime ceci

#555 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 11:12

Je confirme que Plummer a donné pas mal de boutons aux supporters des blues  :lol: :lol:  

C'est un très bon mec, mais pas le plus doué, maintenant il est à un âge et à un moment de sa carrière où ça  peut décoller, mais on va être vite fixer

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

wilfried63