Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13908 replies to this topic

#5611 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 19:49 PM

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Barassi lorsque les rumeurs sont apparues... Je ne lui voyais pas énormément de qualités et surtout je le trouvais très fragile, mais force est de constater que quand il enchaine, il a le niveau pour être titulaire dans la meilleure équipe d'Europe. 

Alors je ne sais pas s'il n'y a pas un effet "fin de contrat", mais sur ce qu'il montre depuis quelque temps, c'est très très fort ! 

Il y a toujours des rumeurs l'envoyant ailleurs qu'au Stade Toulousain ?

#5612 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 19:51 PM

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Barassi lorsque les rumeurs sont apparues... Je ne lui voyais pas énormément de qualités et surtout je le trouvais très fragile, mais force est de constater que quand il enchaine, il a le niveau pour être titulaire dans la meilleure équipe d'Europe. 

Alors je ne sais pas s'il n'y a pas un effet "fin de contrat", mais sur ce qu'il montre depuis quelque temps, c'est très très fort ! 

D'après les diverses infos ( midol etc ) il serait très proche de signer au RCT

#5613 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,253 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 20:07 PM

Finalement, à part Plummer, aucune recrue annoncée (pas forcément plus ailleurs non plus)
Ça sent la grosse stabilité

#5614 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,514 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 20:15 PM

Finalement, à part Plummer, aucune recrue annoncée (pas forcément plus ailleurs non plus)

On en a besoin, je trouve. Si tout va bien, la saison prochaine se fera avec peu ou proue le même effectif, plus en confiance, plus rodé, et un vrai ouvreur. Et là, on devrait avoir une base solide. Ensuite, les ajustements se feront pour la saison suivante (les fameux "joueurs de score").

#5615 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,961 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 21:06 PM

On en a besoin, je trouve. Si tout va bien, la saison prochaine se fera avec peu ou proue le même effectif, plus en confiance, plus rodé, et un vrai ouvreur. Et là, on devrait avoir une base solide. Ensuite, les ajustements se feront pour la saison suivante (les fameux "joueurs de score").

probablement 2, Giral joue pas et je voie pas belleau être prolongé.

de plus il faudra bien prendre une décision pour Sanga afin d'avoir enfn une rotation avec 3 neuf

#5616 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,450 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 21:19 PM

probablement 2, Giral joue pas et je voie pas belleau être prolongé.

de plus il faudra bien prendre une décision pour Sanga afin d'avoir enfn une rotation avec 3 neuf

surtout que maintenant tu n'as plus le droit d'avoir une rotation avec 3 meuf  B)  :cartonrouge:

• bazooka likes this

#5617 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,965 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 21:47 PM

Seuls les étrangers sont annoncés officiellement 

Après il y a quand même des bruits pour Latterade, Darquier, Hervé

A partir du moment où on prolonge quasi tout le monde (reste 6 cas en pros : Faingaa Fischer Kremer Sanga Belleau Delguy dont 3 en bonne voie) normal qu'on recrute peu

Reste le remplaçant de Yato à trouver, assez impossible à trouver dans le style (hormis le palois Tagitagivalu en fin de contrat)

Le club n'annoncera rien avant la fin de saison pour les joueurs de Top14 ou ProD2 en respect des clubs d'origine des joueurs 

Il reste surtout un chantier en 3eme ligne avec Yato et Lee + Fischer voir Kremer

(pour ma part je continue à penser que Lee continuera... et Fischer restera, Kremer aussi bien-sur)

#5618 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,442 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 23:54 PM

Je t'avoue que le peu que je l'ai vu joué, je ne l'ai vraiment pas trouvé transcendant (et c'est un euphémisme).
Après j'ai pas regardé Toulouse cet aprem mais je veux bien croire qu'on parle pas autant de lui pour rien et qu'il doit bien avoir quelques qualités.

#5619 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,479 posts

Posted 16 December 2024 - 00:07 AM

Je t'avoue que le peu que je l'ai vu joué, je ne l'ai vraiment pas trouvé transcendant (et c'est un euphémisme).
Après j'ai pas regardé Toulouse cet aprem mais je veux bien croire qu'on parle pas autant de lui pour rien et qu'il doit bien avoir quelques qualités.

Il a été très très très fort contre Exeter !

#5620 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 02:25 AM

Je ne vois pas comment Toulouse respecterai le SC en le prolongeant.
Sauf a ce que le SC ne concerne pas Toulouse

#5621 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,804 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 07:23 AM

Je ne vois pas comment Toulouse respecterai le SC en le prolongeant.
Sauf a ce que le SC ne concerne pas Toulouse

Déjà l'an prochain il perde le bonus Dupont (si ils ne l'ont pas déjà perdu cette année.) c'est quand même 400 000 qui disparaissent.
Pour Barassi, on est pas sur un poste qui va mériter de la recherche.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui en terme de rumeurs et de bruits de couloirs, c'est très faible quand même.

