Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13330 replies to this topic

#5416 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,286 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 22:03 PM

C'est déjà 32 essais entre les u20, et Brive en Top14 puis D2

A 20 ans... 

La définition même pour moi du facteur X

La connection avec Jauneau et Darri pourrait être sympa aussi 

Avec Drouet aussi...

https://x.com/lachai...on^s1_&ref_url=

Le même agent qu'Urios aussi

#5417 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 22:06 PM

C'est déjà 32 essais entre les u20, et Brive en Top14 puis D2

A 20 ans... 

La définition même pour moi du facteur X

La connection avec Jauneau et Darri pourrait être sympa aussi 

Avec Drouet aussi...

https://x.com/lachai...on^s1_&ref_url=

Alors si on modifie "facteur X" par "joueur de score", on a nos chances. ^_^

#5418 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2024 - 23:17 PM

Quand ça veut, ça veut.

#5419 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,857 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 03:38 AM

xdderf expliquera avec plus de détails, mais le contrôleur du SC peut consulter les fiches de paie des proches des joueurs... Donc celui de Toka Natua serait forcément scruté.

Bien entendu ce qu'il a sûrement fait au mhr avec la smala Duplessis

#5420 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,774 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 07:39 AM

Bien entendu ce qu'il a sûrement fait au mhr avec la smala Duplessis

Il a fait sanctionner le MHR pour salaire anormalement bas attribué au Duplessis et 2 ou 3 autres
Salaires réévalués qui provoquaient de fait un dépassement

#5421 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 08:08 AM

Donc en gros si je comprends tu peux magouiller mais vraiment a la marge. Si un joueur est 10% en dessous de sa valeur sur le marche difficile d'affirmer que c'est de la triche, il faut aller vers les 30-50% pour vraiment se poser des questions. Si tu fais ca avec 3-4 joueurs tu peux liberer grand max 100k, soit 1% du salary cap.

• xdderf63 likes this

#5422 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,798 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 08:33 AM

Donc en gros si je comprends tu peux magouiller mais vraiment a la marge. Si un joueur est 10% en dessous de sa valeur sur le marche difficile d'affirmer que c'est de la triche, il faut aller vers les 30-50% pour vraiment se poser des questions. Si tu fais ca avec 3-4 joueurs tu peux liberer grand max 100k, soit 1% du salary cap.

Pas sûr que ça suffise , les gars ne sont pas prêts à accepter une "coupe " fusse t -elle petite et après faut être mariole pour des compensations autres qui se trouvent  , sans pour autant parler de comptes off shore  , mais de "facilités "'diverses y compris pour le conjoint...

• xdderf63 likes this

#5423 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,774 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 08:34 AM

Tu peux même pas magouiller d'une saison à l'autre pour moi car l'évolution du joueur est connue

Quand le mec est sous contrat aucune raison d'une baisse de salaire 

Quand le mec prolonge, si c'est justifié par une courbe de performances moindres, un age certain, une certaines fragilités, un déclassement à son poste, rien de suspect. Si tu te mets à baisser le salaire d'un joueur de façon conséquente (même 20%) sans raison apparente, y'a une alerte facile à afficher

Quand le mec change de club, qui peut croire par exemple que Woki va au racing pour une baisse de salaire

Par contre quand le mec change de club, car il a pas de proposition de son club, il n'est pas forcément suspect qu'il prenne un contrat moins haut ailleurs

Les cas de suspicion et où le SC manager aura du mal à se prononcer c'est sur les joueurs arrivant en Top14 depuis l'hémisphère sud. Difficile d'avoir une idée du salaire d'un Tambwe par exemple dans son ancien club. 

