ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 09 December 2024 - 11:31 AM
- ESQ4 likes this
Posted 09 December 2024 - 11:37 AM
Sanction éminemment dissuasive dans mes souvenirs...
Oui fallait mettre Altrad en prison pour qu'il arrête
Posted 09 December 2024 - 11:55 AM
Et sinon notre Momo national, sur la voie de la rédemption et un nouveau contrat de 2 ans, qu'il vient de fêter avec une bouteille de Vodka et un petit tour en voiture !!! et hop, un énième tour en dégrisement...
Un grand, Un très grand... assurément !
Il avait rendu la voiture du club j'espère !
- ESQ4, cocotte 63, Toorop and 5 others like this
Posted 09 December 2024 - 11:59 AM
Posted 09 December 2024 - 12:54 PM
d'aprés Rugbyramass le racing 92 serait sur Kremmer
le club serait prêt a mettre le montant de l'enveloppe destiné a Kolisi !
d’après l'article l'asm veux le prolongé
Posted 09 December 2024 - 13:38 PM
Vu le profil du joueur, ce serait démesuré de lui offrir ce qui a été offert à Kolisi, et le Racing continuerait a mener une politique sportive étrange.
Pour autant, j'aimerai que l'on prolonge Kremer, même s'il a un haut salaire. On a besoin d'internationaux qui insufflent de la confiance, qui apportent de l'expérience et de l’agressivité. Ce serait aussi bon pour l'image du club.
- ESQ4, Vynce, faust63 and 1 other like this
Posted 09 December 2024 - 13:51 PM
Vu le profil du joueur, ce serait démesuré de lui offrir ce qui a été offert à Kolisi, et le Racing continuerait a mener une politique sportive étrange.
Pour autant, j'aimerai que l'on prolonge Kremer, même s'il a un haut salaire. On a besoin d'internationaux qui insufflent de la confiance, qui apportent de l'expérience et de l’agressivité. Ce serait aussi bon pour l'image du club.
oui, sauf à prendre en échange un gros 8 NJ de même stature (mais qui ? )
- bazooka likes this
Posted 09 December 2024 - 14:22 PM
Tu peux aussi tout simplement faire monter les enchères pour poser problème à ton adversaire : si au final le club conserve son joueur mais qu'il lui coûte 15% de plus, c'est toujours ça de pris, surtout sur un ou plusieurs gros salaires.
Peut-être est-ce ce que l'on a fait à l'époque de Tuisova, face au Racing ?
#GuerreEconomique
De toute façon le racing (comme le stade vousin), a besoin de clinquant pour exister, et dès qu'un mec un peu connu est sur le marché tu entends parler de lui.
Mais ça peut aussi être le jeu des agents, comme actuellement où l'UBB est cité tout le temps comme intéressé dès qu'un mec lève un sourcil (comme le RCT à une époque).
Il a fini sa tournée japonaise Nathan Hugues ?oui, sauf à prendre en échange un gros 8 NJ de même stature (mais qui ?
)

Posted 09 December 2024 - 14:38 PM
oui, sauf à prendre en échange un gros 8 NJ de même stature (mais qui ?
)
Pas sur que ce soit incompatible, au moins sur la variable non JIFF si d'aventure on se séparait de Lee par exemple.
Tu peux aussi tout simplement faire monter les enchères pour poser problème à ton adversaire : si au final le club conserve son joueur mais qu'il lui coûte 15% de plus, c'est toujours ça de pris, surtout sur un ou plusieurs gros salaires.
Peut-être est-ce ce que l'on a fait à l'époque de Tuisova, face au Racing ?
#GuerreEconomique
De toute façon le racing (comme le stade vousin), a besoin de clinquant pour exister, et dès qu'un mec un peu connu est sur le marché tu entends parler de lui.
Mais ça peut aussi être le jeu des agents, comme actuellement où l'UBB est cité tout le temps comme intéressé dès qu'un mec lève un sourcil (comme le RCT à une époque).
Il a fini sa tournée japonaise Nathan Hugues ?
Tout a fait.
Il y a un vrai combat de négociation et de communication entre les clubs, les agents, les joueurs etc. avec des rumeurs fondées ou non, qui sont volontairement soufflées dans les "bonnes oreilles" (entourage, cercles plus ou moins proches des clubs, réseaux sociaux...).
C'est pour ça que certains ici se retrouvent a affirmer des choses qui se révèlent finalement fausses en définitive mais qui pouvaient (semblaient) être vraies au moment de leur communication.
