Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13317 réponses à ce sujet

#5386 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 15:34

xdderf expliquera avec plus de détails, mais le contrôleur du SC peut consulter les fiches de paie des proches des joueurs... Donc celui de Toka Natua serait forcément scruté.

oui fin le mec reste tout seul à faire un travail qui le dépasse à mon avis. Mais on a déja eu ce débat pas mal de fois sur le sujet. Je fais parti de ceux qui pense que tout le monde triche un peu.

• Grégou aime ceci

#5387 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 15:35

Parmis les 6 joueurs qu'on a pas prolongé, on peut supposer:

Kremer : Prolongation

Belleau : remplacé par Hervé

Lee : remplacé par un 8 NJIFF

Fischer : Prolongation d'après les derniers echos

Pour Fainga'a et Delguy, il est probable qu'on cherche à gagner une place de Jiff sur les 2. J'apprécie bcp les deux joueurs mais il y a de bons arguments pour la non prolongation d'au moins un des deux :

- Pour Fainga'a, notre pack se porte bien avec Massa et Fourcade au talon. Gagner une place de NJIFF et prendre un troisième larron JIFF et moins chers ne serait pas déconnant.

- Pour Delguy, on a la rumeur Ferte , la prolongation de Jurand, Fall qui devrait gagner du temps de jeu. Il y a également le début de rumeur Niniashvili (je n'y crois pas ) ou l'on pourrait envisager un repositionnement de Newsome à l'aile.

A choisir je garderai Fainga'a, notre force actuelle est notre pack donc autant garder ce qui fonctionne et ne pas l'affaiblir, il est un des tout meilleurs à ce poste. J'adore Delguy mais ce n'est pas sur les ailiers que j'ai envie de brûler du quota Jiff.

Ceci dit on est pas à l'abri de la prolongation des 2, voire d'aucun.

• ESQ4 aime ceci

#5388 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 755 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 15:43

Pour Fainga'a et Delguy, il est probable qu'on cherche à gagner une place de Jiff sur les 2. J'apprécie bcp les deux joueurs mais il y a de bons arguments pour la non prolongation d'au moins un des deux :
- Pour Fainga'a, notre pack se porte bien avec Massa et Fourcade au talon. Gagner une place de NJIFF et prendre un troisième larron JIFF et moins chers ne serait pas déconnant.
- Pour Delguy, on a la rumeur Ferte , la prolongation de Jurand, Fall qui devrait gagner du temps de jeu. Il y a également le début de rumeur Niniashvili (je n'y crois pas ) ou l'on pourrait envisager un repositionnement de Newsome à l'aile.

A choisir je garderai Fainga'a, notre force actuelle est notre pack donc autant garder ce qui fonctionne et ne pas l'affaiblir, il est un des tout meilleurs à ce poste. J'adore Delguy mais ce n'est pas sur les ailiers que j'ai envie de brûler du quota Jiff.

Niniashvili va à Larochelle

#5389 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 774 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 16:04

Je me demande si il vaut mieux pas trop attirer d'attention là dessus.
Peut etre que le salaire de PGS est "acceptable" pour le club en salary cap car on compense un peu en payant mieux sa femme.
Et bon.. C'est surement justifiable via son statut "ex all black", égalité homme femme mais faut peut etre pas trop le mettre en lumiere non plus ce qui pourrait etre considéré également comme du détournement de salary cap.
Apres j'ai aucunes infos, simple supposition.

Le salary cap manager, il a le salaire de la femme de Sowakula et celle de Kremer (à priori travaille chez Michelin) depuis le 1er jour
Donc s'il y a pas de bruit c'est qu'il y a rien de suspect

oui fin le mec reste tout seul à faire un travail qui le dépasse à mon avis. Mais on a déja eu ce débat pas mal de fois sur le sujet. Je fais parti de ceux qui pense que tout le monde triche un peu.

Tous les clubs louent son travail
Sauf ceux qui sont à l'amende (Toulon)
Quand même difficile d'assurer qu'il est dépassé

Nota: désolé de répondre sur tout tes messages mais ils sont intéressants. Juste que je suis pas forcément d'accord 👍
  • ESQ4 aime ceci

#5390 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 16:14

Le salary cap manager, il a le salaire de la femme de Sowakula et celle de Kremer (à priori travaille chez Michelin) depuis le 1er jour
Donc s'il y a pas de bruit c'est qu'il y a rien de suspect

Tous les clubs louent son travail
Sauf ceux qui sont à l'amende (Toulon)
Quand même difficile d'assurer qu'il est dépassé

Nota: désolé de répondre sur tout tes messages mais ils sont intéressants. Juste que je suis pas forcément d'accord

Oui pas de soucis, on connait nos désaccords sur le sujet. Tant qu'on respecte l'opinion différente de l'autre, tout va bien!