Le SC Manager travaille en collaboration avec les clubs et depuis l'intérieur quand il les visite. 
Rien n'empêche un Marti de lui montrer la proposition que le racing a fait à Woki et que l'agent de Woki a transmis à Ubb pour négocier. Ca lui permet ensuite de bien contrôler le salaire de Woki annoncé par le Racing si besoin et si jugé anormal 

Donc le choix de mener des enquêtes plus approfondie est facile, pour trouver les déviances, tu as tout ça sous Excel, tu corrèles sur les postes / sur les années et ça te sort qqs cases rouges où il convient d'être vigilant et de réclamer des explications (que certains clubs ont du mal çà fournir... parfois...  :innocent: )

Rappelons que pour sanctionner, le SC Manager s'appui maintenant, sur une commission de 6 personnalités du droit et du sport au dessus de tout soupçon, présidé par 

https://v1.cdes.fr/c...erre-karaquillo

Et rappelons qu'il n'a pas besoin de preuves formelles pour sanctionner (ce que reproche actuellement Lemaitre de Toulon et qu'il essaie de plaider)

Dans le dossier du MHR et les salaires bas, il n'avait pas de preuve pour sanctionner, pas de preuve des promesses faites par Altrad pour aide future puisque la dite aide n'était certainement pas encore effective

• Buckaroo likes this

#5424 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 08:45 AM

Comme déjà longuement débattu avec Xderf, je reste persuadé que les grands argentiers du top 14 et/ou grandes fortunes ont largement l'habitude de solliciter des cabinets d'experts financiers pour optimiser leurs investissements (salaires des joueurs par exemple), comme tout un chacun peut le faire avec des gestionnaires de patrimoine (à partir d'un certain patrimoine évidemment...).
Déjà rien qu'en optimisant "les investissements" pour réduire l'imposition sur le revenu, pour un même salaire versé et comptabilisé dans le SC, tu offres aux joueurs une meilleure rémunération, immédiate ou différée.
Et ça c'est conforme à la loi. Optimisation fiscale et non pas évasion fiscale.
Mais ça, ça doit aussi exister un peu...
Et notre salary cap manager, même parfois secondé, même avec toute la bonne volonté du monde, n'a pas la CAF pour s'investir à 100% de son temps sur un ou deux cas alors qu'il a deux divisions professionnelles à contrôler et valider.
Il n'a pas la capacité d'un ministère à se lancer sur du contrôle sur pièces avec une armée de contrôleurs fonctionnaires sur une durée aussi longue que nécessaire pour contrôler toute une famille, tout un groupe de personnes ou toute une entreprise. Il doit choisir ces combats. Donc globalement ça va à tout le monde, d'autant qu'il y a de temps en temps une manifestation qui rappelle qu'il veille.
La justice c'est un peu comme la Vierge, il faut la voir de temps en temps pour que tout le monde continue d'y croire (selon saint Michel).

Ceci dit, je ne soutiens pas que certains clubs doublent les salaires officiels par de la triche. Mais il y a sûrement quelques arrangements possibles pour certains joueurs étrangers, les pouvoirs de contrôle du salary cap manager n'étant pas "planétaires".

Tout ceci n'est qu'une opinion évidemment.
  • auvergnat34, journey63, ZACH and 2 others like this

#5425 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,774 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 09:33 AM

Comme déjà longuement débattu avec Xderf, je reste persuadé que les grands argentiers du top 14 et/ou grandes fortunes ont largement l'habitude de solliciter des cabinets d'experts financiers pour optimiser leurs investissements (salaires des joueurs par exemple), comme tout un chacun peut le faire avec des gestionnaires de patrimoine (à partir d'un certain patrimoine évidemment...).
Déjà rien qu'en optimisant "les investissements" pour réduire l'imposition sur le revenu, pour un même salaire versé et comptabilisé dans le SC, tu offres aux joueurs une meilleure rémunération, immédiate ou différée.
Et notre salary cap manager, même parfois secondé, même avec toute la bonne volonté du monde, n'a pas la CAF pour s'investir à 100% de son temps sur un ou deux cas alors qu'il a deux divisions professionnelles à contrôler et valider.
Il n'a pas la capacité d'un ministère à se lancer sur du contrôle sur pièces avec une armée de contrôleurs fonctionnaires sur une durée aussi longue que nécessaire pour contrôler toute une famille, tout un groupe de personnes ou toute une entreprise. Il doit choisir ces combats. Donc globalement ça va à tout le monde, d'autant qu'il y a de temps en temps une manifestation qui rappelle qu'il veille.
La justice c'est un peu comme la Vierge, il faut la voir de temps en temps pour que tout le monde continue d'y croire (selon saint Michel).