#5622 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 07:37 AM

Déjà l'an prochain il perde le bonus Dupont (si ils ne l'ont pas déjà perdu cette année.) c'est quand même 400 000 qui disparaissent.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui en terme de rumeurs et de bruits de couloirs, c'est très faible quand même.

D'après Rugbydrama, à la page 359, article 3.3.2 alinéa 2 du règlement relatif à l’éthique et à l’équité sportive, il est écrit :
"Lorsqu’un joueur ayant fait partie du groupe de joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde 2023, est également sélectionné dans l’effectif de France VII pour disputer les Jeux olympiques 2024, le club dans l’effectif duquel se trouve le joueur bénéficiera d’un Salary Cap relevé de 400 000 euros pour la saison 2023-2024 et 2024-2025 lequel n'est pas cumulable avec le crédit international de 180 000 euros."

Donc c'est valable encore cette saison, par contre cela intègre les 180 K€. Donc ils "perdront" 220 K€ l'an prochain pour ce joueur.
Mais pas impossible que d'ici là une nouvelle règle apparaissent...
  • ZACH and Y&B like this

#5623 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,965 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 07:40 AM

On n'a pas encore les chiffres pour les saisons 2023-24 et 2024-25 donc on ne sait pas si Toulouse a utilisé les 400...
En 2022-23 leur masse salariale est à 12.1 M alors qu'ils ont droit à 13 environ

#5624 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,965 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 08:49 AM

D'après Rugbydrama, à la page 359, article 3.3.2 alinéa 2 du règlement relatif à l’éthique et à l’équité sportive, il est écrit :
"Lorsqu’un joueur ayant fait partie du groupe de joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde 2023, est également sélectionné dans l’effectif de France VII pour disputer les Jeux olympiques 2024, le club dans l’effectif duquel se trouve le joueur bénéficiera d’un Salary Cap relevé de 400 000 euros pour la saison 2023-2024 et 2024-2025 lequel n'est pas cumulable avec le crédit international de 180 000 euros."

Donc c'est valable encore cette saison, par contre cela intègre les 180 K€. Donc ils "perdront" 220 K€ l'an prochain pour ce joueur.
Mais pas impossible que d'ici là une nouvelle règle apparaissent...

Tout à fait 

Mais comme je le dis dans mon message précédent, Toulouse a prolongé ses joueurs clefs avant cette disposition et il ne me semble pas que Toulouse ait recruté à tour de bras grâce à ce dispositif incitatif 

A mon avis, s'ils ont laché Retiere c'est que c'était limite mais les chiffres le diront quand ça sortira 

3 recrues en 2023 : Laulala àlpd Faumuina / Banos mais prété à son club / Kinghorn alpd Jaminet / Bituniyata en Joker CDM et conservé ensuite 

1 recrue en 2024 : le 9 japonais 

Des départs : Fouyssac / Tauzin / Retiere / Tolofua / Youyoutte pour faire place à des jeunes du cru 

Laulala toujours pas remplacé alors qu'il est blessé 

Jusqu'à la saison 2022-23, ils étaient loin de leur plafond de SC autorisé qui doit dépasser 13M 

Ils étaient à 12,1M quand l'ASM était à 11,8M

• cocotte 63 likes this

#5625 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,804 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 09:01 AM

Tout à fait 

Mais comme je le dis dans mon message précédent, Toulouse a prolongé ses joueurs clefs avant cette disposition et il ne me semble pas que Toulouse ait recruté à tour de bras grâce à ce dispositif incitatif 

A mon avis, s'ils ont laché Retiere c'est que c'était limite mais les chiffres le diront quand ça sortira 

3 recrues en 2023 : Laulala àlpd Faumuina / Banos mais prété à son club / Kinghorn alpd Jaminet / Bituniyata en Joker CDM et conservé ensuite 
1 recrue en 2024 : le 9 japonais 
Des départs : Fouyssac / Tauzin / Retiere / Tolofua / Youyoutte pour faire place à des jeunes du cru 
Laulala toujours pas remplacé alors qu'il est blessé 

Jusqu'à la saison 2022-23, ils étaient loin de leur plafond de SC autorisé qui doit dépasser 13M 
Ils étaient à 12,1M quand l'ASM était à 11,8M

Ils sont faciles à critiquer car en haut de l'affiche et avec tellement de très bons joueurs. Mais comme tu le montres, ils ont quand même une vraie expertise dans leur gestion de l'effectif.
Kinghorn à la place de Jaminet, c'est par exemple un super coup. Je suis sûr que l'écossais coûte beaucoup moins cher que Jaminet au moment où ils l'ont recruté. Et comme il est plus polyvalent il joue plus, et en plus il s'est très bien intégré au groupe! C'est tout gagnant.
  • cocotte 63, Arverne03, xdderf63 and 1 other like this

13 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (3)