• xdderf63 aime ceci

#5391 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 16:16

Pour Fainga'a, je pense que c'est plus le salaire que son statut de Non-Jiffs qui pose problème. Les prolongations de Fisher et Lanen donnent de l'oxygène dans ce domaine et je pense que l'on peut se permettre de prolonger Kremer, Lee, Fainga'a, Delguy (ou les remplacer par des Non-Jiffs) sans que cela pose problème dans la gestion des Jiffs.

Et même en anticipant sur 2026, la situation ne sera pas si difficile à gérer au niveau des Jiffs car les principaux chantiers seront sur des Non-Jiffs à part en 9. En première ligne, je pense que l'on s'inscrira sur la durée avec les Jiffs en fin de contrat en 2026 ainsi que pour Ceyte.

#5392 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 17:56

Le mec reste tout seul pour 14 clubs qui déclarent tout, c'est pas comme s'il avait à vérifier les différentes magoui... entreprises de Laporte.
Si la triche est hors SC, c'est pas à lui de la trouver.
Le contrôleur qualité des pneus Michelin pour trotinettes va pas aller vérifier la qualité des amortisseurs de ces dites trotinettes.

#5393 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 909 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:21

Même pour l'équipe niniashvili irait à LR mais Dulin (certes 34 ans) pourrait être dispo...j'aime bien ce joueur et franchement pour un an sur un tarif abordable pourquoi pas.

https://www.lequipe....le-flou/1525326

#5394 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:46

Même pour l'équipe niniashvili irait à LR mais Dulin (certes 34 ans) pourrait être dispo...j'aime bien ce joueur et franchement pour un an sur un tarif abordable pourquoi pas.

Le problème c'est que sur un an tu construis rien... Puis autant devant l'âge important moins, autant derrière c'est plus compliqué. 

Soit on trouve un jeune (voire très jeune, comme Ferté) sur lequel tu capitalises sur le long terme, soit tu on n'empiles pas et on comble avec certains jeunes (Mey sera JIFF en 15 l'an prochain) et on réorganise tout en 2026-27 quand Simone, Newsome, Tauzin, Moala, Raka et Fouyssac arriveront en fin de contrat (2026, avec quelques un avec une option +1). 

Sur ses 2-3 matchs avec nous, j'ai pas le souvenir d'un Mey à la rue par rapport aux autres, entre temps il s'est écouté 2 ans et il a connu des rassemblements en équipe nationale. Sans être un crack je le pense tout à fait capable de faire la maille dans la rotation

#5395 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 023 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:47

Il y a ~ 4-5 ans j'aurais signé tout de suite malgré ses limites en défense au plus haut niveau. Mais la aujourd'hui, je vois pas trop l'intérêt par rapport a Hamdaoui qui vient d'arriver et Newsome qui se plaît clairement bien ici.

#5396 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:51

Et si on signe Ferté, il lui faudra de la place à l'arrière.

#5397 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:58

Le problème c'est que sur un an tu construis rien... Puis autant devant l'âge important moins, autant derrière c'est plus compliqué. 

Soit on trouve un jeune (voire très jeune, comme Ferté) sur lequel tu capitalises sur le long terme, soit tu on n'empiles pas et on comble avec certains jeunes (Mey sera JIFF en 15 l'an prochain) et on réorganise tout en 2026-27 quand Simone, Newsome, Tauzin, Moala, Raka et Fouyssac arriveront en fin de contrat (2026, avec quelques un avec une option +1). 

Sur ses 2-3 matchs avec nous, j'ai pas le souvenir d'un Mey à la rue par rapport aux autres, entre temps il s'est écouté 2 ans et il a connu des rassemblements en équipe nationale. Sans être un crack je le pense tout à fait capable de faire la maille dans la rotation

Pour Mey, on verra cet hiver si il est rappelé car il n'a, de mémoire peu fiable, qu'été appelé lors du dernier tournoi sans y participer et n'a pas été appelé pour la tournée d'automne.
Par contre il était dans le groupe pour préparer le match ce week-end.
Donc s'il se refait la cerise, pourquoi pas car il a de belles qualités physiques et techniques.
  • nelsTDM63 aime ceci

#5398 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 190 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:58

Et si on signe Ferté, il lui faudra de la place à l'arrière.

C est quoi son poste préféré ?

#5399 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 19:02

C est quoi son poste préféré ?

Celui où un staff le fera jouer. :innocent:

Plus sérieusement, chez les U20 il était positionné en 15, à Brive il oscille entre l'arrière et les ailes.

#5400 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 190 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 19:03

Parce que Newsome peut jouer à l aile
D ou ma question..

37 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 23 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Patator, Google (1), Asm77, Rémy63, DUCHE, Le Bougre, Badeurfou, jose5