Posted 09 December 2024 - 15:58 PM
- Champardennais likes this
Posted 09 December 2024 - 15:59 PM
Je grossi volontairement le trait, mais si derrière on réutilise son enveloppe salariale a priori assez importante pour un autre international, ca peut se réfléchir. Je le pense intouchable, mais par exemple un Roumat n'a toujours pas prolongé à Toulouse.
J'avais mis une liste des JIFF et internationaux en fin de contrat (DISPO ICI). Depuis, beaucoup ont prolongé (Boudehent, Cretin...) mais en troisième ou ailleurs, il reste encore quelques belles affaires. Sans compter qu'on pourrait aussi viser du non jiff.
Oui Kremer est le premier nom que couche Urios sur la feuille, et oui c'est un meneur et un exemple pour l'effectif. Maintenant, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Kolisi prenait 1M par an au Racing. S'ils sont prêt à mettre ne serait-ce que 700-800k, je ne pense pas qu'il faille s'aligner. On a mis 5 ans à rétablir de la cohérence dans la répartition salariale, alors ne gâchons pas tout à la première occasion.
Posted 09 December 2024 - 16:05 PM
Je grossi volontairement le trait, mais si derrière on réutilise son enveloppe salariale a priori assez importante pour un autre international, ca peut se réfléchir. Je le pense intouchable, mais par exemple un Roumat n'a toujours pas prolongé à Toulouse.
J'avais mis une liste des JIFF et internationaux en fin de contrat (DISPO ICI). Depuis, beaucoup ont prolongé (Boudehent, Cretin...) mais en troisième ou ailleurs, il reste encore quelques belles affaires. Sans compter qu'on pourrait aussi viser du non jiff.
Oui Kremer est le premier nom que couche Urios sur la feuille, et oui c'est un meneur et un exemple pour l'effectif. Maintenant, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Kolisi prenait 1M par an au Racing. S'ils sont prêt à mettre ne serait-ce que 700-800k, je ne pense pas qu'il faille s'aligner. On a mis 5 ans à rétablir de la cohérence dans la répartition salariale, alors ne gâchons pas tout à la première occasion.
Roumat avec Urios tu peux oublier tout de suite.
La piscine d'Urios ne peut pas accueillir tous les miséreux du top14 la nuit.
- Jean Paul Belmondo and nelsTDM63 like this
Posted 09 December 2024 - 16:13 PM
L’encadrement des salaires des joueurs de Top 14 cristallise en ce moment les discussions entre les présidents, créant de vraies tensions entre eux. Certains veulent contrer l’hégémonie sportive du stade toulousain, d’autres en font un enjeu électoral. D’autres y voient un moyen de limiter les déficits économiques structurels du rugby professionnel…
Anglicisme employé pour ce qui concerne la limitation de la masse salariale des clubs professionnels, le salary cap est un sujet annexe pour tous les amateurs du rugby mais central, ces dernières semaines, pour l’ensemble des dirigeants des clubs de Top 14 et de Pro D2. Depuis que le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti s’est lancé dans une croisade pour le revoir à la baisse, chaque camp fourbit ses armes, entre les partisans d’une réduction, ceux qui à l’inverse prônent une hausse et, enfin, les plus tempérés qui se contenteraient bien d’un statu quo. Tout cela sur fond d’élection à la présidence de la LNR pour laquelle René Bouscatel est candidat à sa réélection. Ce dernier pourrait y trouver comme adversaire Yann Roubert, le président du Lyon, actuellement poussé par Pierre-Yves Revol, lui-même ancien président de la Ligue (2008-2012). Celui qui, justement, avait été le père fondateur du salary cap, en 2010.
Lyon, terre de Roubert, sera aussi le lieu de la future Assemblée générale financière de la Ligue, le 17 décembre prochain où le sujet du salary cap sera évidemment sur la table. Attendu par tous les présidents. Cette réunion, le président de Castres Pierre-Yves Revol n’y assistera pas. Il s’en excuse, dans un courrier que nous nous sommes procuré et adressé vendredi dernier à tous ses homologues. "Messieurs, je ne peux participer à la réunion du 17 décembre en raison d’un comité stratégique et d’un conseil d’administration de mon groupe le même jour. Je le regrette d’autant plus qu’un débat sur le salary cap est à l’ordre du jour et vous savez que ce thème m’est très cher. Aussi, je me permets de vous livrer ci-dessous ma contribution aux débats."