Ceci dit, je ne soutiens pas que certains clubs doublent les salaires officiels par de la triche. Mais il y a sûrement quelques arrangements possibles pour certains joueurs étrangers, les pouvoirs de contrôle du salary cap manager n'étant pas "planétaires".

Pour ma part, le point faible du dispositif est là où il n'a pas les moyens d'agir : c'est sur ce qu'un club va cacher pour attirer le joueur dans le club, pour qu'il signe

Ensuite pendant le contrat, son rôle est de vérifier le salaire mensuel / annuel qui doit être cohérant, donc s'il y a cohérence mais que le club a payé en amont pour avoir le joueur, il ne peut pas le voir. Si le club a payé en amont, ou pendant, et que le salaire est ensuite anormalement bas, il le voit

Pour la ProD2, le SC est le même qu'en Top14 donc ça doit pas lui prendre bcp de temps

Il n'a pas pour mission de vérifier comment est versé le salaire : on voit qu'à Biarritz c'était n'importe quoi sous Gave et Aldigé mais pour veiller à ce que les clubs ne dépassent pas. En ProD2, ça ne dépasse pas  :D  

#5426 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,857 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 10:21 AM

Il a fait sanctionner le MHR pour salaire anormalement bas attribué au Duplessis et 2 ou 3 autres
Salaires réévalués qui provoquaient de fait un dépassement

Sanction éminemment dissuasive dans mes souvenirs...
  • Make ASM Great Again and Requiem_W like this

#5427 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,546 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 10:33 AM

oui il avait payé une petite amande pour qu'on lui lache la grappe. Et ça a bien fonctionné.

#5428 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,840 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 10:35 AM

Bien d'accord avec toi et j'ai aussi débattu ce sujet avec notre grand argentier ...

L'optimisation ne doit pas se limiter à la fiscalité, il y a plusieurs façons d'augmenter sensiblement la rémunération de certains joueurs et ce de manière totalement invisible pour le SC manager, ou alors il lui faudrait la Cour des Comptes toute entière pour traquer les bandits.

Tous ne le font pas et ceux qui le font ne le font pas avec tous les joueurs, mais il y en a qui le font, c'est sûr !!!!

Et c'est aussi mon opinion ...  :D

• Requiem_W likes this

#5429 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 10:44 AM

On veut des noms de clubs!

Bien d'accord avec toi et j'ai aussi débattu ce sujet avec notre grand argentier ...

L'optimisation ne doit pas se limiter à la fiscalité, il y a plusieurs façons d'augmenter sensiblement la rémunération de certains joueurs et ce de manière totalement invisible pour le SC manager, ou alors il lui faudrait la Cour des Comptes toute entière pour traquer les bandits.

Tous ne le font pas et ceux qui le font ne le font pas avec tous les joueurs, mais il y en a qui le font, c'est sûr !!!!

Et c'est aussi mon opinion ...  :D

#5430 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 10:53 AM

Et sinon notre Momo national, sur la voie de la rédemption et un nouveau contrat de 2 ans, qu'il vient de fêter avec une bouteille de Vodka et un petit tour en voiture !!! et hop, un énième tour en dégrisement...

Un grand, Un très grand... assurément !  :censure:

• nelsTDM63 likes this

27 user(s) are reading this topic

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (6), sly86, Google (4)