Dans ce long message, Revol développe son point de vue sur le salary cap, sujet de tensions du moment. Il y rappelle notamment que ce dispositif a été créé pour "préserver les clubs pros contre l’arrivée soudaine d’investisseurs, d’origine française ou étrangère, en capacité par un investissement massif dans les masses salariales de déréguler profondément notre marché et de créer un déséquilibre trop flagrant entre clubs." Son montant fixé par club avait atteint 13 millions d’euros lors de la saison 2019-2020, avant de redescendre et finalement se stabiliser depuis deux ans aujourd’hui à 10,7 millions d’euros par club. Un montant que les clubs peuvent toutefois dépasser en utilisant le "crédit salary cap internationaux", c’est-à-dire un bonus de 200 000 euros par individu appartenant à la liste des 42 joueurs les plus utilisés sur une saison par le XV de France. Cette liste de 42 est donc arrêtée chaque année, fin novembre, après les test-matchs d’automne.
D’autres dispositifs existent également pour aider les clubs à gérer ces variations de salary cap, d’une année à l’autre. À ce sujet, la mésaventure clermontoise a fait jurisprudence : après le Mondial 2019 au Japon, le club auvergnat était subitement passé de neuf joueurs membres du groupe des Bleus à un seul (Damian Penaud) en quelques mois. Conséquence : un salary cap abaissé brutalement de 1,6 million d’euros, avec effet immédiat. Et la nécessité de dégraisser son effectif, tout en réduisant la voilure du recrutement. Une situation que l’ASM a mis longtemps à encaisser.
Pour contrer cet effet pervers, la Ligue a donc mis en place un barème dégressif, si jamais le joueur n’est plus considéré comme international : le club conserve désormais ce "crédit salary cap" à hauteur 170 000 euros/joueur, la première année, 140 000 euros la seconde et ainsi de suite, avec une réduction par palier de 30 000 euros.
Une manœuvre "anti-Toulouse" ?Voilà pourquoi, sur la ligne de départ, tous ne sont pas logés à la même enseigne et que les masses salariales des joueurs évoluent entre chaque club, de plus ou moins 3 à 4 millions d’euros. Seulement, l’état des finances du rugby pro inquiète, et le salary cap devient dès lors un enjeu qui tend actuellement les relations entre les clubs de Top 14. "Ensemble nous sommes déficitaires de l’ordre de 70 millions d’euros. À une ou deux exceptions près, le Top 14 ne génère pas assez d’économie réelle. Aujourd’hui 60 % de notre budget est consacré à la masse salariale des joueurs. Ce n’est pas soutenable. Alors, oui à une baisse, mais oui aussi à plus de contrôles", nous glissait cette semaine un patron de club prêt à soutenir l’initiative de Jacky Lorenzetti.
Parmi les partisans de cette réduction, d’autres y voient aussi une façon de contrer l’hégémonie sportive du Stade toulousain, qui truste quasiment tous les titres depuis 2021 en alignant une constellation d’internationaux sur la pelouse, notamment grâce à ces "dérogations" de masse salariale.
Il faudra enfin voir si le président de Toulon, Bernard Lemaître, porte ses menaces à exécution. Dans les colonnes de Midi Olympique, le 30 septembre, il confiait vouloir attaquer devant le Conseil d’État la légitimité du dispositif salary cap. Il confirme ici (lire ci-contre), ajoutant la menace de la cour européenne pour obtenir sa dérégulation, à l’image du fameux arrêt Bosman en football. À suivre, donc.
- Frédéric58, Tchou and Buckaroo like this
Posted 09 December 2024 - 16:23 PM
Kremer sa femme travaille pas chez Michelin ? Ça peut être un argument.
Elle s'occupait de la boite qui gérait l'image de son mari. depuis mars 2023, elle bosse chez michelin.- salaire entre 40 et 55k€
je le dis pas trop fort, au cas ou le salary manager nous lit
Posted 09 December 2024 - 16:30 PM
Roumat avec Urios tu peux oublier tout de suite.
La piscine d'Urios ne peut pas accueillir tous les miséreux du top14 la nuit.
Oui j'avais complètement oublié ce paramètre. Désolé pour la boulette
Dommage que Boudehent ait prolongé, j'adore ce profil.
- bazooka and Codorplusàvie like this
20 user(s) are reading this topic
2 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (10), Le Lillois, pims, Google (1)